MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mangas ou animés ?

Aller en bas 
+20
Nickill59
Soshi
saeba62
Moketh
supermajinvegeta
aquarion
goullo
Charrette974
amdmwxp
ryosaeba
raoh2007
thegritch
phoenix1980
Vince89
Jayrex
Aiacos
GoldenKnight47
Thomasmanga
Rune de Balrog31
saga
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Que préférez vous ?
Mangas
Mangas ou animés ? - Page 3 Vote_lcap47%Mangas ou animés ? - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 15 ]
Animés
Mangas ou animés ? - Page 3 Vote_lcap53%Mangas ou animés ? - Page 3 Vote_rcap
 53% [ 17 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan



Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007

Mangas ou animés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:49

Ce que je repproche surtout aux animés, ce sont les longueurs et le manque de rythme.
Les mangas comiques sont de ce fait meilleurs en version papier d'après moi.(l'animé Slam Dunk ne m'a pas plu par exemple)

Par contre, pour tout ce qui est baston au sens large, le passage à l'animé est obligatoire et apporte toujours un vrai plus voire insuffle un supplément d'âme à l'oeuvre originale (cf Saint Seiya et sa BO, Dragon Ball et le son des attaques, du vol dans les airs, du des dragon ball scintillantes ...) .
Revenir en haut Aller en bas
seiya
Chevalier Noir
Chevalier Noir
seiya


Messages : 41
Inscription : 14/07/2008
Lieu : Maroc

Mangas ou animés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:46

moi, j'ai voté pour les animes pourquoi parce que la lecture et moi ça fait pas bon ménage .
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mangas ou animés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:57

Moketh a écrit:
Ce que je repproche surtout aux animés, ce sont les longueurs et le manque de rythme.
Tu penses aux regards interminables et au fait qu'on nous mette 3 épisodes pour 1 page du manga (comme dans DBz ou Goku cours je ne sais plus combien d'épisodes de suite.... confused )
Tout ça, c'est dû au question d'argent... Mad

Moketh a écrit:
Par contre, pour tout ce qui est baston au sens large, le passage à l'animé est obligatoire et apporte toujours un vrai plus voire insuffle un supplément d'âme à l'oeuvre originale (cf Saint Seiya et sa BO, Dragon Ball et le son des attaques, du vol dans les airs, du des dragon ball scintillantes ...) .

Ouf, je pensais que je manquais d'imagination car je me passe des images des animés quand je lis un manga de baston lol
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Mangas ou animés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:58

seiya a écrit:
moi, j'ai voté pour les animes pourquoi parce que la lecture et moi ça fait pas bon ménage .
J'éspère pour toi que tu y viendras Wink
L'intérêt de la lecture (dans le roman comme dans la BD...), c'est de moins "subir", c'est à dire d'appréhender plus personellement l'histoire, les personnages; de s'en sentir plus proche puisque leur voix.... sont dans ta tête. Les émotions n'en sont souvent que plus fortes
C'est moins aliénant que la télé Suspect

Et une mauvaise adaptation peut gâcher une excellent histoire, sans compter les censures.

PS pour Nickill : eh oui toi comme moi on a forcément connu d'abord les animés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mangas ou animés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:56

Moketh a écrit:
PS pour Nickill : eh oui toi comme moi on a forcément connu d'abord les animés !!!
Oui, nous sommes né trop tôt, c'était l'ère de l'obscurantisme en France, on avait des produits Made in Japan, mais pas les livres Made in Japan !

Sinon, pour mieux comprendre ton argumentation sur le fait que la lecture nous permet d'utiliser notre imagination, au lieu de subir les images de l'animé, je conseillerai Bigard avec son sketch sur le Spectacle vivant ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Mangas ou animés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:11

seiya a écrit:
moi, j'ai voté pour les animes pourquoi parce que la lecture et moi ça fait pas bon ménage .
C'est souvent ce qui se passe pour les débiles ... non je blague ba écoute tu devrais t'y mettre c'est seulement en lisant que l'on comprends toute la profondeur de l'oeuvre et au moins on peut etre sur que l'histoire s'en tient au scenario pas comme dans les animés ou on ne sait jamais si c'est du hors série ou pas ^^
En lisant on découvre une toute autre dimension a l'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Mangas ou animés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:27

Thomasmanga a écrit:
seiya a écrit:
moi, j'ai voté pour les animes pourquoi parce que la lecture et moi ça fait pas bon ménage .
C'est souvent ce qui se passe pour les débiles ... non je blague

.....je vois le début d'une grande amitié lol
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Mangas ou animés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:06

Moketh a écrit:
Thomasmanga a écrit:
seiya a écrit:
moi, j'ai voté pour les animes pourquoi parce que la lecture et moi ça fait pas bon ménage .
C'est souvent ce qui se passe pour les débiles ... non je blague

.....je vois le début d'une grande amitié lol

Une grande amitié ... avec un mec qui ouvre 3 comptes en même temps pour le même forum xD
Bon il a l'air d'avoir arrêté de poster sur tout ses comptes en même temps ,tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Mangas ou animés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:48

Moi je pensais que c'était 3 potes qui s'étaient inscrit en même temps.
Que je suis naîf.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Mangas ou animés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:57

Je croyais la même chose en fait

Pour le sujet, je l'ai déjà dis, je suis pro Manga, surtout pour les adaptions que j'aime pas vraiment la plupart du temps. J'arrive vraiment plus à regarder un épisode de Dragon Ball Z, c'est terrible ou Saint Seiya avec toutes ces marches entre chaque maison oO.
Par contre les oeuvres à part entiere comme Cowboy Bebop ou Wolf's Rain, je dis oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mangas ou animés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:01

Moketh a écrit:
Moi je pensais que c'était 3 potes qui s'étaient inscrit en même temps.
Que je suis naîf.... Evil or Very Mad
Je m'étais dit la même chose en voyant leurs présentations, mais surtout les choix de nom. Evil or Very Mad
Enfin, il semblerait qu'il n'ai plus envie de continuer, car il ne poste plus depuis que Thomasmanga lui est fait remarqué que lui ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Mangas ou animés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:23

Moketh a écrit:
Moi je pensais que c'était 3 potes qui s'étaient inscrit en même temps.
Que je suis naîf.... Evil or Very Mad
Non soit disant que c'était trop cousin ou plutot un cousin et deux frères qui postent du même pc ,donc ils se passent le pc a tour de role ,enfin bon tout ca été un peu bête quand même , on a voulu leur en parler ,ils ont décidés de ne lus revenir du tout , qu'es que vous voulez ici c'est pas la croix rouge faut pas exagerer non seulement ils flood la moitié du temps et en plus ils s'y mettent a trois -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Greed94
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Greed94


Messages : 129
Inscription : 19/06/2008
Lieu : Chez lui

Mangas ou animés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:07

Je préfère les mangas car dans les mangas certaines scènes ne sont pas coupé contrairement aux animés
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Mangas ou animés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:03

Greed94 a écrit:
Je préfère les mangas car dans les mangas certaines scènes ne sont pas coupé contrairement aux animés

En général ce sont pas tant les scènes coupées mais plutot rajoutée qu'il y a dans les animés ^^

Mais c'est vrai qu'une série comme Beet the vandel buster,par exemple ,l'animé s'arrete au volume 6 ,le manga est encore en cours au japon , plus de 16 tomes je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Mangas ou animés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:23

Les mangas.

Les adaptations en animé sont presque toujours pourrie. On y ajoute des HS sans intérêt et qui s'écartent de l'oeuvre originale.

Au fait, Beet fait 12 tomes, pas 16.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Mangas ou animés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:38

chris714 a écrit:
Les mangas.

Les adaptations en animé sont presque toujours pourrie. On y ajoute des HS sans intérêt et qui s'écartent de l'oeuvre originale.

Au fait, Beet fait 12 tomes, pas 16.

Complétement d'accord +1 pour toi lol!

Euh pour Beet ,on en est au 11eme en france et au japon en 2007 ils étaient deja au tome 13 donc je pense pas qu'ils en soient au 12 désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas ou animés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas ou animés ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'influence des mangas
» Votre top 5 mangas ?
» Cosplay Mangas
» Quels sont vos mangas en cours ?
» Vos derniers achats de mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Forum Manga et Animés-
Sauter vers: