MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les films Saint Seiya, une reussite ?

Aller en bas 
+15
Angel Bizarre
Simpson
Vince89
Actarus
DArkquickos
GoldenKnight47
Aiolia
Moketh
Rune de Balrog31
Ken
Jerome
Orpheus
saga
samourai
Deathmask
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

Les films Saint Seiya, une reussite ? Empty
MessageSujet: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:20

Et bien moi je dit que ces films etait tous très beau et genial.En fait je voulais savoir quels films avait vous le plus aimer(des 4 premiers)? Moi c'est Abel j'ai trouvé ce film magnifique, ce film etait vraiment très beau et puis ce n'etait pas du tout repetitif. J'ai trouvé que le l'histoire etait vraiment pas mal enfin bon voila...Alors et vous c'est lesquel?
Revenir en haut Aller en bas
samourai
Chevalier Noir
Chevalier Noir
samourai


Messages : 23
Inscription : 26/03/2007
Lieu : à lorient dans le morbihan

Les films Saint Seiya, une reussite ? Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:37

pour moi aussi c'est abel, mais le dernier est pas mal car il apporte quelques réponses (notamment la relation seiya et saori).

comme vous j'ai été un peu décus par la rapidité des combats des chevalier ikki, shun, hyoga, shiryu
dans le dernier film "ouverture sur le monde céleste"
(ps j'ai vu l'épisode de la destruction du mur des lamentations récamment, et je comprend mieu le "bloc" sculté représentant les chevaliers d'or"

j'aime bien la musique du premier film
(j'ai quand mm été étonné par les armures 1ere génération portées dans un film qui ce situe après l'épopée du sanctuaire)

et hyoga en amure rouge (midgard cyclops ) très stylisée

quand mm une question à la fin de chaque combat dans les films leurs armures sont en miette,comment font il pour les réparer ? ils trainent a leurs basques mu du bélier ? (pratique le S A V)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les films Saint Seiya, une reussite ? Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:12

Mon préferé est incontestablement Abel pour son scenario et ses combats meme si j'ai pas trop apprecier le fait que les chevaliers d'or sont vraiment faible dans ce film...
A noter que la VF n'est pas terrible, Camus s'apelle Camille... pale

Mon second est Eris, j'aime bien l'idée que les chevaliers du passé reviennent a la vie...Mais pour le reste les combats sont hélas raccourcis à l'extrème.

Mon 3eme est la guerre des dieux. J'ai aimé le combat Shiryu vs Hyoga
mais sinon je le trouve pas super...

Pour Lucifer j'ai pas du tout apprecier, VF catastrophique, les chevaliers d'or ne valent rien, le coup de la fléche du sagitaire à la fin, commence a devenir lourd. Bref pour moi celui ci est vraiment pas terrible.

Pour les armures c'est vrai que c'est bizarre mais aucun manga n'est 100% crédible...


Dernière édition par le Dim 8 Avr - 5:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Orpheus


Messages : 84
Inscription : 31/03/2007
Lieu : Strasbourg

Les films Saint Seiya, une reussite ? Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:04

La guerre des Dieux !!!!!!

Pour :

- La musique ! (du début)

- Hyoga du coté obscur

- La musique ! (quand seiya met l'armure d'or)

- Frey ! (et freya)

- La musique ! (de fin... d'ailleurs elle termine hades aussi)

- La statue d'odin (la couronne est chouette non)



Il aurait été parfais si le doubleur de Hyoga avait pas décidé de faire grève
Revenir en haut Aller en bas
Jerome

Jerome


Messages : 2
Inscription : 16/04/2007
Lieu : Belgique

Les films Saint Seiya, une reussite ? Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:03

D'apres ce que j'ai lu le film 4 de Lucifer a été réalisé pour remplacer la saga D'Hades

le scénario est un peu tirer pas le cheveux
Lucifer decapite la statue la nuit
et au matin il se trouve encore au sanctuaire
le coup des fantome fluo qui transperce les armure d'or

enfin mon perso favoris dans ce film reste :
Eligol de Vertigur de la Mante Religieuse Doré L'Ange Destructeur du Pouvoir

Astaroth du Chérubin avec un nom comme sa
sa fait plus penser a un homme en couche culotte qu'il y a
a la St Valentin

Moa de Trone fait plus penser a un femme qu'un homme
(il est peut-etre hermaphrodite ou trafestie) enfin il me fait plus un femme qu'un homme

Belsebut c'est un des autre nom de Lucifer

c'est un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Ken


Messages : 96
Inscription : 29/04/2007
Lieu : Marseille

Les films Saint Seiya, une reussite ? Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:14

Moi je les aime a peu pres tous mais je prefere le dernier car on vois qu'il y aura tot ou tard une suite, et meme les graphismes sont enormes, les musiques petent....En bref pour moi c'est le dernier le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Les films Saint Seiya, une reussite ? Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:53

Abel, Atlas fait une attaque absolument divine, rien que le perso vaut le film.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Les films Saint Seiya, une reussite ? Empty
MessageSujet: Les films   Les films Saint Seiya, une reussite ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:59

on est tous d'accord le film Abel est un chef d'oeuvre.
Asgard et le tout nouveau Tenkai Hen sont aussi excellents grace a leur atmosphere particulière (surtout le Tenkai Hen tout en poesie) mais la fugacité des combats crée quand même un manque
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Les films Saint Seiya, une reussite ? Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:03

lol comment dire ce que je pensse des films tout en respectant les régles de ce forum ^^ et bien pour moi les films sont des abominations sauf le dernier mais il laisse un peut des doutes mais bon sinon les autres ne sont pa térible et surtout ils ne sont pas réaliste . Je prend l exemple du film lucifer Shaka Mu Aldebaran Milo et Aiolia se font vaincre en 2 secondes il n ont meme pas le temps de ragir de 1 c est impossible vu leur puissance et de 2 quand on voit que l armure d or de Milo na casiment rien suite a une Galaxian Explosion de Saga et que dans ce film les armures d or se font trouer comme des feuilles de papier c nimportequoi ^^ voila j espere ne pa avoir fait trop de faute ^^
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Les films Saint Seiya, une reussite ? Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:06

Oui moi aussi je les aimes bien ces petits films!!
Le seul fait assez relou c'est que les armures éclatent comme du verre!
sinon les scénarios sont bien et voilà c'est du joli travail.
Y'a aussi le fait que Shiryu finisse toujours torse poil !!! mdr j'hallucine c'est trop tordant !!!lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Les films Saint Seiya, une reussite ? Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:08

quand je dis pas terrible pour ne pa dire nul je parle du film Lucifer les autres sont bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
DArkquickos




Messages : 4
Inscription : 03/08/2007
Lieu : 33

Les films Saint Seiya, une reussite ? Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:51

LA Guerre des Dieux sans hésiter.. Mais j'admet que Abel est tres reussi...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Les films Saint Seiya, une reussite ? Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:59

Je dois dire ques les films ou OAV de Saint sont largement en-dessous de la série originale s'est bien dommage. Je crois que le problème c'est qu'ils doivent traverser un sanctuaire en 40 minutes, alors cela donne des histoires très superficielles et qui auraient mérité plus d'attention.

Mes OAV préférées sont celles sur Abel et Lucifer. Je trouve que ces deux OAV avaient de très bonne idées de départs et des nouveaux chevaliers intéressants ( j'ai aimé Atlas, dommage qu'il ait une jupe... lol . ).

Par contre celle d'Asgard et la pomme d'or ne sont vraiment pas à la hauteur. Les histoires sont à mon avis baclées.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Les films Saint Seiya, une reussite ? Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:04

Dans les 4 premiers, hormis Abel ce ne sont pas vraiment des réussites, le mérite de ce dernier est d'ailleurs d'avoir quelque peu remis en scène certains chevaliers d'or qui avaient "été du coté obscur" lors de la bataille du sanctuaire, dans ce film on a d'ailleurs la présence d'un magnifique Saga.
Mais réellement Le film Saint Seiya est pour moi le Tenkai hen surtout si les suites arrivent, pour voir des posts plus complets, allez voir sur le topic qui traite de ce film Surprised:
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Les films Saint Seiya, une reussite ? Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:36

abel pour son scénario assez unique ses musiques (sa vf est a chier:
"la fontaine jaune" et autres c******es de doublage et surtout leretrait du ending en fr (au départ puisque sur la derniere vhs paru il y etait)
c'est aussi le plus long des 4 premiers

les films avec elis et dorval sont bien sans plus, quand a lucifer, c'est l'incohérence de la mort des chevaliers d'or qui me dérange sinon ça va
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films Saint Seiya, une reussite ? Empty
MessageSujet: Re: Les films Saint Seiya, une reussite ?   Les films Saint Seiya, une reussite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films Saint Seiya, une reussite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffret collector Saint Seiya Intégrale des Films
» Saint Seiya Seitoshi Saint Paradise (GB)
» Saint Seiya Episode G
» Saint Seiya RPG
» AMV Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: