MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 jeux nippons, us ou européens ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008

jeux nippons, us ou européens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux nippons, us ou européens ?   jeux nippons, us ou européens ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:45

ANGEL BIZARRE a écrit:
en ce qui concerne les japonais je pense que c'est pas qu'une affaire de "business" mais aussi de talent, ils créaient des jeux et améliorent le concept des autres...ils ont ce souci du détail, de la finition et font preuve de bon goût tout simplement!
il ne faut pas oublier les américains qui ramènent parfois des innovations intéressantes comme "god of war," malgré tout! je pense que seules les japonais font des jeux vraiment "finis"!!
C'est bien ce que je pense, les européens imaginent, mais c'est les japonais qui savent bien mieux en exploiter le concept. Mais je ne leur en veux pas ^^

Et les américains avec GoW n'ont rien inventé, c'est un jeu classique, seul l'histoire et le jeu sont bien conçu...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

jeux nippons, us ou européens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux nippons, us ou européens ?   jeux nippons, us ou européens ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:49

quand un jeu marche ce n'est pas qu'une question de "pub" ça signifie qu'il donne satisfaction aux joueurs ! les bons jeux faits au japon sont très nombreux! des jeux comme mgs , mario, castlevania,zelda..etc sont des vrais légendes !! et ça depuis les 8 bits!! les jeux et animes nippons ont quelque chose en plus, sinon pourquoi on serait tant fan ici sur mangamugen du made in japan?!

les japonais" imaginent "bien plus encore....
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

jeux nippons, us ou européens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux nippons, us ou européens ?   jeux nippons, us ou européens ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:44

ANGEL BIZARRE a écrit:
les japonais" imaginent "bien plus encore....
Si c'était le cas, sur le marché des développeurs et des conceteurs, on chercherait d'abord des Japonais, mais c'est b'abord des Français que l'on recherche.
En 2006 : 40% des développeurs Jeux vidéos Français travaillent soit aux Etats unis, soit pour une boite américaine (ils payent jusqu'à 40% de plus) et près de 15% pour les Japonais(là, c'est une question de confort de travaille et de solidité d'emploi). (mes sources : documents internes de mon ancienne boite sur des études de marché d'emploi pour le recrutement).
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

jeux nippons, us ou européens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux nippons, us ou européens ?   jeux nippons, us ou européens ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:06

en tout cas c'est bien les nippons qui ont "imaginé" le plus de bons jeux! ces derniers parlent d'eux mêmes ! au delà des chiffres et des statistiques...!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

jeux nippons, us ou européens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux nippons, us ou européens ?   jeux nippons, us ou européens ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:57

ANGEL BIZARRE a écrit:
en tout cas c'est bien les nippons qui ont "imaginé" le plus de bons jeux! ces derniers parlent d'eux mêmes ! au delà des chiffres et des statistiques...!
Oui, ils imaginent les meilleurs jeux avec des concepts souvent européen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux nippons, us ou européens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux nippons, us ou européens ?   jeux nippons, us ou européens ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux nippons, us ou européens ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les sorties de jeux vidéo à surveiller
» Les jeux Yakuza
» Les jeux Pokemon
» Les jeux Shenmue
» La jeux Castlevania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: