MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle génération de console préfèrez vous ?

Aller en bas 
+7
Rune de Balrog31
Optimus
Moketh
amdmwxp
Tehar
Simpson
saga
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle génération préfèrez vous ?
8 Bits (Nes, Master System, Atari 2600)
Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Vote_lcap17%Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
16 Bits (Super Nintendo, Megadrive, Neo Geo)
Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Vote_lcap67%Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 8 ]
32 Bits (PlayStation, Sega Saturn, 3DO)
Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
64 Bits (Nintendo 64, Jaguar)
Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
128 Bits (PlayStation 2, Dreamcast, GameCube)
Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Vote_lcap16%Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008

Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:59

Je vais être classique, j'ai voté 16 bits. Pour les mêmes raisons que cités plus, c'est la nostalgie de la mégadrive et des jeux qui y sont associés... mais je dois dire que j'ai hésité avec le 8 bits dont j'ai connu les beaux jours avec la master. Mais bon, j'ai comparé mes jeux émulés et la plupart d'entre eux date du 16bits, preuve en est que c'est celle-ci qui m'a le plus marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:16

Je vote 16 bits aussi ,ca doit etre une question d'age, c'est aussi, comme vous pour la plupart, les jeux qui m'ont tourné la tete.
Si l'esthetique des jeux recents est un vrai plaisir, aucun ne propose le "reve" qu'on trouvait dans les jeux snes et megadrive. Cette dimension imaginaire, ces delires dans lesquels partaient les programmeurs, des jeux bourrés de secrets, passages cachés, murs traversables, etc...

malgre sa simplicité, on peut se retaper encore un Sonic 3 et trouver de nouveaux passages secrets!
Aucun jeu recent n'offre cela. C'est beau, ça dechire les mirettes et les oreilles mais c'est lineaire, pas de place a la creativité (des programmeurs ou des joueurs), l'impression de sortir dans la rue quand on joue a GTA 4 ou de conduire ma bagnole qur un jeu de course...
ok c'est bien mais sortir dehors ou conduire ma caisse, j'ai pas besoin de m'acheter une play3 pour le faire.

J'aimais cette "inexactitude", cette retranscription de la realité dans les jeux qui differait du "copier-coller" de cette meme realité aujourd'hui (hum..pas facile a comprendre..)

Je prends l'exemple de FF7 (ok c'est du 32bit Razz ), mais quand on y rejoue, qu'est ce que c'est MOCHE!
Mais serieusement les mecs, vous preferez vous allumer les yeux sur un FF7 ou admirer la beauté de Yuna (et la platitude du scenar) d'un FF10?

Ma reponse va vers l'ancienne generation.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:28

Tout a fait jouer à des jeux trop réel, ça m'ennuie pourquoi je le ferais en virtuel si je peux le faire pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle génération de console préfèrez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle console vous a le plus marqué ?
» Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)
» Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?
» La période de DBZ que vous préferez ?
» Le manga que vous preferez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: