MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La jeux Castlevania

Aller en bas 
+6
phoenix1980
Optimus
Jayrex
amdmwxp
Actarus
saga
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orpheus
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 84
Inscription : 31/03/2007

La jeux Castlevania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeux Castlevania   La jeux Castlevania - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:55

Un des tous premiers jeux SNES... et pourtant, je l'ai découvert sur le tard (en 1995 il me semble). Pas grave car le jeu n'avait pas vieilli. La réalisation technique est somptueuse avec le fameux mode 7 de la SNES utilisé à tout va, ainsi que des musiques que j'ai toujours en tête, même 15 ans après. Le seul petit souci est pour moi la palette d'animation pas suffisamment étoffée. Ajoutez à ça une maniabilté au poil et une difficulté bien dosée et vous obtenez un des jeux cultes de la SNES
Revenir en haut Aller en bas
Akira Nishiki
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Akira Nishiki


Messages : 85
Inscription : 21/04/2007
Lieu : Ma chambre

La jeux Castlevania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeux Castlevania   La jeux Castlevania - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:58

Il est d'ailleurs en téléchargement sur la Virtual Consol de la Wii.
Va falloir que je le continue d'ailleurs, il est où ce fichu câble de base? ><
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

La jeux Castlevania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeux Castlevania   La jeux Castlevania - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:26

Akira Nishiki a écrit:
Il est d'ailleurs en téléchargement sur la Virtual Consol de la Wii.
Va falloir que je le continue d'ailleurs, il est où ce fichu câble de base? ><
Tiens, j'ignorai qu'il était disponible sur la Virtual Consol de la Wii celui la ?! En tous cas je le recommande sérieusement à tous ceux qui ont une Wii (et pas de Super Nintendo) de le télécharger, ce jeu est culte et n'a pas pris une ride ... Moi je me le suis acheté il y'a quelques mois sur Super Nintendo pour 10 euros (avec boite) et ce fut un réel plaisir que de me replonger dans cette aventure et de le torcher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

La jeux Castlevania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeux Castlevania   La jeux Castlevania - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 1:08

Saga a écrit:
Actarus a écrit:
Saga, le IV est-il ton Castelvania préféré ?
j'ai juste joué à 3 Castlevania : Super Castlevania IV, Vampire Kiss et Symphony Of The Night ... et pour moi le meilleur et le plus fun reste le Super Castlevania IV sur snes, je pense que c'est celui qui est le plus dans l'ésprit de la série car par la suite la license s'est trop inspirée de Metroid et a perdu un peu de son ame. Mais les autres opus sont aussi très bons.

Actarus a écrit:
As-tu essayé les opus DS ?
Non

Actarus a écrit:
Symphony of Night est-il le meilleur Castelvania comme semble l'indiquer la critique ?
Symphony Of The Night est vraiment un très grand jeu, j'y ai joué et c'est sublime : une 2d magnifique, une des plus belles bandes son du jeu vidéo, un système de RPG ... mais le problème c'est qu'il est moins fun que Super Castlevania 4, dans SOTN il y'aura plusieurs passages ou l'on sera bloqué et il faudra tourner en rond avant d'arriver à trouver son chemin, le jeu est très difficile, bref je trouve qu'il est moins orienté action que par le passé, malgrès toutes ces qualités il a fini par me lasser à la différence de Super Castlevania IV ... Je pense que s'il y'a un opus a retenir c'est Super Castlevania IV qui est d'ailleur celui qui s'est le mieux vendu.


je suis super d'accord pour castlevania 4 !!cultissime!! inoubliable !! enfin ...aujourdhui

si hélas !! depuis SOTN!! que j'apprécie aussi sauf ses clones ratés ...snifff..sniff

super castlevania 4 est mon jeu préféré toutes époques confondues!!
aucun autre jeu ne dégage une atmosphère de mélancolie aussi profonde..superbe composition musicale!! cet aspect vieux film d'horreur!!
simon belmont !! en voila un vrai ...belmont!! bien masculin !! et ce que j'aime avec SC4 c'est que l'on sent qu'il galère pour arriver jusqu'a dracula un vrai chemin de croix!! les multiples pièges préparés par le comte!! je kiff ce cote"indiana jones" que d'émotions.. que de souvenirs...et la fin du jeu avec l'ending trop émouvant
ou l'on voit toutes les épreuves par lesquelles il fallait passer, avec un sentiment de soulagement et de nostalgie
a la fois..bon je m'arrête la je pourrait en parler toute la journée!!

SOTN n'est pas mal non plus! c'est une évolution dans la série mais
qui a dégénéré par la suite a cause de ses pâles copies!!
SOTN est assez inspiré du film de coppola! l'ambiance de symphony est superbe la réalisation magnifique les musiques dignes d'une bo de film , super classe!! les décors très baroques ,il s'en dégage comme un parfum de romantisme ce jeu ! alucard en jette il est mystérieux et laconique trop cool! et pour une fois dracula est mis en valeur mieux looké qu'avant celui ci était grotesque !! on en sait plus sur lui dans SOTN!!
vampire kiss.. une version moyenne de chi no rondo le précurseur de SOTN en tant que tel il est intéressant d'y jeter un coup d'oeil!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

La jeux Castlevania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeux Castlevania   La jeux Castlevania - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:28

Rondo Of Blood j'y ai joué et je le trouve vraiment sublime, le deuxième meilleur opus de la série pour moi, je l'ai pas encore torcher mais c'est pour bientôt ... le premier est sympa aussi mais faut faire abstraction des graphismes ^^ Concernant SOTH j'ai quand même été déçus, certaines musiques sont certes énormes mais le jeu a moins de punch que les précédents je trouve ... En tous cas j'aime beaucoup cette série sunny
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

La jeux Castlevania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeux Castlevania   La jeux Castlevania - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 1:01

Saga a écrit:
Rondo Of Blood j'y ai joué et je le trouve vraiment sublime, le deuxième meilleur opus de la série pour moi, je l'ai pas encore torcher mais c'est pour bientôt ... le premier est sympa aussi mais faut faire abstraction des graphismes ^^ Concernant SOTH j'ai quand même été déçus, certaines musiques sont certes énormes mais le jeu a moins de punch que les précédents je trouve ... En tous cas j'aime beaucoup cette série sunny

contente de voir qu'il y'a des fans de castlevania IV ce jeu le mérite bien!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

La jeux Castlevania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeux Castlevania   La jeux Castlevania - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:21

si il y' a un adjectif pour définir ce jeu c'est bien celui de perfection!!...le mètre étalon de ce que doit être un "bon" jeu...! en tout cas concernant les jeux 2d!!.......superbe level design , superbe character design, superbe sound design, super gameplay,superbe mise en scène,original,beau,profond,romanesque!.......alucard est superbe ,le bestiaire immense et varié...les boss impressionnants et dracula est magnifiquement modélisé et charismatique !!...
un seul regret pas assez long ! pas assez de niveaux ! on en veut toujours plus !.........c'est un jeu que j'ai pourtant fini à 199,7%!!
Revenir en haut Aller en bas
FlatoupiX
Chevalier Noir
Chevalier Noir
FlatoupiX


Messages : 11
Inscription : 08/04/2010
Lieu : Paris

La jeux Castlevania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeux Castlevania   La jeux Castlevania - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:11

Pas assez long ? !! Pas assez de niveau?? Bah putain... faut les avoir les 199.7% dis moi combien de temps ça t'as pri pour en arriver jusque là, parce que j'ai été jusqu'a 199% (j'arrive pas a faire le bug du level caché) et ç am'as pris une bonne 50aines d'heures, ça m'étonnerais que tu ais mis peu de temps la première fois pour faire tout ça.

Quand je dis une cinquantaine d'heure c'est biensur en inspectant tout les recoins et en récupérant toutes les armes de ouf, muramas, oesofune katana, krissegrim et j'en passe.

Tout ça pour dire que ce jeu est une veritable experience, la premiere fois que j'y ais joué j'me suis dis, "tiens, chelou le jeu en 2D..." et quelques secondes après "...tiens on peut faire des mouvements pour fair des attaques, comme dans un jeu de baston" et une 20aines de minutes plus tard "...mais c'est enorme, l'ambiance, la musique, les monstres, les doublages..." Une veritable tuerie!

L'ost du jeu est une des meilleurs OST qui existe! Mishiru Yamane oblige, et en plus elle fait ça toute seul.

Juste un truc tout con, Alucard, c'est Dracula à l'envers, voilà ^^ la pluspart le savent, mais bon... J'ai bien aimé quand je l'ai appris dons j'le dis ^^

Juste un truc, si quelqu'un a déjà compris a quoi servait la salle du confessional, la salle trop bizzare qui fait flipper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jeux Castlevania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeux Castlevania   La jeux Castlevania - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jeux Castlevania
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les sorties de jeux vidéo à surveiller
» Les jeux Yakuza
» Les jeux Pokemon
» Les jeux Shenmue
» Votre top 5 jeux vidéo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: