MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demandez et votre serviteur y pourvoira...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze



Messages : 133
Inscription : 17/01/2008

Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:28

Aaah ben ça me fait plaisir, merci, j'ai réussie à cerner ce qui te plait. C'est un très bon Tim Burton malgré certaines critiques qui le descendent. Je suis content d'avoir pu t'aider.

Pour l'aspect gore, je trouve qu'il n'est pas si terrible que ça. En fait tout dépend de la façon dont la violence est montrée. Dans ce film, on a presque l'impression que les scènes violentes sont anodines, qu'on prend plaisir à tuer comme d'aller boire un café. Sauf le premier meurtre qui est long et ou l'on ressent la souffrance, cette scène annonce en fait le début de la tuerie.

Bon ben ce topic est pas compltement inutile. La boule de cristale a parlée.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:25

En fait c'est pas tellement gore , c'est pas du sang pour du sang ,ca fait progresser l'histoire et la psychologie de notre barbier ^^
En plus la seule chose qui me rebutait un peu ,c'était la musique ,or elle est très bien intercalée dans l'histoire , ca ne fait pas de pose dans le déroulement de l'histoire ^^
Franchement super film ,merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:38

Ca c'est vrai beaucoup dépend de comment c'est filmer, par exemple, un ancien collègue est parti au milieux de la scéance pendant Hannibal, le 2ème silence des agneaux (la scène finale la presque fait touiller ), moi ça va..c'est limite..
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:12

En général moi les scenes gores ne me dérangent pas ,au contraire ce qui me ferait plus flipper c'est des scene surprenante ,avec des trucs qui arrivent d'un coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
thegritch


Messages : 115
Inscription : 08/09/2007
Lieu : lille

Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:26

si quelqu'un a déja vu "Seven", la scéne de la victime de la paresse vaut le détour à ce niveau wink (je ne détaille pas pour ne pas spoiler )
sinon petite question: cloverfield va-t-il valoir le coup?
le teasing du site est trés bien fait et me donne envie d'y aller mais j'ai peur d'être décu....
Revenir en haut Aller en bas
http://thegritch.over-blog.com/
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:42

Ah j'avais justement peur qu'on me pose la fameuse question Cloverfield. Le problème c'est que je n'ai pas vu le film donc c'est un peu plus dur mais evidemment, comme tout critique qui prétend tout savoir, j'ai mon avis sur le film.
Déjà j'aimerai que tu me dises quels genres de film tu aimes, quels acteurs, ou un film en particulier et pourquoi tu l'aime , n'importe quel détail afin que je puisse entrevoir ce qui est susceptible de te plaire. Ensuite je me renseignerais auprès des gens de l'école qui connaissent le film.

Depuis quelques temps les américains adorent détruire New York, on connait le principe maintenant mais la c'est la manière de filmer qui est assez forte : filmer du point de vue du camescope d'un des protagoniste. Alors oui, ça a déjà été fais aussi depuis Blairwitch, mais pas dans le contexte film catastrophe.
En tout cas, lorsque j'ai vu le bande annonce, je me suis dis "le projet est assez couillue, le mec a pris un camescope pour faire son film , ça va être assez special". OR j'ai assez vite déchanté pour des raisons qui ne touchent peut être que moi, je ne sais pas : si l'on regarde bien, l'image est de qualité , les cadrages sont travaillés, on vois de la lumière même dans le noir complet, tout ce qui est impossible lorsque l'on filme avec un camescope en pleine rue. Alors pourquoi ne pas être allé jusqu'au bout ? Si tu prétends faire un film catastrophe du point de vue d'un mec qui tiend un camescope, fais le, dans les mondre détails, sinon ça deviens casse gueule. A mon avis, il n'a pas pu etre financé en disant à la boite de prod "je vais filmer avec une stedy cam basic" et c'est bien ce que je reproche au cinéma formaté : les gens ne vont pas jusqu'au bout de leurs idées.

En gros je suis assez sceptique; le but de de prendre ce point de vue est de faire vivre la catastrophe au spectateur, de l'induire dans l'histoire. Mais la ce formatage va me faire sortir du film, j'y croirais à moitié.

A toi de me dire maintenant ce que tu aimes et si ces détails te genent.
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
thegritch


Messages : 115
Inscription : 08/09/2007
Lieu : lille

Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:53

je suis plutot "star wars", "independance day", 'cinquiéme élément","die hard","transformers", "godzilla".....En gros , j'aime bien l'action qui péte avec un scénario qui tiens la route , et si l'humour se montre de temps en temps , je suis pas contre Surprised
je suis donc du genre cinéma "popcorn" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thegritch.over-blog.com/
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:49

Moi aussi, mais j'aime bien les films qui font réfléchir comme Fight Club, Trainspottings..mais le ciné popcorn y a pas de questions, juste de la détente..
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:44

Très bien. Rune m'avait déjà demandé pour "Speed Racer" et "Valkyrie". D'ailleurs Rune, je me demande si "no coutry for old men" qui est encore en salle ne te conviendrait parce que ça reste du film d'auteur à l'américaine, mais accessible à tout public.

"Speed Racer" devrait déjà te plaire c'est sure gritch. Il y a de très bon films qui sortent en ce moment dont "promets moi" de Kusturica mais je ne vous conseillerais pas ce genre de film.
Si tu es cinéma popcorn et que les aspects techniques que j'ai mentionné ne te genent pas, je pense que "Cloverfield" devrait te satisfaire.
EN REVANCHE, si ce qui te travaille dans ce film est l'aspect vue subjective, sensations fortes au cinéma, j'ai beaucoup mieux à te proposer mais le film ne sort pas avant le mois d'avril. Ce film c'est "[Rec]" et je suis pret à parier qu'il te plaira.
C'est exactement le même principe que "Cloverfield", mais je le trouve personnellement beaucoup plus barré et surprenant. Le réalisateur est resté assez discret sur le déroulement du film en diffusant des bandes annonces qui ne dévoilent pas le film mais la réaction des spectateurs dans la salle. On peut toutefois trouver aujourd'hui des bandes annonces qui affirment que le film est en vue subjective, camescope porté à l'épaule.

Voila la bande annonce que l'on pouvait voir pendant quelque temps. La réction du public en salle, choquant :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/rec/video/x3c6li_rec-bande-annonce-et-reaction-du-pu

Voici enfin les bandes annonces que l'on peut trouver aujourd'hui :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/rec/video/x3fmo3_rec-trailer_shortfilms

https://www.dailymotion.com/relevance/search/rec/video/x3isbh_rec-bande-annonce_news

EDIT : Je me suis renseigné auprès des gens de mon école qui sont allé voir "Cloverfield" et d'après leurs descriptions le film te plaira Thegritch.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:39

Dis moi anthonavy ,es ce que tu as deja vu le film La dernière Légion , j'ai bien envie de le louer mais je n'arrive pas a me faire un avis dessus !
merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
thegritch


Messages : 115
Inscription : 08/09/2007
Lieu : lille

Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:44

merci pour ton avis anthonavy, j'ai voulu aller le voir mais un imprévu m'en a empécher (saleté de voiture..... Rolling Eyes )
je me rattraperai à sa sortie en dvd ou à la télé bom
Revenir en haut Aller en bas
http://thegritch.over-blog.com/
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:27

Désolé Thomas, je n'avais pas vu ton message, de toute façon je n'ai pas vu La dernière légion.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:34

J'aimerais ton avis sur 2 films :

Asterix et les Jo, j'adore B Poolvorde est son humour, mais il vaut quoi ce film vraiment..ça peut pas être pire que le premier..

Indiana Jones..après toute ces années, les attentes sont énormes pour ce film
un peux comme jouer après les stones..pas facile, donc j'éspère qie Spielberg à bien méditer son scénario pour faire un film grandiose..

Pour ce qui est de Speed Racer..ça a tout d'une énorme..daube..
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:41

Pour Asterix, je pense qu'il ne vaut pas grand chose. Moi aussi j'adore Poelvoorde, mais il ne faut pas aller voir un film parce qu'il y a Poelvoorde dedans. Evidemment, quelque que soit son rôle et aussi pourrit le film soit-il, il sera toujours parfait.
Le problème d'Asterix, c'est qu'il ne tente pas de reproduire l'effet B.D. en retranscrivant l'ambiance, et en s'appuyant sur des acteurs susceptibles correspondre aux personnages B.D. Au contraire, chaque acteur vient y jouer son propre rôle, on prend des têtes d'affiche pour attirer du monde. Imagine maintenant le même film sans Poelvoorde, Delon, Garcia, Depardieu et compagnie, le film tiendrait-il vraiment le coup ? Zidane et Schumarer, juste pour montrer qu'ils sont là, ça sent pas le daubé ?
Mon avis: rien à en tirer, l'arnaque de l'année.

Pour Indiana Jones : J'ai déjà un problème avec le fait de continuer des films américains des années 80-90. Ca me dérange parce qu'il y avait une ambiance particulière (mélange d'humour et d'action) qui n'est pas de notre époque, et des effets spéciaux hyper travaillés (à coup de latex et maquettes en tout genre) qui sont aujourd'hui grossièrement remplacés par de la 3D que l'on renifle à 100 km à la ronde. Je suis pour laisser les films américains de ces années là ou ils sont et de ne plus y toucher, imagine qu'on fasse les Tontons Flingueurs 2 ici ... ce serait horrible.
Mais puisque c'est la mode, allons y. C'est la qu'intervient mon "Oui, mais...". Parce que oui, on ne devrait pas reprendre ce film, mais c'est Spielberg qui réalise et sans aucune ironie, je lui accorde tout mon crédit. Spielberg est, je pense, le seul qui aurait pu réaliser ce volet. Sachant que c'est un bosseur acharné qui n'hésite pas à balayer la 3d (de temps en temps), pour se remettre dans un contexte particulier, il n'y a pas de souci à se faire je pense. A mon avis, les amateurs d'Indiana Jones s'y retrouveront, du moins je l'espère.

Mais toi qui aime Poelvoorde et les vieilles comédies françaises, pourquoi t'irai pas voir "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" ? Ce film ne fait pas trop de bruit mais je te promets qu'il vaut le détour. Un petit extrait :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandez et votre serviteur y pourvoira...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mr Popo, le serviteur de Kami-sama
» Votre avis sur l'arc Boo
» Votre top 5 mangas ?
» Votre fusion préférée ?
» Votre top 5 jeux vidéo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: