MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?

Aller en bas 
+4
Thomasmanga
Moketh
saga
Jayrex
8 participants
AuteurMessage
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?   Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:19

Pourquoi Piccolo abandonne t'il face à Neptune ?

Lors du tournoi juste avant Buu il y a un combat opposant Piccolo et Neptune, Piccolo abandonne mais on je ne sais pas pourquoi étant donner qu'on l'a jamais vu a l'oeuvre, qu'il ne se bat jamais donc en fait c'est un sujet pour évaluer sa puissance et savoir si piccolo aurait gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?   Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:41

c'est vrai que ce passage nous laisse quelques interrogations ... personnellement je pense que Piccolo a été surpris par l'aura "divine" de Neptune mais qu'il est bien plus fort que lui ... Neptune nous a rien montrer en matière de combat a part ses techniques de vent foireuses qu'il utilises face à Boo, je le vois assez faible ce personnage et il n'a pas l'expérience de combat qu'a Piccolo ... Bref pour moi c'est clair, Piccolo aurai gagné le combat !!
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?   Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:04

Neptune est faible par rapport à Goku, Végéta ou Gohan mais Piccolo est lui dépassé depuis longtemps, non Question
J'imaginais Neptune à un niveau intermédiaire....

Il est aussi possible que Piccolo n'est réagit qu'en fonction de son côté "Kami-sama", qui se refusait à se battre contre le patron....


Dernière édition par Moketh le Jeu 28 Jan - 1:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?   Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:25

Piccolo est dépassé en comparaison avec les sayens ou les ennemies de la saga Boo mais c'est la même chose pour Neptune ... On a pas pu vraiment voir ce que valait Piccolo dans la saga Boo car il n'a pas combattu mais je ne penses pas qu'il soit totalement cramé pour autant (il est plus jeune que Goku), souvenez vous qu'à la base il est partit pour combattre mais Dabura l'en a empéché et l'a changé en pierre, on peux donc penser que son aide peux encore être précieuse au groupe à la différence des Ten Shin Han ou Yamcha qui eux sont clairement dépassés. Piccolo est un vaillant combattant et peu importe la période, il en a vu des combats et s'est pris pas mal de patates par Broly sans y laisser la vie, a même réussi a surpasser les super sayens durant la période cyborg ... une expérience que n'a pas Neptune selon moi, je vois davantage ce dernier comme un gardien (du vieux Kaio) avec un puissant aura psychique qu'un véritable combattant. En tous cas sa aurai été probablement un beau combat, dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?   Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:38

A mon avis ils se valent plus ou moins , le truc c'est que Piccolo ayant deviné l'identité de KaioShin et surement a cause d'un certain respect ne se permet pas de le combattre !
Et peut être en effet était il plus faible que KaioShin ,mais bon pas au point d'en transpirer etc...
.PS :peut être une question idiote mais pourquoi vous l'appelez Neptune je ne l'ai jamais vu appelé comme ca ^^
Après évidemment je n'ai pas tout vu ,c'est dans quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?   Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:07

Moketh a écrit:
Neptune est faible par rapport à Goku, Végéta ou Gohan mais Piccolo est lui dépassé depuis longtemps, non Question
J'imaginais Neptune à un niveau intermédiaire....

Il est aussi possible que Piccolo n'est réagit qu'en fonction de son côté "Kami-sama", qui se refusait à se battre contre le patron....

Pour ma part, son côté Kami Sama lui a fait comprendre la divinité de Neptune, mais ce n'est pas tant cela qui l'a bloqué et amené à abandonner.
De même sa réflexion sur les différences de niveaux, tout cela n'est dû qu'à la réputation d'être surpuissant que possède les divinités...

Réputation surfaite bien sûr... pour moi Piccolo aurait gagné haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?   Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:43

Piccolo abandonne surement parce qu'il a été l'ancien Dieu de la Terre et qu'il doit le respect à quelqu'un qui est bien au-dessus de lui hiérarchiquement.

Je ne pense pas que la puissance de Neptune est épaté Piccolo parce que vu la manière dont il a été battu par Buu (ce qui est normal) je ne pense pas qu'il batte Piccolo. De plus les Kaiô ne sont pas forcément fort puisque quand tu regarde Kaiô du nord ou Kibito tu as compris XD.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?   Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:06

Thomasmanga a écrit:
peut être une question idiote mais pourquoi vous l'appelez Neptune je ne l'ai jamais vu appelé comme ca ^^
Après évidemment je n'ai pas tout vu ,c'est dans quelle version ?
Si ma mémoire est bonne c'est dans la version française de l'animé Wink

Jayrex a écrit:
Piccolo abandonne surement parce qu'il a été l'ancien Dieu de la Terre et qu'il doit le respect à quelqu'un qui est bien au-dessus de lui hiérarchiquement.
Entièrement d'accord avec toi, et puis Piccolo a vu bien pire que KaioShin (Freezer, Cell, Broly), c'est difficile à croire que se soit sa puissance qui l'effraie comme tel ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?   Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:35

Je pense que c'est en quelques sortes la partie enfouie de Piccolo qui l'empêche de se battre car il a fusionné avec Dieu et je pense que cela influence son jugement a ce niveau et qu'il se rend compte de qui est Shin sans compter la force mais plutôt le rang,censé être le plus haut dans l'univers
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?   Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:19

Jayrex a écrit:
Piccolo abandonne surement parce qu'il a été l'ancien Dieu de la Terre et qu'il doit le respect à quelqu'un qui est bien au-dessus de lui hiérarchiquement.

Je ne pense pas que la puissance de Neptune est épaté Piccolo parce que vu la manière dont il a été battu par Buu (ce qui est normal) je ne pense pas qu'il batte Piccolo. De plus les Kaiô ne sont pas forcément fort puisque quand tu regarde Kaiô du nord ou Kibito tu as compris XD.

Mais attention a ne pas confondre la puissance ressenti (qui n'est pas terrible car même Krilin n'a pas peur de lui ^^) et celle qu'imagine Piccolo du fait que Shin soit un dieu...

Je ne crois pas à cette histoire de hiérarchie et de respect car même si il a été l'ancien dieu, rien ne l'oblige a lui devoir un quelconque respect vu que d'abord il n'est plus dieu; il n'est pas sensé connaitre son identité d'ailleurs il se trompe; et on est dans un championnat, ce n'est pas un combat à mort...
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke27
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Sasuke27


Messages : 36
Inscription : 26/03/2009
Lieu : Gisors

Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?   Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 4:21

A mon avis comme il a été Dieu sur Terre ( Comme KaioShin le dit ), le sens de la hiérarchie fait qu'il le respecte : c'est son maitre! Le Dieu des Dieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?   Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:43

Sasuke27 a écrit:
A mon avis comme il a été Dieu sur Terre ( Comme KaioShin le dit ), le sens de la hiérarchie fait qu'il le respecte : c'est son maitre! Le Dieu des Dieux!!
Mais il se trompe au début sur qui est son adversaire, il le prend pour un des 'petits rois' comme il dit dans la VF... et vu le peu de respect que Piccolo à pour Kaioh, je ne pense pas qu'il est une question de respect dans son abandon...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Joe


Messages : 53
Inscription : 28/08/2009
Lieu : sarcelles

Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?   Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:18

Apparement il sait que kaioshin est le kaio le plus puissant et je pense qu il sait qu il est plus fort que lui c est clair mais surtout qu une certaine spiritualite ou respect d une hierarchie divine l empeche de combattre. Bon ok ! Pourquoi pas j peux le comprendre meme si j aurai bien voulu qu il s essaie quand meme vu que kaioshin le lui permet.
Le truc c est que Piccolo recidive dans un Oav contre Bojack et ses troupes. Et cette fois ci c est contre Krilin donc rien d impressionant. Au second tour du championnat il decide subitement que tout ca est ridicule et s en va comme ca. Franchement pourquoi etre venu.C'etait clair qu il n allait pas rencontré beaucoup de difficultées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?   Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsume HQS La redemption de Piccolo
» Le niveau de Piccolo à la fin des sagas Cyborgs et Bou
» Dragon Ball Revenge of King Piccolo (Wii)
» Goku est-il à fond face à Cell ?
» Cell est-il affaibli face à Gohan super saïyen 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: