MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les incohérences de l'animé

Aller en bas 
+26
draglio
Raoh93
Charrette974
bukley
kazaar01600
Vince89
hyoga du cygne
j-c
Moketh
sinensis
amdmwxp
Thomasmanga
Aiolia
Jayrex
GoldenKnight47
Rune de Balrog31
seyavor
Welgan
haimmoshe
SaintSaga
saga33
Shion
phoenix1980
Deathmask
samourai
saga
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les incohérences de l'animé Empty
MessageSujet: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:15

Un des truc qui m'a troublé dans l'animé c'est l'armure d'or du sagitaire, en effet l'armure d'or que vole ikki et les chevaliers noirs ne ressemble en rien a l'armure du sagitaire quand elle viens au secours de seiya face au chevaliers d'argent et ayor.

Ils ont ont du se dire tiens c'etait pas terrible le design on relook un peu....


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 6:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samourai
Chevalier Noir
Chevalier Noir
samourai


Messages : 23
Inscription : 26/03/2007
Lieu : à lorient dans le morbihan

Les incohérences de l'animé Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:52

et oui les dessinateurs ne penssais pas que nous nous en serions rendu compte.

c'est surtous le casque transformé en simple serre tete qui m'a le plus géné. J'ai encore le souvenir d'ikki qui la porté pour la première fois. "un bloc" que dis je un monolithe, voir mm le fameux "gonc" dans starwars. Vous vous rappelé biensure le robot genre station essence shell.
Revenir en haut Aller en bas
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

Les incohérences de l'animé Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé Icon_minitimeVen 6 Avr - 1:01

Je trouve que le combat Shiryu vs Shura est vraiment tirer par les cheveux (shiryu coupe le bras de shura et son armure d'or par la meme occasion?!)
Revenir en haut Aller en bas
phoenix1980
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
phoenix1980


Messages : 168
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Yvelines

Les incohérences de l'animé Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:08

on peut aussi noter les incohérances liées au chapitre Hadès qui reprend pratiquement le manga comme story board, si bien que Camu redevient le maitre direct de Hyoga. Dans un retour en arrière, on voit Saga qui tente de tuer Athèna bébé avec une dague en or alors que dans les retour en arrière de la partie sanctuaire, elle n'est pas en or. Ce sont des détails mais bon...
Sinon, ce sont les ages des personnages que je trouve complètement incohérant. J'ai toujours considéré que les bronzes avaient dans les 20 ans et les golds dans les 30 et en fait, ils ont 10 ans de moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/phoenix1980
Shion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Shion


Messages : 172
Inscription : 07/04/2007
Lieu : Guadeloupe

Les incohérences de l'animé Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:57

enfaite non ce sont juste des gamins les chevaliers de bronze c'est bizarre quand même sa
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les incohérences de l'animé Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:15

A mon avis Masami Kurumada à créer ses persos jeunes parce que sa série était déstinée à un public jeune, afin que les concérnés s'identifient au personnages...
Dans le manga Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun ont 13 ans et battent Saga, Shura qui en ont 28. C'est un peu abusé en effet...

Sinon je trouve le chapitres des Chevaliers noirs bien mais un peu simplet quand meme.
C'est bien beau, les doubles de nos héros arrivent mais on ne sait rien sur eux et pourquoi n'y a t'il pas de doubles de Jabu, Nachi, Ban, Geki & Ichi ?
Revenir en haut Aller en bas
saga33

saga33


Messages : 9
Inscription : 28/04/2007
Lieu : Bordeaux

Les incohérences de l'animé Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé Icon_minitimeDim 29 Avr - 3:42

pour moi l'une des grandes incohérences c'est orphée il fait partis des chevaliers fantômes d'Iris dans l'oav La légande de la pomme d'or et la couleur de son armure et pourpre et dans la saga Hadès il est toujurs vivant et son armure est argenté comment un chavalier peut avoir deux armures et être à la fois mort et vivant ? Smoky
Revenir en haut Aller en bas
SaintSaga
Chevalier Noir
Chevalier Noir
SaintSaga


Messages : 11
Inscription : 30/04/2007
Lieu : Mulhouse

Les incohérences de l'animé Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:59

Dans le film avec Eris c'est Orpheus , celui dans Hades c'est Orphée, c'est ni le même nom (enfin Orpheus est le nom en Grec d'Orphée mais bon c'est quand meme pas le même nom) ni la même persone, d'ailleurs ils ne se ressemblent pas du tout.Moi je pense qu'Orpheus était le chevalier de la Lyre de l'époque de la guerre sainte avec Shion et Dohko. Pour l'armure on peut pensé qu'elle a subit une évolution à l'image des armures de Seiya et Cie.
Sinon les incoherence elles son trop nombreuses pour etre toutes cités lol et surtout ça sert a rien de cherché ya des truc qui sont meme pas expliquables...Kurumada ça doi etre un skizo lol des fois il dit des truc des fois il en dit d'autres, le plus incoheren je pense que c'est quand meme les ages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SaintSaga.skyblog.com
phoenix1980
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
phoenix1980


Messages : 168
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Yvelines

Les incohérences de l'animé Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:06

les incohérences sont aussi dûe au fait que l'auteur ne doit pas trop savoir lui-même où il va quant il commence une histoire. Ce qui a pour conséquence qu'il y a des modifications de faites en cours de route (l'armure du sagittaire par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/phoenix1980
SaintSaga
Chevalier Noir
Chevalier Noir
SaintSaga


Messages : 11
Inscription : 30/04/2007
Lieu : Mulhouse

Les incohérences de l'animé Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:40

Ouais ça c'est clair et l'armure du Sagittaire c'est un exemple parmi beaucoup d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SaintSaga.skyblog.com
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Les incohérences de l'animé Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:47

Je suis d'accord pour le casque de l'armure d'or et le manque de personnalité des chevaliers noirs.
En revanche, ce qui me gène aussi c'est que au départ Seyar est devenu chevalier pour retrouver sa soeur... et aprés il n'en reparle plus.
De plus, je trouve dommage que les chevaliers d'or participent pas aux combats pour Asgard et Poseidon.
Revenir en haut Aller en bas
Welgan




Messages : 9
Inscription : 27/05/2007
Lieu : sedan

Les incohérences de l'animé Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:53

Pour les chevalier d'or il me semble que quelqu un avait interdit a ces derniers de se meler au combat des bronze contre poseidon
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Les incohérences de l'animé Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:30

Pourquoi ça? Ils ne sont pas uniquement fait pour défendre le sanctuaire mais aussi proteger Athéna.
Regarde Shura et Ayoros.
Revenir en haut Aller en bas
seyavor
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
seyavor


Messages : 162
Inscription : 16/04/2007
Lieu : France

Les incohérences de l'animé Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:03

Dans l'anime, après la bataille contre les chevaliers d'or au sanctuaire, c'est le vieux maître qui devient le nouveau "Responsable"/"Pope" du Sanctuaire et qui ordonne aux chevaliers d'or encore vivant (Mu, Aldebaran, Aiolia, Shaka et Milo) de rester là et de ne pas se mêler de la bataille au temple de poséidon.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les incohérences de l'animé Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:58

Si je me souviens bien la réponce est donnée dans les derniers oav's du Meikai hen Kosho. Dohko avait peur qu'Hades et son armée attaque le sanctuaire durant la bataille de Poseidon, c'est pour ca qu'il ordonna aux chevaliers d'or de rester sur les lieux...

Un truc qui est aussi incoherent dans le manga il n'existe que 88 armures (12 d'or 24 d'argent et 48 de bronzes) mais M Kido envoie ces 100 enfants des des camps d'entrainement cela voudrait il dire qu il y a des camps ou il n'y a pas d'armure ? ou des enfants ont ete envoyé aux meme endroits ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les incohérences de l'animé Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les incohérences de l'animé
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: