MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?

Aller en bas 
+17
Nickill59
Raoh93
hvl34
aquarion
Locos
Aiolia
goullo
amdmwxp
Charrette974
haimmoshe
Hades
phoenix1980
alphalaw
Thomasmanga
krygon
Rune de Balrog31
Aiacos
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or



Messages : 363
Inscription : 04/02/2009

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:33

Je ne sais si je vais être HS,prévenez moi s'il y a déja un sujet existant, où si je dois en créer un sur ce thème là, mais bon je me lance vu que le titre du sujet c'est "les casques" en général.

Dans l'histoire, avant la bataille du sanctuaire, Saga cherche désespérément à récupérer le casque de l'armure d'or du sagittaire. Or, vu qu'il possède déjà tout le reste de l'armure, et vu l'importance minime que prennent les casques par la suite, quel est l'intérêt pour lui de vouloir le récupérer?

Asseoir sa domination? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:19

tigerguigui a écrit:
Je ne sais si je vais être HS,prévenez moi s'il y a déja un sujet existant, où si je dois en créer un sur ce thème là, mais bon je me lance vu que le titre du sujet c'est "les casques" en général.

Dans l'histoire, avant la bataille du sanctuaire, Saga cherche désespérément à récupérer le casque de l'armure d'or du sagittaire. Or, vu qu'il possède déjà tout le reste de l'armure, et vu l'importance minime que prennent les casques par la suite, quel est l'intérêt pour lui de vouloir le récupérer?

Asseoir sa domination? Evil or Very Mad

Voilà un bon sujet de discussion Wink Mais je pense que cela mérite bien un topic à part. (je ne me rappel d'avoir vu de topic dessus, donc c'est à créé Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:25

Peut-être qu'on peut portait l'armure sans casque mais après que toutes les parties sont réunis,donc c'est pour ça qu'il voulait toutes les pièces.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:45

Nickill59 a écrit:
tigerguigui a écrit:
Je ne sais si je vais être HS,prévenez moi s'il y a déja un sujet existant, où si je dois en créer un sur ce thème là, mais bon je me lance vu que le titre du sujet c'est "les casques" en général.

Dans l'histoire, avant la bataille du sanctuaire, Saga cherche désespérément à récupérer le casque de l'armure d'or du sagittaire. Or, vu qu'il possède déjà tout le reste de l'armure, et vu l'importance minime que prennent les casques par la suite, quel est l'intérêt pour lui de vouloir le récupérer?

Asseoir sa domination? Evil or Very Mad

Voilà un bon sujet de discussion Wink Mais je pense que cela mérite bien un topic à part. (je ne me rappel d'avoir vu de topic dessus, donc c'est à créé Surprised )

Ca y est, j'ai créé le topic suivant, pour ceux que celà interresse:

https://mangamugen.forumactif.com/anime-manga-f1/l-interet-de-saga-pour-l-armure-d-or-du-sagittaire-t2764.htm#36213
Revenir en haut Aller en bas
FZ6_Power
Chevalier Noir
Chevalier Noir
FZ6_Power


Messages : 48
Inscription : 24/04/2009
Lieu : OISE

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:28

Je pense que c'est une question de style.
La plupart des casques des chevaliers d'or sont assez imposant.
Mais bon après si on on compare avec les ennemis (guerriers d'odin, spectres et marinas) eux portent leurs casques.
Revenir en haut Aller en bas
landié
Chevalier Noir
Chevalier Noir
landié


Messages : 49
Inscription : 29/07/2009
Lieu : rodez

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: casque or   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:31

je pense que c'est une question de style , mais les constructeurs ont bien fait....saga sans son casque est excellent...autan que dokho que l'on cerne mieux comme cela.....aprés peut etre pour certains qui se la pete , leur tete rentre plus dedan ?! smile
Revenir en haut Aller en bas
Shingokusatsu
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shingokusatsu


Messages : 82
Inscription : 22/08/2009
Lieu : Belgique

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:23

La perte du casque dans la partie sanctuaire est liée au fait que les armures d'or étant indestructible (en théorie) la seule partie que l'on peut faire sauter/tomber est le casque.

Y voir des théories sur je porte mon casque = je suis pas ouvert d'esprit reviens à dire que les chevaliers de bronzes qui portent tous leur casque ne sont pas ouvert d'esprit (idem pour quasi l'intégralité de leur adversaire)

Esthétiquement tout le monde ou presque serait d'accord pour dire qu'ils sont plus joli sans, mais si on les avait vu avec leur casque tout le temps, on ne se serait jamais posé la question

Donc ce n'est pas vraiment esthétique, juste l'auteur qui a fait le coup du casque qui saute pour montrer la violence du coup.

Ensuite on voit systématiquement les gold sans leur casque, ce qui n'a pas vraiment de sens non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fonction des chevaliers d'or
» Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?
» Le chevalier d'or le plus faible ?
» Chars Saint Seiya pour MUGEN
» Vos chevaliers préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: