MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Resident Evil

Aller en bas 
+14
Optimus
Actarus
Nickill59
GoroHonda
Wolfen
Zokko
Charrette974
Thomasmanga
anthonavy
saga
thegritch
Aiacos
Rune de Balrog31
darkgodalex
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wolfen
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire



Messages : 757
Inscription : 07/12/2007

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:27

Là, je suis beaucoup plus emballé à l'approche de ce film cheers .

Et d'après le trailer, on devrait voir Leon Kennedy, c'est génial banane .
Revenir en haut Aller en bas
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
GoroHonda


Messages : 179
Inscription : 22/02/2008
Lieu : France

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:57

C'est juste...........comment dire...euh GENIAL !!!! trop envie que ça arrive vite ! Si c'est aussi bon que ce qu'on a pu voir lors d' Avent Children pour FF VII, ça m'étonnerais qu'on soit déçus !
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:01

Mouais j'avoue que ça m'attire pas énormément. J'ai plus l'impression que ça tourne en rond tout ça mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:17

J'éspère que sa va etre aussi bon que FFVII Advent Children, en tous cas graphiquement y'a rien a dire sa a l'air magnifique !! A ce qui parait la date de sorti est prévu pour fin juin 2008, inutile de dire que je vais y'aller direct ^^ On retrouvera Chris et Claire Redfield, mais aussi Leon et peut etre meme Jill Valentine, bref ca promet !!
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:34

Ouep charrette, le 2 est superbe, c'est surement celui que je retenterai. J'ai essayé le Breakout très récemment chez un pote, avec 2 flingues sur la Wii. On se marre une p'tite heure et après on peut le jeter sans remords.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:03

Putin moi je suis dégouté, J'ai presque fini Resident Evil Code Veronica sur PS2 et j'en suis au boss de fin (Alexia première forme), le problème c'est que je suis totalement en cour de munitions puisque il me reste une quizaine de balles pour le gun, le couteau et 2 balles de fusil a pompe. J'ai oublié l'extincteur dans le détecteur de métaux au début du jeu, ce qui fait que je n'ai pas pu avoir le magnum, et en plus le lance grenade c'est Claire qui l'a bref je DESESPERE !! Quelqu'un aurai une methode comme par exemple un code pour les munitions ou une methode pour enlever l'equipement de Claire sachant que je suis avec Chris ?? SVP aidez moi j'ai vraiment pas envie de recommencer le jeu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:28

Dsl a ce jeux je suis une bouse, mais si t'as l'AR , il peut surement te mettre des balles infinies, et c'est quelle version..euro je vais aller voire sous gamefaqs, la bible des cheats..

http://www.gamefaqs.com/console/ps2/data/445328.html, si tu trouves ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:42

Au pire tente avec le couteau, mais vise bien.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:28

Bon après consultation il semble que je l'ai dans l'os Sad Malgrès que ce Code Veronica soit un excellent jeu j'en profite pour dire qu'il y'a quand meme plusieurs trucs qui sont mal foutus comme cette histoire de coffre ou on doit stocker ces munitions avant de prendre le controle de Chris sinon t'es dans la merde quelques heures après et ceux qui le font pour la première fois l'ont dans le cul, sans parler de la façon dont ils ont fait les radins avec les munitions c'est vraiment abusé !! Sinon je confirme c'est impossible de tuer le boss final au couteau Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:33

Ah oui c'est vrai, je me souviens de ces détails maintenant que tu les rappelle. Il est dur Code Veronica mais personnellement j'aime bien l'histoire des coffres. Faut tout exploiter a fond dans celui la.
Bonne chance, t'as plus qu'à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
GoroHonda


Messages : 179
Inscription : 22/02/2008
Lieu : France

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:30

Une question: verra-t-on ce cher Wesker ? Je kiffe ce type, on sait pas grand-chose et pourtant il en impose ! D'ailleurs vous l'avez sûrement remarqué dans le jeu du 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:27

Ca a l'air tout a fait grandiose , mais attention quand meme a ce que tout ca soit coherant , j'ai aussi peur qu'en voulant reproduire le coté sombre avec les images de synthèses on perde beaucoup de visibilité et que la qualité des images soit du coup réduites ,mais bon l'avenir nous le dira ^^
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Resident Evil 5   Resident Evil - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:09

Resident Evil - Page 4 Res5p311 Resident Evil - Page 4 Rev5x310

Toute polémique sur d'éventuelles questions de racisme mise à part, Resident Evil 5 nous est apparu dans toute son horreur. Et comme il se doit, nous avons adoré ce que nous avons vu, petits pervers que nous sommes... Mais, entre coups de feu et coups de soleil, quelques réserves demeurent.

"Bienvenue en Afrique !" Cette phrase entendue dans les toutes dernières secondes du trailer du prochain Resident Evil, mis récemment à disposition par Capcom, a au moins l'avantage de planter le décor. Comme on avait pu le pressentir dans Code Veronica, c'est autour du berceau de l'Humanité que tournera le scénario de RE5. C'est là que Chris Redfield viendra chercher l'origine du virus qui transforme tous ceux qu'il touche en zombis affamés de chair humaine. Vous avez bien lu et nous pouvons vous le confirmer, le héros du premier Resident Evil et de Resident Evil : Code Veronica fera son grand come-back avec cet opus. Et si c'est essentiellement lui qu'on dirigera dans RE5, précisons qu'il devrait être rejoint par son pendant féminin bien qu'on n'ait pratiquement pas vu ce personnage-ci en action durant le Captivate '08, l'événement organisé par Capcom pour présenter un panorama de ses futurs jeux à la presse.

Tout a débuté par la traditionnelle profession de foi durant laquelle les développeurs présents ont fait le point sur la philosophie de leur travail et leurs intentions sur ce prochain opus. On nous a promis par exemple plus d'action et de phases de furtivité que dans Resident Evil 4. Ça fait toujours plaisir à entendre même si cela ne mange pas de pain. Après ces belles paroles, la session de jeu à proprement parler s'est cantonnée à la visite guidée d'un niveau intervenant pratiquement au début du jeu. Chris Redfield s'y retrouve dans une cabane rapidement assaillie par des hordes de vérolés pas sympathiques du tout. Ceux-ci débarquent de tout côté : par les portes et en montant sur le toit pour finir par le faire s'écrouler, tomber dans la pièce et ainsi atteindre le héros presque par surprise. Armé d'un simple pistolet et d'une machette, Redfield fait tout ce qu'il peut pour juguler les vagues d'ennemis successives mais on sent bien que les circonstances jouent contre lui. Rebondissement inattendu : un mur de la cabane est abattu. Problème : il a été pulvérisé par un géant, dont le visage est recouvert d'un sac en toile de jute, maniant une énorme hache rougie de sang. La musique déjà bien angoissante gagne en basse et en rythme pour devenir oppressante. Le message est clair : on vient de sonner la récré, il est temps d'aller jouer dehors.

Dès que le personnage fait deux pas à l'extérieur, l'image est écrasée par la lumière que génère le soleil africain. Cela demeure très joli. On pourrait même dire que les développeurs font sortir leurs tripes aux consoles nouvelle génération (la présentation s'est déroulé sur la version Xbox 360). A l'écran, les dominantes très claires font la chasse aux zones d'ombre et réduisent celles-ci pratiquement à néant. Resident Evil 5 sera-t-il le premier titre auquel il faudra jouer en portant des lunettes de soleil devant sa télé ? Peut-être... En tout cas l'effet est réussi et on sentirait presque la chaleur suffocante qui règne dans ce village. Sans se préoccuper de la météo, Chris Redfield continue de tenter d'échapper aux zombis et surtout s'évertue à éviter la hache dévastatrice du plus impressionnant d'entre eux. Comme on y est habitué depuis Nemesis, ce nouveau boss ne semble pas craindre grand-chose. Il vacille a peine quand le héros lui tire une salve du pistolet-mitrailleur qu'il vient de récupérer. Les grenades, de leur côté, semblent quand même lui poser davantage de problème : elles le sonnent l'espace de quelques secondes alors qu'elles font un carnage dans les rangs de ses congénères plus modestes. La belle affaire ! Même chose pour les bidons d'essence que Chris, profitant de la gestion des éléments destructibles du décor, ne manque jamais d'enflammer en tirant dessus. Les "petits" zombis finissent en tartares flambés mais le premier de la classe, s'il ressent bien les brûlures et ne semble pas apprécier, finit toujours par reprendre sa marche inexorable vers Redfield. Il paraît qu'il existe un moyen de s'en débarrasser -c'est à espérer...- mais, comme de bien entendu, les membres de l'équipe de développement ont refusé de le révéler. On en découvrira sûrement davantage lors du prochain E3 où ils seront présents.

Sachez quand même que, pour les développeurs, l'idée est de créer une vraie différence entre les phases se déroulant en intérieur et celles ayant lieu en extérieur. Les premières sont conçues pour distiller une certaine angoisse tandis que les secondes seront davantage orientées action. A nouveau, nous ne pouvons que les croire et espérer que ces intentions intéressantes seront suivies de faits dans la version finale du jeu. Mais, encore une fois, la grosse info qu'il faut ressortir de cette présentation, c'est que le graphisme de RE5 va vraiment marquer les esprits. Faisons court : ce que vous avez vu dans les bandes-annonces est vraiment tiré du jeu. De plus, le rendu bénéficiera d'une profondeur de champ très respectable ce qui est un gros avantage pour un titre qui base une grosse partie de son principe sur des niveaux en extérieur. Franchement, quand Redfield est parvenu sur les toits du village pour échapper à ses ennemis et que le développeur a fait faire un tour d'horizon à la caméra, nous avons immédiatement pensé à Assassin's Creed. En la matière, on peut difficilement souhaiter mieux comme référence.

Précisons enfin que ce titre qui devrait enfin faire toute la lumière sur les origines du virus (ce sont les développeurs qui l'ont promis) est prévu pour sortir durant l'année fiscale 2008/2009. En clair, cela signifie qu'on devrait le voir arriver avant le 31 mars 2009. Et si dans l'ensemble nous sommes plutôt satisfaits de ce que nous avons pu voir du jeu, nous aurions quand même un petit reproche à formuler. Cela concerne la démarche des zombis, toujours aussi robotique. En voir un faire un petit pas chassé dès les premières minutes passées dans le niveau de la cabane afin d'échapper aux tirs de Chris Redfield nous a fait remonter en mémoire la chorégraphie des compagnons de Michael Jackson dans Thriller. On aurait préféré éviter cela... La bonne nouvelle, c'est qu'il reste encore du temps pour faire de ces morts-vivants des prédateurs dignes de ce nom qui pourront compter sur autre chose que leur nombre déjà impressionnant pour nous faire frissonner. A suivre... avec un énorme intérêt en ce qui nous concerne.



Source : Jeuxvideo.com


Dernière édition par Saga le Dim 9 Mai - 23:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:14

Je l'attend de pied ferme !! J'espère voir un jeu réussi dans tous les domaines, et non simplement voir de beaux graphisme dû a la PS3 qui donnent envie, puis decoivent !
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:10

Pour moi Resident Evil 4 fut le jeu le plus marquant de la dernière génération de jeu vidéo.

Je n'oublirai jamais le feeling de prendre la manette de GC et d'entamer le jeu avec cette nouvelle vue à la troisème personnes si phénomanale ! Que dire... Les passages dans les wagons, dans les téléphériques, les combats au couteaux, les armes... ET les passages avec Luis !!! Ce n'est pas pour rien que Resident Evil 4 trone au sommet des jeux préféres de gamers.

Dès lors Resident Evil 5 a déjà une mission impossible faire mieux que Resident Evil 4. Pour ce faire Capcom peut focuser sur deux points : les graphimes et le scénarios.

Pour l'heure les trailers sont prometteurs ! Mes seules déceptions attendre jusqu'en 2009 et la non présence de Leon et Billy Cohen ( des rumeurs parles de la présence de Jill ou Barry )

Dèjà mon jeu le plus attendu pour 2009 ( bon maintenant si Nintendo annonce un prochain Zelda sur Wii, il sera mon deuxième jeu le plus attendu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:37

Resident Evil 4 est un excellent jeu mais en perte d'identité, il s'agit d'un jeu d'action et non d'un véritable survival horror comme les 3 premiers Resident Evil ainsi que le code Veronica, ceci dit il est quand meme très bon ... mais j'aurai préféré qu'ils nous remettent nos bons vieux zombies je trouve ca beaucoup plus sympa à dégommer que des hispaniques ou des africains, d'ailleur que pensez vous de cette polémique qui accuse Capcom d'avoir fait un jeu raciste ? Moi sa ne me choque pas plus que ca mais il est vrai que d'incarner le "gentil" blanc qui doit tuer que des "méchants" noirs pendant tout le jeu c'est un peu limite quand meme, vous pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films Resident Evil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: