MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?

Aller en bas 
+6
amdmwxp
Vince89
Thomasmanga
saga
Moketh
kanon des gémeaux
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Empty
MessageSujet: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 3:57

seriez vous pour ou contre une suite a l'élysion chapter ou faut laisser la série la ou elle est c'est a dire finir sur la mort de seiya ?
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:28

Mon avis c'est qu'il faut tout reprendre depuis Poséidon.....

Sinon, tant qu'on aura pas vu ou entendu Zeus d'une manière ou d'une autre, je serai demandeur lol
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:48

non je pense que ca suffit comme ca, j'ai pas envie de voir mon manga favoris prendre la meme tournure que Dragon Ball GT, de plus la suite n'est pas présente dans le manga donc je pense que ca n'est pas la peine ... Par contre un oav supplémentaire je suis tout à fait pour si la qualité est au rendez vous bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:58

Je suis plus de l'avis de Saga , perso ca ne me déplairait pas mais bon faut savoir s'arrêter !
Sinon on va encore se retrouver avec un schéma classique ,saorie en difficulté ,ils courrent buttent des mecs (le premier pour seiya et le dieu pour seiya ) , shiryu va perdre la vie et hyoga retrouvera l'oncle de son arriere grand père du coté de la marraine de sa mère qui en fait été un demi dieu !
Ikki va encore arriver au bout la moitié pour sauver shun et au final on risque de trouver cela barban !
A la rigueur un petit film pour conclure le tout serais pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:20

Personne n'empêche les scénaristes d'avoir de l'imagination en même temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:35

Pour cette suite à d'Elision, on peut situer le Tenkai-hen (tiens ça faisait longtemps que j'avais pas preché pour ce chef-d'oeuvre), à la base c'etait une suite de 3 films, donc pourquoi pas une suite alors. Bon ok Kurumada a renié ce film mais bon c'est beau d'esperer
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:24

Le suite de Saint Seiya ne devrait de toute façon pas venir de Mr Kurumada.
L'épisode G et le Tenkaï-Hen (chef d'oeuvre je suis d'accord) introduisent le reste des Dieux de l'Olympe (respectivement cronos et par extension Zeus puis Apollon et Ertémis).
A cela s'ajoute le Lost Canvas qui offre des éclairages sur la problématique Hadès.

Donc la suite est bien en cours....
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:39

A noter aussi la parution d'un gaiden de l'épisode G comme j'en avais parlé precedemment où Aiolos est mis en valeur dans une guerre contre des Dieux égyptiens, enfin je n'ai pas eu trop de news depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:53

Very Happy Cool, ça rejoint mon topic sur d'éventuels d'autres sanctuaires semblables à Asgard :
https://mangamugen.forumactif.com/forum-general-f1/d-autres-sanctuaires-comme-asgard-t1938.htm

Je me rappelle effectivement de cette allusion aux dieux éyptien dans l'épisode G.
Après recherche, il s'agit du volume 5 :
Spoiler:
Sans oublier le spectre qui affronta Orphée....
Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Bis-sp10
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:45

C'est vrai que continué la suite de l'élsion chapter est un peu risqué. A moins de trouvé un autre scénario (autre que celui que Thomasmanga a mis est qui est vrai est toujours le même) trés bien ficelé. Par contre une Saga avec Zeus... euh non pas trop... Battre Poséidon c'était déjà énorme alors Zeus...
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:07

Pourquoi faudrait-il l battre ? Comme tu l'as dit, on aimerait voir un autre type de scenario.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 7:04

Oui c'est vrai mais bon les CDZ c'est avant tout pour la baston. Je disais ça dans le sens ou il y aurait des combats mais qu'il y est aussi une histoire derrière qui soit solide, intriguante, surprenante... et pourquoi pas avec de la psychologie. Les histoires des CDZ sont toujours les même généralement (voir le commentaire de Thomas plus haut).
Par exemple dans HNK il y a beaucoup de baston mais l'histoire est forte et réél (dans un futur proche). Ce n'est pas toujours la même chose. Ken veut sauver Julia des griffes de Shin et après il croit Julia morte suicidé mais en fin de compte elle ne l'est pas mais a perdu la mémoire et après on découvre que c'est un général nanto... Une histoire d'amour entre Raoul Shin et Ken pour la même personne.... Bref c'est une histoire complète et c'est ce qui manque à CDZ.
Attention je ne suis pas entrain de dire que je n'aime pas CDZ au contraire c'est un de mes animés préférés mais voilà je dirai pourquoi pas à une suite à Elysion mais quelle soit croquante.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:12

Tout ce dont tu parles se trouve dans le tenkai hen, et c'est peut etre le fait de sortir du stéréotype créé par Kurumada qui a fait que celui ci ne l'ait pas accepté. Je suis pour un SS plus mature on va dire et ça jel'ai vu dans Tenkai hen, parce que maintenant je peux le dire, si j'aime SS maintenant c'est parce que ça a marqué ma jeunesse mais à présent j'ai du mal à regarder un épisode
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:33

Surprised On est tout à fait sur la même longueur d'onde Vince89

Je reste passionné par la nouvelle mythologie crée par Kurumada mais j'attends aujourd'hui bien plus qu'un simple Shonen eu égards aux thèmes abordés et aux valeurs glorifiés dans saint seiya
L'épisode G est assez décevant comparé à Lost Canvas mais les deux ont quand même su amener un nouveau souffle à l'histoire.
Le Tenkaï hen a effectivement fait preuve d'une plus grande maturité
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:28

Le problème de l'épisode G est vraiment le manque de clarté mais je trouve vraiment un grand plaisir a les lire, on y découvre notamment de nouvelle constellation comme le lynx et le triangle je crois, ce qui nous a voulu une bonne histoire. Mais encore une fois il est vrai que c'est encore très répétitif avec un Aiolia ultra présent. Cependant rien qu'avec le tome 8, et le combat de Saga contre Chronos, j'achete maintenant chaque tome avec plaisir.

Pour Lost Canvas, c'est vraiment la très bonne surprise, avec des chevaliers vraiment très interessant et ça vaut pour tous (meme la Licorne lol). Mention spécial pour le spectre du Benou.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?
» Zeus Chapter
» Ocean Chapter
» Le meilleur combat de Saint Seiya ?
» Saint Seiya Chapter Sanctuary Artbook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: