MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les animés à succès que vous n'aimez pas

Aller en bas 
+10
Miyoko
Batrafat
Aiolia
Angel Bizarre
Thomasmanga
Nickill59
saga
Naota
nautawi
Moketh
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maindo00
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 40
Inscription : 12/05/2009

Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:41

lol !

Pourquoi tu vas me dire les ova Baddack et trunk story c'est pas du 100% toryama .. Question

Pour DBGT je sait qu c'est pas sa signature , mais quand meme pour un psecial 40 piges de shonen tu va me dire que toryama n'y a pas participer perssonellement Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:12

Je ne connais pas beaucoup de choses sur DBZ mais ce que j'en suis sûr : les auteurs originaux (dans ce cas-là : les mangakas) ne participent pas aux adaptations (animés et films).
Toriyama fait parti de cette norme; il est rare que les auteurs originaux participent directement aux séries (pour les OAV et épisodes spéciales c'est pareil mais c'est moins courant avec ces types de production car le studio à tout le temps de travailler avec l'auteur original et donc peuvent faire appel à lui).
Revenir en haut Aller en bas
Maindo00
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Maindo00


Messages : 40
Inscription : 12/05/2009
Lieu : paris

Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:45

En fait c'est toryama qui ecrit les scénario mais et il délégue la réalisation a son équipe !
Pour le pere de sangoku réaliser par Mitsuo Ashimoto , et pour trunks story c'est Yoshihiro Ueda !
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:06

nautawi a écrit:
Maindo00 a écrit:
Sur les derniers filme de toryama , DBZ 20 ans apres c'est assez bof , et pour celui des 40 ans de shonen , j'ai surtout pas piger l'histoire de frére de vegeta (qui doit surement sortire de DB AF , sachant que le roi végéta est mort quand végta avais a pêne 6 ans ) , quand a sa femme , une extraterrestre toute claquer , là il pousse le bouchon vachement loin tory , bon je vois dans quel optique il a fait ce HS , la dérision et tout , mais moi j'aime pas des masses No !
Attends, faut pas confondre : les films ne sont pas fait avec Toriyama. Lui, c'est un mangaka et s'occupe juste de ça. Il ne participe pas aux films et séries estampillés DB : il ne fait juste que donner son accord et ainsi recevoir les droits d'auteur original (bref, il reçoit de l'argent).
S'il avait le pouvoir de participer et de modifier le scénario à sa guise ou même de jeter un coup d'oeil, il y aurait évidemment moins de bouzes (Argh ! Nan, mes yeux ! Pas Dragon Ball Evolution ! lol lol lol ).
En fait, Akira participe au développement des OAV et des Spéciaux TV (Scénario + créations des personnages nouveaux important).
Revenir en haut Aller en bas
SAUZER
Chevalier Noir
Chevalier Noir
SAUZER


Messages : 11
Inscription : 06/08/2009
Lieu : paris

Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:57

Les "connaisseurs" sont tous d'accord pour dire que les mangas d'aujourd'hui se sont tous plus ou moins inspirés des mangas cultes(dbz, saint seiya, hokuto) pour faire leur succès.

Les similitudes sont très visibles(kaioh ken de sangoku/gear spirit de luffy, jinchuriki/guerrier de l'espace,....).

Ce n'est pas qu'ils ne sont pas bons, c'est qu'ils font du bizness en reprenant les idées des pionniers et en faisant trainer l'histoire avec des episodes bidons(naruto, bleach,...) pour faire plus de tunes ce que les grandes oeuvres comme dbz, hokuto ou saint seiya nont JAMAIS fait parce que ça déménageait et ça ne racontait pas sa vie No

Bref nous sommes né à la bonne époque cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:16

SAUZER a écrit:
Les "connaisseurs" sont tous d'accord pour dire que les mangas d'aujourd'hui se sont tous plus ou moins inspirés des mangas cultes(dbz, saint seiya, hokuto) pour faire leur succès.

Les similitudes sont très visibles(kaioh ken de sangoku/gear spirit de luffy, jinchuriki/guerrier de l'espace,....).

Ce n'est pas qu'ils ne sont pas bons, c'est qu'ils font du bizness en reprenant les idées des pionniers et en faisant trainer l'histoire avec des episodes bidons(naruto, bleach,...) pour faire plus de tunes ce que les grandes oeuvres comme dbz, hokuto ou saint seiya nont JAMAIS fait parce que ça déménageait et ça ne racontait pas sa vie No

Bref nous sommes né à la bonne époque cyclops
je ne defendrais pas des mangas comme naruto ,qui sont devenus effectivement très commercial ! (trop même ! )

Mais en toute impartialité , tu ne peux pas dire que dbz ou saint seiya n'ont pas fait trainer en longueur leurs épisodes!

Saint seiya entre les chevaliers d'acier , des abysses etc les hors séries on ne les compte plus!
Pour dragon ball même si les hors séries s'intègrent plutot bien a l'histoire , je crois que c'est l'anime qui compte le plus de hors séries et de longueur que j'ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:15

Comme Sauzer on est vraiment né à la bonne époque. Je suis resté bloqué à cette époque et j'arrive vraiment pas à en décoller. Je reconnais quand même, qu'il y a des dessins animés qui sont sortis après ceux que nous connaissons et qui étaient quand même innovateur, genre Pokemon ect... Après on revoit la même chose, du pompage sur l'œuvre original comme Digimon qui reprenait ( avec quelque variante) le thème de Pokemon ect...
Revenir en haut Aller en bas
Shingokusatsu
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shingokusatsu


Messages : 82
Inscription : 22/08/2009
Lieu : Belgique

Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:43

Saint Seiya n'a que quelques épisodes rajout par rapport au manga et une saga entière en plus (qui plus est magnifique, j'ai nommée Asgard)

HNK n'a pas vraiment de trame continue, à savoir qu'il est difficile de différencier ce qui est un ajout au manga original, tant ça se fond dans la masse.

DB + DBZ a atteint des records d'épisodes et beaucoup d'épisodes vides dans DBZ histoire de ralonger inutilement.

Maintenant les séries font tout de suite de 200 à 300 épisodes genre de rigueur et encore c'est pas la fin

Naruto : trop commercial, je déteste à bloc, pas accroché du tout à l'histoire et vu la longueur on peut dire que mon porte monnaie appréciera.

One Piece : excellent manga papier, coté anim déjà 400 épisodes et on est à la moitié du chemin à parcourir (ça équivaut au 52 ou 53e volume du manga (pour rappel dragon ball n'atteignait que les 42 volumes), les ajouts du dessin animé sont complètement à côté de l'esprit de la série et gâche tout (trop dans l'esprit japonais, la petite fille à sauver, le représentant de commerce japonais, etc)

Bleach (et One Piece le fait aussi) déjà près de 300 épisodes en anim et une cinquantaine de manga papier: le truc qui tue c'est genre : ohlala on va rattraper la version papier il faut vite rajouter une saga, et bien sûr c'est en plein milieu d'un combat qu'on coupe l'histoire et met un truc du genre 20 épisodes quasi vide et totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animés à succès que vous n'aimez pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Musiques d'animés que vous aimez
» Mangas ou animés ?
» Vos persos d'animés préférés ?!
» Génériques français de dessins animés
» Gifs animés Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Forum Manga et Animés-
Sauter vers: