MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ?

Aller en bas 
+2
Rune de Balrog31
Actarus
6 participants
AuteurMessage
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Empty
MessageSujet: Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ?   Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:51

SUPER ROBOT VS MECHA


Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Grendizer%2520perfect%2520200000Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Wallpaper513wn


Les robots ont toujours représentés une partie importante des animes et des mangas. Il faut dire que les nippons sont friands des robots. Il suffit de voir comment Toyota et Honda investissent des sommes colossales pour créer le robor le plus avancé qui soit.

Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Asimo

Dans les animes et les mangas les robots ont toujours été omniprésents. Est-ce le traumatisme d'Hiroshima qui a donné naissances à ces êtres ? Probablement. Quoiqu'il en soit, on peut dire qu'il y a véritablement deux tendances de robots :

Les Super Robot : ces robots géants pilotés par héros chargés de protéger la planète. Dans les animes ou manga, le Super Robot est un personnage a part entière et non un véhicule. Dans certaines animes les robots possèdent même des coeurs ( comme dans Machine Robot par exemeple ).

Jeeg Robot

Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Jeeg11

Les Mecha, sont plutot des vehicules de guerre comme des avions de combats ou des tanks, mais ils sont dotés d'une technologie très avancée. Les Mechas appartiennent souvent à des corps militiares, para-militaires ou policiers. Ils sont donc souvent piloté par des membres des forces de l'ordre. Contrairement aux héros des Super Robots, les héros dans animes méchas n'ont rien d'un élu, mais ce sont des simples hommes. Certains d'entre-eux peuvent être même qualifiés d'anti-hero ( Red One dans Gundam Wing par exemple ).

Patlabor

Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Patlabor


LE REGNE DE GO NAGAI

Les Super Robot ont totalement dominé les animes pendant près de 4 decennies. Mazinger Z, Great Mazinger, Getter Robo, Goldorak, Macron 1 ou Voltron ont envahi les petits écrans jusque dans les années 80. La grande majorité de ces robots géants sont nés de l'immagination de Go Nagai. Un créateur qui possèdent sa propre compagnie Dynamic Productions.

Mais les Super Robot n'ont jamais réussi a traversé l'air moderne. le Boom manga des années 80 et 90 n'a pas profité aux Super Robots séries qui ont peu à peu disparu de la circulation.


MACROSS EFFECT

Depuis la fin des années 80 et les années 90 les Patlabor, Gundam et autre Evangelion ont changé radicalement le rôle du robots dans le manga. Souvent dôtés d'histoires plus complexes, les animes et mangas Mecha n'ont pas pour personnages centrales les robots. Ce sont plutôt des personnges humains qui sont entrainés dans des histoires romantiques tragiques. Macross ( ou Robotech aux Etats-Unis et en Europe ) qui a vu le jour en 1982 a joué un rôle déterminant dans ce shift des super robot vers les mecha.


RETOUR EN DEMI-TEINTE DES SUPER ROBOT ?

Toutefois les Super Robot n'ont pas dis leur dernier mots, des récentes animes comme Mazinkaiser ou Shin Getter Robo ont essayé de relancer un genre qui n'est plus à la mode. Ils ont tout connu des succès mitigés.


Extrait de Mazinkaiser et Shin Getter Robo





LA GUERRE SE PROPAGE AUX JOUET ET AUX JEUX VIDEO

Mais comme si la guerre entre les Super Robot et les Mechas n'avait pas déjà fait assez rage dans les animes et mangas, voici que maintenant ils poursuive leur lutte au niveau des jeux vidéo et des jouets.

Les mechas et les Super Robot se livrent une lutte sans merci au Japon depuis des années dans la série Super Robot Wars. Un jeu video de strategie qui oppose les super robot au real robot ( ou mecha ). Dès lors les Mazinger et les Gundam peuvent en venir au main, il était temps.

Mais il y a aussi toutes ces figurines qui font la fortunes de bien des revendeurs sur Ebay. Des robots de marques de prestige comme Banpresto, Revoltech, Bandai, Shoking, Takara, ou Marmit dont certains modèles peuvent se vendre à plus de 1000$.

Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Fa-78-1-full Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? PC172390


LE RETOUR DE GOLDORAK ?

Pour relancer les Super Robot, il faudrait peut-être que Goldorak le plus emblématique de tous, fasse également son retour. En tout cas deux français ont essayé de lancer le projet Goldorak 2 ( image ci-dessous ) et l'on proposé au japonais sans succès, hélas.

Source : http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?p=26130&sid=e224a9410efe0837deac45f74af6d9f8#p26130

Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? 04nl7


Mais au fait !!! A quel camp faites-vous parti, les Super Robot ou les Mecha ?
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ?   Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:30

Génial ton topic....sans hésiter les super style Goldorak, Big O ( mon préféré ) qui n'as pas rêvé de se retrouver aux commandes d'une de ces merveilles..
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ?   Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:51

Goldorak 2!!!!!!!! Vraiment extraordinaire!!!! Quelle super machine!!!!!!!!. Ce robot est absolument génial!!!!! C'est l'évolution parfaite de Goldorak!!!! C'est vraiment dommage que le projet est été abandonné

Pour en revenir au sujet, je préfère de loin les Super Robots. Chacuns d'entre eux ont une personnalité bien spécial. Les mecha ne sont que des robot pilotés. Ce ne sont que des véhicules. Go Nagai avait ésséyé de relancer ceci avec Mazinkaiser et Shin Getter Robo mais hélas, ça n'a pas marché. Est-ce que quelqu'une pourrait relancer la phobie des super robots avec le projet de Goldorak 2??? Je l'espère beaucoup. Alors croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ?   Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:14

Quelqu'un pourrait il m'explique la différence que je ne saisi pas trop sur le moment..sinon le goldo2 à du chien c'est sure..
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ?   Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:47

Moi je suis vraiment fan des mangas de mécha j'adore toute les séries gundam et autre mangas de ce style ^^
Pour moi il y a assez peu de difference entre super robot et mécha ,même si j'ai saisi la nuance ,je trouve que le style "mécha" est plus une evolution du style de départ des "supers robots" ,avec comme toujours des exceptions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ?   Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 2:54

Moi je donnerai mon vote pour .... AUCUN !
Non, impossible de me décider, j'aime à la fois Goldorak, qui est un de mes héros d'enfance qui m'a fait rêver, et les Gundam qui m'ont époustouflé la première que je les ai vu !! (Comme les macross et autres...)
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ?   Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:37

Pour ma part, je voterai pour ... les mecha ! Je trouve qu'il y a plus de profondeur quand on parle d'humains qui pilotent des mechas, puisque certes ils pilotent des trucs incroyables, mais ils restent humains, avec leurs qualités et leurs faiblesses : c'est-à-dire qu'ils ne sont pas forcément des héros.
Mais bon, je tiens quand même à dire que je déteste regarder les animes de mecha ou de super robot, donc là, je suis en train de parler d'un truc qui, pour moi n'est pas mon genre d'amines ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ?   Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Robot VS Mecha, quel est votre camp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre mangaka préféré ?
» Quel est votre attaque préférée ?
» Quel est votre personnage féminin favoris ?
» Quel est votre guerrier d'Asgard préféré ?
» Quel est votre forme préféré de Freezer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Forum Manga et Animés-
Sauter vers: