MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?

Aller en bas 
+8
Thomasmanga
Moketh
Optimus
Nickill59
chris714
Simpson
Raoh93
Actarus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007

Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?   Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:09

Ba personnellement en général j'en tiens assez peu compte ^^
Après chacun a le droit de se forger son propre avis sur cette partie , moi je ne l'ai pas détesté mais bon elle est tout de même a exclure par rapport a la version originale de Dragon ball !
Revenir en haut Aller en bas
misterr07
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
misterr07


Messages : 103
Inscription : 17/07/2009
Lieu : chez moi

Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?   Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:09

petit hors sujet :
disons que le saga boo, coïncide au moment où on se demande où va s'arrêter la montée en puissance des sayiens !
au fil du manga ils affrontent des personnages de plus en plus puissant, chacun étant censé être le plus fort de l'univers ! mais non les super sayiens les dépassent... ça commencé à devenir un peu n'importe quoi et ça continué avec GT !

bon revenons au sujet Very Happy :
Gohan a été à la hauteur des attentes, ben oui puisque il a fini par tué Cell (ce que lui demandait son père), après une fois cela fait, il s'est laissé aller !
vu qu'il a du sang terrien dans les veines il n'est pas aussi mordu de combat que Vegeta et Goku !
donc une fois qu'il pensait "avoir rempli son contrat", il est redevenu un adolescent "presque" comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Joe


Messages : 53
Inscription : 28/08/2009
Lieu : sarcelles

Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?   Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:45

oui puis apres Cell c etait lui le plus fort de l univers. Il n y avait plus de menace. Comment deviner que des etres pourraient etre plus fort que freezer et Cell. Comment deviner qu un etre creer y a je sais plus combien de million d annees pourrait venir sur Terre tout detruire ( he oui encore sur Terre) Gohan meritait de vivre en paix surtout que sa mere lui mettait quand meme la pression puis il allait pas paser sa vie a s entrainer pour les beaux yeux de vegeta ( ou les notres lol ) Fallait qu il se fasse son avenir
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?   Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:15

misterr07 a écrit:

bon revenons au sujet Very Happy :
Gohan a été à la hauteur des attentes, ben oui puisque il a fini par tué Cell (ce que lui demandait son père), après une fois cela fait, il s'est laissé aller !
vu qu'il a du sang terrien dans les veines il n'est pas aussi mordu de combat que Vegeta et Goku !
donc une fois qu'il pensait "avoir rempli son contrat", il est redevenu un adolescent "presque" comme les autres...
De plus Goku avait dit que c'était à cause de lui que les méchants arrivaient et qu'il préférait rester là ou il est pour ne plus mettre en danger la terre. Donc c'est vrai qu'avec ça aussi, c'était une raison de plus pour ne pas continuer à s'entrainer.
Je trouve vraiment drôle ce que tu as dit:
Citation :
il s'est laissé aller !
vu qu'il a du sang terrien dans les veines
Genre les humains sont des feignants. Ben ouais manque plus qui soit français et c'est la totale. lol
Revenir en haut Aller en bas
misterr07
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
misterr07


Messages : 103
Inscription : 17/07/2009
Lieu : chez moi

Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?   Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:34

au départ ça se voulait pas trop drôle mais c'est vrai qu'en y réflechissant ! lol

ce que je voulais dire c'est que les sayiens se battent pour un oui ou pour un non, ce qui n'est pas vraiment le cas de gohan !
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?   Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:37

Et puis a part lors de ses crises de rage , ce n'est pas du tout son caractère , semi terrien ou pas , il déteste se battre c'est un fait ! Logique donc qu'il ne se soit plus entrainé avec autant d''assiduité ! Ni voyant pas de nécessité (comme combattre cell ),on peut tout a fait comprendre son relâchement!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Joe


Messages : 53
Inscription : 28/08/2009
Lieu : sarcelles

Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?   Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:37

puis a la fin de boo c' est toujours gohan le plus fort meme si par manque encore une fois d experience il se fait absorber par son adversaire. Quoique comment aurait il pu savoir que Boo avait ce type de technique. Gogeta est sur ces gardes parce qu il a vu Gohan se faire prendre au piege.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?   Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:08

C'est vegeto ou bejito mais pas gogeta ,ce n'est pas la même fusion ^^
Et ce dernier est tout de même plus fort que gohan ! Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 650468
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Joe


Messages : 53
Inscription : 28/08/2009
Lieu : sarcelles

Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?   Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:55

oui bien sur mais c est le resultat d une fusion on peut dire que ca ne compte pas vraiment. On evalue le potentiel individuel des protagonistes.
Lol pour Gogeta j me suis dis ca sonne bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?   Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:40

Gogeta ,c'est l'autre fusion (celle du film qui se passe dans l'au dela ) ^^
Fin du hors sujet ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?   Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:40

Joe a écrit:
J vois trop des quelles attentes vous parlez. Le héros, c'est Goku. Nul autre.
Heu... non! DBZ était au départ, le passage du flambeau à Gohan, Akira n'avait que cela en tête au début. Il voulait éclaircir les origines de Goku, ceci l'amenant à son ultime combat contre Freezer... et il ne voulait pas non plus dévoiler si Goku survivait ou s'il mourrait!! Mais, l'histoire est tourné autour des aventures de GOHAN! Sa puissance mise en avant, son entrainement, ses aventures, son voyage, ses combats ... et Goku remisé au rôle de messie qui sauve l'humanité uniquement et non plus le héros central!...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Joe


Messages : 53
Inscription : 28/08/2009
Lieu : sarcelles

Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?   Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:57

Ben c vrai que dans l anime ( moins dans le manga )y a des passages ou gohan se fait sa propre aventure. Par exemple avant l entrainement de Piccolo la ou il doit survivre mais je trouve que Goku n est pas eclipse il suit aussi ses propres aventures : pendant son parcour de la route du serpent et avec maitre Kaio. Goku est toujours present au coeur des combats essentiels
Pendant DBZ j ai trouvé que le schema du scenario etait repetitif. J m explique : on est toujours dans l attente qu arrive Goku. Pour les saiens, il doit revenir de chez Kaio; Sur Namek il doit d abord arrive sur la planete et apres etre soigne de son combat avec Guinue. Pour les Cyborgs et Cell, on attend que le remede fasse effet et apres qu il acheve son entrainement dans la salle du temps.
Bref l arrive de Goku amorce le dernier combat, ou des demi boss on va dire. On attend que le plus fort arrive pour la victoire donc les plus faible ou perso plus rigolo sont la pour combler le scenario. Qui nous amene au combat final qu on attend tous Goku face a l ennemi. Pour moi c est plus un schema de scenario qu une releve envers Gohan. J ai daillerus apprecier que l opus Boo deroge un peu a la regle.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?   Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:00

On est d'accord alors sur le fait que Goku n'est plus que le bras armé de la bande, il vient pour se battre, c'est tout. Mais il n'est plus le personnage central de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Joe


Messages : 53
Inscription : 28/08/2009
Lieu : sarcelles

Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?   Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:01

heu ben non justement lol
Meme si il arrive pour le combat final il est au coeur de toute les discussions puis c 'est pas parce qu on le voit moins que c est forcement Gohan qui lui succede. Krilin est aussi tres present de meme que Vegeta piccolo et trunk pour l opus Cyborg. Pour moi personne n eclipse Goku. Je dis juste qu il est tres attendu, et ce qui precede le combat final entre goku et l ennemi du moment n a pour but que d amener a ce cface a face. Ca comble en quelque sorte. Mais a la fin on a tous envie de voir goku user de strategies , techniques et autres transformations. Le seul truc c que pour Cell c 'est Gohan qui vient creer la surprise. C est dailleurs pour ca que peut etre certain on cru a une releve. Gohan , le fils de goku, par definition c vrai que les spectateurs et autres fans ont pu voir une releve mais il suffit de suivre les aventures de goku pour voir qu il est tjrs present. Les signes d une releve viennent apres beaucoup de patience pour clore le chapitre Cell. Mais meme mort on suit encore les aventures de Goku dans l au dela.Et Gohan tient le role principal que les courts moments d absence de son pere. Et des le debut de Boo, on apprend qu il n est deja plus aussi fort d ailleurs fait bizarre ca correspond au moment ou l on apprend aussi que goku revient sur Terre. Gohan redevient le numero 1 a la fin de DBZ. Et passe inapercu dans Gt. Je sais que certain ne tiennent pas compte de ce chapitre la. Moi j prefere juger sur toute l oeuvre qu on nous a proposer et j inclus aussi GT.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?   Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:36

Voilà une grande différence entre nous... je préfère me basé sur l'œuvre d'Akira, sans les interventions inopportune de la Toeï!! Donc, je connais, mais je n'en tiens que très peu compte des Gt, HS et films...
Sinon, moi j'ai vu la relève dès le 1er DBZ... une aventure de Gohan et son père arrive pour le sauver... Wink
Et pour Gohan, quand je dis lé relève, cela ne signifie pas remplaçant !! Il est normal que Goku soit toujours présent, mais je remarque que Gohan est le seul personnage qui ai réussi à sortir Goku du premier plan, de son omniprésence qu'il avait dans DB.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Joe


Messages : 53
Inscription : 28/08/2009
Lieu : sarcelles

Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?   Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:58

Nickill59 a écrit:
Et pour Gohan, quand je dis lé relève, cela ne signifie pas remplaçant !! Il est normal que Goku soit toujours présent, mais je remarque que Gohan est le seul personnage qui ai réussi à sortir Goku du premier plan, de son omniprésence qu'il avait dans DB.
C'est vrai que Gohan surpasse son pere a ce moment la mais Dans DBZ et a contrario de DB ( ou GT Wink ) j trouve que tous les autres personnages ont un role a tenir et dans la course a etre le numero 1 il y a beaucoup de rebondissement. Par exemple :
Pour les chapitre Freezer Vegeta devient plus fort a chaque combat il est sur Namek le numero un de notre petite troupe puis arrive goku super entrainé puis blessé apres son combat contre guinue. Arrive Piccolo, plus fort que jamais et a la stupeur de Vegeta, qui fait face a Freezer apres sa transformation. Vegeta revient a son tour apres avoir froler la mort une nouvelle fois et se fait detroner par GOku remit de ses blessures et rebelote pour l opus de Cell et Boo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?   Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gohan a-t-il été à la hauteur des attentes ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cell vs Gohan de 16 ans, qui gagne ?
» Diorama Goku & Gohan Kamehameha
» Cell est-il affaibli face à Gohan super saïyen 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: