MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VF ou VOST ?

Aller en bas 
+28
Shingokusatsu
Fichi
FZ6_Power
venon
Simpson
nautawi
chris714
Vince89
Actarus
Moketh
Nickill59
Yel
Raoh93
Charrette974
saeba62
goullo
ryosaeba
raoh2007
cladstrif4
Hades
krygon
sinensis
master of puppets
Thomasmanga
Aiacos
GoldenKnight47
Rune de Balrog31
saga
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

VF ou VOST ?
VF
VF ou VOST ? - Page 2 Vote_lcap17%VF ou VOST ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
VOST
VF ou VOST ? - Page 2 Vote_lcap83%VF ou VOST ? - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 35 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan



Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007

VF ou VOST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:40

Je partage entièrement ton avis..bien dit, j'adore les Films HK et je prends toujours la version VO ( souvent du cantonais je crois ) et lors d'un film de kung-fu, les doublage FR sont souvent pas terrible..
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Hades


Messages : 155
Inscription : 15/09/2007
Lieu : Rouen

VF ou VOST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:41

VOST bien sûr,les doubalges français sont vraiment pourable a part juste pour un seul manga ou j'ai vraiment adoré la VF plus que la VOST c'est GTO.
Sinon, le reste c'était vraiment pas terrible: City Hunter, DBZ assez moyen, Saint Seiya vraiment nul, et Hokuto no Ken alors là n'en parlons pas. Donc grosse préférence a la VOSTF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

VF ou VOST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:46

Pour tout ce qui est doublage by Philippe Oguz Team ( City Hunter, HNK..)
c'est volontaire, pour apaiser la violence et donner un ton décalé..j'adore ce qui font..

Maintenant pour certains manga ( vampire Hunter D Blood Lust, Cyber City ) le doublage FR est excellent, l'intonnation des voix fait la différence avec les autres c'est du doublage de qualité supérieur..
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Hades


Messages : 155
Inscription : 15/09/2007
Lieu : Rouen

VF ou VOST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:51

Piur HNK je trouve que ca devrai pas être doublé car les occidentaux n'arrivent pas à avoir cette intonation et surtout à se mettre dans l'ambience asiatique.
HNK en exclusivité doublé en VOSTF mais jamais en VF beurk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VF ou VOST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:12

Je déteste lire les sous-titres autant apprendre la langue japonaise pour etre à l'aise avec la VO.
Revenir en haut Aller en bas
cladstrif4
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cladstrif4


Messages : 112
Inscription : 09/08/2007
Lieu : Bruxelles

VF ou VOST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:53

moi depuis tout petit je prefere les vostf, parce que dans DBZ ou Saint seiya, on entendait des cris en VO et j'adorais dèjà.

Donc quand j'ai pu tout redecouvrir en VOSTF ça m'a fait super plaisir, bien que je peux encore regarder les VF de DBZ et saint seiya (rien d'autre).

Dans la VO les doubleurs mettent vraiment l'émotion dans le personnage, c'est pas juste du texte a lire pour eux et ça s'entend, ils jouent vraiment le personnage c'est pour ça que moi les japonnais resteront toujours les meilleurs doubleurs.

En ce qui concerne la VF, ça devient de plus en plus ignoble, le dernier anime que j'ai vu en VF c'etait one piece, la j'ai vraiment pas pu tenir (alors que je connaissais pas encore les voix en vostf) la voix d'ussop me tappait sur les nerfs, et j'aimais pas trop les personnage. Mais dès que j'ai découvert la VOSTF je me suis attaché a quasi tout les personnage, TOUTE les voix correspondent vraiment aux personnage, et on peut pleinement profiter de l'humour et du serieux de cet anime.

La voix de Luffy est parfaite pour son personnage (qui aurait cru que c'est la même que celle de Krilin), j'ai aussi aimé la voix de zorro car c'est la même que celle de Mugen dans Samurai Champloo, j'ai retrouver le perso de Mugen en Zorro. La voix d'Ussop aussi colle bien au perso, et que dire de celle de Sanji et de ces fabuleux "Mellorine" sans oublier mes voix préférée Tony Tony Chopper (meme seiyuu que Pikachu) et Frrrrrrrrrrrrranky (même seiyuu que Mister 2 et Bunchichi de Tenjo Tenge) il n'y a rien a dire les voix orignales sont les meilleurs et là j'ai parler que de one piece, j'aurais très bien pu prendre Full Metal Alchemist comme exemple, mais bon je voulais pas me faire trop de mal.

Par contre une Vf que j'ai bien aimé c'etait celle de Love Hina la j'ai rien a dire je l'ai vraiment trouvé bien foutu.

Bon j'arrête ma tirade, je vais aller dormir demain je dois encore faire un devoir de math.

VOSTF POWAA

Hades a écrit:
un seul manga ou j'ai vraiment adoré la VF plus que la VOST c'est GTO.

je viens de tomber sur ce message et AAARGH c'est comme si tu me poignardais, et que tu me prenais sur ta barque le long du styx comment tu peux dire que GTO est mieux en VF qu'en VOSTF t'es sur que t'as vu la vrai version original et pas une version piraté faite par un gars dans sa cave???

Parce que juste le perso d'onizuka est super mal doublé en français plus aucune intonation dans sa voix plus aucune magie, plus aucun humour, toujours le même ton, la même voix, alors que justement onizuka est connu pour changer de tête et de voix c'est ce qui fait exploser de rire, (et la je parle que de l'anime, bien que je prefere et de loin le mangas papier). Franchement là j'arrive vraiment pas à te comprendre mais bon chacun ses préférences, mais ça m'a vraiment fais comme un coup de poignard ton message, la prochaine fois mais une balise hide ou spoiler pale (et la j'ai parler que d'onizuka, faut pas oublier murai, mais bon je vais m'abstenir, je dois penser au repos que je dois accorder à mon corps)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

VF ou VOST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:14

en tout cas moi je suis comme clad tout en VF sauf dragon ball je préfère le francais question d'habitude a mon avis (dragon ball en vf depuis mes 3 ans ^^) et saint seiya passe encore mais bon c'est limite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VF ou VOST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 2:15

La voix de Ikki en vf avant la saga Hades était tres bien, je n'aime pas du tout celle qui lui on mit dans hades sanctuary, par contre celle de Saga, Khanon et Shakka toujours dans la vf d'hades j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
raoh2007
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
raoh2007


Messages : 103
Inscription : 09/11/2007
Lieu : france sens

VF ou VOST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:35

quand c'est bien doublé la vf!! sinon vost c'est genial aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

VF ou VOST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:48

raoh2007 a écrit:
quand c'est bien doublé la vf!! sinon vost c'est genial aussi!!!
VF bien doublée c'est a dire une sur 15 ^^ :dohko:
Revenir en haut Aller en bas
ryosaeba
Chevalier Noir
Chevalier Noir
ryosaeba


Messages : 82
Inscription : 21/11/2007
Lieu : rennes

VF ou VOST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:53

moi je prefere toujours la vost pour les mangas ou sinon les film vf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VF ou VOST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:59

4 pour la vf tant mieux au moins je me sens pas tout seul à aimer regarder les vf.
Revenir en haut Aller en bas
goullo
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
goullo


Messages : 238
Inscription : 11/11/2007
Lieu : suisse

VF ou VOST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:12

C'est plus facile de suivre avec les VF mais la plus part du temp sais des voix trop nul je susi plus pour les VOSTF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VF ou VOST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 4:04

les purs fans de voix japonaises , je dis apprenez la langue puisqu'elles vous plait tant que que ça. Si vous voulez il y a le pseudo Shion qui donne des cours sur daily et sur le web en vidéo "apprenez le japonais avec Naruto"

Shinmi kajin yang to seung (ça veut rien dire, ça vient de moi XD)
Revenir en haut Aller en bas
saeba62
Chevalier Noir
Chevalier Noir
saeba62


Messages : 96
Inscription : 13/04/2008
Lieu : lille

VF ou VOST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:20

sans nul doute la VOST les dialogues sont mieux transcris et pas de censures plus de sens plus de tons !! enfin c'est beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

VF ou VOST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:36

plus de rythme, d'implication des doubleurs, des dialogues plus sensés, et pas de censure:
definitement Vost!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VF ou VOST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VF ou VOST ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Forum Manga et Animés-
Sauter vers: