MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?

Aller en bas 
+7
chris714
Actarus
Thomasmanga
Aiolia
Charrette974
amdmwxp
Moketh
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze



Messages : 179
Inscription : 22/02/2008

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:01

De mon point de vue, il me semble important que les dieux fussent présents dans le manga, en effet, c'est la quintessence des hommes de s'élever et de se prouver qu'ils sont aptes à devenir toujours plus que ce que l'on leur montre. Cela dit, je nuancerais mon propos en écrivant que certains dieux, s'ils se manifestent directement (Hadès par exemple) ou indirectement (Poséidon via la réincarnation "complète") ainsi que l'a si bien écrit Moketh, leur intervention donc a été mal dosée, les dieux auraient pu constituer un obstacle plus imposant aux Chevaliers. Après tout, même si les chevaliers sont des sur-hommes, ils ne sont pas dieux, et les quelques coincidences qui leur ont permis de renverser des pouvoirs divins (le sang d'Athéna sur leurs armures, la Flèche d'Or d'Aiolos...) ne met pas en Lumière que l'humain qui veut frapper le fait de lui-même, sans intervention divine ou humaine. Donc pour clarifier mes dires, je dirais que les dieux sont une partie bien évidemment essentielle, mais que leur présence, leurs agissements, et leur défaite, sont peu convaincantes ainsi d'ailleurs que leur crédibilité pour certains d'entre eux (Hypnos, Thanatos, Poséidon, Hadès)
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:37

pour hypnos et thanatos se sont des dieux mineurs donc leur défaite est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:00

kanon des gémeaux a écrit:
pour hypnos et thanatos se sont des dieux mineurs donc leur défaite est compréhensible.
Qu'ils soient mineurs ou pas, ceux sont des dieux, et dans mon esprit et mon éducation occidental, un dieu est invincible et un mortel ne peut le battre... ce qui fait que cela m'a toujours dérangé que les dieux soient présent (directement). J'aurais aimé que l'on s'en tienne à des réincarnations comme Athéna et Poséidon qui permet de rendre ces dieux moins divins car ils ont une partie humaine qui les rend plus accessibles aux hommes (les chevaliers ^^) et donc moins contradictoire avec le Terme DIEUX.
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:24

j'ai l'impression que hypnos et thanatos sont dans des corps d'emprunt eux aussi... quand je dit mineur sous entendu ce ne sont pas des olympiens.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:51

kanon des gémeaux a écrit:
j'ai l'impression que hypnos et thanatos sont dans des corps d'emprunt eux aussi... quand je dit mineur sous entendu ce ne sont pas des olympiens.
Je t'avouerai que je ne me suis jamais posé la question, mais maintenant que tu le dis, je me dis que dans les faits, on n'est pas certain que cela soit dans un cas ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:54

je pense que non vu leur pays d'origine canada ?????
a mon avis quand lorsqu'ils sortent c'est leur âme que l'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:01

Pour Hadès, au moins, on en est sur, c'est son corps !!
Mais cela signifie-t-il que les dieux eurent été mortels dans les temps mythologiques par exemple ....?


Dernière édition par Moketh le Mar 28 Avr - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:31

Moketh a écrit:
Pour Hadès, au moins, on en est sur, c'est son corps !!
Mais cela signifie-t-il que les dieux eurent été mortels dans les temps mythologiques par exemple ....?
Houla ! la question est fortiche ^^.
Personnellement, je dirai que OUI, car l'immortalité n'est-elle pas de vaincre la mort, de dépassé sa condition de mortel? Les dieux pour moi sont d'anciens mortel qui ont réussi à transcender la mort.
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:34

peut être s'est il éveiller au neuvième sens il est devenu l'égal des dieux??? On en parle dans l'hypermythe aprés seul kuru a la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:02

kanon des gémeaux a écrit:
peut être s'est il éveiller au neuvième sens il est devenu l'égal des dieux??? On en parle dans l'hypermythe aprés seul kuru a la réponse.

Cela me rappel un peu DBZ avec les niveaux des saiyens...Le 6, le 7 le 8 ème sens... on peut imaginer ce que l'on veut avec cela...
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 8:53

je n'invente rien nickill et non le neuvième est insurpassable en tout cas on n'en parle pas dans l'hypermythe.
Moketh il me semble qu'il est dit dans l'hypermythe que tous les dieux était mortel et qu'ils ont transcendé cet état en atteignant le big will (neuvième sens).
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:12

kanon des gémeaux a écrit:
je n'invente rien nickill et non le neuvième est insurpassable en tout cas on n'en parle pas dans l'hypermythe.
Je ne veux pas dire que c'est faux, mais que ajouter un sens supérieur à chaque fois ... je n'aime déjà pas ça dans DBZ, mais dans Saint Seiya j'aime encore moins surtout si c'est pour atteindre le niveau d'un dieu... Neutral
C'est juste mon ressentiment Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:35

Ce qui m'intrigue, c'est la dernière phrase..."les dieux qui existent encore". Cela veut-il dire qu'un dieu peut mourir et disparaître?

C'est vrai que cela est intriguant... il n'est pas habituel que les dieux se mettent en comité pour punir des humains... ce n'est pas l'entente cordiale entre eux lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le dieux le plus puissant ?
» Les films que vous avez aimé ?
» Comment avez vous connu Dragon Ball ?
» Chars Saint Seiya pour MUGEN
» Le banquet des Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: