MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?

Aller en bas 
+5
Raoh93
Thomasmanga
Moketh
saga
Simpson
9 participants
AuteurMessage
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Empty
MessageSujet: Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?   Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:18

Je me tente à la création de sujet pour une fois que je pense en avoir un potable.
Comme il a déja été débattu un peu partout, des différences entre l'anime et le mangas, principalement sur la partie du sanctuaire, qui ont eu des conséquences sur le reste de la serie et sur sa compréhension
tels que l'armure d'or du sagitaire qui change d'apparences sans raisons, le maitre de hyoga, le suicide de saga.....
Donc comme cela peut arriver pour un mangas japonais en anime (exemple de full metal alchemist qui a partir d'avril 2009 aura droit à une v2 de l'anime suivant fidèlement le mangas)

seriez vous favorable à ce que saint seiya soit refait en anime, en suivant l'histoire du mangas afin de garder le plus de cohésion par rapport à l'oeuvre originale, si oui, la voulez vous tel qu'un copier/coller sans les ajouts de chevaliers de l'anime ou au contraire, voulez vous un mix optimal des deux versions?


donc exprimez vous et détaillez autant que possible vos souhait pour cette très improbable v2 de l'anime


Dernière édition par Greatfinders le Lun 15 Déc - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?   Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:21

donc j'ai choisis une v2, bien que je ne renie pas la série anime de ma jeunesse, l'histoire animée a fortement souffert des délais rapproché de la publication et je pense qu'une nouvelle version plus fidele (egalement sur les armures) devrait voir le jour
et je ne préfère pas de copier coller car certains ajouts d'adversaire ont été assez sympa et peuvent servir l'histoire originale
a cela si on ajoute la qualité du design actuel par rapport à certains episodes de sous traitance mal déssinées je trouve,
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?   Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:20

Personnellement je ne suis pas vraiment pour, je trouve que l'animé Saint Seiya est d'excellente facture et il vaut mieux le laisser tel quel (on ne sait jamais se qu'on pourrai avoir a la place?), de plus l'animation un peu "vieillotte" donne du charme à la série je trouve ... Bref pour moi c'est inutile, ils devraient plutôt nous sortir un ou deux oav's spin off (en dehors de la série) pour combler le manque des fans ...
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?   Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:26

Dans l'absolu, je serai curieux de voir une v2 avec une animation de haut niveau et une "clarification" du scénario et même quelques ajouts bien sentis reliant encore plus Saint Seiya au G et au Lost Canvas

Mais nous savons tous ce que donne ce genre de projet.....: dans le meilleur des cas, un animé d'une grande platitude qui perdrait fatalement tout le charme original. (j'imagine déjà le petit malin du marketing qui remplacerait la musique classique par de la techno)

Mais je préfère ne pas me prononcer définitivement....
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?   Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:16

Dans l'immédiat je ne sais que répondre ,d'un coté mon manque obsessionnel de saint seiya me pousse a dire OUI !!
D'un autre coté ,ma crainte en tant que fan me pousse a être prudent et dire NON au cas ou cette adaptation/v2 serait mauvaise

De plus , même si la "v1" n'est pas toujours très fidèle au manga ,elle fait parti du mythe saint seiya ! Et comme le disait Saga le coté un peu vieillot ,old school fais tout son charme !
J'aurais peur que la série soit un peu dénaturée !
Par contre si on met a la tête du projet des gens compétents ,on aurait a la fois une animation magnifique et une trame fidèle au manga original ,le rêve pour tout fan qui se respecte !
Et pourtant j'aurais peur d'un raté ,ou que ca fasse trop "copier collé " comme tu le dis dans les propositions !

Donc pour le moment je ne me prononce pas ,j'attends de voir ce que disent les autres ,peut être certains arguments me toucheront et me feront penché pour un coté plutot que l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?   Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:34

Je serais favorable à une nouvelle version de l'animé avec les graphismes de hadès sanctuary,ils faudraient refaire tout les épisodes,et nous faire deux versions,une très fidèle au manga et qui suit à la lettre l'histoire,tout les chevaliers de bronzes sont des frères,le jumeau de dragon noir,le maitre de hyoga camus et pas mettre le chevalier cristal,lorsque saga meurt en se suicidant,et lorsque son cote malefique l'avait quittait grace la réverbération du bouclier..
Et refaire l'ancienne version,ne changeaient que les graphismes..

Bien sûr tout celà couterait bien chère.

Et oui je m'était tromper greatfinders,en fait une erreur d'inattention.


Dernière édition par Raoh93 le Lun 15 Déc - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?   Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:14

saga ne meurt pas par la reverberation du bouclier, c'est son côté maléfique qui disparait, il se suicide ensuite face à athéna, rongé par le remord, moi je dirais que même une adaptation avec le style meikai, me suffirait, le probleme des episodes des années 80 sont en plus du scénario érroné, le design des persos qui changent d'un episode à l'autre de façon très flagrante

pas besoin de refaire la version actuelle en copier/coller avec de meilleurs graphismes, elle est très bien comme ça, juste un anime histoire de comprendre les "oubliées" de la premieres, même avec le style graphique des episodes "old school" les mieux fait (dessins plus proche de ceux des oav par exemple), je serais très content
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?   Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:25

Moi, je serai pour une nouvelle version. Mais je ne voudrai pas d'un copier coller avec de nouvelles animations... Je verrai plus une refonte de l'animé dans son entier, ne gardant que la trame principale.
Ceci permettant de faire quelques ajouts sur des points sombres comme les questions que l'ont se posent sur les autres topics, plus de flash backs ou même l'insertion de HS afin de mieux comprendre l'histoires (des chevaliers d'or par exemple).
Et puis, on pourrait y intégrer les épisodes G ou même Lost canvas.
Mais c'est vraiment du domaine du rêve je pense. A moins d'un miracle, on ne pourrait être que déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?   Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:49

Je serais pour quelque chose avec un ton nouveau..quelques surprises au niveau armures et une certaine liberté ( pas trop quand même ) pour un regard plus frais.
Revenir en haut Aller en bas
Tehar
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 51
Inscription : 21/11/2008
Lieu : Bordeaux

Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?   Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:38

Citation :
Moi, je serai pour une nouvelle version. Mais je ne voudrai pas d'un copier coller avec de nouvelles animations... Je verrai plus une refonte de l'animé dans son entier, ne gardant que la trame principale.

Idem, ou alors créer une nouvelle série, mais dans l'esprit lost canevas, c'est à dire, garder les valeurs principales de Saint Seiya (détermination, courage, loyauté, dépassement de soit) ainsi que le fond (les armures mythiques) mais à une autre époque, avec d'autres personnages, et d'autres situations.

Pour moi Seiya et les autres, ont bien vécu, et je pense qu'il serait assez mauvais de rajouter encore une couche, même sous forme de réadaptation, par contre faire renaitre les armures dans d'autres époques, cela pourrait etre excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?   Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:05

Tehar a écrit:
Citation :
Moi, je serai pour une nouvelle version. Mais je ne voudrai pas d'un copier coller avec de nouvelles animations... Je verrai plus une refonte de l'animé dans son entier, ne gardant que la trame principale.

Idem, ou alors créer une nouvelle série, mais dans l'esprit lost canevas, c'est à dire, garder les valeurs principales de Saint Seiya (détermination, courage, loyauté, dépassement de soit) ainsi que le fond (les armures mythiques) mais à une autre époque, avec d'autres personnages, et d'autres situations.

Pour moi Seiya et les autres, ont bien vécu, et je pense qu'il serait assez mauvais de rajouter encore une couche, même sous forme de réadaptation, par contre faire renaitre les armures dans d'autres époques, cela pourrait etre excellent.

ouais mais la tu te trompe de topic^^, je parle uniquement de l'anime tel qu'il est actuellement et l'eventualité d'en faire une v2 fidele au mangas, si elle est bien scénarisé, je serais toujours partant pour du saint seiya

mais bon trop de spin-off risquerais d'etouffer le tout
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?   Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:39

moi j'ai une reponse mitigée...En fait j'aimerais un animé v2, mais avec conditions:

-Que l'animé ne suive pas le manga a la lettre, au niveau du design (je pense surtout aux 1ere armures de bronze)

-Que l'animé soit réédité avec le graphisme et la technique du chapitre Hades

-que l'animé soit réédité avec les mempes doubleurs tout le long (en vo ou vf, m'en fout)

-que les longueurs soient supprimées (pas de flashback de 10min qu'on a deja vu l'episode precedent / pas de phrases repetées 5 fois si on est avec les bronzes, 12 fois avec les golds)

-que les combats soient refait (pas de stereotype du style : seiya se fait eclater, il se releve, il se fait eclater, il se releve, il pete un cable, il defonce l'autre)
et moins de bla bla sur les attaques (Milo qui me fait bien rire a chaque fois qu'il prend 1/2 heure pour expliquer comment ça marche, le scarlett needle)

-que la v2 ne change pas le scénar original de l'animé, mis a part les petites incoherences connues de tous
------sauf------
pitié supprimez les saints d'acier, ainsi que Docrates et ses collegues, et enfin l'autre pouffe (Gueist??) avec ses chevaliers des abysses (je crois..l'espadon, la meduse et un autre blaireau en combi de plongée)

ENFIN que cette eventuelle V2 tienne compte des evenements des differents films. (qu'on arrete de s'etonner chaque fois que les golds reviennent (abel et hades)
-> "ce n'est pas possible, vous etes tous morts pendant la bataille du sanctuaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ohh lalaaaaa")


Bon on aura plus le plaisir de la decouverte, mais ça peut etre sympa.

Ceci dit, je souhaiterai davantage une suite au tenkaiHen, la serie possedant un certain charme avec son coté vieillot.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?   Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:42

Je signe tout de suite, sous ces conditions.......... A ceci près :

  1. J'aime bien Docrates...Smile
  2. Je fouterais en l'air toute la partie Hadès post sanctuaire. (J'ajouterais que je suis de toute façon contre le principe de ressusciter un personnage (pas toutes les 2 secondes en tout cas !).
  3. Je confierais l'écriture de scenario final à Urasawa Smile

Mais je ne vais pas recenser tout ce que j'aimerais voir changé dans un Saint Seiya "Last Order" :

Topics associés
:

https://mangamugen.forumactif.com/anime-manga-f1/les-incoherences-de-l-anime-t142.htm
https://mangamugen.forumactif.com/anime-manga-f1/que-changeriez-vous-dans-le-scenario-t1939.htm
https://mangamugen.forumactif.com/anime-manga-f1/la-partie-hades-a-t-elle-ete-baclee-t2135.htm
https://mangamugen.forumactif.com/anime-manga-f1/les-dieux-les-personnages-de-trop-t1937.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?   Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:30

Je signe aussi dans ces conditions. Mais il en faut combien de signatures pour que Urasawa accepte de faire cela ??? lol lol (c'est permis de rêver non?)

Sinon, j'aimerai dire quand même que je trouve aussi important, de développer le côté historique et les nombreuses références du manga, pour qu'enfin, tout le monde comprenne que ce n'est pas juste des mecs en armures qui se battent. Que tout est étudié (caractère, destin, dieux, etc...).

(PS : Par contre, on sera tous d'accord pour supprimer les chevaliers d'aciers, sinon, ils seraient capable de nous ressortir les figurines transformables Exclamation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?   Seriez vous favorable à un remake de l'animé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?
» Streets of Rage Remake
» Aimez vous Mr Satan ?
» Que changeriez vous dans le scenario ?
» Quels sont vos mangas en cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: