MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?

Aller en bas 
+11
aquarion
Raoh93
Simpson
ragei
Actarus
Thomasmanga
Optimus
Rune de Balrog31
Moketh
saga
Nickill59
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire



Messages : 704
Inscription : 23/07/2008

Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?   Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:31

moi j'ai dit aucun en particulier, ils ont tous participer à sa progression en tant que guerrier et il les as tous surpassés et à même améliorer leurs techniques, son goku est un génie du combat par nature, et certes ils ont tous contribué plus ou moins longtemps à ce qu'il est devenu mais dans l'ensemble, c'est la combinaison de tout ce qui lui a été appris qui en as fait ce qu'il est:
- son gohan lui a appris les bases (qu'il tient de kamesennin)
- kamesennin lui a enseigner des methodes d'entraînements peu classiques et le kamehameha
- Kaïoh lui a appris a maitriser la gravité, et lui a enseigner le kaioken et le genkidama (qui ont sauvé la terre bien souvent)
- daï kaioshin lui a donner sa vie mais ne lui a rien appris en particulier hormis a faire ressortir sa queue (je trouve qu'il n'as pas sa place n'ayant pas été le maître de goku)

voila c'est mon avis a moi, j'arrive pas a les départager
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?   Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:14

Moi je dirais,Maitre Kaioh,il lui as appris deux technique,kaioken et genkidama,le genkidama sangoku l'utlisera contre freezer et contre le petit buu,et aussi dans plusieurs films,je dit que maitre kaioh est le maitre de sangoku parce que il est toujours là pour renseigner sangoku sur ce qu'il se passe dans le monde et sur la nature des ennemis,dans les mercenaires de l'espace il fait ça,aussi durant la période freezer et dans dragon ball gt,il expliquait que la terre allait exploser si il ne retrouvait pas les dragon ball avant un certain temps,c'est véritablement son seul maitre qui le conseille,alors que tortue géniale il ne prend plus part au combat depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?   Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:23

Pour moi, un maitre apprend à son élève les bases de son art et comment évoluer. C'est ce qu'a fait San Gohan. Kamé Senin à finit son travail car celui ci à disparu trop rapidement.

Seul, Gohan et Kamé Sénin ont entrainé Goku sans penser au fait qu'il pourrait défendre la planète, ils ont formé un élève, c'est tout. Ils ont voulu en faire un combattant, meilleur que eux, comme un vrai maitre le fait (selon l'idée que je m'en fait).

Tous les autres sont des entraineurs spécifiques. Ils ont chacun apporté une spécialité. car si le fait d'entrainer Goku à une technique fait de ceux-ci des maitres, alors, il y a aussi celui qui lui a appris la fusion, le déplacement instantané et autres...

Pour Kaioh et Sama, c'est un peu particulier, ils ont formé un défenseur de leur cause et non un élève.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?   Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:22

Nickill59 a écrit:
Pour moi, un maitre apprend à son élève les bases de son art et comment évoluer. C'est ce qu'a fait San Gohan. Kamé Senin à finit son travail car celui ci à disparu trop rapidement.

Seul, Gohan et Kamé Sénin ont entrainé Goku sans penser au fait qu'il pourrait défendre la planète, ils ont formé un élève, c'est tout. Ils ont voulu en faire un combattant, meilleur que eux, comme un vrai maitre le fait (selon l'idée que je m'en fait).

Tous les autres sont des entraineurs spécifiques. Ils ont chacun apporté une spécialité. car si le fait d'entrainer Goku à une technique fait de ceux-ci des maitres, alors, il y a aussi celui qui lui a appris la fusion, le déplacement instantané et autres...

Pour Kaioh et Sama, c'est un peu particulier, ils ont formé un défenseur de leur cause et non un élève.

Je pars un peu des mêmes idées que toi ,sauf que moi je vois plus Sangohan comme quelqu'un qui l'a préparer pour la suite qui lui a donné de toute petites bases mais rien de plus ,je ne le vois pas comme un maitre a part entière !
C'est comme si nous c'était notre père qui nous a fait jouer au tennis la première fois et nous a emmener jouer de temps en temps !Ca ne fais pas de lui notre prof de tennis si tu prends cet exemple ^^
Gohan serait le papa qui initie ,et Tortue génial le prof de Tennis ^^
Exemple pris totalement au hasard je précise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?   Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:24

Oui, je suis parfaitement d'accord. Mais la différence principale est que Gohan aurait été bien plus loin si il n'avait pas disparu. Sénin n'a fait que terminer son entrainement, il a été le remplacement, non pas le premier maitre.
Même si je suis d'accord sur le fait que Gohan n'a pas fait le plus dur avec Goku, je pense que cela n'est imputable qu'a sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
aquarion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
aquarion


Messages : 115
Inscription : 19/12/2007
Lieu : aix les bains

Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?   Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:47

pour ma part je dirai qu il a eu 2 maitre principaux son grand pere et tortue genial les aures ne l on aider que pour lui permettre de rivaliser avec ses adversaires , kaio l entraina pour lui permettre de rivaliser contre vegeta et le doyen des dieux lui fit repousser sa queue pour combattre baby
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?   Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:02

aquarion a écrit:
pour ma part je dirai qu il a eu 2 maitre principaux son grand pere et tortue genial les aures ne l on aider que pour lui permettre de rivaliser avec ses adversaires , kaio l entraina pour lui permettre de rivaliser contre vegeta et le doyen des dieux lui fit repousser sa queue pour combattre baby

Fais un pêu attention a ton orthographe s'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?   Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:07

pour moi c est tortue géniale car c est après son entrainement avec tortue géniale qu il devient vraiment fort
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare-Industrie
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 20
Inscription : 21/12/2008
Lieu : Amiens

Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?   Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:33

Moi j'ai voté pour Tortue Génial pourquoi?

parce que il a été le premier mentor de goku et c'est pour moi le plus important.

De plus il lui apprend cette technique mytique qui est le kamehameha et qui comme vous le savez va lui servir jusqu'a la fin

Tout ces persos proposé sont important puisque chacun a apporté une contribution a goku mais pour moi c'est tortue génial qui a ce titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?   Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:12

Nightmare-Industrie a écrit:

De plus il lui apprend cette technique mytique qui est le kamehameha et qui comme vous le savez va lui servir jusqu'a la fin
J'avais moi aussi avancé cet argument mais i n'a pas tellement de poid en fait
Car finalement, il l'a appris quasiment tout seul : il lui a suffi de le voir une seule fois pour reproduire le kameha.

Avec du recul, je pencherais donc pour Gohan.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare-Industrie
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 20
Inscription : 21/12/2008
Lieu : Amiens

Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?   Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:21

oui c'est vrai il l'a appris sans aide mais bon moi je pense que sa a un poid quand même, néamoins c'est vrai comme dans tout art martial c'est les bases qui sont fondamentales donc oui Gohan est aussi important ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?   Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:18

Moketh a écrit:
Nightmare-Industrie a écrit:

De plus il lui apprend cette technique mytique qui est le kamehameha et qui comme vous le savez va lui servir jusqu'a la fin
J'avais moi aussi avancé cet argument mais i n'a pas tellement de poid en fait
Car finalement, il l'a appris quasiment tout seul : il lui a suffi de le voir une seule fois pour reproduire le kameha.

Avec du recul, je pencherais donc pour Gohan.

C'est vrai qu'il apprend tout seul le Kaméhaméha.
Goku a cette faculté de pouvoir recopier les techniques des autres sans grandes difficultés. (surtout dans Dragon Ball)

Ce qui me fait penser que ses différents maitres n'ont pas eu trop de difficultés pour lui apprendre des techniques, et que seul Gohan a du en avoir car il a du lui apprendre les bases, mais aussi toute la philosophie des arts de combat. (Et avec Goku, ce n'est pas une chose facile Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?   Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:20

En fait je me demande pas si le vrai maître de songoku ne serait pas...........lui même en fait
A part Kaioh, qui a été un grand changement dans sa vie, les autres lui ont appris des trucs qu'il aurait pu apprendre seul plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare-Industrie
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 20
Inscription : 21/12/2008
Lieu : Amiens

Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?   Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:30

Simpson a écrit:
les autres lui ont appris des trucs qu'il aurait pu apprendre seul plus tard

je vois mal Goku apprendre seul le genkidama ou le kaioken ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?   Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:56

Nightmare-Industrie a écrit:
Simpson a écrit:
les autres lui ont appris des trucs qu'il aurait pu apprendre seul plus tard

je vois mal Goku apprendre seul le genkidama ou le kaioken ^^'

c'est ce que je dis (tu as oublié de cité "a part kaioh") et du coup ma phrase ne veut plus dire ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare-Industrie
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 20
Inscription : 21/12/2008
Lieu : Amiens

Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?   Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:04

j'avoue que je n'avais pas fait attention je suis désolé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?   Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thales est t'il le frère de Goku ?
» San Goku d'orgine chinoise ?
» Et Aprés Son Gokû ?
» Le combat le plus rude de Goku
» Dragon Ball 3 Goku Den (NES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: