MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?

Aller en bas 
+12
Actarus
Saseku
Raoh93
GoldenKnight47
amdmwxp
Thomasmanga
Aiolia
haimmoshe
OuinOuin
Rune de Balrog31
j-c
Moketh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire



Messages : 620
Inscription : 06/12/2007

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:26

ça reste mon opinion en tout cas c'est un personnage que j'aime beaucoup et c'est aussi pour ça que j'ai du mal a accepter son fourvoiement.Et la jeunesse n'excuse pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:22

Nickill59 a écrit:

Comme Moketh, je trouve que conformiste ne lui va pas, un conformiste n'aurait pas pris le chemin de suivre Athéna à la fin de la saga du sanctuaire...

c'est bien un conformiste!.....il a fallu qu' ikki se sacrifie pour qu'il puisse reconnaître son tort .........et suivre le nouveau "dominant"!

comment pourrait il ne pas être conformiste!..... quand on est religieux on l'est toujours !!!....... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:41

ANGEL BIZARRE a écrit:
Nickill59 a écrit:

Comme Moketh, je trouve que conformiste ne lui va pas, un conformiste n'aurait pas pris le chemin de suivre Athéna à la fin de la saga du sanctuaire...

c'est bien un conformiste!.....il a fallu qu' ikki se sacrifie pour qu'il puisse reconnaître son tort .........et suivre le nouveau "dominant"!

comment pourrait il ne pas être conformiste!..... quand on est religieux on l'est toujours !!!....... cyclops

Depuis quand reconnaître ses torts et prendre le bon chemin est signe de conformisme ?? Je veux bien que cela soit vrai parfois (Deathmask...par exemple), mais là, si il ne l'avait pas fait, cela aurait été signe qu'il était d'accord avec Saga et qu'il ne valait pas mieux que lui... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:16

Nickill59 a écrit:


Depuis quand reconnaître ses torts et prendre le bon chemin est signe de conformisme ??... Neutral

on appelle ça retourner sa veste !! Wink

ex : mu n'avait pas besoin de se faire secouer pour qu'il comprenne son erreur...

le shaka du début l'a été mais plus par la suite........il a appris a se montrer plus critique envers certains avis établis!!

deathmask est un opportuniste et un mercenaire c'est son côté mafioso!!..n'oublions pas qu'il est sicilien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:36

Attention tout de même a ne pas trop s'écarter du sujet ^^

Shaka est peut être un peu conformiste ,mais de la a faire une thèse la dessus bom
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:47

Thomasmanga a écrit:
Attention tout de même a ne pas trop s'écarter du sujet ^^

Shaka est peut être un peu conformiste ,mais de la a faire une thèse la dessus bom
On ne s'écarte pas du sujet je trouve Very Happy
Car si on dit que Saga est conformiste, alors il n'a pas été trompé par Saga, mais il a simplement laissé faire... Crying or Very sad Autrement dit, il ne vaudrait pas beaucoup mieux que Deathmask en fait Sad

Sinon, comme on sait que Shaka parle avec Bouddha, pourquoi celui-ci ne lui a rien dit sur Saga? A t-il laissé faire lui aussi ou a t-il été dupé? Si oui, cela donnerait des arguments sur la thèse de la possession de Saga par un dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:11

Shakka est solitaire,sectaire, hautain..... et surtout misanthrope. Tu penses comme ça l'intéresse de se conformer aux règles de misérables humains, fussent-ils chevaliers !!!
Il agit de son propre chef et n'obéit qu'à lui même, à l'issu d'intenses méditations (pas assez intense apparemment ! ) conduites par la philosophie de Bouddha.

Tu le dis toi même. C'est quand même contradictoire !!!

ANGEL BIZARRE a écrit:
shaka ne s'est pas fait manipuler par saga...on ne manipule pas aussi facilement un "shaka"!!!......shaka à volontairement suivi saga au début!!!.....
Donc je crois que tu n'as vraiment pas choisi le bon terme bom


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:21

Avant de dire qu'il l'a suivi, il faut déjà préciser qu'il ne connaissait rien du plan de Saga... attention, on dirait presque que tu le mets au même plan que Deathmask... et je ne crois pas que cela soit ton intention non plus non? Wink

Sinon, j'ai l'impression que nous allons tourner en rond car tout cela n'est que subjectif car nous ne pouvons rien prouver...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:31

bom non je crois qu'il y' a un malentendu.....shaka a suivi le pope peu importe son identité parce que il est mal vu de désobéir a un grand pope ....ok? Wink on appelle ça du conformisme!

deathmask a suivi saga tout en sachant qui il est tout simplement parce qu'il n'en a rien a faire du code d'honneur de la chevalerie.....il n'aime pas beaucoup athéna d'ailleurs..c'est un cynique

pour moi c'est clair pas besoin d'être einstein pour comprendre ces personnages....... bom
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:27

"quelque soit mon adversaire je peux dire s'il appartient au bien ou au mal...Pour moi, le Grand Pope incarne la Justice"

Nous interprétons cette phrase différemment :
- Pour toi il n'agit que par un respect absolu de la hiérarchie. Le grand pope est pour lui, par principe, l'incarnation de la justice. (c'est bien ça ? )

- Je ne vois pas les choses comme ça, encouragé par le comportement d'Asmita également.
Pour moi, Shaka n'a perçu à travers son Grand Pope, alias Saga déguisé, que l'idée de Justice, du Bien. Comme si le côté maléfique de Saga (cf âme) s'était caché à Shaka pour diverses raisons.(son orgueil est une de ces raisons)

Ton raisonnement, je l'appliquerait plus facilement à Milo par exemple....

"il n'y a pas de mal absolu, pas qu'il n'y de bien absolu, la vérité universelle, c'est l'instabilité des valeurs humaines (....) "
Et il n'y a pas de vérité absolu dans le monde, encore moins dans saint seiya


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:48

c'est pourtant évident!!.....sinon pourquoi suivre un grand pope qui bafoue allègrement les principes humanistes prêchés par athéna.......
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:55

Angel bizarre a écrit:
pourquoi suivre un grand pope qui bafoue allègrement les principes humanistes prêchés par athéna.......
Mais il ne le sait pas non plus ça.....!!! Lui il sait que cinq chevaliers de bronze, dont l'ancien meneur des chevaliers noirs bannis par Athéna, attaquent le sanctuaire


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:04

Moketh a écrit:
Angel bizarre a écrit:
pourquoi suivre un grand pope qui bafoue allègrement les principes humanistes prêchés par athéna.......
Mais il ne le sait pas non plus ça.....!!! Lui il sait que cinq chevaliers de bronze, dont l'ancien meneur des chevaliers noirs bannis par Athéna, attaquent le sanctuaire
Exactement !! Pour les missions extérieures, il se sert de chevaliers plus 'malléables' ou d'accord avec lui comme Aiolia (face à Seiya) ou Deathmask.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:08

orgueil oui je l'ai déjà mentionné mais il ne pouvait s'imaginer que la vérité pouvait provenir hors du sanctuaire, du japon....c'était inconcevable si c'est pas se montrer conformiste ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:30

Angel_Bizarre a écrit:
orgueil oui je l'ai déjà mentionné mais il ne pouvait s'imaginer que la vérité pouvait provenir hors du sanctuaire, du japon....c'était inconcevable si c'est pas se montrer conformiste ça !!
Ce n'est pas que cela vienne en dehors du sanctuaire que cela soit inconcevable, mais que cela vienne d'une autre personne que celle qu'il considère comme un demi dieu... (même si on sait qu'il se trompe...)
C'est comme pour un croyant, si tu viens lui dire que sa religion est fausse, difficile pour cette personne d'y croire... non?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:47

au sanctuaire on n'a pas une bonne image des japonais rappelez vous de seiya avec cassios & shina !......marin a eu beaucoup de difficulté aussi.....heureusement pour elle qu'il y' avait aiolia !!!....en général on aime pas beaucoup les outsiders et encore moins leur avis au sanctuaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vierge (Shaka & Asmita)
» Shaka de la Vierge Enfant
» Shaka de la Vierge Tsume Art
» Les personnages réels fait par une I.A.
» Stages de Saint Seiya pour MUGEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: