MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demandez et votre serviteur y pourvoira...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Demandez et votre serviteur y pourvoira... Empty
MessageSujet: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... Icon_minitimeVen 18 Jan - 3:00

Ce que la critique n'a pas compris, c'est que l'avis sur un film qui sort en salle est très personnel. On ne peut pas dire d'un film qu'il est nul parce que personne ne détient la vérité et il y aura toujours des avis partagés. Voila donc ce que je vous propose:

Etant donné que j'ai un p'tit privilège puisque je peut assister à certaines avant-premières et que j'ai des places gratos, je peux essayer de vous dire si un film vous plaira ou non en fonction de vos gouts.
Il suffira de me dire quelle est le réalisateur, les acteurs, ou le style de films que vous aimez à travers des exemples types : genre "j'adore David Lynch, j'aime pas les histoire avec de la narration". Bref tout ce que vous voulez pour que je me fasse une idée.

Que ce soit un film que vous voulez louer ou acheter en dvd, un film qui sort en salle, le but est de vous éviter de vous ruiner inutilement.
Evidemment je n'ai pas vu tous les films , je suis pas infaillible et je fais en fonction de mon temps libre mais si ça peut aider, ce sera déjà pas mal.

Aidera qui voudra, votre serviteur tentera d'y pourvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Demandez et votre serviteur y pourvoira... Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:14

Génial l'idée..alors j'aimerai ton avis sur svp :

Iron Man le trailer est prometteur..
Valkyrie, le dernier de Tom Cruise
Speed Racer le dernier Washowsky

Et ton avis sur 300, moi je vénère ce film comme c'est pas possible..
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Demandez et votre serviteur y pourvoira... Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:49

Alors commençons par le plus simple, et surtout ce que j'ai vu. Si tu me demande ce que je pense moi de 300, je te dirai que c'est une très bonne adaptation parce qu'il conserve d'une part l'aspect surréaliste de la B.D et d'autre part l'espace restreint de l'environnement des personnages. En fait je ne connaissait pas la B.D., et quand j'ai vu le film je me suis dis "tiens ça ferait une bonne B.D.", c'est la preuve que le film est réussie.
Des gens te diront qu'ils en ont marre des histoires de gladiateurs musclés au torse épilés ; d'accord mais là il s'agissait de retranscrire des personnages de B.D., donc déjà surréalistes à la base. Même l'image, les décors, les effets de lumière, tout est bien travaillé et retransmis.
Après, si on parle de mon avis sur le fond, je ne trouve pas que c'est un film indispensable mais seulement pour moi. Ce que j'essaie de faire dans mes critiques, c'est de catégoriser un peu les gens et les genres car le but n'est pas de savoir si le film EST bon, mais POUR QUI il sera bon. C'est d'ailleurs très dur et je ne réussie pas à chaque fois.

Donc maintenant je sais que tu vénère 300, et j'ai vu dans un autre sujet que tu trouves que Will Smith fait rarement des navets, ça me donne une toute petite idée de ce que tu pourrais aimer ou pas.

Je n'ai vu aucun des trois films en avant-première. Ce que je sais déjà, c'est qu'il faut se méfier des bandes annonces. Par exemple, "Into the wild" y est montré presque comme un film d'action, ainsi que "No country for old men", alors que c'est loin d'être le cas lorsqu'on les regarde.

Au final, en vue des différents réalisateurs pour ses trois films, des seules images que j'ai pu voir et de te gouts que je ne connais pas vraiment, mais dont j'ai une légère idée :

- Speed Racer est certainement celui que tu préfèrera.
- Valkyrie, je le mettrai pas loin derrière, j'hésiterai à le mettre en première place.
- Méfie toi de Iron Man et de sa bande annonce, je reste mitigé sur son adaptation.

Voilà mon avis, si je trouve des gens de l'école de cinéma qui sont allés ou iront aux avant-premières, je te posterai ça. En attendant, si tu peux m'éclairer davantage sur ce qui te plait dans un film particulier, ou alors si tu accordes beaucoup d'importance à la qualité de l'adaptation. Bref, tout ce qui peut m'éclairer sur tes gouts est le bienvenue.

La boule de cristale a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Demandez et votre serviteur y pourvoira... Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:54

Excellent merçi..je pense que Valkyrie vu le sujet bouillant peut être très intéréssant et Tom a une de ces gueule dans ce film.."dixit le fils du Baron, c'est dommage que mon père soit joué par un adepte de scientologie.." je vais le surveiller de près..
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Demandez et votre serviteur y pourvoira... Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:36

Perso ,j'aime beaucoup des films très humains ,tournés vers la psycologie des personnages ,mais sans exagerer sinon ca commence a m'embeter un peu !
Sinon dans un tout autre genre tout ce qui touche au fantastique , merveilleux et mythologique !
J'aime bien les films de science fiction mais deja moins ,je prefere les louer que les acheter !
J'ajouterais que j'aime bien toutes les adaptations de BD ,Mangas ou jeux video ,seulement c'est juste de la curiosité parce que en général ca m'inspire pas plus que ca !
Je finirais par les films d'humour ,j'adore certains films droles comme les defunes , coluches ... les grands classiques de l'humour quoi , parce que sinon pour aller me faire voir un film drole il faut que je soit sur de rire sinon ca m'interresse pas des masses ^^
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Demandez et votre serviteur y pourvoira... Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:54

Niveau comédies, avec les nouvelles productions française tu peux être sur de ne plus aller au cinoche pour te marrer, sauf peut être si tu aimes Blier.

Tu as des exemples de films que tu as aimé ? Histoire que je vois quelles sont tes limites du supportable dans la psychologie des personnages ?

"Sweeney Todd", le dernier Tim Burton est très bien pour qui aime l'alliage psychologie et fantastique. Par contre il faut aimer l'univers Tim Burton.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Demandez et votre serviteur y pourvoira... Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:01

ba j'ai pas vraiment de titre en tete mais j'aime le genre de film ou les héros sont un peu tordus,ou bien torturé par des remords des choses comme ca
Dernierement j'ai adoré jim carey dans truman show ,le nombre 23 ou encore les "cube"
J'aime les films avec une bonne histoire et un perso un peu "torturé" psychologiquement pour etre précis ,les films uniquement tourné vers la psychologie j'aime deja moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Demandez et votre serviteur y pourvoira... Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:08

D'accord . Oui si tu as l'occase, je suis pret à parier que tu aimeras "Sweeney Todd".

Au cas ou tu ne connais pas , la bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18778314&cfilm=53640.html

Voir aussi les frères Coen mais attention, la bande annonce ne reflette pas du tout le film. Le film est beaucoup plus lent, moi j'aime, mais c'est pas un film d'action :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18778314&cfilm=53640.html
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Demandez et votre serviteur y pourvoira... Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:11

Si tu faisais une liste de tes meilleures films ( y a déjà un topic je crois ) ou ta sélection, tu pourrais recommender ça dans un topic ça serait cool..non..
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Demandez et votre serviteur y pourvoira... Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:30

J'ai du mal à faire des listes parce que je trouve que c'est trompeur pour les gens. Je regarde aussi beaucoup de films d'auteur et ya des genres qui plaisent pas à tout le monde. Par exemple je mettrai "La graine et le mulet" dans les premiers mais je suis presque sur que ça vous plaira pas, du moins à vous deux maintenant que je connais à peu près vos gouts.

Le problème est qu'aujoud'hui, ça coute cher d'aller au cinéma régulièrement. Pour peu qu'on paye plein pot + une place de parking, les gens n'iront voir qu'un film ou 2. Alors je me méfie de mes propres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Demandez et votre serviteur y pourvoira... Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:57

Pour la bande annonce de sweeney todd ,pour l'instant ca me plait bien ,je vais surement voir avec mes amis pour aller le voir ,merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Demandez et votre serviteur y pourvoira... Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:22

Ca pemettra de voir si mes conseils sont vraiment utiles ou non.

Au fait, un petit détail qui en fait n'en est pas un et qui peut avoir beaucoup d'importance : il y a énormément de parties comédie musicale dans le film alors si tu n'aimes pas ce genre, tu vas être déçu. Mais je dirai que si tu connais l'univers de Tim Burton ça change tout. Moi par exemple, je n'aime pas les comédies musicales et pourtant entre les mains de Burton j'ai assisté à un univers si particulier que tout ça s'est effacé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Demandez et votre serviteur y pourvoira... Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:18

Et bien anthonavy je te doit une fiere chandelle ,sweeney todd est devenu un de mes films favoris ^^
J'ai été le voir samedi dernier ,j'ai adoré !!! La partie comédie musicale est un peu pompeuse au début mais sa devient vite une habitude qui embellie le film ! Chaque chanson nous permet de rentrer mieu dans la psycologie des personnages ,et comme c'est en chanson ca ne parait pas bizzare de voir leurs pensées ...
Niveau scénario c'est génial ,avec quelques scènes droles et un Johnny depp génial dans ce role ^^
La fin est superbe !

Je conseille ce film , vraiment merci a toi de m'avoir encouragé a aller le voir ,j'ai adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Demandez et votre serviteur y pourvoira... Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:36

C'est gore comme film..j'adore TB, mais j'ai l'estomac fragile..
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Demandez et votre serviteur y pourvoira... Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:28

Aaah ben ça me fait plaisir, merci, j'ai réussie à cerner ce qui te plait. C'est un très bon Tim Burton malgré certaines critiques qui le descendent. Je suis content d'avoir pu t'aider.

Pour l'aspect gore, je trouve qu'il n'est pas si terrible que ça. En fait tout dépend de la façon dont la violence est montrée. Dans ce film, on a presque l'impression que les scènes violentes sont anodines, qu'on prend plaisir à tuer comme d'aller boire un café. Sauf le premier meurtre qui est long et ou l'on ressent la souffrance, cette scène annonce en fait le début de la tuerie.

Bon ben ce topic est pas compltement inutile. La boule de cristale a parlée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandez et votre serviteur y pourvoira... Empty
MessageSujet: Re: Demandez et votre serviteur y pourvoira...   Demandez et votre serviteur y pourvoira... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandez et votre serviteur y pourvoira...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mr Popo, le serviteur de Kami-sama
» Votre avis sur l'arc Boo
» Votre top 5 mangas ?
» Votre fusion préférée ?
» Votre top 5 jeux vidéo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: