MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Legend Of Zelda

Aller en bas 
+11
Nickill59
aratir
Jayrex
Actarus
Darklink
phoenix1980
Thomasmanga
Anubispsx
OuinOuin
Rune de Balrog31
saga
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:07

The Legend Of Zelda Ffff10

Enfin ! Après tant d’années d’attente insoutenable, le nouvel opus de la série « The Legend of Zelda » est enfin disponible chez nous. Annoncé d’abord en exclusivité sur Gamecube puis sur Nintendo Wii, et pour finalement sortir sur les deux supports, ce nouvel épisode aura fait beaucoup parler de lui depuis sa première présentation, il y a près de trois ans. Encore fallait-il que celui-ci soit aussi bien que ce qu’on pouvait s’imaginer…

L’histoire commence dans un petit village qui porte le nom de Toal, se situant au sud de l’immense royaume d’Hyrule, désormais célèbre dans la série. Link, jeune apprenti berger et aimé de toute la population, vit paisiblement et effectue diverses tâches… jusqu’à ce qu’un malheur arrive de bon matin, comme tout le monde peut s’en douter. Les enfants du village, amenés par Colin, se lancent à la poursuite d’un petit singe qui leur causait des soucis et se perdent dans la forêt. Link se lance alors immédiatement à leur recherche dans la forêt et y affrontera différentes créatures pour le moins antipathiques. Une fois les enfants ramenés au village, Link n’aura plus une minute à lui, en effet celui-ci est appelé par le chef du village. Ce dernier demande à notre héros favori d’amener un cadeau au château d’Hyrule. Ni une ni deux, Link rejoint Epona, sa célèbre jument, afin d’aller remplir sa tâche. Malheureusement arrivé au milieu d’une source d’eau où l’attendent Epona et Iria, son amie d’enfance, Link se voit attaquer par une horde d’ennemis. Désarmé, Link est assommé et Iria est enlevée dans l’épaisse forêt de Toal. Quelques instants après, Link se réveille et ne pense plus qu’à une seule chose, retrouver Iria et les responsables de sa disparition…

Hyrule plongé dans le crépuscule

Le monde d’Hyrule est plongé ici dans deux univers différents, celui de la lumière où une vie paisible règne, et celui de l’ombre appelé crépuscule, dans lequel d’étranges créatures tentent de ramener la terreur. Link devra tout au long de l’aventure combattre ces créatures de l’ombre contrôlées par un étrange, mystérieux et puissant ennemi. Cet opus porte aussi l’originalité de la transformation de Link en loup, lorsque celui-ci s’aventure dans le monde des ombres, comme une sorte de malédiction. Cette transformation en loup apporte une nouvelle vision du jeu, car il faudra d’une part s’adapter à la situation d’un animal à 4 pattes, incapable de faire les mêmes choses qu’un humain, et d’autre part savoir profiter de cette occasion… car vous aurez la possibilité, entre autres, de renifler les traces ou encore de courir plus vite que sur vos deux jambes. Link en loup, c’est une première autant pour lui que pour nous, c’est pour cela, et afin de nous facilitez la tâche, que Midona, un petit être de l’ombre, est là pour nous aider et nous guider dans ce nouveau corps. Midona aura un rôle important dans le jeu car elle fait partie intégrante du scénario et grâce à elle Link pourrra être guidé tout au long de l’aventure.

Et à la wiimote ça donne quoi ?

Qui dit Nintendo Wii dit nouveau gameplay, grâce à la Wiimote. Twilight Princess n’échappera pas à la règle avec une toute nouvelle jouabilité que les joueurs attendaient tant. Première constatation que l’on peut faire : c’est que jouer avec la Wiimote n’est pas si compliqué que ça. Au contraire celle-ci a de quoi faciliter la tâche au joueur. Tout d’abord par le choix de son équipement. Fini le temps où l’on devait passer par le bouton Start… ici on a juste à appuyer sur le bouton «-» de la télécommande pour accéder à tout l’équipement de Link. Ensuite le pointeur de la Wiimote fera le reste pour ce qui est de choisir les divers objets. Les combats eux aussi ont su gagner en intensité grâce aux capacités de la Wiimote. Les coups se donnent directement grâce au mouvement du poignet. Seules les possibilités de locker un ennemi avec le bouton Z et l’attaque verticale avec le bouton A ont été gardées. Tous les mouvements possibles sont très simples à exécuter, comme par exemple la célèbre tornade qui désormais se fait à l’aide du nunchak, en exécutant un mouvement de poignet de droite à gauche. Autre exemple avec le tir à l’arc, jusque là classique, qui est désormais un véritable moment de plaisir… car pour viser il faudra directement pointer la Wiimote sur la cible à l’écran. Il sera bien entendu possible de déplacer Link tout en visant avec l’arc de façon à esquiver les projectiles adverses. Nintendo a su ajouter un grand nombre de mouvements à Link lors des affrontements, de façon à ne jamais s’ennuyer et à varier les coups. Ceci dit, comme tout n’est jamais acquis, il faudra tout au long de l’aventure débloquer des « bottes secrètes », nécessaire pour enrichir l’éventail de coups possibles de notre cher héros.

Et la next-gen dans tout ça ?

Malgré que Twilight Princess soit beau, on peut voir tout au long de l’aventure que la Wii n’a pas tout dévoilé dans ce titre, qui est toutefois très soigné dans l’ensemble. Le jeu est immense, les environnements nombreux et le passage d’Hyrule dans le royaume des ombres apporte au jeu un magnifique décor en noir et blanc. Ainsi certains lieux comme les lacs sont tout simplement grandioses, avec la transparence de l’eau qui laisse admirer les fonds marins ainsi que toute la faune et la flore… Nous nous arrêtons sans aucune difficulté pour admirer le paysage qui laisse enchanteur, car c’est bien l’adjectif qui nous vient à l’esprit lorsque l’on traverse pour la première fois ces grandes plaines. A tout ceci s’ajoute des cinématiques et mises en scène comme on n’en a encore jamais vu dans un Zelda. De quoi rendre le jeu encore plus intense. Les présentations des boss sont toujours présentes et leurs affrontements toujours plus excitants. On notera aussi dans cet épisode les nombreux rapprochements avec Ocarina of Time. Comme vous allez pouvoir le constater, certains lieux et même certaines musiques sont les mêmes que dans Ocarina of Time… le scénario n’y est d’ailleurs pas pour rien. Cela dit, et pour éviter tout spoiler, je vous laisse découvrir la suite de ces propos.

La bande son est au niveau de tout le jeu : tout simplement grandiose. Entre les nouveaux thèmes et les anciens provenant de Ocarina Of Time, tout s’accorde vraiment bien avec les différentes phases du jeu. Le micro intégré dans la Wiimote permet de faire ressortir certains sons, comme celui de la corde de l’arc qui se tend. Hélas ces sons sont souvent saturés et peuvent parfois agacer. Au niveau de la durée de vie, Twilight Princess fait dans le classique, avec une quête principale plutôt longue et plusieurs quêtes secondaires qui seront un peu plus dures à achever (comme les célèbres quart de cœur à trouver). La difficulté du jeu a été revue à la hausse, avec des donjons beaucoup plus grands et des ennemis généralement plus résistants. Toutefois, une chose est sûre : une fois terminé, Twilight Princess n’enlève en rien à l’envie d’y rejouer.

Twilight Princess apporte tout ce que le joueur a pu espérer. De nouveaux graphismes, une jouabilité hors du commun, une bande son énorme et un scénario digne des plus grands jeux, voilà la recette d’un succès bien mérité.



Dernière édition par saga le Ven 30 Sep - 10:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:42

Le meilleur Zelda avec Wind Waker sur la cube.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:26

Je n'ai pas tester "Twilight Princess" ni "Wind Waker" mais par contre j'ai fais "Ocarina Of Time" et "A Link to the Past "... En tous cas je suis dégouté de ne pas avoir la Wii sur le coup Sad




Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 0:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:30

On l'a fini avec un pote sur cube, mais avec la wiimote ça doit être sympa, un jeux de ce genre avec une maniabilité aussi révolutionnaire.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
OuinOuin


Messages : 106
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Morbihan

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:32

Bordel !

J'en suis à 45 heures de jeux dessus, et je l'ai pas encore fini...

Je débute juste le palais du crépuscule...

En tout cas, jouabilité extraordinaire, liberté incroyable dans les quêtes (c'est rare pour un zelda), et de zolis graphismes ! à essayer d'urgence pour tous les wiimaniacs !
Revenir en haut Aller en bas
Anubispsx
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Anubispsx


Messages : 31
Inscription : 08/07/2007
Lieu : France

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:34

Moi je l'ai acheté à sa sortie sur Gamecube, j'y ai joué 2h et depuis, je ne m'y suis pas remis...

J'arrive pas trop à accrocher... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:53

moi en general j'aime pas trop les zelda mais celui la un pote me l'a fait essayer et j'ai toute suite acroché ! bizzarement je suis retourné souvent chez lui apres !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
phoenix1980
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
phoenix1980


Messages : 168
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Yvelines

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:53

moi j'ai tous les zelda depuis le début, et curieusement j'ai beaucoup de mal à accrocher sur celui là. Je préfère de loin "wind waker" dans lequel j'ai été complètement immergé du début à la fin. Ca doit être le côté sel shading qui le rend plus sympa, plus accessible. Là, avec "Twilight Princess", je trouve qu'ils sont revenu à un style trop sérieux, limite premier degré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/phoenix1980
Darklink

Darklink


Messages : 5
Inscription : 06/05/2007
Lieu : Vosges

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:03

Citation :
moi j'ai tous les zelda depuis le début
Pareil ^^

Citation :
je trouve qu'ils sont revenu à un style trop sérieux

C'est justement ce qu'il me manquait! C'est le seul parmis la sagas des zelda qui m'a gavé au bout de la 3eme fois que je le finissait, bien que j'admettent qu'il s'agissent d'un très bon jeu! (le boss final sous sa derniere forme -> ganondorf avec les sabres, était très bien trouvé et beaucoup trop court et cela m'a beaucoup déçu...)

J'ai hate d'essayer ce dernier volet...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:43

Bon que dire sur Twilight Princess...

Je crois qu'il fait partie de ces jeux comme Halo 2, MGS 2, Metroid Prime Echoes, ou Mario Sunshine qui sont d'excellents jeux mais qui ont loupé le statut de jeu d'anthologie auquel ont droit les Ocarina of Time, Metal Gear Solid, Final Fantasy VII, Super Mario World, Resident Evil 4 et j'en passe.

Autant le jeu est phénoménal car il est grandiose et le gameplay à la wiimote d'une surprenante efficacité,

Autant les choix scenaristique sont imcompréhensible... On perd son temps en loup pendant une dizaines d'heure, temps qui aurait pu servir à appécier d'avantage un vaste Hyrule en Link. Ces passages avec Midna m'ont tellement dégouté que je me vois mal refaire le jeu. Cela m'a fait le même effet que de jouer avec Arbiter dans Halo 2 ou avec Raiden dans MGS 2... Evil or Very Mad

L'autre critique est la facilité déconcertante pour les bosses, j'ai rarement vu des boss aussi facile. Bon en veteran de Ninja Gaiden je mets peut-être la barre assez haut à ce niveau, mais je trouve que ce n'était pas acceptable.

Enfin, l'ultime déception sont les graphismes GC, si le jeu avait pu vraiment profiter de la puissance de la Wii comme Super Mario Galaxy j'aurais été aux anges.

Mais c'est un jeu excellent avec des passages d'anthologie, le feeling d'entrer dans la plaine d'hyrule pour la première fois avec Epona est indescriptible. Les donjons sont assez durs, mais tellement bien pensés. Et puis la durée de vie est excellente, un bon 50 heures.

Bon espereons que l'E3 2008 va enfin nous présenter Zelda Wii, ce jeu dont le developpement à commencé un an avant la sortie de Twilight Princess, donc 3 ans, il serait temps de Nintendo nous le révèle, même un teaser de 30 seconde, please Big N !!!


Dernière édition par Actarus le Dim 20 Juil - 0:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:27

Ce jeu est tout simplement génial. Excellente durée de vie, histoire incroyable typique "zeldien" (vous n'allez pas êtres déçu si vous êtes fan de zelda), musique un peu trop discrètes à mon goût, mais reprenant les thèmes classiques. Niveau prise en main, je trouve très intuitif et facile à manier. C'est vraiment cool de pouvoir viser avec la wiimote et de frapper en la bougeant dans tous les sens. Les déplacements par contre ne changent pas des précédents volets de la série. Je suis décus par les graphismes qui sont un peu en deça de ce que l'on pourrait espérer, mais n'oublions pas que ce jeu a d'abord été conçu pour Gamecube. L'environnement reste toutefois très enchanteur. Voilà, je crois que j'ai fait le tour. LE jeu à posséder si vous avez une wii.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Zelda : Ocarina Of Time   The Legend Of Zelda Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:50

The Legend Of Zelda Me000010

Nom : Zelda - Ocarina Of Time
Support : Nintendo 64
Genre : Aventure
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Date de sortie : 1998
Ocarina of Time est un jeu révolutionnaire à plusieurs égards : c'est lui qui a amené la 3D dans Zelda ; c'est lui qui a introduit nombres de joueurs à la série et il fut la raison principale de s'acheter une N64 en dépit du nombre réduit de bons jeux à l'époque. Suite de A Link to the Past et Link's Awakening, il reprend les meilleurs éléments de ces deux épisodes et les incorpore à un immense monde en 3D recelant divers secrets et mystères. Son gameplay fut si réussi qu'on le retrouve désormais dans divers jeux actuels, que ce soit dans les Zelda (Wind Waker) ou dans d'autres titres (Star Fox Adventures, par exemple).

Graphismes/Bande de Son :

A l'époque, les graphismes étaient très impressionnants : Le passage a la 3D avait permis à Nintendo de faire des décors vraiment spectaculaires, comme les chutes d'eau du Domaine Zora ou les entrailles enfumées du Temple du Feu. Les personnages étaient tout autant réussis, arborant un style moins cartoonesque que les précédents opus mais gardant toujours le même charme. Link, dans sa forme adulte, est d'ailleurs un personnage assez classe qui a marqué les joueurs : il suffit de se rappeller des cris de rages émis dès que Wind Waker fut annoncé, arborant un Link bien plus jeune.

Il me faut néanmoins noter que le jeu a beaucoup vieilli. Contrairement à de la 2D qui reste propre et jolie malgré les ages (A Link to the Past est encore agréable à voir), la 3D se démode très rapidement et OOT n'y échappe pas. Les personnages sont composés de peu de polygones (il suffit de voir Saria qu'on dirait découpée à la serpe) et les décors, même si toujours bien faits, ne font pas l’effet choc qu'ils avaient à l’époque de la sortie du jeu. Je n'irais pas jusqu’à dire que le jeu est moche, mais disons que le fossé technologique le séparant d'aujourd’hui est voyant.

La musique n'a par contre pas pris une ride : les mélodies sont mémorables et bien employées. La seule petite objection que l'on pourrait émettre est l'absence du thème principal de Zelda, qui apparaît par fragments dans le thème de la Plaine d'Hyrule. Zelda 64 innove aussi en proposant des plages d'ambiance athmosphériques pour accompagner les donjons, abandonnant les traditionnelles musiques répétitives. De très bonne qualité, elles apportent vraiment un plus dans l'ambiance de ces immenses labyrinthes.

La musique joue un rôle prépondérant dans l'intrigue grâce à l'Ocarina du Temps. Pour effectuer diverses actions (telles que ouvrir certains sceaux, ou appeler Epona, le cheval de Link), le joueur doit apprendre à utiliser diverses mélodies sur cet instrument magique. Mieux : il pourra même composer sa propre séquences de notes lors de l'optention d'une mélodie spéciale. L'intégration d'éléments musicaux dans le gameplay est une franche réussite, qui rend certaines mélodies encore plus mémorables, car on ne fait pas que les entendre : on les joue !

Scénario :

Après le très mélancolique Link's Awakening, Nintendo nous a offert avec OOT un scénario bien plus classique : se situant bien avant A Link to the Past ainsi que du reste de la série, Ocarina of Time narre l'histoire de Link, jeune garçon vivant chez les Kokiris, qui a été choisi pour devenir le Héros du Temps pour sauver Hyrule du néfaste Ganondorf. Classique non ? Mais pourtant très efficace.

Même si le scénario n'est pas vraiment nouveau, la manière dont il est amenée est toute nouvelle : les classiques textes statiques sont remplacés par des cinématiques utilisant tous les attraits de la 3D (mouvements de caméra, mise en scène). Tout cela donne à OOT un cachet "épique" tout nouveau, plongeant le joueur au cœur de son histoire.

Et même si le scénario ainsi que la progression font furieusement penser à A Link to the Past, il faut avouer que le tout reste très solide. Le jeu est rempli de personnages mémorables, de moments magiques et de révélations choquantes qui donnent une saveur indéniable au jeu.

Gameplay :

La grande nouveauté de ce Zelda est bien évidemment la 3D. Nintendo a ici réussi le pari de garder tous les éléments qui ont fait le succès de A Link to the Past ou Link's Awakening dans la nouvelle dimension sans dénaturer quoi que ce soit. Alors que Mario 64 (un excellent jeu toutefois) ne se joue pas vraiment comme le Mario sur SNES, Zelda 64 reste fidèle à son héritage et ne fait qu'ajouter une nouvelle dimension (ha ha !) au tout. On retrouve donc les tonnes d'items utiles et amusants, les cavernes à bomber, les sorts qui consomment la barre de magie, les fées qui redonnent la vie (et que l'on peut mettre dans des bocaux !) etc...

Mais là où la 3D fait pour moi une véritable différence, c'est dans les donjons. Ils étaient déjà pleins de bonnes idées dans les autres Zelda, mais ils sont ici encore plus tordus que jamais. Faits de plusieurs étages qui se confondent et où la carte est plus que jamais utile, ils testeront la capacité du joueur à penser logiquement en utilisant pleinement les 3 axes de mouvement désormais disponibles.

Que l'on doive pousser des blocs ou les entasser, enflammer des torches en tirant des flèches à travers celles déjà allumées ou reconstituer une image en faisant pivoter des blocs, les puzzles sont très inventifs et cherchés. De plus, chaque temple a son propre thème et son propre set d'énigmes, comme le fameux Temple de l'Eau (qui est inondé et dont il faut savoir changer le niveau de l'eau pour pouvoir progresser), le Temple du Feu (où il faudra libérer des Gorons otages tout en progressant), ou mon préféré, le Temple de l'Esprit, qu'il faut visiter avec Link Enfant et Link Adulte. A mon avis, les temples de Ocarina of Time sont les meilleurs de la série.

Enfant ? Adulte ? Oui, dans Ocarina of Time Link se retrouve projeté 7 ans dans le futur après certains évènements (que je ne mentionnerai pas :p). Dès lors, il peut changer d'époque comme bon lui semble pour résoudre certaines énigmes. Planter une graine dans le passé fera par exemple apparaître une feuille mouvante dans le futur, aidant le héros à franchir certains obstacles.

Les vieux de la vieille trouveront le système similaire à celui du Light World et Dark World de A Link to the Past, mais malheureusement les différences entre les deux mondes ne sont pas aussi importantes ici que dans son prédécesseur. Il n'est plus possible, par exemple, de passer instantanément d’un monde à l’autre pour se retrouver à des endroits autrement inaccessibles.

Le jeu est peut-être aussi un peu plus linéaire, court et facile que ses prédécesseurs, mais cela est compensé par une multitude de sous-quêtes optionnelles qui rallongent la durée de vie. Par exemple, il faudra détruire des Skulltulas (sortes d’araignées) disséminées à travers tout Hyrule pour avoir certaines récompenses.

Quoi qu'il en soit, Zelda 64 est une entrée solide dans la série, qui marque le passage de la série en fanfare. Tous les éléments y sont ici réussis, et l'on peut facilement dire que OOT représente la quintessance du Zelda moderne. Même si personnellement je préfère certains épisodes plus atypiques (Link's Awakening ou The Wind Waker), je ne peux nier la pure solidité de ce fabuleux jeu.

Trailer :



Source : http://www.puissance-zelda.com/


Dernière édition par Saga le Dim 9 Mai - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:51

Pour ma part on a affaire ici à un chef d'oeuvre ! Tout simplement !

D'abord il faut dire que ce jeu étaient attendu par les gamerz comme aucun jeu auparavant. L'attende pour Ocarina of Time était comparable à celle de Halo 2 ou Grand theft Auto IV.

Je me souviens avoir fais un nombre incalculable de magasin avec mes frères pour le trouver. Et je crois ne pas avoir dormi la veille tellement j'étais excité par la sortie du jeu. Des millions de gamerz était dans le meêm cas...

Jouer à Ocarina of Time au moment de sa sortie était magique. C'est l'un de ses rares moments dont on se souvient à jamais !

Il faut se rappeler qu'à cette époque-là, les jeux 3D étaient d'assez mauvaise ou alors très conservateur. Même Final Fantasy VII ne s'était pas aventuré dans cette voix périlleuse d'un jeu totalement en 3D préferant des décors pré-calculés.

Et voilà que Nintendo surprend et fascine la planète en 1998 avec un jeu d'une audace inégalée : nager et plonger dans des lacs, pouvoir se balader librement dans un monde vaste, tirer à l'arc, pecher, et... galoper ! Le nombre de possiblilité dans le jeu était sans précedent pour un jeu en 3D.

Dois-t-on ajouter à cela une histoire fascinante et suprenante avec des rebondissement suprenant ( rien que le final Smile ).

Le jeu respecte l'aspect Zelda des donjeons et chacun d'entre eux sont plus etonnant les uns que les autres.

Il y a aussi l'originalité du theme de l'Ocarina qui servira maintes fois pendant le jeu pour debloquer de puzzle. On peut aussi mentionner l'astuce de Navi, cette petite fée qui est en fait sert de tutorial.

Non Zelda mérite largement sa place au sommet du panthéon du jeu vidéo. Ce n'est pas juste un prouesse technique, mais c'est simphony videoludique !

Tout comme Mario 64 avait su elever la barre par rapport à un Super Mario World considéré par beaucoup comme le meilleur Mario à l'époque. Ocarina of Time a réussi a détroné l'emblématique Link to the Past.

L'aura d'Ocarina of Time est telle qu'aucun jeu Zelda sorti depuis ce jeu légendaire n'a réussi a surpasser le prodige. Et à chaque nouveau Zelda la question est posé sans cesse ? "Ce Zelda dépassera-t-il Ocarina ?"

Mais peut importe la qualité du Zelda que Nintendo nous concotent sur Wii ( en developpement depuis 2 ans au moins ). Il y aura toujours l'Avant et l'Après Ocarina...
Revenir en haut Aller en bas
aratir
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 14
Inscription : 18/10/2008
Lieu : amiens

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:06

en gros, d'accord avec toi actarus^^ donjons passionant, musiques sublimes, scenario de qualité meme si c'est toujours la meme chose les zelda quasiment^^ n'empeche que ca reste LE zelda de référence, a quand un zelda wii avec les graphismes qui vont avec? patience...
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:32

ca c'est clair que lorsqu'il est sortie c'était une grosse claque d'un point de vue technique ... il a été le jeu le plus beau quelques temps mais ca n'a pas durée puisque quelques mois plus tard est sortit le cultissime Shenmue sur Dreamcast, le jeu qui a repoussé toutes les frontières et qui fut encore le plus beau deux à trois ans plus tard ...

Concernant le gameplay c'est parfait comme chaque opus de la saga, les musiques sont sublimes mais je préfère celles de A Link To The Past ... Au niveau de la durée de vie, c'est du costaud aussi, vous en aurez pour votre argent ... En gros c'est un chef d'ouevre et incontestablement le meilleur jeu de la Nintendo64. Je précise que j'ai eu le jeu lors de sa sortie et qu'il figure parmis une de mes plus belles experiences vidéoludiques, mais pour moi il n'est pas pour autant le meilleur jeu de tous les temps, je n'ai jamais ressentit cette impression en y jouant ...

Tant qu'à faire voici l'album Hyrule Symphony qui propose plusieurs thèmes d'Ocarina of Time en version orchestrale, sorti en Janvier 1999 et arrangé par Ryuichi Katsumata (sur les compositions originales de Koji Kondo bien sur).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend Of Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons RPG !!
» Dragon Ball RPG Legend Of Z
» Guitar Hero
» Legend - A Dragon Ball Tale
» Jouets Dragon Ball Z The Legend is Here AB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: