MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel genre de jeux préférez vous ?

Aller en bas 
+11
supermajinvegeta
saeba62
Raoh93
amdmwxp
Charrette974
Wolfen
GoroHonda
Thomasmanga
Rune de Balrog31
raoh2007
saga
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel genre de jeux préférez vous ?
RPG
Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Vote_lcap35%Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
baston
Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Vote_lcap40%Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Plateformes
Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Vote_lcap5%Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
survival horror
Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Vote_lcap5%Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
action
Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Vote_lcap5%Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
shoot
Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
courses
Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (Précisez)
Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Vote_lcap10%Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire



Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007

Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeux préférez vous ?   Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:06

ANGEL BIZARRE a écrit:
J'aime les action/rpg mais par contre j'ai jamais été fan du pur rpg type : au tour par tour!!.....

j'aime en général la fantaisie, l'évasion....j'ai horreur du terre a terre!!
Dommage que tu n'accroches pas au style de combat classique des RPG (tour par tour) parce que c'est le genre qui peut offrir le plus de fantaisie et d'évasion je pense ... mais je comprends parfaitement que cela en rebute certains, c'est assez spécial ... me concernant je suis un fan de RPG et donc j'adhère à 100% au tour par tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeux préférez vous ?   Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:13

j'ai besoin d'un minimum d'interactivité !! le tour par tour est frustrant j'ai pas l'impression d'être dans le "jeu"! j'ai besoin de sentir les mouvements du personnage pour une meilleure identification et immersion!! je suis plus zelda!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeux préférez vous ?   Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:19

ANGEL BIZARRE a écrit:
j'ai besoin d'un minimum d'interactivité !! le tour par tour est frustrant j'ai pas l'impression d'être dans le "jeu"! j'ai besoin de sentir les mouvements du personnage pour une meilleure identification et immersion!! je suis plus zelda!!
Je comprends wink

Si tu aimes Zelda tu devrais essayé Secret Of Mana sur Super Nintendo (enfin, tu connais déjà surement), c'est un Action RPG mais à l'époque il était considéré comme le killer de A Link To The Past, un chef d'œuvre intemporel ...

https://mangamugen.forumactif.com/les-jeux-video-f48/secret-of-mana-t1564.htm
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeux préférez vous ?   Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:26

euh...oui je connais c'est vrai qu'il possède des graphismes plus travaillé au niveau des décors....mais au niveau des persos y 'a quelque chose qui cloche....link est charismatique et unique ...l'univers zelda est original+ stylé!! som est trop typé rpg classique !!! merci quand même pour le lien saga je vais y jeter un oeil!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeux préférez vous ?   Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:43

Pour moi, les jeux de baston d'abord ^^
Je suis un fan de beaucoup de licence comme les DBZ, Tekken, KOF, Soul calibur, Stret Fighter... et plein d'autres Wink

Mais j'adore aussi les RPG même si j'avoue que le tour par tour me rebute parfois...Je suis un peu de l'avis d'Angel, j'aime m'identifier à mon perso. (C'est sûrement pour cela que j'aime tant les jeux de baston Surprised)

Puis un peu de tout, suivant l'envie, le titre et la qualité du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeux préférez vous ?   Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:34

ce que j'aime dans l'action/aventure...

1-l'action: pour l'interactivité ....sentir "physiquement" son perso!!

chose manquante dans les tour par tour....

2-l'aventure:pour l'identification.... on suit l'évolution du perso.. on vit avec lui ces événements ......sentir émotionnelement" son perso !!

chose manquante dans les bastons.......
Revenir en haut Aller en bas
le prince fred
Chevalier Noir
Chevalier Noir
le prince fred


Messages : 62
Inscription : 10/08/2011
Lieu : france

Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeux préférez vous ?   Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:21

moi ceux sont les jeux d'aventure que je préfère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeux préférez vous ?   Quel genre de jeux préférez vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de jeux préférez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel cyborg préférez vous ?
» Quel personnage secondaire préférez vous ?
» La période de DBZ que vous préferez ?
» Le manga que vous preferez ?
» Préferez vous la VO ou la VF de Dragon Ball ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: