MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 VF ou VOST ?

Aller en bas 
+28
Shingokusatsu
Fichi
FZ6_Power
venon
Simpson
nautawi
chris714
Vince89
Actarus
Moketh
Nickill59
Yel
Raoh93
Charrette974
saeba62
goullo
ryosaeba
raoh2007
cladstrif4
Hades
krygon
sinensis
master of puppets
Thomasmanga
Aiacos
GoldenKnight47
Rune de Balrog31
saga
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

VF ou VOST ?
VF
VF ou VOST ? - Page 4 Vote_lcap17%VF ou VOST ? - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
VOST
VF ou VOST ? - Page 4 Vote_lcap83%VF ou VOST ? - Page 4 Vote_rcap
 83% [ 35 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008

VF ou VOST ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:52

Moi, j'y ajouterai Bleach, même si je préfère regarder la VOST, la VF me plait assez et je la regarde de temps ànautre avec ma nièce.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

VF ou VOST ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:14

Bleach je connais de nom,mais je n'ai jamais regarder un seul épisode que ça soit en VF ou VOST,t'es sur que ça vaut le coup en VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

VF ou VOST ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:38

Je préfère la Vost, question d'habitude, mais la Vf respecte bien l'oeuvre original pour le moment je trouve. Sinon, si tu ne connais pas, je te conseil d'en regarder 1 ou 2, que cela soit en VO ou VF, et tu verras, c'est génial (sauf les 20 prremiers épisodes, ils sont un peu rébarbatifs, et ne font que mettre en place le décor et explique le monde dans lequel le manga évolue.)
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

VF ou VOST ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:34

la vostf sans hésiter, c'est le puriste qui parle, pour moi et pour quoi que ce soit, le doublage ne devrait même pas exister mais du sous titrage, toutes les "traductions" dans le monde ne sont que des adaptations et l'esprit de l'oeuvre se fait souvent amputée, si on prend l'exemple de la france, l'espagne, l'italie, les références culturelles japonaises sont directement virer sans chercher à "cultiver" les gens, comment les gens peuvent comprendre une autre culture si on censure dès qu'on en parle?
de plus les japonais ont un talent pour rendre les doublages animés que n'ont pas les autres doubleurs dans le monde:
quand un personnage d'anime se fait transpercer dans un anime, on dirait que son doubleur (seiyuu pour les connaisseurs) se fait réellement transpercer en coulisse, de même pendant les combats, on dirait qu'ils se battent pendant les doublages et ça rend très bien
pas comme les doubleurs fr du moment qui récite leurs texte comme si ils parlaient à la boulangère lol!

autrement les films ciné ne sont pas autant touché que les animes ou serie tv donc la vf ne me gêne pas

Pour les series us: vostf sauf deux exception (les deux exceptions française: les simpsons dont le doublage est Génial (même si certaines blagues sont changer) et south park qui a carte blanche pour le doublage (exception française)
les insultes et autres remarques "déplacées" étant adoucies
"exemple de prison break, j'ai vu la vf, la vq (la même mais mieux traduite (même doubleurs pourtant), et la vostf)) pourtant la vostf est bien mieux"

par contre quand je dis vostf on s'entend bien par vostf par des fans, ce sont les seuls à respecter les textes au mieux (pour meitantei conan par exemple, meme si je ne suis pas la serie, la wsf a retranscrit les références culturelles en annotations alors que sur le box fr, je doute que cela sera (ou est je sais pas si c'est sortit) le cas)
et encore moins un sub fr comme pour le film de ken 1986 v1 (celle avec la vo-vf-vm (version originale avec un bout de vf suivi par une fin muette) et dont le sous titre et a se claquer la tête contre les murs (on dirait un sous titrage malentendant de la vf qui elle même est une adaptation par un apprenti traducteur japonais (sans doute un stagiaire)

pour la nouvelle version, je sais pas, la 1ere m'ayant déja couté 19euros, j'attend un ripp, je repaierais pas pour ça (et marcher dans leurs jeu....mais la c'est un autre dossier)

voila vostf powa et vf pour ceux qui débute avec le net ou ceux qui ne lisent pas assez vite (mais malheureusement ils passent à côté de pleins d'explications)
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

VF ou VOST ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:50

Vost en force et tu as tout résumer dans ton post Simpson.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

VF ou VOST ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:49

Evidemment Vost powa !! Mais faut quand même dire que les seiyus (doubleurs d'animes jap') sont quand mêmes les meilleurs au monde : Ils jouent leurs rôles à 200% (il y a bien sûr des exceptions mais c'est assez rare), alors c'est normal que les autres pays n'y arrivent pas et qu'on préfère les Vost.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

VF ou VOST ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:18

Interview Mathias Kozlowski (alias Olivier Aton)

http://www.planete-jeunesse.com/interviews.php?artcle=3
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

VF ou VOST ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:20

Citation :
P.J. : Vous êtes professeur de C++ et de programmation évenementielle. Pouvez-vous nous expliquer en quoi cela consiste ?

M.K. : Oulah ! Vaste sujet. C’est un langage de programmation orientée objet. Bref, un monde totalement opposé à celui dont nous parlons depuis le début. Je suis passionné d’informatique ; j’aime le développement. En sortant de mes études, le directeur informatique de mon école d’ingénieur – l’EFREI – m’a proposé d’assurer l’enseignement du C++ mais aussi de créer un cours de programmation événementielle (programmer Windows par exemple pour simplifier). Les 6 années de cours que j’ai pu dispenser ont été un plaisir, faire naître des passions chez certains élèves, passions qui les porteront dans leur carrière professionnelle est extrêmement gratifiant. J’ai néanmoins dû arrêter pour des raisons d’emploi du temps mais aussi parce que la correction de copie est un exercice, lui, très pénible : chapeau bas aux enseignants de carrière…

Tiens, il aurait pu être mon professeur lol! mais pour un professeur, il a un peu trop rabaissé le C++ et la programmation événementielle à sa fonction primaire... study
Revenir en haut Aller en bas
venon
Chevalier Noir
Chevalier Noir
venon


Messages : 11
Inscription : 07/02/2009
Lieu : pas de calais

VF ou VOST ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:26

j'ai voté vost !!!
meme si pour lire un manga ou regarder un animé en japonais alors qu'on ne sais pas dire un mot dans cette langue , faut s'accrocher !!! study
Revenir en haut Aller en bas
FZ6_Power
Chevalier Noir
Chevalier Noir
FZ6_Power


Messages : 48
Inscription : 24/04/2009
Lieu : OISE

VF ou VOST ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:40

J'ai voté vostf.
Y'a pas photo en VF c'est moche avec 5 doubleurs pour 20 fois plus de personnage c'est vraiment moche.
Saint seiya en VF c'est un dessin animé bas de gamme pour gamin et en Vostf c'est un manga un vrai de vrai pour les grands Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fichi
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Fichi


Messages : 18
Inscription : 28/03/2009
Lieu : France

VF ou VOST ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 4:27

Vost aussi même si dans de rare cas la VF ne me gêne pas du tout, comme dans le premier anime de Fullmetal Alchemist par exemple ou de Bleach, mais sur d'autres séries c'est un massacre complet et ils arrivent souvent à même faire pire que Ab Production il y a une vingtaine d'années je trouve.

Là où chez AB c'était surtout une grosse incohérence souvent sur la traduction, sur les productions d'aujourd'hui c'est vraiment souvent les voix qui sont plus que ridicule et sans aucun rapport avec le personnage.

Quand je vois One piece ou encore Naruto en francais c'est tout simplement imbuvable et je supporte pasde le voir jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Shingokusatsu
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shingokusatsu


Messages : 82
Inscription : 22/08/2009
Lieu : Belgique

VF ou VOST ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:51

VO pour le motif que trop souvent les traductions sont bâclées, surtout quand le doubleur ne connaît quasi de la série et se trompe dans les noms (Mo au lieu de Mü quand Ayor appelle Mü dans saint seiya....moi le seul Moe que je connaisse c'est le barman dans les Simpsons, la voix de fille de Shun dans les premiers épisodes, puis Shun qui apparement doit être prononcé Shoun (phonétiquement)

Enfin Bref Seiyar au lieu de Seiya (je capte aps vraiment ce que ça a francisé etc etc)

J'ai pris les exemples dans Saint Seiya mais en fait c'est la même chose partout ou quasi

Pour HNK : là les 2 doublages sont très bien parce qu'en français on le met pour se marrer et l'autre en japonais c'est plus sérieux (et puis au moins en japonais on a le nom des attaques alors que c'est coupé en vf)
Revenir en haut Aller en bas
keithsama
Chevalier Noir
Chevalier Noir
keithsama


Messages : 20
Inscription : 26/01/2010
Lieu : mon appart

VF ou VOST ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:43

vostfr sans esiter ^^
sa fais saigner les oreilles les mangas en vf (surtous si on connais deja la vostfr de l'anime en question). le seul acceptable (pour raison evidente ^^) c hokuto no ken (les crise de fou rire que je me tape devant la VF a chaque fois me fais oublier que derriere l'humour c vraiment affligent ^^, et je parle bien du doublage)
les voix japonaise colle tres souvent au personnage qu'il incarne et il est difficile de voir un changement. (en meme temps on vois bien, par le biais des anime et autre) que les japonnais prennent le travail de doubleur au sérieux, c un travaille a temps plein (en france c souvent des acteur, chanteur ou autre personne qui font ça -__-)
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

VF ou VOST ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:17

keithsama a écrit:
vostfr sans esiter ^^
sa fais saigner les oreilles les mangas en vf (surtous si on connais deja la vostfr de l'anime en question). le seul acceptable (pour raison evidente ^^) c hokuto no ken (les crise de fou rire que je me tape devant la VF a chaque fois me fais oublier que derriere l'humour c vraiment affligent ^^, et je parle bien du doublage)
les voix japonaise colle tres souvent au personnage qu'il incarne et il est difficile de voir un changement. (en meme temps on vois bien, par le biais des anime et autre) que les japonnais prennent le travail de doubleur au sérieux, c un travaille a temps plein (en france c souvent des acteur, chanteur ou autre personne qui font ça -__-)

Enfin il faut nuancer pour ta dernière affirmation. Les acteurs et chanteurs, bien souvent ne doublent que pour des films d'animation sortant au cinéma. Il y a pas mal de personnes qui font exclusivement que des doublages et qui vivent de ça, et qui par conséquent prennent le travail au sérieux.

Souvent ce sont les voix que tu entends dans les publicités à la télévision ou à la radio, ou les voix récurrentes de différentes séries américaines ou allemandes (vu que ce sont celles là qu'on diffuse le plus en France).

Le problème avec les mangas anime (et là ce n'est que mon avis, j'attends d'autres arguments de personnes plus avisées que moi en matière de doublage cheers ) c'est que les doubleurs n'ont pas pour la plupart la culture manga je pense. De plus, la langue française ne possède pas les mêmes intonations que la langue japonaise, qui pour moi, même si je ne comprend pas un seul mot de Japonais, arrive à me mieux me retranscrire les sentiments comme la colère ou la peur par exemple.

Je prendrai pour exemple Bleach. En effet en visionnant le début de tout 1er épisode en VF, les dialogues d'Ichigo me paraissait plats et monotones alors qu'ils devaient exprimer dans un premier temps le calme puis la colère. Chose qui est mieux retranscris en VO.

En fait, en France, les séries américaines on sait faire, mais pas les mangas. cheers

Sinon j'ai voté VOST^^!
Revenir en haut Aller en bas
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
lasledj


Messages : 123
Inscription : 10/12/2009
Lieu : france

VF ou VOST ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:46

pour ma part j'ai voter vf
parce que la j'ai pas de supers yeux moi j'arrive pas a suivre avec le vost
donc surement j'ai voter vf même si ils sont raté en tradu
sinon d'accord avec toi tigerguigui
les séries américaines on sait faire, mais pas les mangas
mais faut avouer quand même qu'il ya quelques réussites
:goku:
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

VF ou VOST ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:55

lasledj a écrit:
pour ma part j'ai voter vf
parce que la j'ai pas de supers yeux moi j'arrive pas a suivre avec le vost
donc surement j'ai voter vf même si ils sont raté en tradu
sinon d'accord avec toi tigerguigui
les séries américaines on sait faire, mais pas les mangas
mais faut avouer quand même qu'il ya quelques réussites
:goku:

Tu penses à quelles séries par exemple que tu citerais comme réussite? Parce que là tout de suite je vois pas de trop, c'est pour voir un peu au cas où il y aurait des séries biens doublées que je ne connaitrais pas ou peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VF ou VOST ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOST ?   VF ou VOST ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VF ou VOST ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Forum Manga et Animés-
Sauter vers: