MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Préférez vous Shenron ou Polunga ?

Aller en bas 
+2
Nickill59
Moketh
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre préférence ?
Shenron
Préférez vous Shenron ou Polunga ? Vote_lcap71%Préférez vous Shenron ou Polunga ? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Polunga
Préférez vous Shenron ou Polunga ? Vote_lcap29%Préférez vous Shenron ou Polunga ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Préférez vous Shenron ou Polunga ? Empty
MessageSujet: Préférez vous Shenron ou Polunga ?   Préférez vous Shenron ou Polunga ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:09

Préférez vous Shenron ou Polunga ?


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Préférez vous Shenron ou Polunga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous Shenron ou Polunga ?   Préférez vous Shenron ou Polunga ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:08

Shenron !!
Question à la fois d'esthétisme, mais aussi de nostalgie comme souvent ^^. (Fan de DB ==> fan de Shenron...)
Pour ma part, je pense que les dragons ont leurs propres volontés et même leurs propres consciences et même une âme à part entière. Je m'explique :

- Shenron parle avec nos héros par exemple, on voit bien qu'il est vivant et qu'il a conscience d'exister.
- Il reconnaît Goku et ses amis, c'est la preuve qu'il a une mémoire et qu'il n'est une simple matérialisation des boules de cristal.
- Lorsque Goku demande à Kami Sama de le ramener à la vie, Shenron explique tout à Bulma, Yamcha et les autres, preuve qu'il peut décider de ses actes. De plus, il a conscience d'être mort et ressuscité.
- De même, dans l'anime et le manga, on dit qu'il est mort assassiné par Daimio. Or si il est mort, c'est qu'il était vivant et que son âme est parti au paradis (des dragons ^^)


Maintenant, en ce qui concerne Namek et ses habitants, il y a des bêtises énormes énoncés sur ton lien... lol

Citation :
leur schéma de fonctionnement est assez similaire à celui des fourmis
La comparaison à une architecture sociale équivalente à celle des fourmis est très drôle... study (mais bon, on ne va pas débattre sur les différences entre les 2 système de vie Surprised )

Citation :
Très sensibles, ils peuvent absorber les ondes négatives des gens ce qui peut influer fortement sur leur personnalité
Comme toute créature ayant la conscience de soi et de ce qui l'entoure Embarassed ce n'est pas la peine de le préciser... (une personne qui à vu Kami sama expliquer comment Piccolo est devenu méchant Rolling Eyes )

Citation :
Un Namek se reproduit ainsi au moment de sa mort : il crée un gros œuf blanc qu'il crache et qui éclot immédiatement
C'est faux, seul quelques Namek peuvent pondre des œufs... si cela était vrai, la population de Namek ne serait pas descendu en flèche avec le cataclysme...
Encore une allusion à la mort de Daimio...

Citation :
Le Namek transmet ainsi toutes ses connaissances à sa descendance
Heu... non, si c'était le cas, on ne parlerai pas d'élève doué dans la saga Boo sur la nouvelle Namek à propos de Dendée. Si c'était vrai, à quoi servirait l'école ?
Encore une fois, il a juste fait allusion à Daimio et Petit coeur... mais c'est un cas particulier car c'est sa 'réincarnation' qui possède, ses pouvoirs, ses souvenirs et son savoir.

Citation :
ainsi qu'une capacité de fusionner avec un autre Namek.
Non, pas fusionner, mais une assimilation !! Ce qui est très différent comme le dit d'ailleurs Piccolo à Goku dans la saga Boo. L'assimilation ne fusionne pas les corps, les esprits et les puissances, l'un des 2 est un réceptacle à l'autre et celui reste le maître de son corps...(le corps ne change pas).



Et pour le coup des escargots, cela fait longtemps que je le savais, j'en ai les explications en bas de page de mon édition du manga ^^. C'est comme pour les sayens qui ont tous un nom de légume...
Par contre, pour les Kaioh, Moketh, n'oublions pas que le vieux Kaioh était enfermé et que les 'jeunes' ne savait pas forcément cela ... HA! ces jeunes Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Préférez vous Shenron ou Polunga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous Shenron ou Polunga ?   Préférez vous Shenron ou Polunga ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:31

Je n'en attendais pas moins de ta légendaire précision Surprised

PS : tu devrais créer un compte "wikipedia" Wink


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Préférez vous Shenron ou Polunga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous Shenron ou Polunga ?   Préférez vous Shenron ou Polunga ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:41

Moketh a écrit:
Je n'en attendais pas moins de ta légendaire précision Surprised
merci je deviens aussi légendaire que Broly lol

Moketh a écrit:
PS : tu devrais créer un compte "wikipedia" Wink
J'en avais un il y a quelque temps... j'avais proposer des corrections sur les informations de dragon ball et d'autres choses (comme Johnny Hallyday, Dr Slump...) Mais quand j'ai vu que l'on avait supprimé mes informations pour mettre des choses totalement fausse, j'ai laissé tombé.(Par exemple ;Mutaito créateur de l'école de la tortue puke ) Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Préférez vous Shenron ou Polunga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous Shenron ou Polunga ?   Préférez vous Shenron ou Polunga ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:43

Je vais moins développer que vous ,seulement vous dire que mon préféré est polunga car je trouve qu'il a beaucoup de style et qu'il impose vraiment !
Sheron me laisse une petite pointe de nostalgie quand même ^^

Au niveau des nameks , c'est vrai qu'ils fonctionnent un peu a la manière des insectes ,mais j'adore cette rac dans dragon ball donc je ne critiquerais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Préférez vous Shenron ou Polunga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous Shenron ou Polunga ?   Préférez vous Shenron ou Polunga ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:49

Thomasmanga a écrit:
Au niveau des nameks , c'est vrai qu'ils fonctionnent un peu a la manière des insectes ,mais j'adore cette rac dans dragon ball donc je ne critiquerais pas Very Happy
Je veux bien que les escargots aient permis à Akira de l'inspiré, mais come les Nameks sont une espèce évolué, on ne peut tout de même pas comparer leur société (plus développé que la notre dans DBZ... je rappelle) à celle des insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Préférez vous Shenron ou Polunga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous Shenron ou Polunga ?   Préférez vous Shenron ou Polunga ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:54

Pas dans leurs avancées technologiques mais plutot dans leur philosophie de la vie et leur mode de vie ^^
Enfin c'est plus un ressenti qu'autre chose personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Préférez vous Shenron ou Polunga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous Shenron ou Polunga ?   Préférez vous Shenron ou Polunga ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:59

Thomasmanga a écrit:
Pas dans leurs avancées technologiques mais plutot dans leur philosophie de la vie et leur mode de vie ^^
Enfin c'est plus un ressenti qu'autre chose personnellement
Tu oublies le vaisseau du tout puissant, c'est bien de technologie Namek !!(D'accord, après, cette technologie ne semble plus existée)
Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Préférez vous Shenron ou Polunga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous Shenron ou Polunga ?   Préférez vous Shenron ou Polunga ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:05

Il ne faut pas oublier que wikipédia france est rédigé par des français, et ne pas oublier que la plupart des fans de manga français préfères Naruto à Dragon ball, donc rien d'étonnant à ce qu'il y est autant d'énormité sur wikipédia ^^

bref maintenant je préfère Shenron, de part son charisme et aussi car c'est celui qui m'a toujours le plus plu, je ne peux pas vraiment donner de raison, je préfère Shenron c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Préférez vous Shenron ou Polunga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous Shenron ou Polunga ?   Préférez vous Shenron ou Polunga ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:22

Naota a écrit:
Il ne faut pas oublier que wikipédia france est rédigé par des français, et ne pas oublier que la plupart des fans de manga français préfères Naruto à Dragon ball, donc rien d'étonnant à ce qu'il y est autant d'énormité sur wikipédia ^^
Tu es sûr de ça ? car il me semble que DBZ à plus de fans français sur la toile. Smile Surtout que Naruto étant encore diffusé, il a encore beaucoup de jeunes fans qui l'oublieront plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Préférez vous Shenron ou Polunga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous Shenron ou Polunga ?   Préférez vous Shenron ou Polunga ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:07

Nickill59 a écrit:
Thomasmanga a écrit:
Pas dans leurs avancées technologiques mais plutot dans leur philosophie de la vie et leur mode de vie ^^
Enfin c'est plus un ressenti qu'autre chose personnellement
Tu oublies le vaisseau du tout puissant, c'est bien de technologie Namek !!(D'accord, après, cette technologie ne semble plus existée)

c'est ce que je dis la technologie est avancée mais leur mode de vie fais penser a des insectes je trouve très proches de la nature ,protègent le "chef" ,des nameks qui travaillent et des nameks de combat etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Préférez vous Shenron ou Polunga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous Shenron ou Polunga ?   Préférez vous Shenron ou Polunga ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:17

Thomasmanga a écrit:
Nickill59 a écrit:
Thomasmanga a écrit:
Pas dans leurs avancées technologiques mais plutot dans leur philosophie de la vie et leur mode de vie ^^
Enfin c'est plus un ressenti qu'autre chose personnellement
Tu oublies le vaisseau du tout puissant, c'est bien de technologie Namek !!(D'accord, après, cette technologie ne semble plus existée)

c'est ce que je dis la technologie est avancée mais leur mode de vie fait penser à des insectes je trouve très proches de la nature ,protègent le "chef" ,des nameks qui travaillent et des nameks de combat etc ...

On s'inquiète (pas assez) de la nature et on essaye de vivre avec...
On a les service secret qui protègent le président...
Le peuple travaille...
L'armée nous défend...
On vit comme des insectes alors !!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Préférez vous Shenron ou Polunga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous Shenron ou Polunga ?   Préférez vous Shenron ou Polunga ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:30

Citation :
Tu es sûr de ça ? car il me semble que DBZ à plus de fans français sur la toile. Smile Surtout que Naruto étant encore diffusé, il a encore beaucoup de jeunes fans qui l'oublieront plus tard

Pour le moment oui, les vieux fans de manga ceux qui étaient déja fans avant que naruto n'existe ne dirons jamais pareil calomnie, mais les autres je sais pas comment ils évolueront
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Préférez vous Shenron ou Polunga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous Shenron ou Polunga ?   Préférez vous Shenron ou Polunga ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:22

C'est vrai qu'en france il y a l'avant naruto et l'après naruto !

Les fans de la première heure et les "gamins" (dans le sens nouveaux initiés au mangas) qui se sont interessés a plus de manga via naruto !
Certes c'est une bonne chose pour la popularité des manga en france mais ca se traduit par un déclin de la "qualité des fans "

Quand on vient me dire "ouais naruto c'est génial l'auteur il a trop d'imagination ,le scenario déchire"
J'ai envie de dire t'a deja lu autre chose ? Les histoire de ninja ,de village caché ,d'attaques secrètes et d'organisation machiavélique c'est ce qui est le plus répandu !!
C'est vrai que naruto commence a être plus connu que DBZ mais ceux qui s'intéressent ensuite a DBZ(ou autres) reconnaissent souvent que naruto n'est pas la référence du manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Préférez vous Shenron ou Polunga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous Shenron ou Polunga ?   Préférez vous Shenron ou Polunga ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 2:09

Je profite du topic pour vous faire part de quelques questions que je me suis posé ^^.

Alors, voilà :
-> Comment se fait-il que les Nameks seraient les inventeurs des Dragon Ball alors que sur leur planète, il n'y pas de vit animal et qu'il n'y a donc aucun Dragon qui leur auraient servi de modèle de base pour créer la créature sortant des boules de cristal...?
-> De même, pourquoi Polunga a t-il 5 doigts (ou griffes) alors que les Nameks n'en possèdent que 4 ainsi que Shenron ?
-> Si ceux sont les Nameks qui ont créé les Dragon ball, pourquoi seul certains sont capables d'en créer?

J'ai eu beau chercher, je n'ai pour l'heure trouvé qu'une explication qui tienne la route...
Les Nameks n'auraient pas inventé les Dragon ball, mais les auraient eu d'un autre peuple qui eux connaissaient les dragons, les mains (ou pattes à 5 doigts) et la magie (pour créer les boules de cristal, il faut bien ^^).
Et soit ce peuple est venu à eux, soit ce sont les Namek qui sont venus avec leurs vaisseaux il y a très longtemps. J'ai aussi pensé que cela soit un cadeau des Kaioh aux Namek, afin de les récompenser de leur philosophie de vie paisible et de leur société pacifique.
Cela expliquerait le fait que le vieux Kaioh ait participé à l'élaboration des règles d'utilisation des Dragon Ball. Que la créature soit un Dragon (bête divine) et surtout que ce cadeau aurait été transmit à une famille qui en serait les gardiens en quelque sorte, ce qui explique pourquoi il ne peuvent pas tous en fabriquer.

Vous en dites quoi? Possible, impossible...
Dans tous les cas, cela ferait une jolie fanfic je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférez vous Shenron ou Polunga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous Shenron ou Polunga ?   Préférez vous Shenron ou Polunga ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférez vous Shenron ou Polunga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La période de DBZ que vous préferez ?
» Le combat de Goku que vous préférez ?
» Quel cyborg préférez vous ?
» Préférez vous Goten ou Trunks ?
» Préférez vous Goku ou Vegeta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: