MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?

Aller en bas 
+17
Nickill59
Raoh93
hvl34
aquarion
Locos
Aiolia
goullo
amdmwxp
Charrette974
haimmoshe
Hades
phoenix1980
alphalaw
Thomasmanga
krygon
Rune de Balrog31
Aiacos
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire



Messages : 576
Inscription : 10/11/2007

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 4:50

Phjoenix a raison. Il faut voir dans le port du casque une metaphore sur l'ouverture d'esprit.
Plus un chevalier acquiert de sagesse, et moins il porte son casque.

Je pense qu'il y a aussi une pure raison esthetique (vous preferez Saga avec ou sans son casque?? moi sans!)
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:14

phoenix1980 a écrit:
j'avais lu quelque chose de très intéressant à ce sujet. En fait, c'est très métaphorique cette histoire de casque porté ou non. Les chevaliers qui portent leur casque sont fermés d'esprit, ils ne cherche pas à comprendre ce qui se passe autour d'eux. Lors du combat des douzes maisons par exemple, les chevaliers d'or portent tous leur casque, et ils défendent aveuglément leur maison. Lorsqu'il perdent leur casque, ils deviennent alors plus en clein à comprendre la vérité. Le casque symbolise ainsi une sorte de barrière mentale. Ceux qui ne portent pas le casque se battent au contraire avec une large ouverture d'esprit. Ils ont atteind un haut niveau de sagesse.
Les armures de bronze dans le première version ont des casques intégrales. Alors que quand elles sont restaurées, le casque n'est plus qu'un espèce de serre-tête qui ne protège presque plus rien. Cela symbolise le fait que les chevaliers de bronze ont passé un stade.
Mouaih, au fait Aldébaran n'a pas enlevé son casque pourtant il a vu plus clair que certains autres chevaliers d'or. Shaka lui n'avait pas son casque et pourtant il a rien vu du tout (D'ailleurs c'est pour cela qu'on a ouvert le topic sur son aveuglement) par rapport au chevalier du Lion qui avait son casque et qui a tout vu. Le verseau avait son casque est pourtant la seul chose qu'il voulait c'était de proteger Hyoga et de lui enseigner sa technique secrète. donc lui aussi a vu claire dans ce qui se passé au Sanctuaire. C'est une grosse histoire de voyeur tout ça lol
Non je pense que certains mettent leurs casques sur le coté, juste pour le style. Aussi peut-être parce que ça encombre moins. Sinon pour les chevaliers de bronze c'est juste pour revenir au manga que les casques ont changé dans l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
goullo
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
goullo


Messages : 238
Inscription : 11/11/2007
Lieu : suisse

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:22

moi je pense que tout simplement le casque fais partit de l'armure mais ceux qui le met pas c'est tout simplemtn que sa les derange de combatre avec mettez-vous a l'eur place suivant le casque ca doie etre assez chiant et pas toujours facile de voir de tout les coter on a un autre poid sur la tête sa px d'esiquilibrer essayer de courire avec un casque de moto par exemple ben c'est vraiment chiant lol ( je l'ai fait car j'etais un peut cuit et qu'on voulais pas que je me fracasse la tete c'est la seul partit de mon corp que j ai deja cassez ) mais je pense que la theorie de phoenix1980 et plus juste que la mienne lol .
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:29

de polus c est rare qu un gold se prenne un head shot ( tir dans la tete pour ceux qui ne connaissent pas counter strike ^^ ). les attaques ne sont pas ciblées sur la tete de l'adversaire sauf l'illusion du phoenix mais dans ce cas le casque ne sert a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:26

Non c'est sur qu'il y a l'aspect ésthétique du manga ,mais la théorie de phoenix est très juste ,tout les chevaliers qui perdent leurs casque , ou arretent de le mettre passe du "bon coté"
Sauf le cas de aldébaran ,mais bon celui ci a une tete de c*n sans le casque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:48

il a ps du tout une tete de c*n sans son casque je suis pas d acoord lol , c ets un gold comme un autre , moins bien réussi qu un Shaka ou autre mais Deathmask a bien moins la classe que lui
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:23

Aiolia a écrit:
il a ps du tout une tete de c*n sans son casque je suis pas d acoord lol , c ets un gold comme un autre , moins bien réussi qu un Shaka ou autre mais Deathmask a bien moins la classe que lui
Je suis un des défenseurs du chevalier du teaureau ,mais il faut avouer que sans le casque il parait bien moins impressionant le taureau d'or ^^
Revenir en haut Aller en bas
Locos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Locos


Messages : 137
Inscription : 26/12/2007
Lieu : Sanctuaire

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:45

Ba...avec ou sans je les trouvent toujours autant mythique, donc peut importe^^ Mais la question reste sympa!
Revenir en haut Aller en bas
aquarion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
aquarion


Messages : 115
Inscription : 19/12/2007
Lieu : aix les bains

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:02

je pense que le casque est juste question d'esthetique et de symbole car c sur le casque que l on pe voir ce que represente l armure
Revenir en haut Aller en bas
hvl34
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
hvl34


Messages : 141
Inscription : 15/03/2008
Lieu : Un peu partout en France...

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 1:07

d'accord pour l'ouverture d'esprit mais pas à 100 %.

Je pense que c'est juste une histoire de style... Combien de fois on a vu la scène : "oups, j'ai perdu mon casque... Shocked même pas mal !" Mad

Ah je vous jure, ces chevaliers... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:39

Les casques c'est pour ceux qu'ils veulent le mettre ou pas.
Je croit que phoenix a raison aussi si on regarde les Bronzes pendant le sanctuaire et après pendant Asgard et poseidon on remarque qu'il n'ont plus de casque ,mais comme un serre-tete.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:43

Ils avaient "comme un serre tete" depuis le début dans la version papier ,c'est juste que dans l'animé ils ont un peu plus "fourni" l'armure du début ! Mais ensuite sont revenus sur le modèle du manga ou tout du moins une version plus fidèle a l'oeuvre ^^

Si si , dès les premiers tomes même si je ne me trompe pas ^^
Il faudrait que je relise pour te donner les termes exacts ,je laisse ce plaisir a Kanon qui doit surement savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:25

Sinon, une petite chose, quand je parle du casque, je veux aussi parler du masque. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:07

Je pense également que le non-port du casque est un effet de style plutôt qu'autre chose.

Les dessinateurs de l'anime, et kuru dans son manga, devaient en avoir marre de les faire, et c'est plus simple de ne dessiner que les cheveux^^! geek
Encore un peu, et on se retrouvait avec des chevaliers chauves scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:15

On dirait que ma théorie n'en est pas une en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:33

Je ne sais si je vais être HS,prévenez moi s'il y a déja un sujet existant, où si je dois en créer un sur ce thème là, mais bon je me lance vu que le titre du sujet c'est "les casques" en général.

Dans l'histoire, avant la bataille du sanctuaire, Saga cherche désespérément à récupérer le casque de l'armure d'or du sagittaire. Or, vu qu'il possède déjà tout le reste de l'armure, et vu l'importance minime que prennent les casques par la suite, quel est l'intérêt pour lui de vouloir le récupérer?

Asseoir sa domination? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonction des chevaliers d'or
» Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?
» Le chevalier d'or le plus faible ?
» Chars Saint Seiya pour MUGEN
» Vos chevaliers préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: