MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les jeux Yakuza

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les jeux Yakuza Empty
MessageSujet: Les jeux Yakuza   Les jeux Yakuza Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:24

Les jeux Yakuza Boxsho11

Développé par: SEGA
Edité par: SEGA Europe
Console: Playstation 2
Sortie: 15 septembre 2006
Genre: Aventure
Presque un an après, Kiryû Kazuma arrive dans le vieux continent afin de conquérir quelques adeptes pour son clan. Certains se sont laissés séduire avec la version japonaise du jeu, gardant une expérience fabuleuse... et il est probable que vous aussi, vous allez être séduits par son charme avec la version européenne de Ryû Ga Gotoku alias... Yakuza !

Yakuza

C'est après dix ans passés en prison que le "Dragon de Dojima" revient dans son ancien quartier, celui de Kamurochô. Devenu un yakusa déchu du fait d'avoir tué son supérieur au sein de son clan, il ne peut compter qu'avec son parrain Kazama. Pendant dix ans, plus de nouvelles de son ami d'enfance, Nishiki, pire encore... il n'a plus de nouvelles de son amour d'enfance, Yumi, pourtant, une incroyable aventure va se passer puisque plusieurs questions restent sans réponse comme par exemple, le mystère qui entoure Yumi, les 10 billions de Yens disparus et surtout... Nishiki qui est maintenant un des personnages les plus importants au sein du clan. C'est nous en tant que gamer, qu'on va vivre, une histoire inoubliable aux commandes de l'un des personnages les plus charismatiques de SEGA... Kiryû Kazuma le dragon de la famille Dojima!

The roar of the Dragon

Le premier contact avec le jeu, on a une sensation de dépaysement comme fut le cas avec le titre majeur du Maître Yu Suzuki - Shenmue. Pour ceux qui ne sont jamais allés à Tokyo et qui s'intéressent à la culture japonaise, sont immédiatement séduits, tellement le jeu respecte assez bien le quartier tokyoïte. Il est clair que ce n'est pas parfaitement reproduit comme la réalité cela dit, le niveau détail est quand même saisissant. Diriger Kiryû est un vrai plaisir dans cet espace libre et spacieux d'autant plus qu'au fur et à mesure qu'on avance, on reste scotché devant son écran tellement l'histoire est passionnante et puis les cinématiques sont à chaque fois spectaculaires se reprochant d'un bon film d'action ! On a vraiment l'impression de vivre une histoire "underground" liée à l'univers des yakusas et leur code d'honneur. Durant la progression du jeu, on est jamais perdu puisque à chaque fois un indice visuel nous indique l'endroit ou il faut se rendre, mais malheureusement (ou heureusement ^^) les rues sont souvent infestées par des individus malhonnêtes de toutes sortes, des gangs, des escrocs ou pire encore... d'autres yakusas ! C'est le moment opportun de leur donner une belle correction car notre Dragon ne refuse jamais un combat. Après un loading, le jeu se transforme alors dans un excellent beat 'em all et si au début on a un peu de mal durant les combats, la progression du jeu nous permet ensuite d'augmenter les capacités physiques (par une barre d'expérience) de Kiryû donnant par la suite des fights très intéressants, fun et spectaculaires. On peut même ramasser des objets et les utiliser contre nos adversaires afin de leur donner plus de dégâts... et plus encore, si la barre de "rage" du personnage est pleine, il est possible d'effectuer un finish tout simplement violent, jouissif... comme par exemple une batte de base-ball. Kiryû Kazuma ne fait pas dans la finesse et on adore ce personnage charismatique qui n'a peur de personne et rien lui fait peur... attendez, ce n'est pas non plus une grosse brute sans coeur, au fil de l'histoire, il prouve être un quelqu'un de grands sentiments nobles, tout comme un certain... Ryo Hazuki !!

Un des plus beaux personnages de Sega !

N'essayez pas d'avancer le jeu en courant, prenez du temps, allez dans un un bar par exemple afin de discuter avec les belles hôtesses ! En effet, Yakuza au-delà de l'histoire principale, propose aussi d'autres petits bonus forts sympathiques et parfois très "roses" ^o^. Par exemple dans le bar à hôtesses il est possible de draguer les filles afin d'avoir ensuite une rencontre très... couleur rose (et qui permet d'augmenter son expérience). Pour cela il faut répondre à leurs questions correctement et même offrir des petits cadeaux. Croyez moi, ce n'est pas évident étant donné que chacune possède sa propre personnalité. En tout cas, c'est vraiment excellent ce petit côté Sakura Taisen et puis il y a aussi les magasins qui permettent d'acheter toutes sortes de produits comme par exemple de la nourriture, ainsi que la possibilité d'aller dans un club de strip-tease, un casino auquel on peut même participer aux jeux disponibles, un centre de baseball... histoire de faire quelques homeruns et encore plus fort, un Club SEGA pour mettre ses yens dans un UFO catcher... malheureusement, il est pas possible de jouer aux bornes arcades comme dans Shenmue ! Le titre de Nagoshi propose aussi plusieurs mini-quêtes, quelques-unes sont banales du genre "cet objet donner à telle personne" mais d'autres sont tout bonnement tordants.

On ne se lasse pas de découvrir tous les petits coins du quartier et parfois on se surprend par l'ambiance visuelle et sonore que le titre de l'équipe New Entertainment R&D# 1 a réussi reconstituer. La météo change, les panneaux publicitaires lumineux si caractéristiques de Tokyo sont criants de réalisme sans oublier tous les détails et effets graphiques sympa. Les personnages principaux sont très bien modélisés et tout le côté graphique du jeu est superbe néanmoins on regrette quand même quelques défauts comme par exemple les piétons qui sont modélisés très grossièrement. En ce qui concerne le son, les musiques sont plutôt agréables et collent parfaitement avec chaque moment principal de l'histoire. Il y a aussi certains petits détails sonores très plaisants, comme par exemple, quand on passe à côté d'un véhicule, on entend le bruit du moteur ou alors d'un établissement avec la musique de Noël "Jingle Bells". Chez New Entertainment R&D#, ils sont allés jusqu'à reconstituer les bruits urbains d'un quartier donnant une nouvelle fois, ce petit côté réaliste au jeu. Pour cette version européenne, les voix japonaises ont été doublées par des acteurs connus dont Michael Madsen ou encore Mark Hamill. Certes ce n'est pas aussi plaisant à écouter que les voix japonaises ceci dit, le doublage a été très bien fait et on sent qu'il y a eu un soin particulier... de la même manière que Shenmue !

Vivement une suite !!!!!

Il y a tant à dire sur ce jeu de SEGA... ce qu'il faut retenir, c'est que Yakuza possède une ambiance superbe pour une expérience vidéoludique inoubliable ! On peut le classer sans aucun souci parmi les plus beaux joyaux que le géant d'Haneda possède dans son trésor. Bien évidemment, certains défauts font tâche, comme les micro-chargements d'une rue à l'autre... mais le jeu possède tellement de qualités que ses petits défauts sont tolérés. D'abord l'histoire qui est fantastique, le personnage principal Kazuma Kiryû est tout simplement l'un des plus beaux et l'un des plus charismatiques de SEGA (Avec Ryo Hazuki (Shenmue), Ôgami Ichiro (Sakura Taisen), Akira (Virtua Fighter), ensuite il y a les cinématiques dignes d'un film, les mini-quêtes qui sont un grand plus et j'en passe... puis le petit côté coquin qui est fort sympathique. Aussi, malgré l'image d'un jeu violent, le titre de SEGA transmet malgré tout de bons sentiments notamment l'amour. N'ayons pas peur d'affirmer que, Yakuza plus qu'un simple jeu vidéo, c'est un chef oeuvre signé Toshihiro Nagoshi.

Trailer



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les jeux Yakuza Me000014

Développé par: SEGA
Edité par: SEGA Europe
Console: Playstation 2
Sortie: 19 septembre 2008
Genre: Aventure
Il aura fallu attendre deux longues années pour que Sega West se décide enfin éditer la suite de Yakuza en occident ! Est-ce à cause des mauvaises ventes en Europe et aux US du premier opus ? Pourtant, le titre de Toshihiro Nagoshi a été bien acceilli par les gamers et autres segafilous... c'est probablement grâce à ces derniers qu'on aura droit finalement la suite des aventures de Kiryû Kazuma, le Dragon de Dojima sur le Vieux Continent.

Yakuza 2

L'histoire de Yakuza 2 se passe exactement un an après les événements du premier épisode c'est-à-dire pendant la période froide de Noël. Hélas, encore une fois malgré lui, notre héros est une nouvelle fois pris dans une sale histoire puisque apparemment un certain Ryuji Goda alias le Dragon de Kensai semble vouloir terrasser le clan Tojo. Afin de trouver une solution, Kazuma devra se déplacer vers la ville de Kansai...

The roar of the Twin Dragon

Au delà de l'aspect aventure, Yakuza c'est aussi des moments de bagarre à la SpikeOut (un autre jeu de Maître Nagoshi). En fait, comme dans le premier, le jeu se transforme alors dans un excellent beat 'em all 3D. Si au début les techniques de Kiryû sont limitées, avec le temps et de l'expérience acquise, les combats deviennent tout simplement spectaculaires, violents avec les "finish move" assurément amusants. Par ailleurs, les "finish move" sont réalisables uniquement si la barre de rage est à un certain niveau. Aussi, on note quelques ajouts comme par exemple des fights en coop avec un autre personnage, des séquences de QTE lors des combats avec des personnages importants ou encore l'utilisation de toutes sortes d'objets afin de faire découvrir aux agresseurs, le tranchant d'une lame de Katana ou alors le vélo qui est juste à côté. Puis, si durant une mini quête on a aidé un habitant du quartier, celui-ci nous remerciera avec un objet au début du combat...
Des mini quêtes, il y en a plusieurs et très diversifiées. C'est un grand plaisir de les accomplir non seulement parce que cela ajoute du fun au titre de Sega (avec des histoires loufoques ou sérieuses) mais aussi, cela permet aussi de gagner une large quantité de points d'expérience. N'oubliez pas qu'après chaque combat, Kazuma peut aller se revitaliser dans chaque restaurant non seulement cela permettra de faire remonter la barre d'énergie mais également, cela permet de gagner des points d'expérience et il faudra tout essayer... que ce soit les restos (typiquement japonais ou chaînes), la nourriture vendue dans les divers shops, les boissons (qui existent vraiment au Japon) ou encore les boissons alcoolisées de marques connues. Petite anecdote, à chaque boisson commandée, le barman nous donne une petite description du nectar d'un Yakuza digne de ce nom.
La partie sonore est une nouvelle fois excellente et-ce, que ce soit durant les phases de combat, durant l'exploration de la ville ou encore lors des cinématiques dignes d'un bon film. Elles collent parfaitement à l'ambiance générale du soft de Toshihiro Nagoshi surtout qu'on note la participation du groupe Crazy Ken Band. Ce groupe japonais avait déjà participé dans le calamiteux film de Takeshi Miike, Ryû Ga Gotoku - The Movie. On retrouve le morceau des crédits du film dans la séquence finale du jeu. Parce que Yakuza 2 se déroule au Japon, cette fois-ci Sega West a opté pour garder les formidables voix japonaises mais en ayant des sous titres uniquement en anglais. Du reste, les sous titres sont complètement pitoyables, avec un anglais du style "gansta" qui ne colle absolument pas à l'univers de la pègre japonaise. Encore un membre de Sega Of America qui n'a rien compris ;(.
Ceci étant dit, on espère que Yakuza 3 gardera les voix japonaises avec des sous titres dans un correct anglais si un jour il visite l'occident!

Deux des plus beaux personnages de Sega !

Bien que Yakuza 2 propose au final, un contenu faible en nouveautés, on ne peut pas lui reprocher son histoire inoubliable et carrément culte surtout, surtout la fin du jeu avec un combat final qui restera dans nos mémoires et puis la séquence finale accompagnée d'une très belle chanson du groupe Crazy Ken Band... impossible de rester insensible à tant de beauté. Inoubliable et culte c'est aussi l'énormissime clin d'oeil (du dernier niveau) parmi tant d'autres à un autre jeu beat 'em all culte de Sega et que seulement les segafilous seront capables de découvrir.
La série passionnante du Maître des courses arcade est à découvrir mais aussi à vivre les histoires inimaginables de notre Dragon de Dojima et de Kaoru Sayama. Cette dernière ne reste pas en arrière de Kiryû bien au contraire, très charmante, charismatique, fragile bref, encore un fabuleux personnage de la série Ryû Ga Gotoku.
Sega sait d'ores et déjà que son "dernier gros" titre PS2 ne va pas se vendre et encore une fois, rien n'est sûr quant à la suite des aventures de notre yakuza préféré en revanche, chapeau bas d'avoir eu le courage de l'éditer en occident, ça fera énormément plaisir à tous les segafilous occidentaux et qui aiment sans aucune retenue, les productions des équipes de Sega Japon d'autant plus quand c'est le talentueux Toshihiro Nagoshi aux commandes.

Trailer



Source : http://www.objectif-sega.com/


Dernière édition par saga le Mer 3 Aoû - 12:45, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les jeux Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Yakuza   Les jeux Yakuza Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:34

Voilà probablement le jeu qui a eu la plus mauvaise image par chez moi, jusqu'a ce qu'il soit sorti.
C'est simple, j'y ai joué un bon mois, puis je l'ai passé, et cela n'a plus arrêté, tout le monde le voulait car ils ont accrché malgré le fait qu'il n'aimait pas avant. Bref, vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Les jeux Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Yakuza   Les jeux Yakuza Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:50

Le 2 il sort le 19 septembre,dans 3 jours.

Mais c'est un peu chiant,nous n'auront pas de sous-titres français,mais en anglais,mais la chose qui est bien ce que nous aurons les voix japonaises dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les jeux Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Yakuza   Les jeux Yakuza Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:41

Du pur bonheur ce Yakuza 1 !! J'ai accroché directement grace à un scénario passionant, des superbes graphismes, un héros très charismatique, cette ambiance très nippone ... bref c'est un excellent jeu, pour l'instant j'en suis à 6 heures de jeu (chapitre 6) mais je ne me presses pas et profite de chaque instant. On regrettera cependant que les voix Jap soient absentes et que l'on ne possède pas autant de liberté que dans Shenmue, les temps de chargements sont aussi assez frequents mais comparé au plaisir que procure ce jeu on n'oublie très vite ces petits détails Smile

Pour le 2 il y'a déja un test disponible ici , en gros il est aussi bon que le premier !!
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Les jeux Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Yakuza   Les jeux Yakuza Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:47

Salut les gars c'est pour vous demander dans yakuza,dans le chapitre 3,vous avez réussi ou pas la mission dans le cimetière,parce que moi en fait les gars m'attrapent à chaque fois,et je suis bloquer,y'a un chemin spécial à prendre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les jeux Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Yakuza   Les jeux Yakuza Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:49

Raoh93 a écrit:
Salut les gars c'est pour vous demander dans yakuza,dans le chapitre 3,vous avez réussi ou pas la mission dans le cimetière,parce que moi en fait les gars m'attrapent à chaque fois,et je suis bloquer,y'a un chemin spécial à prendre ou pas ?
Passe par le parking ... Avance un peu en direction du batiment et sur ta droite tu trouveras l'autre stand afin de s'inscrire aux funerailles. Il faut que tu aille à l'intérieur après avoir été t'inscrire au stand. Là, tu parles avec un mec qui te dit qu´il a perdu son badge. Ensuite tu sors, tu vas directement à gauche sur ton écran (mais à droite pour Kazuma) et tu devrais trouver par terre le badge à ramasser dans un petit coin. Puis tu peux passer pour rejoindre ton pote, prépare toi parce que après ca va bastonner sec !

J'éspère que c'est assez clair, sinon n'hésites pas a demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Les jeux Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Yakuza   Les jeux Yakuza Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:54

Bah en faites j'ai éteind la play là,je remettrai ce soir et je te dirai,et au fait nishiki,il devra se battre contre Kazuma ou pas ?

Parce que ya des mecs dans le jeu, ils ont dit c'est un traitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les jeux Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Yakuza   Les jeux Yakuza Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:58

Raoh93 a écrit:
Bah en faites j'ai éteind la play là,je remettrai ce soir et je te dirai,et au fait nishiki,il devra se battre contre Kazuma ou pas ?

Parce que ya des mecs dans le jeu, ils ont dit c'est un traitre.
je vais éviter de spoiler afin que tu apprécis mieux le scénario du jeu ainsi que son intrigue ... tout ce que je peux te dire c'est que le jeu te résèrve pas mal de surprises. Moi j'en suis au chapitre 8 (il y'en a 13) donc si tu es bloqué n'hésites pas a demander de l'aide dans ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Les jeux Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Yakuza   Les jeux Yakuza Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:32

Yakuza 1 est un très bon jeu ! J'étais un peu frileux avant de l'acheter (les fans de Shenmue, comme moi, comprendront), mais j'ai eu une excellente surprise ! J'attendais depuis Metal Gear 3 un jeu avec un vrai scénario qui tienne le joueur en haleine (et y en a pas beaucoup) et ce jeu est une petite perle, c'est un vrai bon polar de mafieux comme on pouvait en voir autrefois dans les salles obscures. D'un point de vue technique : les graphismes sont très bons (c'est pas du Shenmue mais on est sur PS2 alors...) la ville est hallucinante ! Le nombre de personnes dans les rues ! On s'y croirait ! L'animation lors des combats est jouissive même si les combats sont assez répétitifs mais ça reste plaisant jusqu'à la fin. En conclusion foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Akira Nishiki
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Akira Nishiki


Messages : 85
Inscription : 21/04/2007
Lieu : Ma chambre

Les jeux Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Yakuza   Les jeux Yakuza Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:13

Le 2 est tout aussi bon d'ailleurs. Après le problème, c'est qu'on peut moins y adhérer vu que c'est qu'en sous titré anglais...

A part ça le gameplay a été paufiné, le jeu rallongé, les quêtes annexes aussi, le scénario replonge en plein dans l'histoire passée et dans des querelles avec la mafia Jingweon... Bref, si on a aimé le 1, le 2 est à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les jeux Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Yakuza   Les jeux Yakuza Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:04

Akira Nishiki a écrit:
Le 2 est tout aussi bon d'ailleurs. Après le problème, c'est qu'on peut moins y adhérer vu que c'est qu'en sous titré anglais...

A part ça le gameplay a été paufiné, le jeu rallongé, les quêtes annexes aussi, le scénario replonge en plein dans l'histoire passée et dans des querelles avec la mafia Jingweon... Bref, si on a aimé le 1, le 2 est à avoir.
Vu que j'ai surkiffé le premier, le deuxième me donne bien envie ... mais le problème c'est que en Anglais je suis une vrai buse, le scénario étant un de principaux point forts du jeu j'ai peur de ne pas pouvoir l'apprécier a son juste titre ... donc je m'en passerai. Sega aurai du sortir ce jeu chez nous plus tôt comme cela ils aurai prit la peine de traduire en français, vraiment dommage ...

PS: J'ai terminé le premier (en français) et c'est un petit chef d'œuvre ce jeu, à faire d'urgence !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Les jeux Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Yakuza   Les jeux Yakuza Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:24

Tiens ce topic je l'avais oublier et depuis le temps je n'y ai pas jouer à ce super jeu,il faudrait que je m'y remette,mais pour l'instant je n'ai pas trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Contenu sponsorisé





Les jeux Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Yakuza   Les jeux Yakuza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux Yakuza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de mémoire
» Les jeux Pokemon
» Les jeux Shenmue
» La jeux Castlevania
» Les sorties de jeux vidéo à surveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: