MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les incohérences de l'animé

Aller en bas 
+26
draglio
Raoh93
Charrette974
bukley
kazaar01600
Vince89
hyoga du cygne
j-c
Moketh
sinensis
amdmwxp
Thomasmanga
Aiolia
Jayrex
GoldenKnight47
Rune de Balrog31
seyavor
Welgan
haimmoshe
SaintSaga
saga33
Shion
phoenix1980
Deathmask
samourai
saga
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Raoh93
Saiyan
Saiyan



Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008

Les incohérences de l'animé - Page 6 Empty
MessageSujet: Cassios et ses incohérences ...   Les incohérences de l'animé - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:52

Les incohérences de l'animé - Page 6 Cassio11


Au même titre que la fameuse énigme : comment Ikki fait-il pour arriver depuis l'île Kanon au temple de la Vierge en quelques minutes, il y a une autre énigme qui m'a toujours interpelé c'est celle qui concerne l'arrivée de Cassios au temple du Lion

Dans l'épisode 52, on voit Cassios veiller Shaina, discuter avec elle du combat que sont en train de se livrer Seiya et Aiolia. A peine quelques minutes plus tard (épisode suivant : le 53) on voit Cassios sur les marches menant au temple du lion. Déjà c'est plutôt étrange , quelle rapidité , bon mais il va peut-être à la vitesse du son, tout ça smile
Spoiler:
Mais comment se fait-il qu'à ce moment là il soit ... DEVANT Shun et Shiryu (qui arrivent depuis le seul chemin à priori : celui qui vient du temple du Cancer) il aurait du à la limite les "doubler" (encore qu'on imagine mal pourquoi Cassios courrait plus vite que les deux bronze)

Mais question : Pourquoi certains individus comme Cassios (qui n'est même pas chevalier) connaissent-ils mieux le sanctuaire que d'autres, et apparemment mieux que certains chevaliers d'or eux-même ( cf les renégats dans le chapitre Junikyu qui doivent se colletiner les 12 temples pour remonter jusqu'à Athéna) ????
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Les incohérences de l'animé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:37

ta carrément raison trop bizarre grosse incohérence si il en est une .
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les incohérences de l'animé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:02

Il y a une incohérence si on considère qu'il n'y a qu'un chemin... mais j'en doute ^^.

De plus, Cassios est resté auprès de Shina depuis son combat pour l'armure et est donc resté toujours au sanctuaire depuis. Si on accepte le fait qu'il y a d'autres chemins, il doit les connaitre.
Ce qui amènerai une autre incohérence, Seiya qui s'est entraîné au sanctuaire aussi semble découvrir les lieux et ne pas connaître ces chemins détournés qu'il pourrait emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Les incohérences de l'animé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:43

Il n'y a aucun chemins détournés,c'est juste une grosse incohérence,si il y avait 40 chemins menant au palais du grand pope,ils serviraient a quoi les Golds ???A mon avis c'est une erreur, ou alors le village ou Cassios se trouvait se trouve plus en amont et entre les 2 maisons
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Les incohérences de l'animé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:04

Il n'y a pas que Cassios ou Ikki qui trouvent des chemins détournés! Je pense également à Marine qui arrive directement derrière la maison des poissons pour secourir Seiya!
Elle aurait du parler de ces chemins aux bronzes, celà leurs auraient évité les combats contre les golds lol !
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Les incohérences de l'animé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:08

Pour répondre a moketh ,lors de son combat contre shiryu et Shun , ces deux la ne se battent pas avec leur cosmos ,ils n'utilisent pas de réelles "attaques" ,or en terme de force physique ,cassios est surement largement devant eux !
En revanche ,c'est bizzare lorsqu'il tient la chaine de shun , il devrait être électrocuté !
C'est d'ailleurs une caractéristique de la chaine d'andromède qui fut complétement oubliée dans la suite du manga !
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Les incohérences de l'animé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:14

C'est vrai que c'est rare que je prenne le partit de l'anime mais bon ,même si la scène est exagérée je la trouve plausible dans le sens ou physiquement Cassios est vraiment une masse ,mais si seiya n'avais pas maitrisé son cosmos ,il aurait perdu ^^
Enfin c'est la seule défense possible pour l'anime même si ,une fois de plus c'est un rajout inutile !
Surtout que l'épisode du sacrifice se suffit a lui même ,quand on lis le manga on est aussi touché qu'en le voyant ici défoncer Shiryu et Shun ^^
Je ne cautionne pas ce rajout ,mais je pense que pour une fois ,on peut peut être trouver une explication légèrement cohérente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les incohérences de l'animé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:20

Thomasmanga a écrit:
Je ne cautionne pas ce rajout ,mais je pense que pour une fois ,on peut peut être trouver une explication légèrement cohérente Wink

Vu ce que l'on attend d'un manga (papier ou anime), une légèrement cohérent n'est pas suffisant...
En plus, l'explication des 'muscles' de Cassios me parait vraiment trop juste...
Sachant que tout le manga montre que la véritable force est intérieure et non physique (la même chose que dans Ken et DBz... bizarre Exclamation), cette scène est même opposée au principe fondamentaux du manga !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Les incohérences de l'animé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:24

Nickill59 a écrit:
Thomasmanga a écrit:
Je ne cautionne pas ce rajout ,mais je pense que pour une fois ,on peut peut être trouver une explication légèrement cohérente Wink

Vu ce que l'on attend d'un manga (papier ou anime), une légèrement cohérent n'est pas suffisant...
En plus, l'explication des 'muscles' de Cassios me parait vraiment trop juste...
Sachant que tout le manga montre que la véritable force est intérieure et non physique (la même chose que dans Ken et DBz... bizarre Exclamation), cette scène est même opposée au principe fondamentaux du manga !! Surprised

C'est pas faux , je reconnais que j'ai tiré des hypothèses un peu hâtives pour expliquer ca ,je vais reprendre mon comportement d'antan envers l'anime : C'est de la m*rd* !! confused

St seiya aurais lui aussi besoin d'une belle réédition ,toute la série refaite avec la beauté des Hadès ,et sans les écarts de scénario Surprised Vive "CDZ Kai" cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les incohérences de l'animé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les incohérences de l'animé
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: