MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les films Saint Seiya, une reussite ?

Aller en bas 
+15
Angel Bizarre
Simpson
Vince89
Actarus
DArkquickos
GoldenKnight47
Aiolia
Moketh
Rune de Balrog31
Ken
Jerome
Orpheus
saga
samourai
Deathmask
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire



Messages : 704
Inscription : 23/07/2008

Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:36

abel pour son scénario assez unique ses musiques (sa vf est a chier:
"la fontaine jaune" et autres c******es de doublage et surtout leretrait du ending en fr (au départ puisque sur la derniere vhs paru il y etait)
c'est aussi le plus long des 4 premiers

les films avec elis et dorval sont bien sans plus, quand a lucifer, c'est l'incohérence de la mort des chevaliers d'or qui me dérange sinon ça va
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 8:51

les films de saint seiya sont pas mal !! je trouve! abel en tête! ambiance sublime ! et lucifer bien qu'il soit un peu moyen niveau graphismes + certains persos ! je trouve l'idée d'ajouter des entités bibliques tout a fait original! ça ajoute une dimension encore plus mystique! le design du personnage de lucifer est génial , diaboliquement beau ! sa voix française majestueuse! qui colle bien aussi au côté sournois de moa ! et puis les musiques de cet oav sont superbes je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:00

pour moi le tenkai ex aequo abel est très réussi sauf la vf qui fait de la peine,en deuxiéme je mettrais asguard car un affrontement shiryu vs hyoga intéressant et en 3 éme Eris.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:24

moi j'aime bien les voix d'abel sauf certaines erreurs de traduction... mais bon c'est pas si méchant ! la voix de thierry bourdon est superbe! michel vigné aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:17

ANGEL BIZARRE a écrit:
les films de saint seiya sont pas mal !! je trouve! abel en tête! ambiance sublime ! et lucifer bien qu'il soit un peu moyen niveau graphismes + certains persos ! je trouve l'idée d'ajouter des entités bibliques tout a fait original! ça ajoute une dimension encore plus mystique! le design du personnage de lucifer est génial , diaboliquement beau ! musiques de cet oav sont superbes je trouve!

Tout à fait d'accord ^^. Mais moi, je ne regarde les OAV et films qu'en VOst.
Revenir en haut Aller en bas
hvl34
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
hvl34


Messages : 141
Inscription : 15/03/2008
Lieu : Un peu partout en France...

Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:46

Mon classement :

1- Abel : Sa beauté des dessins et décors, l'ambiance, l'intrigue qui se met bien en place, les superbes génériques. C'est trop beau Smile Pour moi il a toutes les qualités d'un OAV !
Le moins : La VF qui est catastrophique : les fautes dans les noms et les lieux, les voix peu convaicantes... dommage !

Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Film-01Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Film-09
Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Film-10



2- Tenkaï : Pour l'originalité de son scénario (Shun et Athéna plus agressifs, le charisme de Toma...), ses décors magnifiques avec les techniques d'aujourd'hui.
Une scène qui me donne des frissons : la première apparition d'Artémis, avec une sublime musique derrière !
Le moins : le scénario un peu décousu.

Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Bscap017
Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Bande-annonce-2-03Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Film-33



3- Asgard : Dessins assez soignés, j'aime beaucoup la scène de la fin avec l'arbre géant, et la musique. Hyoga a un rôle un peu plus important que d'habitude, sympa.
Le moins : les déformations des corps quand ils recoivent les boules d'énergie... je suis pas fan ^^ (quelques scènes de ce genre chez Abel)

Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Film-46Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Film-44



4- Eris : L'histoire de la pomme et d'Irina est sympathique. Rien de marquant cependant...

Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Film-26Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Film-19



5- Lucifer : Alors là !! C'est n'importe quoi !
- les dessins sont en dessous des autres films (les yeux tous noirs, et les jambes qui ont l'air trop courts, on dirait des nains des fois cyclops ), l'animation est ratée par moments,
- la VF est naze (entre autres : Athéna a la voix toute molle, Shun braille plus que d'habitude...)
- le scénario, PFFF :
Spoiler:

Regardez ma Athéna comme elle n'est pas belle : Mad

Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 PDVD_016

Mais globalement, ces films m'ont fait passer un très bon moment. A quand la suite du Tenkai ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Shingokusatsu
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shingokusatsu


Messages : 82
Inscription : 22/08/2009
Lieu : Belgique

Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:49

Je n'ai pas accrochés aux films, en général trop court pour développer une histoire, on a rogné sur tout : l'intrigue est impossible à installer vu le peu de temps, le nombre de personnage nuit à l'apparition de chacun et sa tourne vite à : nous sommes plus fort que les gold, mais les bronzes arrivent commencent par perdre, shun est toujours sauvé par ikki, puis les bronzes gagnent (on me dira que sacntuaire, hades et poséidon c'est à peu près ça, sauf qu'ici tout est en condensé et on ne voit donc que les mauvais côtés ressortir en premier plan)

le dernier film, l'animation est tantôt inexistante, tantôt lente, tantôt rapide, que dire de la relation de Marin avec ce que je qualifierai de "la partie adverse" qui arrive comme un cheveu sur la soupe, inutile et mal habilement expliquée.

Seule la fin est alléchante, et une nouvelle armure pour Seiya une
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films Saint Seiya, une reussite ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coffret collector Saint Seiya Intégrale des Films
» Saint Seiya Seitoshi Saint Paradise (GB)
» Saint Seiya 3D
» Saint Seiya Episode G
» Saint Seiya RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: