MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les incohérences de l'animé

Aller en bas 
+26
draglio
Raoh93
Charrette974
bukley
kazaar01600
Vince89
hyoga du cygne
j-c
Moketh
sinensis
amdmwxp
Thomasmanga
Aiolia
Jayrex
GoldenKnight47
Rune de Balrog31
seyavor
Welgan
haimmoshe
SaintSaga
saga33
Shion
phoenix1980
Deathmask
samourai
saga
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire



Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007

Les incohérences de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:58

Si je me souviens bien la réponce est donnée dans les derniers oav's du Meikai hen Kosho. Dohko avait peur qu'Hades et son armée attaque le sanctuaire durant la bataille de Poseidon, c'est pour ca qu'il ordonna aux chevaliers d'or de rester sur les lieux...

Un truc qui est aussi incoherent dans le manga il n'existe que 88 armures (12 d'or 24 d'argent et 48 de bronzes) mais M Kido envoie ces 100 enfants des des camps d'entrainement cela voudrait il dire qu il y a des camps ou il n'y a pas d'armure ? ou des enfants ont ete envoyé aux meme endroits ?
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Les incohérences de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:11

C'est clair pour le mur des lamentations.

Je reviens à la non participation des chevaliers d'or dans le combat contre Poseidon. Ils sont certes chargés de proteger le sanctuaire mais ce sont des chevalier d'Athéna avant tout. Vu qu'ils sont plus forts que les chevaliers de bronze, je ne comprends pas que ce ne soit pas eux qui soient chargés de la protection d'Athéna.
De plus, quel rôle joue les chevalier d'or si ils sont chargés de protéger le sanctuaire alors qu'Athéna risque sa vire dans le royaume de Poseidon.
Même en cas d'attaqe de Hades, ce dernier ne veux qu'une seule chose la tête d'Athéna...
J'ajoute qu un des leur a était attaqué (Aldébaran contre Cyd).

Pourriez vous m'expliquer?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Les incohérences de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:16

Ca rigole pas avec le réglement chez les saint, ils ont pas le droit de sortir de leurs maisons.
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Les incohérences de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:23

Aprés qu'ils ont reconnu Saory comme la reincarnation d'Athéna, elle a du instauré un couvre feu, surveillance vidéo et détection sattelite pour se venger, et tout, et tout. Pire que Margareth Tatcher. Ils ont du être dégoutés. lol!

Autres questions: pourquoi Mu à le droit de sortir de sa maison du bélier et aller dans sa maison (genre tour de pise) alors que les chevaliers d'or sont sencés proteger le sanctuaire. Si il s'est aperçut que le grand Pope est méchant pourquoi n'a t il pas tenté de le combattre ou de participer au combat avec les chevaliers de bronze au lieu de servir de parapluie à Saory?... Au lieu de ça Monsieur est allé se cacher dans sa tour de Pise... Ca, c'est du courage...
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Les incohérences de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:41

Là c'est la colle, ben parcqu'il vit en retrait, comme le vieux maître en dehors de tout.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Les incohérences de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:19

SaintSaga a écrit:
Dans le film avec Eris c'est Orpheus , celui dans Hades c'est Orphée, c'est ni le même nom (enfin Orpheus est le nom en Grec d'Orphée mais bon c'est quand meme pas le même nom) ni la même persone, d'ailleurs ils ne se ressemblent pas du tout.Moi je pense qu'Orpheus était le chevalier de la Lyre de l'époque de la guerre sainte avec Shion et Dohko. Pour l'armure on peut pensé qu'elle a subit une évolution à l'image des armures de Seiya et Cie.

oui j'ai lu un article sur un des sites de saint seiya et dont la réponse de masami kurumada qui disait que l'armure d'Orphéus alias Orphée dans le Meikai était réellement différents mais que un aucun lien n'existe entre les deux l'armure joue ce rôle de marqueur de différences.
Par contre c'est diférent pour nos chevaliers de bronze car là c'est purement commercial toujours d'après m.kurumada.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Les incohérences de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:42

Une autre incohérence pendant la bataille du sanctuaire :

Pendant le combat de Shun contre Saga dans la maison des gémeaux, on voit Ikki au fond du volcan se régénérant.

Moins de trois heures plus tard, Ikki a franchis des milliers de kilomètres (de mer) pour se retrouver dans la maison de la vierge (sans parler des fameux escaliers qu'il a dût gravir avant d'arriver jusqu'à la 6ème maison) ? C'est un rapide quand même
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Les incohérences de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:52

Je ne crois pas que nous puissions l'expliquer.
Je pense que tu as quand même une idée non ? sinon tu ne posterais pas ce message...^^
Pour moi, je n'ai aucune raison sinon que Ikki les suit sans qu'ils ne le remarquent, c'est le plus logique.
Concernant l'image de Ikki assit sur le volcan, c'est peut-être une des métaphores imagées du Manga: le volcan signifie la colère et la rage de Ikki et le fait qu'il soit assis veut dire qu(='il attend le moment idéal pour agir c'est à dire sans trop se montrer (question de fierté) !!!
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Les incohérences de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:25

moi je me demande pourquoi Shion est super surpris quand Dohko lui revele qu il a recu le misopetha Menos alors que logiquement lui aussi car quand on voit un retour en ariere on voit Shion allongé par terre avec le corps de sa jeunesse alors que a ce moment la il était censsé avoir dans les 200 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Les incohérences de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:49

Parce qu'il ne le savait peut-être pas!
Il savait que Dohko devait garder le sceau contenant les 108 Spectres mais Athéna avait gardé le secret concernant le Misopéthaménos.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Les incohérences de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:06

oui mais dans le retour en arrrire on voit Shion jeune et Saga deriere qui vient de le tuer c pas logique car a ce moment la il devrait avoir dans les 200 ans
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Les incohérences de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:13

Ont est dans un manga, il faut pas tenir compte des performances physiques.
Si ikki fait des milliers de Km rapidement, ben c'est un saint quoi.. Very Happy
Ils le disent au tout debut, les saint peuvent atteindre les étoiles et fendre la roche en 2..etc..
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Les incohérences de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:54

Je crois avoir donné une explication du même type concernant le rôle du Grand Pope et ses attributs dans un topic.

Sujet: Le meilleur chevalier d'or ? 21.06.07 9:23
J'ai une hypothèse:
Pour moi le Grand Pope doit avoir une durée de vie plus longue accordée par Athéna parce que la réincarnation peut prendre du temps car le dieu ou la déesse doit choisir le bon corps.
C'est un procédé différent du Misopéthaménos car ce-dernier peut durer un temps indéfini et comme mille ans ne représentent que 1000 jours per exemple,celui qui possède ce don devien plusieurs fois millénaire.
Pas le Grand Pope car la durée de vie de sa fonction dépend de la réincarnation d'Athéna.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Les incohérences de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:49

bon pour les petites incoherences d'un coté ou de l'autre il n'y a pas toujours d'explications mais en tout cas pour les plus importantes entre entre les "saisons" il y en a une la voila :
au depart l'idée de kurumada était des chevaliers d'athéna (au depart pas de bronze d'argent ou d'or )qui ferait un gros tournoi ou y'aurais le méchant phenix qui viendrais tout gacher vers le 2eme ou 3eme tour du tournoi et a la fin seiya le demonte et il remporte une armure qui surpasse toutes les autres et c'est fini ! un peu banale vous trouvez pâs ! donc il a remanier tout ca ca a donner la partie sanctuaire avec les chevliers noirs ... a ce moment la les idées venaient au fur et a mesure donc c'était un peu fait au fur et a mesure : logique qu'il y ai des petites incohérences !

Ensuite le succes était tellement enorme qu'il a penser a une suite ou les chevaliers combattrait carrement les dieux poseidon et hades ! les bronzes s'occupait de poseidon pendant que les goldsaint restait au sanctuaire !Les bronzes devaient revenir tous plus ou moins infirme a cause de leur combats contre un dieux (quand meme c'est un dieu !) et les chevaliers d'or aurait pris la releve et combattus hades !

Mais la encore les fans n'aurait pas était content donc il a fallu garder les bronzes saint en lisse dans ces combat d'ou le fait que cette fois ils combattent avec les chevaliers d'or et non seuls !


Bon c'est a peu pres ce qui c'est passer dans la tete de kurumada au moment de la publication des saint seiya j'ai abrégé donc c'est un peu foullis moi j'avais lu un article de 3 page dessus donc c'est meme très abrégé ! mdr
n'oublions pas que kurumada en plus des demandes des fans avais la pression des dates de bouclage pour le weekly jump!
c'est pas si simple le metier de mangaka!!
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Les incohérences de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 6:34

De toute façon un manga est fait pour distraire. Les incohérence qui peuvent s'y trouvé sont normal. Lorsque j'étais plus jeune ca me prenais vraiment la tête, parce que je m'y croyais vraiment. Maintenant c'est différent.

Par contre, j'aimerai savoir quelquechose?
La version qui passé au club dorothée avant est différente de la version que l'on trouve en DVD?
J'ai des souvenirs qui ne correspondent pas à ce que je vois maintenant. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Les incohérences de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:15

et bien tout simplement il y a trois versions de l'animé de SS la premiere japonaise (l'originale) la seconde est la version francaise censurée (celle ou on ne voit pas cassios avec son oreille coupée ... et pour finir une autre version francaise dans la quelle les censures sont moins nombreuses !
Par contre je ne saurais pas te dire la quelle est passée au club dorothée et la quelle est en DVD ...désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les incohérences de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les incohérences de l'animé
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: