MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Resident Evil

Aller en bas 
+14
Optimus
Actarus
Nickill59
GoroHonda
Wolfen
Zokko
Charrette974
Thomasmanga
anthonavy
saga
thegritch
Aiacos
Rune de Balrog31
darkgodalex
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire



Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007

Resident Evil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:37

Resident Evil 4 est un excellent jeu mais en perte d'identité, il s'agit d'un jeu d'action et non d'un véritable survival horror comme les 3 premiers Resident Evil ainsi que le code Veronica, ceci dit il est quand meme très bon ... mais j'aurai préféré qu'ils nous remettent nos bons vieux zombies je trouve ca beaucoup plus sympa à dégommer que des hispaniques ou des africains, d'ailleur que pensez vous de cette polémique qui accuse Capcom d'avoir fait un jeu raciste ? Moi sa ne me choque pas plus que ca mais il est vrai que d'incarner le "gentil" blanc qui doit tuer que des "méchants" noirs pendant tout le jeu c'est un peu limite quand meme, vous pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Resident Evil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:11

Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que Resident Evil 5 soit raciste, pas du tout !!! Je crois que ce sont surtout des média pas très au fait des jeu video qui ont vu le trailer et qui se sont dis, "voila un blanc en mission pour eradiquer les Africains"... Je n'ai entendu personne dans la communauté des gamerz qui ait évoqué un jeu raciste ! Passons.

Pour en revenir a Resident Evil 4, je suis tout a fait d'accord avec toi. Resident Evil 4 avait sacrifié un peu de son identité pour devenir un jeu plus shooter que Survival Horrer. Je ne cache pas que le principe du manoir des Resident Evil me plaisait beaucoup, je n'ai jamais eu rien contre le gameplay qui était pourtant tant décrié par certain. J'ai joué un nombre incalculable d'heures à Resident Evil sur PC, Resident Evil 2 sur N64, Resident Evil ( le remake ) et Resident Evil Zero sur Gamecube.

Mais bon c'est toujours le problème quand on rénove une franchise, on s'expose au kourou des fans des originaux. Je pense à Metroid Prime, beaucoup n'ont jamais digéré le passage en First Person Shooter. Est-ce pour cela que Blizzard nous propose des suites aussi conservatrices pour Starcraft 2 et Diablo 3 ???
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Resident Evil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:22

Pour cette polémique, je pense que c'est vraiment du n'importe quoi !! Ce n'est pas du racisme que l'on trouve dans ce jeu, sinon, on pourrait dire la même chose pour beaucoup de jeu ou un blanc tue un noir, un noir tue un blanc, enfin vous voyez le genre !
Mais SAGA à raison en disant que les zombies seraient beaucoup mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Resident Evil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:17

Voici en exclu la première vidéo in-game basé sur le gameplay de Resident Evil 5 qui vient tout juste d'etre diffusé à l'E3 2008 !!! J'attends vos réactions ... Wink



Et voila le nouveau trailer, qui viens d'etre révéler pour la première fois lors de cet E3.

Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Resident Evil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:12

Magnifique !

J'ai juste deux problemes... Il faut attendre le 13 Mars 2009 et la mode coopératif n'est possible qu'en online. Dommage.

Mais ça a l'air génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Resident Evil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:06

Superbe !!! Mais j'ai le même problème qu'Actarus, je ne suis pas très ravi de voir le mode Coopératif uniquement en Online. Sinon, pour la date, on a l'habitude d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Resident Evil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:11

Bien dit bro et bien dit Nickill parce que pour moi aussi c vrm un gros pb le fait qu'il é pas coop offline. On dirait que Capcom a fait une grosse erreur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Resident Evil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:56

Optimus a écrit:
Bien dit bro et bien dit Nickill parce que pour moi aussi c vrm un gros pb le fait qu'il é pas coop offline. On dirait que Capcom a fait une grosse erreur!!!!
Tu es dans un forum, évite le language MSN Surprised

Sinon, on peut toujours espérer une modification de dernière minute afin d'avoir le mode Coopération en offline ( drunken Je suis un optimiste)
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Resident Evil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 2:13

C'est vraiment une étrange décision de Capcom.

Hélas je doute qu'il revienne sur la décision, le jeu ne sort que dans quelques mois maintenant.

Peut-on esperer un tel mode en download ulterieurement ?
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Resident Evil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:18

Merci de me prévenir nickill car c'est la premiere fois que je viens sur un forum.Pour en revenir au jeu, je pense qu'Actarus a raison. Peut-etre que capcom s'en rendrera comte(enfin esperons le).
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Resident Evil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:45

Vidéo-test de Resident Evil 5 par le Moggy Aspi Show :

Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Resident Evil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:41

Ah ce film, je l'ai vu samedi dernier [je l'ai louer etc...] alors autant les films avec "Alice" sont euh... catastrophique? si ce n'est le 1 qui allait encore jusqu'a ce qu'elle commence à faire du kung fu avec les chiens. Bref revenons en à celui la, alors vraiment bien est ma première idée.

On se retrouve vraiment avec l'univers du jeu, Leon est en plus charismatique comme personnage. Les doublages français sont réussis, et l'histoire est bien. Les images de synthése nous donne une impression de jouer au jeu, et de regarder plusieurs fois des passages du jeu. Le film se passe entre le 2 et le 3 comme jeu il me semble. Enfin je le conseil vivement, il vous fera oublier "Alice"... [pas plus mal]
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Resident Evil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:40

Crying or Very sad ....je regrette que cette série commence a trop privilégier l'action au détriment de l'ambiance dark des débuts qui étaient plus intenses au niveau musicales et ambiances sonores ,les décors sombres ,les énigmes et puis ce stress du à la vulnérabilité des héros !!....les persos maintenant sont trop bien équipés bouge trop bien....je me demande parfois si on est dans un resident evil ou un house of the dead???....je crois que la série commence a perdre son âme...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Resident Evil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:30

ANGEL BIZARRE a écrit:
Crying or Very sad ....je regrette que cette série commence a trop privilégier l'action au détriment de l'ambiance dark des débuts qui étaient plus intenses au niveau musicales et ambiances sonores ,les décors sombres ,les énigmes et puis ce stress du à la vulnérabilité des héros !!....les persos maintenant sont trop bien équipés bouge trop bien....je me demande parfois si on est dans un resident evil ou un house of the dead???....je crois que la série commence a perdre son âme...... Crying or Very sad

On peut dire que le jeu vidéo à bien suivi les films là dessus Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Resident Evil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 3:57

ANGEL BIZARRE a écrit:
Crying or Very sad ....je regrette que cette série commence a trop privilégier l'action au détriment de l'ambiance dark des débuts qui étaient plus intenses au niveau musicales et ambiances sonores ,les décors sombres ,les énigmes et puis ce stress du à la vulnérabilité des héros !!....les persos maintenant sont trop bien équipés bouge trop bien....je me demande parfois si on est dans un resident evil ou un house of the dead???....je crois que la série commence a perdre son âme...... Crying or Very sad
Je suis à 100% d'accord avec toi Angel, la série a prie un autre tournant (orienté action) et c'est bien dommage, de plus nos cher zombies nous manquent (code veronica étant leur dernières apparitions) ... mais si tu aimes les ambiances bien dark je te conseille la série Silent Hill qui est bien plus efficace dans ce domaine, ca n'a absolument rien à voir, quand tu as joué à un Silent Hill tu a l'impression d'étre devant Teletubbies quand tu rejoues à Resident Evil ...

Voila un test de Silent Hill 2 :

Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Resident Evil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 4:16

c'est vrai qu'il y' a deux écoles en matiére de survival horror!

je trouve que silent hill est plus axé dans le côté malsain un peu morbide!je parle en tout cas du 3! j'ai pas vraiment ressenti de la frayeur mais plutôt comme une sorte de mal aise!

resident evil table + sur le côté frayeur à proprement dit ..les effets de surprise !.....le stress de la survie !!!

silent hill 2 je connais pas du tout ! donc je peux pas dire!!

mais je suis assez attachée a l'univers resident evil avec son
racoon city les bravo alpha team le complot d'umbrella l'histoire des virus! l'intrigue.... l'histoire en général !!

le dernier vrai resident evil c'était le zero sur gamecube après y'a eu le 4 qui a tout chamboulé pas qu'en mal mais bon!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films Resident Evil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: