MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les incohérences de l'animé

Aller en bas 
+26
draglio
Raoh93
Charrette974
bukley
kazaar01600
Vince89
hyoga du cygne
j-c
Moketh
sinensis
amdmwxp
Thomasmanga
Aiolia
Jayrex
GoldenKnight47
Rune de Balrog31
seyavor
Welgan
haimmoshe
SaintSaga
saga33
Shion
phoenix1980
Deathmask
samourai
saga
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire



Messages : 576
Inscription : 10/11/2007

Les incohérences de l'animé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:49

thomasmanga a écrit:
ba on en a parlé dans je ne sais plus quel topic ! d'après certains les chevaliers sont les Hommes qui sont capables de pourfendre le ciel ... et les goldsaints serait les hommes les plus fort parmis ceux la ^^

Les Hommes avec un grand "H", c'est à dire les humains, femmes comprises. Il y a bien des femmes chevalier. (Marine, Shaina)
Alors pourquoi pas des femmes chevaliers d'or?
Personnellement je pense qu'au depart Aphrodite été prévue pour être un femme. même si le style "androgyne" de kurumada est connu (notamment avec Shun), sur le chevalier des poissons la feminité est quand même ultra dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les incohérences de l'animé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:16

une incohérence aussi avec Hyoga :
-Dans son tout premier combat qui se passe lors du combat intergalactique, le thermomètre affiche -100°C quand il tient le bras de son adversaire (épisode 03),
-alors que dans la bataille des douze maisons il doit atteindre le ZERO ABSOLU pour vaincre Camus du verseau (episode 67)
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Les incohérences de l'animé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:26

le zéro absolu n'est pas à 0°c, c'est la temperature ou absolument toute forme vivante est rendue inactive ou inerte par le gel.
Il se situe vers les -273°c (chiffre sans doute inexact, il faudrait que je revoie les episodes, mais à 10° près c'est ça)

Au fait on avait relevé l'incoherence de l'armure du Sagittaire qui change de forme entre le debut de l'animé et le moment ou elle est portée par Seiya. Mais je me suis dit que les armures de Bronze changent bien de forme selon certains evenements. Pourquoi pas les autres armures aussi???
Reste a savoir quel evenement aurait permis à l'armure du sagittaire de changer de forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les incohérences de l'animé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:03

je sais que les armures ont changé la 1ere fois apres la bataille des douze maisons et ce pour raison commercial, je me souviens qu'ils en parlaient à l'époque, ce sont les maisons de productions de jouets qui l'ont demandé. ça été pareil à une époque avec les jouets mattel pour "Les maitres de l'unvers"

En meme temps j'y repense pour le zero absolue, j'ai exprimé la température en degré celsius alors que si ça se trouve les japonais eux s'expriment en fahenreit comme les américains.

1°C (celsius) = 33,8°F (fahrenheit)

et 1°F = -17,2°C
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Les incohérences de l'animé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:13

ouais c'est possible pour les unités des degrés. A voir.
N'empeche ça peut etre interessant de voir si ce zero absolu existe et a quelle temperature ; ou si c'est uen invention de Kurumada.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Les incohérences de l'animé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:19

le zero absolut existe vraiment , la loi pv = nrt le prouve , c est impossible d aller en dessous car selon cette équation des gazs parfaits , si on devai aller en dessous de cette temperature , le volume de gaz serait négatif or un volume négatif est impossible , voila j espere que vous avez compri ce charabia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Les incohérences de l'animé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:17

Je crois que j'ai a peu près compris ,le volume de gaz necessaire a la production d'un froid inférieur au 0 absolu n'existe pas en fait ! C'est ca qu'il faut retenir prof ?? mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les incohérences de l'animé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:08

à titre d'exemple :
On sait que lors de l'utilisation d'un extincteur CO2, celui çi libère de la neige carbonique à -78 °C, qui peut causé une brulure thermique sur une peau humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Les incohérences de l'animé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:16

niveau incoherence, les deplacement...

Autant je trouve le debut de la serie bien fait, les saints prennent l'avion pour se rendre a divers endroits..
Autant a la fin, pour la partie hades sanctuaire, on les voit partir de chine/siberie/japon avec leur box sur le dos pour arriver 1h plus tard en grece (l'horloge du sanctuaire faisant foi)

Alors ok quand il vont au chateau de pandore en Allemagne apres avoir reçu leur nouvelle armure on voit bien qu'ils "s'envolent", mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Les incohérences de l'animé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:54

Je suis pas scientifique ( mais j'en suis entouré.. ) le zéro absolu est impossible et théorique ( source wiki ) -273.15 ° c

-459.67 °F et le record a été fait au MIT par -450..( touj source wiki ) d'après ce que j'ai compris, ai lu, ai entendu c'est à cette température que cesse toute activité moléculaire ( si je dis pas de bétise..) et lors d'une fête on servait des glaçons de CO solide à -80°, tu le tiens pas 1 seconde en main..ça brûle..
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Les incohérences de l'animé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:48

Moi j'ai vu une incoherence deja avec le maitre de hyoga le seigneur cristal il n'y ait pas dans le manga et dans hadès quand on voit un passage de hyoga petit bah on voit Camus qui l'entrainait alors que dans le sanctuaire c'etait le seigneur cristal , il y a aussi le compagnon de shiryu le chevaliers du tigre Okoh il n'y etait pas dans le manga et dans le manga les chevaliers noirs n'etait vraiment pas mort ils avaient ete tuer par les chevaliers d'argent qui ete victime d'une illusion et qui croyait avoir tuer les vrai chevaliers de bronze et aussi quand seiya et les autres saint se bronze tuent les chevaliers d'argent ils mettent des cartes sur les corps des chevaliers d'argent mort comme pour signer leur actent
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
draglio
Chevalier Noir
Chevalier Noir
draglio


Messages : 27
Inscription : 17/06/2007
Lieu : villeneuve-st-georges

Les incohérences de l'animé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:46

une autre incoherence, il me semble, je ne suis pas sur, si quelqu'un peut le confirmer:
il me semble que dans un episode de l'anime (dans les tout premiers) on voit une retrospective avec le vieux maitre quand il etait jeune, et il ressemblait plus à Shiryu (avec les cheveux noirs et lisses) qu'au Tigre (comme on le voit par la suite dans la serie Hades)

Puis j'ai relevé quelques erreurs dans les episodes de hades sanctuaires (que j'ai regardé plein de fois).
-Shion qui dit dans le 12eme episodes "vous allez tout savoir sur la mort d'Athena et de Mu" bon beh c'etait Shaka bien sur.
-entre le 12e et le 13e episode, Saga et Shura ont permuté leur place alors qu'ils agonisent dans la salle de Pandore.
...
sinon je me demande comment Mu arrive avant les autres devant le portail dans la maison de la vierge alors qu'il etait resté à combattre Miu dans la maison du cancer. Et comment Shiryu, Hyoga et Shun ont retrouvé Seiya alors qu'ils l'avaient depassé à la maison du cancer?
bref cette derniere incoherence est masquée par la mise en scene bien ficelée.
Revenir en haut Aller en bas
phenix55

phenix55


Messages : 3
Inscription : 27/02/2008
Lieu : verdun

Les incohérences de l'animé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:22

Jayrex a écrit:
Une autre incohérence pendant la bataille du sanctuaire :

Pendant le combat de Shun contre Saga dans la maison des gémeaux, on voit Ikki au fond du volcan se régénérant.

Moins de trois heures plus tard, Ikki a franchis des milliers de kilomètres (de mer) pour se retrouver dans la maison de la vierge (sans parler des fameux escaliers qu'il a dût gravir avant d'arriver jusqu'à la 6ème maison) ? C'est un rapide quand même

Ben en passant IKKI était dans un volcan dans la méditéranné
et le santuaire est en Grèce donc il sont pas si éloigné que sa et pour l' escalier des maison je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
phenix55

phenix55


Messages : 3
Inscription : 27/02/2008
Lieu : verdun

Les incohérences de l'animé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:25

Un défaut j'ai vu
dans l'episode du dragon ultime dans les épisode 68 ou 69
Shura a perdu sont casque
et un moment quand il parle il y a un gros plan sur sa tête et il a de nouveau le casque mais à la fin du gros plan il a pas de casque
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Les incohérences de l'animé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:07

c' est parce que c' est un souvenir qu on le revoi avec son casque ^^ regarde bien
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Les incohérences de l'animé - Page 5 Empty
MessageSujet: Cassios et ses incohérences ...   Les incohérences de l'animé - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:52

Les incohérences de l'animé - Page 5 Cassio11


Au même titre que la fameuse énigme : comment Ikki fait-il pour arriver depuis l'île Kanon au temple de la Vierge en quelques minutes, il y a une autre énigme qui m'a toujours interpelé c'est celle qui concerne l'arrivée de Cassios au temple du Lion

Dans l'épisode 52, on voit Cassios veiller Shaina, discuter avec elle du combat que sont en train de se livrer Seiya et Aiolia. A peine quelques minutes plus tard (épisode suivant : le 53) on voit Cassios sur les marches menant au temple du lion. Déjà c'est plutôt étrange , quelle rapidité , bon mais il va peut-être à la vitesse du son, tout ça smile
Spoiler:
Mais comment se fait-il qu'à ce moment là il soit ... DEVANT Shun et Shiryu (qui arrivent depuis le seul chemin à priori : celui qui vient du temple du Cancer) il aurait du à la limite les "doubler" (encore qu'on imagine mal pourquoi Cassios courrait plus vite que les deux bronze)

Mais question : Pourquoi certains individus comme Cassios (qui n'est même pas chevalier) connaissent-ils mieux le sanctuaire que d'autres, et apparemment mieux que certains chevaliers d'or eux-même ( cf les renégats dans le chapitre Junikyu qui doivent se colletiner les 12 temples pour remonter jusqu'à Athéna) ????
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Contenu sponsorisé





Les incohérences de l'animé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de l'animé   Les incohérences de l'animé - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les incohérences de l'animé
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: