MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?

Aller en bas 
+17
Nickill59
Raoh93
hvl34
aquarion
Locos
Aiolia
goullo
amdmwxp
Charrette974
haimmoshe
Hades
phoenix1980
alphalaw
Thomasmanga
krygon
Rune de Balrog31
Aiacos
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:54

pourquoi beaucoup de chevaliers d'or ne portent ils pas leurs casques (shaka,dohko, saga spectres...) ? ils connaissent la securité routiere au moins (ou la blague pourrie)?

je pense que c'est juste pour ce la peter lol

PS: attention topic pas serieux mais question serieuse quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:21

Ouai très bonne question, mais je pense que c'est une question de style, Saga à plus la classe avec son casque sous le bras que sur la tête, même si le casque est très beau..et ils se disent que de toute façon , je suis trop balèze pour avoir à la mettre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:39

Dhokko quand il revet son armure ou plutot quand elle vient d'elle meme sur lui XD ^^ en principe le casque devrais y etre aussi. Et il est vrai que dans la saga du sanctuaire ils ont tous leur caque mais pas dans hades : Dhokko, Mu, Shaka, Saga (surplis), Syion (surplis), Aiolia, Khanon, Milo et meme Orphée n'ont pas leurs casques
Revenir en haut Aller en bas
krygon
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 21
Inscription : 30/09/2007
Lieu : pfaffenrot

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:59

mouai, je ne sais pas si c'est vraiment important..... en fait le truc c'est que s'ils avaient tous des casques ça gacherait le style je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:40

mais vous vous rendez pas compte comment c'est plus stylé le casque sur le coté sous le bras sa fait genre "je suis intouchable meme pas besoin de mon casque " et sa leur donne un air désinvolte !! que serait nos chevaliers d'or sans leurs casque a la main et leur air de j'enfoutiste contre les bronzesaint??
Revenir en haut Aller en bas
alphalaw
Chevalier Noir
Chevalier Noir
alphalaw


Messages : 57
Inscription : 23/07/2007
Lieu : Paris

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:03

Le problème du casque, c'est que ça casse la permanente et que ça rend chauve. geek
Revenir en haut Aller en bas
phoenix1980
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
phoenix1980


Messages : 168
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Yvelines

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:24

j'avais lu quelque chose de très intéressant à ce sujet. En fait, c'est très métaphorique cette histoire de casque porté ou non. Les chevaliers qui portent leur casque sont fermés d'esprit, ils ne cherche pas à comprendre ce qui se passe autour d'eux. Lors du combat des douzes maisons par exemple, les chevaliers d'or portent tous leur casque, et ils défendent aveuglément leur maison. Lorsqu'il perdent leur casque, ils deviennent alors plus en clein à comprendre la vérité. Le casque symbolise ainsi une sorte de barrière mentale. Ceux qui ne portent pas le casque se battent au contraire avec une large ouverture d'esprit. Ils ont atteind un haut niveau de sagesse.
Les armures de bronze dans le première version ont des casques intégrales. Alors que quand elles sont restaurées, le casque n'est plus qu'un espèce de serre-tête qui ne protège presque plus rien. Cela symbolise le fait que les chevaliers de bronze ont passé un stade.


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/phoenix1980
Hades
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Hades


Messages : 155
Inscription : 15/09/2007
Lieu : Rouen

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:03

phoenix1980 a écrit:
j'avais lu quelque chose de très intéressant à ce sujet. En fait, c'est très métaphorique cette histoire de casque porté ou non. Les chevaliers qui portent leur casque sont fermés d'esprit, ils ne cherche pas à comprendre ce qui se passe autour d'eux. Lors du combat des douzes maisons par exemple, les chevaliers d'or portent tous leur casque, et ils défendent aveuglément leur maison. Lorsqu'il perdent leur casque, ils deviennent alors plus en clein à comprendre la vérité. Le casque symbolise ainsi une sorte de barrière mentale. Ceux qui ne portent pas le casque se battent au contraire avec une large ouverture d'esprit. Ils ont atteind un haut niveau de sagesse.
Les armures de bronze dans le première version ont des casque intégrale. Alors que quand elles sont restaurées, le casque n'est plus qu'un espèce de serre-tête qui ne protège presque plus rien. Cela symbolise le fait que les chevaliers de bronze ont passé un stade.

bonne théorie, je pense que tu as raison sur ce sujet là.
Je rajouterai aussi que le fait de porter le casque sur le côté, leur donne plus de charisme, je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:20

Très pertinent ton histoire..et en plus c'est vrai, un peux comme le fait que les armures gagnent des morceaux avec les rangs, une armure de bronze à moins de morceaus qu'une d'or..
Revenir en haut Aller en bas
krygon
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 21
Inscription : 30/09/2007
Lieu : pfaffenrot

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:37

ceux qui ont un casque ce sont les pouilleux!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:39

Et puis n'oublions pas que deja le combat est dur mais si en plus faut transpirer dans son casque après sa sent le fauve (n'est pas aiolia ^^) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:13

tres interessante theorie phoenix 1980, mais bon imaginez aldebaran sans casque, ca ferait peur aux chevaliers quand meme non?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix1980
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
phoenix1980


Messages : 168
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Yvelines

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:11

évidemment, la théorie que j'expose ne se vérifie pas toujours forcément, mais en règle générale, ça concorde assez si vous observez bien. Bon nombre des chevaliers d'or qu'on revoit après la bataille des douzes maisons ne portent plus leur "barrière mentale"; ils ont évolué
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/phoenix1980
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:03

Moi, j'ai une autre proposition.
Je pense que si les chevaliers ne portent pas de casque s'est pour empecher à leur adversaire de prendre un avantage psychologique.

Il est arrivé constamment aux cours des combats que le casque d'un des adversaires tombe. D'ailleurs c'est la piece qui tombe le plus souvent. C'est donc aussi la piece la plus fragile de l'armure. Comme elle protege la tête, je pense que c'est un avantage psychologique pour celui qui a porté le coup.

Il faudrait vérifier dans les combats de Saint-Seiya quel le pourcentage de victoire d'un personnage lorsque son casque est tombé ? A mon avis il est trés faible...
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 4:50

Phjoenix a raison. Il faut voir dans le port du casque une metaphore sur l'ouverture d'esprit.
Plus un chevalier acquiert de sagesse, et moins il porte son casque.

Je pense qu'il y a aussi une pure raison esthetique (vous preferez Saga avec ou sans son casque?? moi sans!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?   Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chevaliers d'or ne portent pas leur casque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonction des chevaliers d'or
» Pourquoi Piccolo abandonne face à Neptune ?
» Le chevalier d'or le plus faible ?
» Chars Saint Seiya pour MUGEN
» Vos chevaliers préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: