MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?

Aller en bas 
+12
Actarus
Saseku
Raoh93
GoldenKnight47
amdmwxp
Thomasmanga
Aiolia
haimmoshe
OuinOuin
Rune de Balrog31
j-c
Moketh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or



Messages : 435
Inscription : 28/01/2009

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:47

au sanctuaire on n'a pas une bonne image des japonais rappelez vous de seiya avec cassios & shina !......marin a eu beaucoup de difficulté aussi.....heureusement pour elle qu'il y' avait aiolia !!!....en général on aime pas beaucoup les outsiders et encore moins leur avis au sanctuaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:06

ANGEL BIZARRE a écrit:
au sanctuaire on n'a pas une bonne image des japonais rappelez vous de seiya avec cassios & shina !......marin a eu beaucoup de difficulté aussi.....heureusement pour elle qu'il y' avait aiolia !!!....en général on aime pas beaucoup les outsiders et encore moins leur avis au sanctuaire !!!!

Si je ne m'abuse, Shakka est indien... Seya est japonais, Yoga est Russe...Les origines n'entrent pas en compte selon moi...

Non, pour moi, Shakka a simplement été aveuglé par le statut de demi dieu du grand pope Shion (Neutral pas Saga... ) et il a obéit abusé par sa confiance aveugle en la personne qu'il considère comme le symbole de la justice.

En plus, comment ne pas croire la parole du pope quand on voit arriver Ikky, le chef des chevaliers noirs, bannis par Athéna comme le rappel Moketh plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:14

Nickill59 a écrit:

Si je ne m'abuse, Shakka est indien... Seya est japonais, Yoga est Russe...Les origines n'entrent pas en compte selon moi...
ceux qui ne font pas partie du milieu si ! surtout si cette athéna s'appelle saori kido!!

Non, pour moi, Shakka a simplement été aveuglé par le statut de demi dieu du grand pope Shion (Neutral pas Saga... ) et il a obéit abusé par sa confiance aveugle en la personne qu'il considère comme le symbole de la justice.

En plus, comment ne pas croire la parole du pope quand on voit arriver Ikky, le chef des chevaliers noirs, bannis par Athéna comme le rappel Moketh plus haut.

lis bien ce que shaka est entrain de dire a ikki!!.....qu'il ne représente pas le mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:51

shaka s'est tout simplement laissé abusé a cause de sa foi en une certaine forme de justice pervertie certes.Voilà pourquoi on le dit proche des dieux mais il reste mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:17

La réflexion du chevalier du scorpion dans la dernière vidéo me fait penser à une chose. Le masque du grand pope, se peut-il qu'il soit capable de masquer le mauvais côté de saga en plus de masquer son visage? Cela pourrait expliquer l'inaptitude de Shaka à voir le mal qui habite le grand pope...
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:28

kanon des gémeaux a écrit:
Shaka s'est tout simplement laissé abusé a cause de sa foi en une certaine forme de justice, pervertie certes. Voilà pourquoi on le dit proche des dieux mais il reste mortel.
Analyse à laquelle je n'adhère pas par contre...Shaka est finalement bien l'homme sage et éclairé que l'on nous présente

Il fait preuve face à Ikki (par deux fois: sur Deathqueen Island puis en le "ramenant à la vie" à l'aide de Mu) puis face à la triplette Shura, Saga, Camu ainsi que dans l'épsode G, d'une très grande clairvoyance.
Attitude en contradiction complète avec sa vision du Grand pope, jusqu'à cette information :


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:55

Moketh a écrit:
simon75 a écrit:
kanon des gémeaux a écrit:
Shaka s'est tout simplement laissé abusé a cause de sa foi en une certaine forme de justice, pervertie certes. Voilà pourquoi on le dit proche des dieux mais il reste mortel.

franchement bravo pour ton analyse kanon Surprised
Analyse à laquelle je n'adhère pas par contre...Shaka est finalement bien l'homme sage et éclairé que l'on nous présente

Il fait preuve face à Ikki (par deux fois: sur Deathqueen Island puis en le "ramenant à la vie" à l'aide de Mu) puis face à la triplette Shura, Saga, Camu ainsi que dans l'épsode G, d'une très grande clairvoyance.
Attitude en contradiction complète avec sa vision du Grand pope, jusqu'à cette information :

Je suis soulagé tout de même... Shaka ne peut pas être mauvais que cela soit intentionnel ou pas... cheers
Il est bien le chevalier que l'on s'imagine, sage, éclairé et juste!
Pour moi, la preuve est là et la discussion pourrait être close si il n'y a plus d'argument réel...
Sauf que je ne comprend pas pourquoi il a décidé de tricher face à Ikky quand il a envoyé ses 2 sbires... ça ne lui ressemble pas du tout. Était ce un ordre direct de Saga ? Ou pense t-il que tout les moyens sont bons pour protéger ses disciples? Question
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:59

C'est juste un de ces piètres rajouts de l'animé ...Mad (surtout que la constellation du Lotus n'existe pas)
(certainement le même scénariste que ]es chevaliers d'acier ou Cassios mettant une branlée à Shyriu, Shun et Hyoga, les chevaliers des Abysses ....) Embarassed


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:03

Moketh a écrit:
Nickill59 a écrit:
pourquoi il a décidé d'envoyer ses 2 sbires... ça ne lui ressemble pas du tout
C'est juste un de ces piètres rajouts de l'animé ...Mad (surtout que la constellation du Lotus n'existe pas)
(certainement le même scénariste que les chevaliers d'acier ou Cassios mettant une branlée à Shyriu, Shun et Hyoga, les chevaliers des Abysses....) Embarassed
Merci de la précision Wink Cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas lu le manga...je fait souvent référence à l'anime que je viens de revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vierge (Shaka & Asmita)
» Shaka de la Vierge Enfant
» Shaka de la Vierge Tsume Art
» Les personnages réels fait par une I.A.
» Stages de Saint Seiya pour MUGEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: