MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?

Aller en bas 
+7
chris714
Actarus
Thomasmanga
Aiolia
Charrette974
amdmwxp
Moketh
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Empty
MessageSujet: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:40

Avez vous apprécié les interventions directes des Dieux ?


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 18:16, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 3:40

Je pense des surhommes. Car quand on y réfléchis aller ce battre contre un dieu c'est comme si un bébé voulait frapper Mike tyson. C'est franchement impossible. Dans la mythologie grec il y avait deux coté les hommes et les dieux et aucun homme ne pouvait défier un dieu. c'était impossible. Les dieux seul se défier entre eux en s'envoyant des champions mais les combats se passaient toujours en dessous d'eux et non directement en face d'eux. A chaque fois qu'un homme a eu des problèmes avec un dieu il se faisait maudire et il ne pouvait rien y faire. La plupart des légendes grec ne parle que de problème d'humain subissant les dieux.
Si quelqu'un voulait se battre contre Hadés, Poseïdon et Zeus c'était tout bonnement impossible.
On revenant dans le contexte de saint seiya je dirai que j'ai moyennement apprécié leur intervention car je n'y crois pas du tout au fait qu'un chevalier peut avoir un dieu. La série d'Asgard illustre bien ce que je viens de dire. Il y a des dieux en conflits et donc ils règlent cela en envoyants leurs représentants (Athéna pour Odin et Eris pour Poseïdon) qui eux envoient leurs champions (les chevaliers de bronze et d'asgard), en leur offrant des "bonus"(l'armure d'Odin, la protection divine). Vous voyez ce que je veux dire la confrontation n'a lieu que sur le plan terrestre à l'echelle humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 8:39

Il est simplement possible pour un humain de detruire l'enveloppe charnelle d'un dieu, ce qui le prive de possibilité directe d'interagir avec le monde des mortels pour 250 ans. (periode de reincarnation)
C'est d'ailleurs pourquoi nos amis se rendent a Elision afin de detruire le corps originel d'Hades, et non le corps d'emprunt de l'epoque concernée.
en effet vaincre un Dieux est impossible selon moi, ils composent un equilibre fondamantal pour l'univers. Par contre il est possible de les "brider" (poseidon ds son vase, Hypnos et Thanathos ds leur boite..)
Pour le coup d'hades, c'est un peu differend, et plus confus. Il peut declencher l'ultime eclipse sans avoir besoin de corps, alors a quoi bon se les briser a aller jusqu'a Elysion?
Mais nous entrons ici dans des considerations qui appartiennent a chacun, l'essence de la divinité etant qu'elle s'arrache de la raison humaine.

Une phrase du TenkaiHen que j'aime beaucoup, lorsque Seiya demande qui ou que sont les dieux, appolon repond que les humains n'ont pas a se poser cette question. L'essence divine en elle meme est intouchable, incomprehensible et informelle pour l'esprit humain. La reincarnation d'un Dieu au contraire, tends peut etre a le rendre plus puissant, car au contact direct du monde, mais egalement plus vulnerable.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:33

ils vont A Elysion pour détruire le véritable corps d Hades , ainsi sans corps , il n aurait plus aucun interet a conquerir la Terre, il l expliquent a un moment ou ils disent qu une fois tout dangers écartés , il reprendrait son véritable corps
Aprés les golds étant des demi - Dieux peuvent bien facilement se mesurer a une réincarnation ( pas n importe lesquels de golds ) aprés tuer un Dieu est Impossible mais le priver de son enveloppe charnelle ça c est possible
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:54

Je ne trouve pas mauvais le fait de faire intervenir les dieux au contraire ,cela renforce l'idée de saint seiya je trouve !
De plus c'est toujours athéna qui porte le coup de grâce donc on peut pas dire qu'on fait directement affronter des hommes et des dieux (si on exclu les OAV et saint seiya épisode G )

Personellement c'est st seiya qui m'a fait découvrir les dieux de la mythologie grecque donc je ne me plaint pas de leur intervention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:25

le concept de Dieu a été très mal utilisé dans Saint Seiya wink


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:57

Je suis d'accord avec Moketh le concept de Dieu a été très mal utilisé dans Saint Seiya.

Pour des Dieux ils sont extrement faibles... Qu'une Déesse comme Athena se fasse térasser par une vulgaire flèche en or !!! C'est inacceptable.

Toutefois, je trouve qu'ils ont leur place ils donnent une raison d'être aux prises de position des uns des autres.


Dernière édition par Actarus le Jeu 8 Mai - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:04

Ok pour Hadès et Poseidon ,mais actarus il faut faire attention , il est bien dit que Athéna choisi elle même de revenir sur terre sous la forme d'une mortelle pour etre plus proche des Hommes qu'elle aime tant ! Elle choisi d'elle même une existance de mortelle !
Pour poséidon ,il est bien dit qu'il ne s'éveille pas complétement ,donc la faiblesse peut venir de la !
Et pour Hadès ,il a tout de même opposé une sacré résistance ,et se fait tuer par athéna et non par des humains !

En revanche je suis d'accord pour dire que leur intervention direct rends pauvre le scénario ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:37

Ils arrivent peut-être à tuer des dieux mais il faut aussi garder à l'esprit qu'en ayant eu leur armure trempée dans le sang d'Athéna, ils se sont eux-mêmes presque hissés au rang de dieux. C'est donc plus ou moins en tant que dieux qu'ils en ont battu d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:00

La partie Hadès est encore plus forte de ce point de vue. C'est à une vision moyenâgeuse de l'au-delà que s'attaque les chevaliers !!


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:58

Moketh a écrit:
La partie Hadès est encore plus forte de ce point de vue. C'est à une vision moyenâgeuse de l'au-delà que s'attaque les chevaliers !!

C'est une chose qui m'avait frappé quand je l'ai vu la première fois.
Mais je me demande aussi, si ce n'est pas plus pour marqué fortement le système strictement féodal des dieux que pour dénoncer l'archaïsme des anciennes croyances?


Dernière édition par Nickill59 le Ven 30 Jan - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:43

Saori pouvant d'ailleurs être comparé au Christ mourrant pour nos pêchés...]
lucifer lui a bien rappelé la différence entre elle et le christ!!!!!

lucifer a bien reconnu la valeur du christ et pas celle de saori je trouve qu'il s'est montré sincere sur ce coup la!! lol quant a l'oav de lucifer il est trés original il explore des univers inédits pour saint seiya!!ambiance unique j'aime le cote mystique!frosty
kurumada s'inspirant du christ??!! Shocked je crois que c'est éxageré!!l'esprit de sacrifice est une notion tres japonaise ça fait partie de leur culture!! frosty
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:56

Pour Hadès, au moins, on en est sur, c'est son corps !!
Mais cela signifie-t-il que les dieux eurent été mortels dans les temps mythologiques par exemple ....?


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:13

c'est exact tu m'apprends rien le sanctuaire d'ailleurs est un mix entre l'acropole d'athenes et le vatican !! et pope veut dire père"pretre" bon on est d'accord !!
regarde les sacrifices spectaculaires de shiryu digne d'un samourai ou d'un kamikaze!! c'est plus extreme!! ils ont donné naissance a ce genre de sacrifice!! il faut séparer le sanctuaire bien occidental du quartier génerale de saori qui se trouve bien au japon!!bien que saori soit d'origine grecque !! les mangakas tiennent a souligner le caractère bien japonais de leurs héros!! c'est déstiné au public nippon avant tout!!
Revenir en haut Aller en bas
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
GoroHonda


Messages : 179
Inscription : 22/02/2008
Lieu : France

Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:01

De mon point de vue, il me semble important que les dieux fussent présents dans le manga, en effet, c'est la quintessence des hommes de s'élever et de se prouver qu'ils sont aptes à devenir toujours plus que ce que l'on leur montre. Cela dit, je nuancerais mon propos en écrivant que certains dieux, s'ils se manifestent directement (Hadès par exemple) ou indirectement (Poséidon via la réincarnation "complète") ainsi que l'a si bien écrit Moketh, leur intervention donc a été mal dosée, les dieux auraient pu constituer un obstacle plus imposant aux Chevaliers. Après tout, même si les chevaliers sont des sur-hommes, ils ne sont pas dieux, et les quelques coincidences qui leur ont permis de renverser des pouvoirs divins (le sang d'Athéna sur leurs armures, la Flèche d'Or d'Aiolos...) ne met pas en Lumière que l'humain qui veut frapper le fait de lui-même, sans intervention divine ou humaine. Donc pour clarifier mes dires, je dirais que les dieux sont une partie bien évidemment essentielle, mais que leur présence, leurs agissements, et leur défaite, sont peu convaincantes ainsi d'ailleurs que leur crédibilité pour certains d'entre eux (Hypnos, Thanatos, Poséidon, Hadès)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?   Avez vous apprécié les interventions des Dieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous apprécié les interventions des Dieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dieux le plus puissant ?
» Les films que vous avez aimé ?
» Comment avez vous connu Dragon Ball ?
» Chars Saint Seiya pour MUGEN
» Le banquet des Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: