MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 VF ou VOST ?

Aller en bas 
+28
Shingokusatsu
Fichi
FZ6_Power
venon
Simpson
nautawi
chris714
Vince89
Actarus
Moketh
Nickill59
Yel
Raoh93
Charrette974
saeba62
goullo
ryosaeba
raoh2007
cladstrif4
Hades
krygon
sinensis
master of puppets
Thomasmanga
Aiacos
GoldenKnight47
Rune de Balrog31
saga
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

VF ou VOST ?
VF
VF ou VOST ? - Page 5 Vote_lcap17%VF ou VOST ? - Page 5 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
VOST
VF ou VOST ? - Page 5 Vote_lcap83%VF ou VOST ? - Page 5 Vote_rcap
 83% [ 35 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or



Messages : 363
Inscription : 04/02/2009

VF ou VOST ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:55

lasledj a écrit:
pour ma part j'ai voter vf
parce que la j'ai pas de supers yeux moi j'arrive pas a suivre avec le vost
donc surement j'ai voter vf même si ils sont raté en tradu
sinon d'accord avec toi tigerguigui
les séries américaines on sait faire, mais pas les mangas
mais faut avouer quand même qu'il ya quelques réussites
:goku:

Tu penses à quelles séries par exemple que tu citerais comme réussite? Parce que là tout de suite je vois pas de trop, c'est pour voir un peu au cas où il y aurait des séries biens doublées que je ne connaitrais pas ou peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
lasledj


Messages : 123
Inscription : 10/12/2009
Lieu : france

VF ou VOST ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:29

pour être Honnête
tu vas peut-être rire mais je pensait a dbz et saint seiya hades
Razz
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

VF ou VOST ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:39

lasledj a écrit:
pour être Honnête
tu vas peut-être rire mais je pensait a dbz et saint seiya hades
Razz

DBZ c'est pas faux lol! D'ailleurs je préfère la voix française de Goku à sa voix japonaise, elle lui correspond bien je trouve!

Pour Saint Seiya Hades je pourrais pas te dire, car je ne les ai vus qu'en VOSTF. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
lasledj


Messages : 123
Inscription : 10/12/2009
Lieu : france

VF ou VOST ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:53

et oui mais dommage il n'ont pas terminer toute la saison Sad
Revenir en haut Aller en bas
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
lasledj


Messages : 123
Inscription : 10/12/2009
Lieu : france

VF ou VOST ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:53

lasledj a écrit:
et oui mais dommage il n'ont pas terminer toute la saison vf de hades Sad
Revenir en haut Aller en bas
keithsama
Chevalier Noir
Chevalier Noir
keithsama


Messages : 20
Inscription : 26/01/2010
Lieu : mon appart

VF ou VOST ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:14

oui me suis emporter en disant cela ^^, je reprend : les japonnais prenent sa peu etre plus au serieux (vu comment je l'avais formulé, on aurai dit que la france choisissai les personne au hasard)
c vrai quand france y'a aussi des personne qui vive de doublage (par exemple emmanuel curtil qui fais la voix de jim carrey et chandler de friends). Et pour reprendre ce que tu disais les doubleur français ne sont pas a meme de doubler des manga (au japon l'animation est une culture propre et non juste une loisir comme on peu le voir en france, enfin c ce que je pense ^^)
j'immagine que les doubleurs français voyent les manga juste comme un dessin anime (comme la plupart des français, ce qui est regretable -_-)
apres comme tous le monde le dit, c juste un point de vue donner par un fan qui ne si connais que trop peu dans ce metier ^^
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

VF ou VOST ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:46

keithsama a écrit:
oui me suis emporter en disant cela ^^, je reprend : les japonnais prenent sa peu etre plus au serieux (vu comment je l'avais formulé, on aurai dit que la france choisissai les personne au hasard)

Oui là effectivement je comprends mieux ton point de vue, et je te rejoins d'ailleurs!!!

keithsama a écrit:
c vrai quand france y'a aussi des personne qui vive de doublage (par exemple emmanuel curtil qui fais la voix de jim carrey et chandler de friends). Et pour reprendre ce que tu disais les doubleur français ne sont pas a meme de doubler des manga (au japon l'animation est une culture propre et non juste une loisir comme on peu le voir en france, enfin c ce que je pense ^^)

En effet, il n'y a pas beaucoup de doubleur qui ont l'esprit manga. Je vais peut être me faire des ennemis, mais j'aimais la façon dont doublait Eric Legrand (Doubleur de Seiya et Vegeta pour les personnages les plus connus)!

keithsama a écrit:
j'immagine que les doubleurs français voyent les manga juste comme un dessin anime (comme la plupart des français, ce qui est regretable -_-)
apres comme tous le monde le dit, c juste un point de vue donner par un fan qui ne si connais que trop peu dans ce metier ^^

En effet, je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que les mangas ont été pas mal décrié au début de leur arrivée en France, car dans l'esprit Français, un DA c'est fait que pour les enfants. Ils n'ont pas pensé que cela pouvait se regarder comme une série d'adulte, d'où la polémique à l'époque avec Ken le survivant notamment. C'est un peu de la faute des gens qui ont acheté les droits de ces DA sans vraiment faire attention au public auquel c'était destiné.

Un exemple frappant des doubleurs qui ont milité contre les mangas, c'étaient ceux de Ken le survivant justement! Le doublage comique qu'ils ont fait étaient en fait une forme de protestation contre la violence de ce manga. Je me souviens d'ailleurs d'avoir lu une interview du doubleur français de Ken, qui avait fait un amalgame entre la croix qui était le symbole de Shin et la croix gammée nazi!
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

VF ou VOST ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:27

Donc on a un choc des cultures qui se produit et qui affecte grandement le doublage. Pourtant c'est commercial...
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

VF ou VOST ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:51

amdmwxp a écrit:
Donc on a un choc des cultures qui se produit et qui affecte grandement le doublage. Pourtant c'est commercial...

Oui, d'ailleurs quand on regarde les dessins animé à la télé aujourd'hui, pour trouver un manga, mis à part Yu Gi Oh sur M6, et France 5 pour Olive et Tom,il faut aller sur les chaines de la TNT ou bien sur le câble!

Tout ça pour dire que les grandes chaînes généralistes privilégient les dessins animés (ou séries) français ou anglo-saxons. Les mangas passent encore à l'heure actuelle au second plan malgré l'enthousiasme de générations comme la notre ou même des plus jeunes qui ne jurent que par Naruto lol!
Revenir en haut Aller en bas
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
lasledj


Messages : 123
Inscription : 10/12/2009
Lieu : france

VF ou VOST ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:58

et oui hélas la plus part des news fans de manga n'ont qu'une chose a la téte NARUTO
et c'est vraiment Dommage Crying or Very sad

SINON t'as raison ici les dessins animé prennent la téte pour le doublage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

VF ou VOST ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:21

keithsama a écrit:
oui me suis emporter en disant cela ^^, je reprend : les japonnais prenent sa peu etre plus au serieux (vu comment je l'avais formulé, on aurai dit que la france choisissai les personne au hasard)
c vrai quand france y'a aussi des personne qui vive de doublage (par exemple emmanuel curtil qui fais la voix de jim carrey et chandler de friends). Et pour reprendre ce que tu disais les doubleur français ne sont pas a meme de doubler des manga (au japon l'animation est une culture propre et non juste une loisir comme on peu le voir en france, enfin c ce que je pense ^^)
j'immagine que les doubleurs français voyent les manga juste comme un dessin anime (comme la plupart des français, ce qui est regretable -_-)

Plutôt d'accord avec toi keith , il est vrai , et on l'a deja dis dans ce topic que les doubleurs francais prennent ca un peu a la légère quand il s'agit de manga alors que les japonais sont " a fond dedans"
Au japon les doubleurs vivent complétement ce qu'ils doublent , on les imagine facilement debout faisant de grands gestes en même temps qu'il parlent , alors que les francais je les vois plus assis sur un banc avec un petit café pour se réchauffer la gorge entre deux réplique
Revenir en haut Aller en bas
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
lasledj


Messages : 123
Inscription : 10/12/2009
Lieu : france

VF ou VOST ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:42

et oui mais d'un coté c'est normal vue que les mangas sont fais part des japonnais
et c'est normal qu'ils ont aussi de bons doubleurs et un super style de doublages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

VF ou VOST ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:00

Pas forcement je ne vois pas en quoi c'est "normal" !
Beaucoup de francais on chopé le "feeling manga" je ne vois pas pourquoi les doubleurs ne pourraient pas s'y mettre eux aussi !

Prennez l'exemple du doubleur de Vegeta et seiya , ce mec s'investissait a fond dans ses doublages , c'est des mecs comme lui dont a besoin l'animation en france , pas des doubleurs a voix de tapette comme on peut voir maintenant -_-
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

VF ou VOST ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:56

https://mangamugen.forumactif.com/adaptation-anime-f59/les-doubleurs-de-la-vf-invites-au-club-dorothee-t3008.htm

Pour renforcer ce que dit Thomasmanga de ce doubleur qui s'appelle Eric Legrand, j'ai mis le lien vers une vidéo que j'ai déjà posté dans un autre sujet sur le fofo où l'on voit Eric prété sa voix de Végéta pour un clip de rap! Wink


Interview Brigitte Lecordier - Planète Jeunesse
envoyé par tandrya. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Ici l'interview de Brigitte Lecordier, doubleuse notamment de Goku et Gohan enfant, ou encore de Oui Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

VF ou VOST ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:43

Merci ,j'avais oublié son nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
lasledj


Messages : 123
Inscription : 10/12/2009
Lieu : france

VF ou VOST ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:43

et vous avez oublier le doubleur de sangoku c'est surement l'un des meilleurs
mais malheureusement les bons doubleurs sont rares en france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VF ou VOST ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VF ou VOST ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Forum Manga et Animés-
Sauter vers: