MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Legend Of Zelda

Aller en bas 
+11
Nickill59
aratir
Jayrex
Actarus
Darklink
phoenix1980
Thomasmanga
Anubispsx
OuinOuin
Rune de Balrog31
saga
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire



Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007

The Legend Of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:32

ca c'est clair que lorsqu'il est sortie c'était une grosse claque d'un point de vue technique ... il a été le jeu le plus beau quelques temps mais ca n'a pas durée puisque quelques mois plus tard est sortit le cultissime Shenmue sur Dreamcast, le jeu qui a repoussé toutes les frontières et qui fut encore le plus beau deux à trois ans plus tard ...

Concernant le gameplay c'est parfait comme chaque opus de la saga, les musiques sont sublimes mais je préfère celles de A Link To The Past ... Au niveau de la durée de vie, c'est du costaud aussi, vous en aurez pour votre argent ... En gros c'est un chef d'ouevre et incontestablement le meilleur jeu de la Nintendo64. Je précise que j'ai eu le jeu lors de sa sortie et qu'il figure parmis une de mes plus belles experiences vidéoludiques, mais pour moi il n'est pas pour autant le meilleur jeu de tous les temps, je n'ai jamais ressentit cette impression en y jouant ...

Tant qu'à faire voici l'album Hyrule Symphony qui propose plusieurs thèmes d'Ocarina of Time en version orchestrale, sorti en Janvier 1999 et arrangé par Ryuichi Katsumata (sur les compositions originales de Koji Kondo bien sur).

Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

The Legend Of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 1:09

Je vais avouer une chose : J'ai HORREUR de ZELDA !! J'y ai joué, mais qu'est ce que je n'aimais pas ce jeu, il m'ennuyait. (C'est peut être du au fait que je jouais à Shenmue peut être Exclamation)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

The Legend Of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:33

Moi j'ai toujours aimé Zelda, j'ai commencé avec le mythique Links Awakning sur la Game Boy et ce jeu m'avais envouté quand j'étais petit ^^ J'ai enchainé avec A Link To The Past pour finir sur Ocarina Of Time ... J'aime ce coté epique qu'il y'a dans cette série mais je reconnais que c'est un peu toujours la meme chose, vaincre le méchant Ganon ... Pour moi il s'agit de la meilleure license disponicle chez Nintendo, j'ai meme faillit m'acheter une GameCube seulement pour pouvoir jouer à Twilight Princess mdr

Pour en revenir au jeu, je pense qu'il a été clairement surévalué, il est excellent mais dela le considerer comme le meilleur des Zelda ou pire comme étant le meilleur jeu de tous les temps, cela me fait un peu sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

The Legend Of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:40

mdr, élire un jeu 'meilleur jeu de tous les temps' est impossible selon moi, et même si cela était possible, cela ne serait certainement pas pas un Zelda, mais plutôt un bon final fantasy comme FF VII.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

The Legend Of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:09

En tout cas une choise une sûr... AUCUN autre jeu dans l'histoire des jeux vidéo n'a été aussi bien reçu par la critique et par les fans. Je vous invite à aller regarder les 2 sites suivants et c'est assez eloquant :

Gamerankings

http://www.gamerankings.com/itemrankings/simpleratings.asp?rankings=y


Gamestats

http://www.gamestats.com/index/gs/index.html

Qu'il s'agissent de l'avis des gamerz ou de la critique Ocarina of Time est considéré comme le meilleur jeu de l'histoire, c'est un fait indéniable.

Le jeu surévalué ? Non, car justement l'avis des fans et des critiques convergent, il auraient été surévalué, si les critiques avaient bien noté le jeu alors les fans l'avais boudé...

Maintenant chacun est libre d'avoir son opinion sur le meilleur jue de tous les temps. Pour ma part Ocarina of Time est dans mon top 5, mais je préfère élire Mario 64 sur la plus haute marche du podium. Et un jeu comme Killswitch serait dans mon top 5 également alors qu'il n'est proablement pas dans le Top 500 des meilleurs jeux...

Mais il semble que si on demande a chaque gamerz de citer le meilleur jeu de l'hsitoire, quel que soit les années, Ocarina of Time est toujours au sommet...

A pardon j'oubliais, le "dernier" top selon les lecteurs d'IGN tout frais... Qui est au top du meilleur jeux de tous les temps selon les lecteurs : Ocarina of Time

http://top100.ign.com/2008/ign_top_game_1.html
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

The Legend Of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:37

Moi je dit que c'est le meilleur jeu,mais de la N64,et pour son époque,mais pas le meilleur jeu de l'histoire meme si il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

The Legend Of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:23

Je pourrais rejoindre la masse et vous dire que le jeu est splendide (ce qui était vrai) sur le plan graphique, que son animation est irréprochable, son scénario béton, sa jouabilité exceptionnelle et que la profondeur de jeu assure au soft une durée de vie exemplaire, mais ce ne serait pas honnête et on ne peut pas tout excuser sous prétexte que c'est un ZELDA. Soyons objectif deux secondes, que diable! La jouabilité est médiocre à cause d'un système de caméra handicapant, notamment lors des phases de saut, et un système de ciblage peu pratique à cause d'une fée capricieuse à souhait! Et puis comment s'extasier devant le scénario proposé par ce ZELDA qui n'est qu'un résumé du 3ème épisode sur SUPER NINTENDO. Je suis navré mais au niveau originalité, on a fait nettement mieux. D'un point de vue purement ludique aussi d'ailleurs. Frustré, je ne peux que regretter les versions antérieures très largement mieux maitrisées et donc mieux conçues. J'attendais en ZELDA 64 le jeu qui allait donner un coup de jeune à ma N64; j'ai eu un jeu qui m'a décidé à m'en débarasser!
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

The Legend Of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:44

hum.....j'ai personnellement jamais pu accrocher a ocarina of time ....les graphismes sont horribles j'aurais espéré qu'il fassent l'effort de faire un remake!.....avec des graphismes plus potables!...dommage!!!....ça avait l'air intéressant ! je me console avec un twilight princess qui me semble plus abouti .....bien que mon zelda 3D préféré soit windwaker....plus fidèle à l'esprit d'un link to the past !!!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

The Legend Of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:39

ANGEL BIZARRE a écrit:
les graphismes sont horribles j'aurais espéré qu'il fassent l'effort de faire un remake!
Je ne suis pas d'accord avec toi Angel, critiqué Ocarina Of Time sur ces graphismes c'est un peu facile, je te rappelle que le jeu est sortie en 1998 (il y'a 11 ans) et à cette époque AUCUN jeu ne lui arrivait à la cheville tellement il était magnifique, le jeu a certes vieilli graphiquement mais il reste encore appréciable ... Ton message m'oblige a croire que tu n'y a pas passé beaucoup de temps, la 3D de Ocarina Of Time n'est pas dégueulasse au même titre que peut l'être celle de la majorité des jeux 32bits ... et puis le jeu a bien d'autres atouts qui n'ont pas pris une ride, comme des musiques absolument magnifiques, le soucis du détail omniprésent, un gameplay aux petits ognons, un scénario sympa et une durée de vie plus qu'honorable ... pour moi le meilleur Zelda avec A Link To The Past et Link's Awakening et surtout l'un des meilleur jeux vidéo de tous les temps.


Dernière édition par saga le Mer 3 Aoû - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

The Legend Of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:48

je sais mais les graphismes d'une ps1 par exemple étaient plus acceptables!.....avoue quand même qu'on a vu mieux au niveau graphique même à l'époque!...je ne dis pas que c'est un mauvais jeu loin de la mais bon...pas facile de supporter tout ces pixels!!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

The Legend Of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:04

ANGEL BIZARRE a écrit:
je sais mais les graphismes d'une ps1 par exemple étaient plus acceptables!.....avoue quand même qu'on a vu mieux au niveau graphique même à l'époque!...je ne dis pas que c'est un mauvais jeu loin de la mais bon...pas facile de supporter tout ces pixels!!!
houla, sur PS1 sa m'étonnerai que tu es vu un jeu plus beau que ce Ocarina Of Time en 1998, je veux des noms ?? A l'époque je peux te dire que j'avais la PlayStation ainsi que la Nintendo 64 et soyons clair je ne connais aucun jeu en 3D qui était aussi beau que celui la sur PSX, ils en sont même loin, les Resident Evil ou Final Fantasy utilisaient des décors pré-calculés c'est à dire qu'ils n'étaient pas modélisés en 3D c'était des photos de décors en 2D (je sais pas si tu vois ce que je veux dire?) ... Ocarina Of Time a tous ses décors modélisés en 3D et ça je peux te dire que sur PS1 ça pixeliser grave ^^ La Nintendo 64 a des défauts certes mais il y'a une chose que tu ne peux pas lui enlever c'est que le rendu 3D était bien supérieur à la PlayStation, c'est pas de la 64 bits pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

The Legend Of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:16

justement c'est une erreur de leur part!! ils ont présumé des capacités de la n64!!......l'idée des décors pré-calculés est judicieuse par contre ! c'est ce que j'aime dans les resident evil elle permet d'afficher plus de détails!....même de nos jours!..je regrette qu'ils ai abandonné cette technique!...
je trouve que des jeux 100% 3D comme: metal gear medievil2 soulreaver sont plus potables!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

The Legend Of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:29

ANGEL BIZARRE a écrit:
justement c'est une erreur de leur part!! ils ont présumé des capacités de la n64!!......l'idée des décors pré-calculés est judicieuse par contre ! c'est ce que j'aime dans les resident evil elle permet d'afficher plus de détails!....même de nos jours!..je regrette qu'ils ai abandonné cette technique!...
J'aime aussi beaucoup les décors pré-calculés mais c'est l'option de la facilité pour les développeurs, dommage que cela ai été abandonné en effet ... Les jeux vidéo c'était mieux avant Sad

ANGEL BIZARRE a écrit:
je trouve que des jeux 100% 3D comme: metal gear medievil2 soulreaver sont plus potables!!
ahem chacun son avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

The Legend Of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:52

Saga a écrit:

J'aime aussi beaucoup les décors pré-calculés mais c'est l'option de la facilité pour les développeurs, dommage que cela ai été abandonné en effet ... Les jeux vidéo c'était mieux avant Sad

je sais pas ce que tu en penses?.. l'effet des décors pré-calculés ajoutaient non seulement plus de détails mais aussi un effet poétique de par leur côté figé comme des tableaux, des peintures!!....
cet effet donnait justement un ton morbide mais beau a la fois dans resident evil comme un effet de nature morte....sunny
dans des jeux comme onimusha cette technique donnait un aspect pittoresque a ces décors du japon médiéval....... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miyoko
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Miyoko


Messages : 36
Inscription : 25/02/2009
Lieu : amiens

The Legend Of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:25

moi je le trouve super un bon jeu car il est bien long les boss sont tout de même pas facile a battre et il faut bien réfléchir parfois tout ce que j'aime dans un jeu quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Joe


Messages : 53
Inscription : 28/08/2009
Lieu : sarcelles

The Legend Of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 0:35

ocarina of time : fut pour moi aussi une de mes plus belle experience de decouverte de jeu video. Le jeu est complet, le scenario abouti et les musiques sont agreables. La musique de palais du desert est tres envoutante.
Pour moi cet opus peut se definir comme le premier opus de la serie. d ailleurs les suites ont repris beaucoup d elements tires de ce titre.
J ai retrouve a peu pres les mmes emotions avec twilight princess 11 plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend Of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend Of Zelda
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons RPG !!
» Dragon Ball RPG Legend Of Z
» Guitar Hero
» Legend - A Dragon Ball Tale
» Jouets Dragon Ball Z The Legend is Here AB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: