MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mangas ou animés ?

Aller en bas 
+20
Nickill59
Soshi
saeba62
Moketh
supermajinvegeta
aquarion
goullo
Charrette974
amdmwxp
ryosaeba
raoh2007
thegritch
phoenix1980
Vince89
Jayrex
Aiacos
GoldenKnight47
Thomasmanga
Rune de Balrog31
saga
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Que préférez vous ?
Mangas
Mangas ou animés ? - Page 2 Vote_lcap47%Mangas ou animés ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 15 ]
Animés
Mangas ou animés ? - Page 2 Vote_lcap53%Mangas ou animés ? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 17 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
amdmwxp
Saiyan
Saiyan



Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007

Mangas ou animés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:55

C'est assez difficile de voter. Je pense que je vais faire comme Rune c'est à dire voter blanc. En effet j'aime autant lire des BD que regarder des animés. Chacun ont leur avantages et inconvénients. Comme il est dit plus haut c'est vrai que dans l'animé rend trés bien les émotions et sur certains quel feux d'artifice de couleurs, de beauté graphique, de grandeur... Mais c'est vrai que les histoires sont beaucoup simplifiés par rapport au manga à lire. Il n'y a qu'a voir la différence dans Saint Seiya de l'animé et Saint Seiya du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Mangas ou animés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 7:34

difficile a dire..
Je prefere certaines oeuvres comme Gunnm ou Dragon Ball en manga, et je prefere Saint seiya en animé..
Donc je ne sais vraiment pas, tout depend de l'oeuvre et de la qualité de la transcription lors du changement de support.
Je ne peux pas emmettre d'avis general personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
goullo
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
goullo


Messages : 238
Inscription : 11/11/2007
Lieu : suisse

Mangas ou animés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:52

Anime parce que j'ai la fleme de lire meme si ya pas beaucoup et que je trouve un peut moin interresant quant on lit que quant on regarde un anim mais les dragon ball par exemple j'ai fais les 2 donc tout depend du manga
Revenir en haut Aller en bas
aquarion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
aquarion


Messages : 115
Inscription : 19/12/2007
Lieu : aix les bains

Mangas ou animés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:22

moi je suis anime car c 'st vrai que mangas tu voit les chose differentes mais moi en regardant les anime je pe aprecier l action vivantes et les tres belles musiques qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Mangas ou animés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:37

Les animés sont souvents très bien faits mais rien ne vaut un bon manga papier , dans ceux ci on retrouve véritablement le style de l'auteur ,l'émotion qu'il donne a ses personnages ,les effets qu'il donne au dessin grace a ces touches de noir et ses nuances ...
On comprends réellement l'univers et toute la dimension d'un manga en le lisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Mangas ou animés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:44

Que pourrais-je ajouter à ça, le papier c'est inimitable..même un ken c'est mieux sur le papier..ok les doub fr sont délires mais..
Revenir en haut Aller en bas
supermajinvegeta
Chevalier Noir
Chevalier Noir
supermajinvegeta


Messages : 54
Inscription : 07/03/2008
Lieu : paris

Mangas ou animés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:31

mois j'ai mis animé car j'ai l'habitude de regarder la télé et un manga je peux pa m'en acheter tout le temps et un animé il ya plus d'ation malgré le hors serie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharingan-dbz.populus.ch
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Mangas ou animés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:34

J'ai voté manga pour sanctionner les longueurs que l'on retrouve dans les animés (yeux dans ls yeux interminables....) Mais c'est vrai que les musiques etc... peuvent apporter un plus indéniable (Saint Seiya...)
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Mangas ou animés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 3:01

Rune de Balrog31 a écrit:
Que pourrais-je ajouter à ça, le papier c'est inimitable..même un ken c'est mieux sur le papier..ok les doub fr sont délires mais..
Ok je suis toujours neutre pour les raisons que j'ai écrit plus haut mais ce que Rune dit est vrai. Ken sur papier est mieux que dans l'animé. Je viens tout juste de finir de lire les 27 tomes de Ken et j'ai vraiment était surpris par la qualité du dessin. Dans l'animé les personnages étaient de moyenne qualité mais dans le manga c'est vraiment une autre histoire, les dessins sont fins la nuance entre le noir et blanc est très bien exploité(Y a juste que des fois la taille des muscles ou des personnes sont assez disproportionné)
Quand à Saint Seiya c'est tout le contraire. Les armures dans le manga sont à mon gout bâclée. Des fois on a l'impression que c'est juste une plaque de métal découpé à la meule alors que dans l'animé les armures sont vraiment des armures.
Revenir en haut Aller en bas
saeba62
Chevalier Noir
Chevalier Noir
saeba62


Messages : 96
Inscription : 13/04/2008
Lieu : lille

Mangas ou animés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:11

je prefere les mangas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soshi

Soshi


Messages : 7
Inscription : 10/04/2008
Lieu : France

Mangas ou animés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:24

J'ai voter Mangas.
Personnellement, je préfère lire 20pages du vrai crayon de l'auteur, dans une ambiance ou on est mieux à l'aise et qu'on apprécie énormément.
Revenir en haut Aller en bas
saeba62
Chevalier Noir
Chevalier Noir
saeba62


Messages : 96
Inscription : 13/04/2008
Lieu : lille

Mangas ou animés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:27

tout a fait d'accord !! Smile c'est bien plus agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mangas ou animés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:16

Perso, je préfère les mangas cyclops , c'est un très bon moyen de se faire une idée sur la qualité du scénario !!
En fait, je procède ainsi, la pluart du temps : Manga, animé en vo, animé en français. Et il est rare qu'un manga qui ne nous plait pas soit meilleur en animé !
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Mangas ou animés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:54

C'est aussi ce que je fais les 3 quart du temps , je lis un manga , je me le matte en VOST quand c'est possible ,et si j'aime autant l'animé que le manga je regarde la Vf ,mais celle ci me decois très souvent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mangas ou animés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:04

C'est bien vrai cyclops Les animés en vf cumul souvent les défauts No
Comme le doublage raté, et parfois ridicule afin de pouvoir diffuser l'animé en tout public, ou (-10) .
Un exemple qui me vient, car je viens d'en voir quelques épisodes avec ma copine, dans Juliette, je t'aime, on voudrait nous faire croire que les verres qui saoûlent tout le monde sont remplis de limonade, c'est affligeant !
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Mangas ou animés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:49

Ce que je repproche surtout aux animés, ce sont les longueurs et le manque de rythme.
Les mangas comiques sont de ce fait meilleurs en version papier d'après moi.(l'animé Slam Dunk ne m'a pas plu par exemple)

Par contre, pour tout ce qui est baston au sens large, le passage à l'animé est obligatoire et apporte toujours un vrai plus voire insuffle un supplément d'âme à l'oeuvre originale (cf Saint Seiya et sa BO, Dragon Ball et le son des attaques, du vol dans les airs, du des dragon ball scintillantes ...) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas ou animés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ou animés ?   Mangas ou animés ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas ou animés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'influence des mangas
» Votre top 5 mangas ?
» Cosplay Mangas
» Quels sont vos mangas en cours ?
» Vos derniers achats de mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Forum Manga et Animés-
Sauter vers: