MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le combat le plus rude de Goku

Aller en bas 
+14
Shura
FZ6_Power
tigerguigui
lud62
Greed94
Sasuke27
Aiolia
hvl34
Thomasmanga
chris714
Carnage
saga
Nickill59
Moketh
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Lequel de ces adversaires lui aura laissé le plus mauvais souvenir ?
Tao Pai Pai
Le combat le plus rude de Goku Vote_lcap0%Le combat le plus rude de Goku Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Piccolo Daimio
Le combat le plus rude de Goku Vote_lcap17%Le combat le plus rude de Goku Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Piccolo Junior
Le combat le plus rude de Goku Vote_lcap6%Le combat le plus rude de Goku Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Radditz
Le combat le plus rude de Goku Vote_lcap0%Le combat le plus rude de Goku Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Végéta
Le combat le plus rude de Goku Vote_lcap6%Le combat le plus rude de Goku Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Capitaine Gyniu
Le combat le plus rude de Goku Vote_lcap6%Le combat le plus rude de Goku Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Freezer
Le combat le plus rude de Goku Vote_lcap33%Le combat le plus rude de Goku Vote_rcap
 33% [ 6 ]
C-19
Le combat le plus rude de Goku Vote_lcap6%Le combat le plus rude de Goku Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Cell
Le combat le plus rude de Goku Vote_lcap6%Le combat le plus rude de Goku Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Boo
Le combat le plus rude de Goku Vote_lcap0%Le combat le plus rude de Goku Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Broly
Le combat le plus rude de Goku Vote_lcap22%Le combat le plus rude de Goku Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Le combat le plus rude de Goku Empty
MessageSujet: Le combat le plus rude de Goku   Le combat le plus rude de Goku Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:03

A vous de juger ! Wink


Dernière édition par Moketh le Mar 28 Avr - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Le combat le plus rude de Goku Empty
MessageSujet: Re: Le combat le plus rude de Goku   Le combat le plus rude de Goku Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:22

Moi choix va pour le combat contre Piccolo Daïmio.

La raison en est simple, c'est le premier combat ou Goku déteste à ce point son adversaire.

Piccolo étant le responsable de la mort de Krilin, Tortue Géniale, Chaos, il a pour la première fois décider de tuer son ennemi et se réjouit même de les avoir venger je trouve. Ce combat le changea et il perdit son innocence...

Je me demande même si le fait de l'avoir tué n'a pas influencé Goku dans le choix de ne pas tuer Petit cœur au tournoi et d'essayer de s'en faire un ami ( à l'instar de Végéta ^^).

PS :Je sais, il y a eu aussi ses sous fifres, mais ces combats n'ont pas eu la même intensité pour le marqué réellement.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Le combat le plus rude de Goku Empty
MessageSujet: Re: Le combat le plus rude de Goku   Le combat le plus rude de Goku Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:03

pas la peine d'ouvrir un sondage pour chaque topics, un peu ça va mais faut pas abuser, merci.


Dernière édition par Saga le Ven 23 Jan - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Le combat le plus rude de Goku Empty
MessageSujet: Re: Le combat le plus rude de Goku   Le combat le plus rude de Goku Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:05

Moketh a écrit:
Nickill59 a écrit:
Moi choix va pour le combat contre Piccolo Daïmio.
La raison en est simple, c'est le premier combat ou Goku déteste à ce point son adversaire.
Tao Pai Pai l'avait bien énervé aussi, déjà...

C'est vrai, mais ce combat garde encore un côté bon enfant pour Goku et il n'est pas vraiment décidé à le tuer car il accepte ses excuses^^.

Et pour moi, je pense aussi au fait que dans les faits, Goku n'a pas réellement vaincu autant d'adversaires par la mort près ce combat :

- Végéta, il le laisse partir malgré la possibilité de le tuer.

- Freezer, il se massacre lui même en fait et Goku était encore près à le laisser vivre. (Idem pour le commando Gyniu)

- Cell, c'est Gohan qui le tut, Goku n'a fait que s'amuser on peut dire ^^.

- Buu, il le tut, mais il demande qu'il soit réincarné, ce qui fait qu'il ne le tut pas totalement à ses yeux.

Je vois là, les raisons qui me font penser que seul Daïmio fut l'adversaire le plus marquant de Goku (même si celui-ci se réincarne, Goku, à ce moment là, l'ignorait). Par la suite, il a toujours refusé de donner la mort de ses mains... (à savoir si ce n'est pas la raison pour laquelle il veut laisser Cell à Gohan et Buu à Trunks et Goten)
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Le combat le plus rude de Goku Empty
MessageSujet: Re: Le combat le plus rude de Goku   Le combat le plus rude de Goku Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:43

Saga a écrit:
pas la peine d'ouvrir un sondage pour chaque topics, un peu ça va mais faut pas abuser, merci.
Tant quà venir posté ça, tu aurais pu donner ton avis....
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Le combat le plus rude de Goku Empty
MessageSujet: Re: Le combat le plus rude de Goku   Le combat le plus rude de Goku Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:43

Moketh a écrit:
Tant quà venir posté ça, tu aurais pu donner ton avis....
le truc c'est que je sais pas trop quoi répondre ^^ mais bon je vais me lancer, je dit Cell parce que Goku était cette fois complètement dépassé par son adversaire et au bout du compte il y'a laissé la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Le combat le plus rude de Goku Empty
MessageSujet: Re: Le combat le plus rude de Goku   Le combat le plus rude de Goku Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:19

Oui mais il a pris un grand plaisir à l'affronter. Il se bat vraiment comme dans un tournoi d'arts-martiaux et il est très serein( cf confiance en san gohan). Et puis la mort, c'est relatif dans Dragon Ball lol

Alors que face à Radditz, Freezer, Piccolo Daimo, Tao Paï Paï, C-19.... , il a vraiment la rage !

La question se traduirait en : le combat le plus "chiant"
Revenir en haut Aller en bas
Carnage
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Carnage


Messages : 59
Inscription : 13/01/2009
Lieu : Dans la 4ieme dimension ^^

Le combat le plus rude de Goku Empty
MessageSujet: Re: Le combat le plus rude de Goku   Le combat le plus rude de Goku Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:40

Perso moi je pense que son ennemi qui lui laissé le plus de souvenir est Broly, car c'était un dur combat, où Goku était vraiment dépassé par les évènements, et ne pouvez rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Le combat le plus rude de Goku Empty
MessageSujet: Re: Le combat le plus rude de Goku   Le combat le plus rude de Goku Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:01

Je vote Piccolo Daimaô (et pas daimio, merci ^^). Jamais Goku n'a été en aussi mauvais état après un combat, surtout pour une victoire qui s'est joué à si peu de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Le combat le plus rude de Goku Empty
MessageSujet: Re: Le combat le plus rude de Goku   Le combat le plus rude de Goku Icon_minitimeMar 27 Jan - 2:49

Moketh a écrit:
La question se traduirait en : le combat le plus "chiant"

Si on prend ce terme, alors là, je dis tout de suite son combat contre Murasaki. Courir après son adversaire qui est si lâche qu'il refuse le combat, ça, c'est vraiment chiant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le combat le plus rude de Goku Empty
MessageSujet: Re: Le combat le plus rude de Goku   Le combat le plus rude de Goku Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:07

J'ai beau me creuser la cervelle ,il y en a beaucoup trop je n'arrive pas a choisir , tout ses combats ont été durs et magnifiques !
Peut être Cell ,car il est mort suite au combat ,mais a ce compte la vu l'état dans lequel il se trouve face a Piccolo ou bien Vegeta on peut presque dire qu'il est mort !
De plus contre Cell il ne se bat même pas complétement donc j'écarterais cette piste ^^
Broly , peut être mais bon d'un autre côté vu que c'est un OAV et qu'il y a une fin plus que litigieuse et bâclée on ne peut pas vraiment juger pour ce combat Mad

J'hésite donc entre Vegeta et Piccolo ,je vais peut être relire ces passages avant de me prononcer definitivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Le combat le plus rude de Goku Empty
MessageSujet: Re: Le combat le plus rude de Goku   Le combat le plus rude de Goku Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:19

Thomasmanga a écrit:
J'hésite donc entre Vegeta et Piccolo ,je vais peut être relire ces passages avant de me prononcer definitivement ^^

Moi ce qui m'a fait choisir Piccolo, c'est que c'est un véritable 1 contre 1, il n'y a pas d'interventions extérieur (Goahn, Krilin, Yajirobé). Même si, Tenshin participe un tout petit peu, cela reste négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Le combat le plus rude de Goku Empty
MessageSujet: Re: Le combat le plus rude de Goku   Le combat le plus rude de Goku Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:38

Nickill59 a écrit:
Si on prend ce terme, alors là, je dis tout de suite son combat contre Murasaki. Courir après son adversaire qui est si lâche qu'il refuse le combat, ça, c'est vraiment chiant ^^.
Lui, c'est le combat le plus drôle lol
Le combat le plus rude de Goku Images10


Mais personne ne cite Raditz, qui retenait quand même Gohan en otage ! Ça fait passer l'envie de rigoler... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Le combat le plus rude de Goku Empty
MessageSujet: Re: Le combat le plus rude de Goku   Le combat le plus rude de Goku Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:12

Moketh a écrit:
Mais personne ne cite Raditz, qui retenait quand même Gohan en otage ! Ça fait passer l'envie de rigoler... Crying or Very sad

Oui, c'est vrai... mais le fait est que Goku se bat au côté de Piccolo, ça rend le combat moins fascinant... Et surtout, le fait que Gohan explose la capsule spatiale et qu'il montre sa puissance extraordinaire casse le côté tragique de son enlèvement. Et que cela soit dans l'anime ou le manga, on ne peut pas dire que Toriyama est fortement joué sur l'enlèvement et le chantage car le combat se passe presque comme si cela n'était pas arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
hvl34
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
hvl34


Messages : 141
Inscription : 15/03/2008
Lieu : Un peu partout en France...

Le combat le plus rude de Goku Empty
MessageSujet: Re: Le combat le plus rude de Goku   Le combat le plus rude de Goku Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:35

Moi je dirais Broly, il lui a mis une sacrée raclée qd même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat le plus rude de Goku Empty
MessageSujet: Re: Le combat le plus rude de Goku   Le combat le plus rude de Goku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat le plus rude de Goku
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le combat de Goku que vous préférez ?
» Votre combat préféré des Tenka Ichi Budôkai ?
» Forces de combat officielles
» [Film] Le Combat fratricide
» Et Aprés Son Gokû ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: