MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Parlons RPG !!

Aller en bas 
+7
Zokko
Charrette974
master of puppets
xsaros
Tidus
Rune de Balrog31
saga
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Parlons RPG !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:03

Salut tout le monde !!

Je crée se topic pour qu'on parle de rpgs, que sa soit les FFs, de Square-Enix ou d'autres développeurs.
On pourra parler de l'actu rpg (news, vos avis, etc ...) , des anciens rpgs ...

Me concernant il y'a un jeu qui j'ai trouver absolument phénomenal c'est Suikoden II !!

Parlons RPG !! Me000011

Avez vous joué à ce jeu ?? Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Parlons RPG !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:55

Même si je lui reconnaît des qualités, je suis pas fan de cette série.

Je préfère un bon Legend of dragoon..
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Tidus


Messages : 42
Inscription : 08/04/2007

Parlons RPG !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:44

Sony a "échoué" là où Konami a réussi : Legend Of Dragoon ne saurait rivaliser la licence FF de Square là où Suikoden s'est imposé. Les personnages sont stéréotypés et donc bâclés. La durée de vie du soft ne repose que sur sa quête principale (ce qui est "grave" pour un RPG de nos jours), la BO est atroce, l'ensemble est très lent voire sans "âme". Néanmoins, un scénario intéressant, un gameplay innovant et vraiment très bon, des décors et cinématiques aboutis sauvent Legend Of Dragoon de la noyade et le hissent parmi les RPG de qualité. C'est finalement un bon RPG mais on comprend que Sony n'ait pas récidivé.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Parlons RPG !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:55

Dommage ne citant tout ces défauts, ça se corrige..parce que même si il a vielli, un LOD2 sur la ps3 ça peut le faire.

Sans compter les FF, c'est dark chronicles, le mieux.

Parlons RPG !! 211453-scee-dark-chronicles-ps2
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Parlons RPG !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:28

J'avais tester Legend Of Dragoon et j'avais bien aimer. Pour ce qui est de Dark Chronicle je connais pas mais je vais me renseigner...

J'ai bien aimé Shadow Hearts Covenant aussi !! L'avantage c'est que l'histoire se déroule dans notre monde (Paris, Chine ...) et croyez moi ca vaut un Final Fantasy !! (exepté FFVII et FFVIII)

Parlons RPG !! Shh2p210
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Tidus


Messages : 42
Inscription : 08/04/2007

Parlons RPG !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:02

Concernant Shadow Hearts je suis un peu déçu du manque de considération de ce jeu. Pourtant, c'est un excellent jeu, qui hormis une réalisation un peu moyenne (on est loin d’un budget FF) n’a presque que des qualités, et n’a pas tant que ça à rougir de la comparaison avec un FF. Les développeurs se sont vraiment appliqués pour faire un bon jeu, nous avons le droit à une histoire de longue haleine, dont l’action est entrecoupée de nombreuses scènes cinématiques (dont quelques-unes en synthèse), teinté d’un côté assez sombre (elle se situe durant la première guerre mondiale, et on peut même faire un tour à Paris ou Canne) et d’un système de jeu très original (anneau du jugement) coupant l’oisiveté des combats. Rajouter à cela une durée de 50 heures sur 2 DVD, des quêtes annexes (essentiellement vers la fin) plus nombreuses que ne laisse présager la critique sur ETJV, des personnages très attachants ainsi qu’une bonne musique, et vous comprendrez que je suis un peu choqué qu’un tel jeu passe (et surtout reste) par la petite porte. D’autant plus qu’il est en français (dont l’adaptation est plus réussie que le premier opus) !
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Parlons RPG !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:50

De plus Shadow Hearts II est très rare à trouver... C'est developpé par Midway un tout petit studio, dites vous bien que si vous le voyez c'est une chance énorme que vous avez et je vous recommande de la saisir...
Ce jeu est un des seuls RPG que je n'ai jamais reussi à finir, le boss de fin est au moins aussi dur à battre qu'une arme dans Final Fantasy VII...

Shadow Hearts Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=zarpRDUKYnI

Juste pour info, le créateur de la série Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi qui a quitter square il y'a quelques années, revient à la charge avec un tout nouveau projet intitulé "Blue Dragon". De plus le design sera assuré par Akira Toriyama et les musiques par Nobuo Uematsu. Donc affaire à suivre...

Blue Dragon Gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=guQYirGIg-c
Revenir en haut Aller en bas
xsaros
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 38
Inscription : 26/06/2007
Lieu : Strasbourg

Parlons RPG !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:53

Vis à vis de suikoden II je suis d'accord que c'est un des meilleurs RPG qui soit, par contre la quête des 108 étoiles est extémement longue et difficile , c'est pourquoi je pense que ce n'est pas un rpg pour ceux qui veulent une grande histoire avec une petite équipe de personnage charismatique et qu'ils sauvent le monde. D'ailleurs Saga a tu réussi a joué avec le héro du premier opus ?si oui sa vaut le coup que je finisse le un puis que je me refasse le deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons RPG !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:46

J'ai joué à une démo de Rogue Galaxy du dernier Playstation 2 magazine, et il m'a l'air plutot bien, j'aime beaucoup, il rappelle beaucoup les Final Fantasy.


Sinon toujours sur Ps2, Atelier Iris 3 m'a l'air pas mal non plus
Parlons RPG !! 51ThVMvPdGL._AA280_


Dernière édition par SupersaiyanGoseb le Dim 4 Déc - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Parlons RPG !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:36

Autant Rogue Galaxy à l'aire cool autant l'atelier..moins.
Revenir en haut Aller en bas
master of puppets
Chevalier Noir
Chevalier Noir
master of puppets


Messages : 61
Inscription : 02/10/2007
Lieu : devant mon pc a faire le nolife!! et aussi la tete dans mon ampli!! (sinon c'est dans la loire)

Parlons RPG !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:48

moi j'ai dark chronicle et je le trouve vraiment génial, la durée de vie ateint sans mal les 100 heures de jeu, et le boss de fin est tres dur a battre, perso j'ai jamais réussi a finir ce jeu. Pour ce qui est de shadow hearts 2, il est lui aussi vraiment énorme, sa durée de vie est certes moins importante qu'un FF ou que dark chronicle, mais le scénario est vraiment epique et bien ficelé, par contre comme vus dites, il est dur a trouver, pour ma part c'est un pote qui me l'a préter (et moi jlui avait passé dark chronicle^^), il l'avait acheté sur internet pour je sais plus combien...
Sinon les ateliers iris ne m'interessent pas du tout par contre rogue galaxi oui!! j'ai pas encore les sous et j'ai d'autre projets pour le momet mais je compte bien un jour ou l'autre l'ajouté a ma ludotheque.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Parlons RPG !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:21

C'est vrai que le boss de fin de DC c'est assez l'abus ( 7x ) et il y a la quête de la mine de Palm Springs après, là aussi bonjour la difficulté, mais comme c'est une quête optionnel..
Revenir en haut Aller en bas
master of puppets
Chevalier Noir
Chevalier Noir
master of puppets


Messages : 61
Inscription : 02/10/2007
Lieu : devant mon pc a faire le nolife!! et aussi la tete dans mon ampli!! (sinon c'est dans la loire)

Parlons RPG !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:28

a bah tient celle la vu que j'ai pas battu le boss jlé jamais vu xd
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Parlons RPG !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:24

Je vous présente les nouvelles bombe RPG du moment ... Smile

Parlons RPG !! Rogueg10

il y'a Rogue Galaxy sur PS2 qui me donne bien envie et c'est possible que je me le paye très bientot vu que c'est un excellent RPG ...



Parlons RPG !! 03000010

J'ai aussi envie du nouveau Valkyrie Profile Simeria sur PS2 mais il parait que la dificultée du jeu est vraiment abusive magrès que ce soit un excellent jeu ...



Voila les 2 RPG du moment j'hésite beaucoup entre les deux, pouvez vous me conseiller svp ?!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Parlons RPG !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:08

Valkyrie Profile 2, je l'ai un pote me la prété, mais on y a pas beaucoup joué, pour l'instant, la seule ville de faite, j'ai trouvé très linéaire (peut pas monté à l'étage, visiter les maison..peut être parce que c'est le début )mais ça reste du Square et l'idée que la blonde puisse s'incarné en toi est sympa..et l'autre je ne connais pas mais est lu de bonnes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons RPG !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons RPG !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons du Japon !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: