MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mr Popo, le serviteur de Kami-sama

Aller en bas 
+4
Actarus
Simpson
Raoh93
Nickill59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Empty
MessageSujet: Mr Popo, le serviteur de Kami-sama   Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:17

Bon, j'ouvre ce topic parce que je me pose des questions à propos de ce personnage si étrange et si intéressant à la fois.

MR POPO

Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Popo1_10

En voilà quelques une de ces questions que je me pose :
1. Depuis quand est il au service de Dieu.
2. Viens t-il de la terre ou a t-il été créé par Dieu? (Voir même un extraterrestre réfugié)
3. Peut-il mourir? car on ne peut pas dire qu'il vieillit tout au long de la série.
4. Pourquoi Akira a t-il créé un personnage aussi typé oriental?
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Empty
MessageSujet: Re: Mr Popo, le serviteur de Kami-sama   Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:26

Il n'est pas été juste au service de Kami-Sama,il était déjà au service des dieux précédents.
Donc il a été au service du tout puissant ,dès qu'il a pris le relais du dieu d'avant,donc depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Empty
MessageSujet: Re: Mr Popo, le serviteur de Kami-sama   Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:27

excellent choix, si il y a bien un personnage récurrent le plus enigmatique, c'est lui, on ne sait pour ainsi dire rien sur lui,
1 je pense qu'il a du debuter avec le précédent dieu car dans la saga garlic, il n'agit pas comme si il reconnaissait les dieux anciens (ou si il en reconnait un dans le tas)
2 excellente question
3 il est deja au service du précédent dieu, et dans dragon ball gt il y est encore, je dirai qu'il est immortel en tant que serviteur divin
4 je que c'est pour que les orientaux aiy un personnage qui leurs ressemble

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Empty
MessageSujet: Re: Mr Popo, le serviteur de Kami-sama   Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:47

greatfinders a écrit:
4 je que c'est pour que les orientaux aiy un personnage qui leurs ressemble
qu'en pensez vous?
La je comprend pas, mais pour le reste, je suis assez d'accord.

Sauf pour la question 1, car je me demande si ce qu'il appelle les dieux anciens ??? c'est vrai, c'est les dieu précédents ou les dieu d'une ancienne croyance disparue??(comme les dieux grecques ou romains dans notre monde)
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Empty
MessageSujet: Re: Mr Popo, le serviteur de Kami-sama   Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:33

Les dieux anciens,c'est les dieux précédents qui étaient juste avant Kami-Sama.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Empty
MessageSujet: Re: Mr Popo, le serviteur de Kami-sama   Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Icon_minitimeDim 21 Sep - 2:23

C'est un personnage intrigant en effet dans la même registe on a egalement Kayo ou Caring Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Empty
MessageSujet: Re: Mr Popo, le serviteur de Kami-sama   Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:15

Un de ces personnages d'arière plan" qui font la richesse de Dragon Ball.
J'aurais tendance à penser qu'il est arrivé en même temps que Dieu, dont il se dit disciple mais je ne sais plus ce qu'en dit le manga.
Peut être Dieu l'a t il connu du temps ou il était un simple expert en arts martiaux.
Quant à son origine, elle doit être terrienne (Oolong et cie sont bien considérés comme humain chez Toriyama !)
En fin son style est moins oriental que "namekien" même si on retrouve chez les nameks un style "1001 nuits". Peut-être cela inspirait il chez Toriyama la sagesse, la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Empty
MessageSujet: Re: Mr Popo, le serviteur de Kami-sama   Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:15

Moketh a écrit:
Un de ces personnages d'arière plan" qui font la richesse de Dragon Ball.
J'aurais tendance à penser qu'il est arrivé en même temps que Dieu, dont il se dit disciple mais je ne sais plus ce qu'en dit le manga.
Peut être Dieu l'a t il connu du temps ou il était un simple expert en arts martiaux.
Quant à son origine, elle doit être terrienne (Oolong et cie sont bien considérés comme humain chez Toriyama !)
En fin son style est moins oriental que "namekien" même si on retrouve chez les nameks un style "1001 nuits". Peut-être cela inspirait il chez Toriyama la sagesse, la magie...

Ce n'est pas un style 'Namekien' que Mr Popo nous gratifie, il faut quand même rappeler que Toriyama à créé Popo avant les nameks, et qu'a ce moment là, il n'était toujours pas question de Namek et de guerriers de l'espaces.
Ce qui me fait dire qu'il doit être terrien par le fait, vu que Toriyama n'était pas encore parti dans l'espace pour ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Empty
MessageSujet: Re: Mr Popo, le serviteur de Kami-sama   Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:36

Nickill59 a écrit:

Ce n'est pas un style 'Namekien' que Mr Popo nous gratifie, il faut quand même rappeler que Toriyama à créé Popo avant les nameks, et qu'a ce moment là, il n'était toujours pas question de Namek et de guerriers de l'espaces.
Ce qui me fait dire qu'il doit être terrien par le fait, vu que Toriyama n'était pas encore parti dans l'espace pour ses personnages.

J'ai du mal à suivre ton raisonnement Question

Par contre, ce qui m'avait quand même dérangé, c'est le côté "tintin au Congo".
L'image du gentil serviteur à l'accent "petit nègre", pas terrible comme idée. Suspect Mais je ne sais pas ce que donnait la VO
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Empty
MessageSujet: Re: Mr Popo, le serviteur de Kami-sama   Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:50

Moketh a écrit:
Nickill59 a écrit:

Ce n'est pas un style 'Namekien' que Mr Popo nous gratifie, il faut quand même rappeler que Toriyama à créé Popo avant les nameks, et qu'a ce moment là, il n'était toujours pas question de Namek et de guerriers de l'espaces.
Ce qui me fait dire qu'il doit être terrien par le fait, vu que Toriyama n'était pas encore parti dans l'espace pour ses personnages.

J'ai du mal à suivre ton raisonnement Question

Par contre, ce qui m'avait quand même dérangé, c'est le côté "tintin au Congo".
L'image du gentil serviteur à l'accent "petit nègre", pas terrible comme idée. Suspect Mais je ne sais pas ce que donnait la VO

Mon raisonnement, c'est que étant donné que Toriyama n'a pas crée de personnage extraterrestre jusqu'au début de DBZ, il est peu probable qu'il est eu l'idée que Mr Popo soit un extraterrestre comme je le disais plus haut, car comme tu l'avais dit, Olong et Cie étaient considéré comme des terriens malgré leurs apparences et leurs aptitudes étranges.

Et pour l'accent, c'est une idée de nos chère doubleurs, mais dans la VO, il n'y a pas cet accent de 'petit nègre'. Et c'est vrai que cela n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Empty
MessageSujet: Re: Mr Popo, le serviteur de Kami-sama   Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:39

Nickill59 a écrit:

Mon raisonnement, c'est que étant donné que Toriyama n'a pas crée de personnage extraterrestre jusqu'au début de DBZ, il est peu probable qu'il est eu l'idée que Mr Popo soit un extraterrestre comme je le disais plus haut, car comme tu l'avais dit, Olong et Cie étaient considéré comme des terriens malgré leurs apparences et leurs aptitudes étranges.
D'accord, mais moi, j'abordais le thème du style oriental choisi par Toriyama pour Mister Popo tout comme pour les nameks.
Je mettais en avant que le style de Mister Popo devait s'accorder avec celui de Dieu par pur esthétisme et "cohérence des styles"
Dans l'histoire, comme on peut imaginer que le serviteur ait copié son maître qui s'est révélé être un namek, je disais que Mr Popo avait donc un style "namekien". (en boutade si tu veux)

Mais il est certainement terrien puisqu'on nous a jamais dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Empty
MessageSujet: Re: Mr Popo, le serviteur de Kami-sama   Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:48

Alors je viens de faire un petit détour par le dictionnaire DragonBall, il vivrait depuis plus de 1000 ans. Pour le reste pas grand chose de neuf, pour moi Mr Popo est un terrien, avec des origines qui font qu'il est ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Empty
MessageSujet: Re: Mr Popo, le serviteur de Kami-sama   Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:46

Et Dieu, il est arrivé quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Empty
MessageSujet: Re: Mr Popo, le serviteur de Kami-sama   Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:02

Moketh a écrit:
D'accord, mais moi, j'abordais le thème du style oriental choisi par Toriyama pour Mister Popo tout comme pour les nameks.
Je mettais en avant que le style de Mister Popo devait s'accorder avec celui de Dieu par pur esthétisme et "cohérence des styles"
Dans l'histoire, comme on peut imaginer que le serviteur ait copié son maître qui s'est révélé être un namek, je disais que Mr Popo avait donc un style "namekien". (en boutade si tu veux)

Mais il est certainement terrien puisqu'on nous a jamais dit le contraire.

Surprised Je ne l'avais pas compris comme cela, et bien sûr, j'adhère aussi à cela.

Sinon, d'après ce que tu dis Vince89, il est possible qu'il soit immortel alors car 1 000 ans Shocked Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Empty
MessageSujet: Re: Mr Popo, le serviteur de Kami-sama   Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:19

Nickill59 a écrit:
greatfinders a écrit:
4 je que c'est pour que les orientaux aiy un personnage qui leurs ressemble
qu'en pensez vous?
La je comprend pas, mais pour le reste, je suis assez d'accord.

Sauf pour la question 1, car je me demande si ce qu'il appelle les dieux anciens ??? c'est vrai, c'est les dieu précédents ou les dieu d'une ancienne croyance disparue??(comme les dieux grecques ou romains dans notre monde)

Je me permet de souligner ici que dans dragon ball ,on parle beaucoup de paradis ,de dieux etc.. mais on ne reconnait précisement aucune culture bien définie ,cela m' d'ailleurs toujours beaucoup intrigué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Empty
MessageSujet: Re: Mr Popo, le serviteur de Kami-sama   Mr Popo, le serviteur de Kami-sama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Popo, le serviteur de Kami-sama
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandez et votre serviteur y pourvoira...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: