MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?

Aller en bas 
+12
Actarus
Saseku
Raoh93
GoldenKnight47
amdmwxp
Thomasmanga
Aiolia
haimmoshe
OuinOuin
Rune de Balrog31
j-c
Moketh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raoh93
Saiyan
Saiyan



Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:47

Bah en fait Saga était gentil et maléfique en meme temps c'est pour ça que Shaka n'a pas du remarquer.
C'était un mec schizophrène.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:58

Certes mais on serait en droit d'éspèrer de l'homme considéré comme "le plus proche de dieu" qu'il ait la capacité de déceler la schizohrénie (surtout chez un chevalier des Gémeaux lol )


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:32

Moketh a écrit:
Certes mais on serait en droit d'éspèrer de l'homme considéré comme "le plus proche de dieu" qu'il ait la capacité de déceler la schizohrénie (surtout chez un chevalier des Gémeaux lol )

Oui c'est justement le but de ce débat ,comprendre pourquoi un etre si puissant n'a pas su remarquer le coté combre de Saga ! Raoh ,tu as encore du répondre sans lire les posts précedents Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Saseku
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Saseku


Messages : 68
Inscription : 25/04/2008
Lieu : Agen

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:42

Le chevalier de La vierge est assez mystèrieux, il est doté d'un cosmo trés puissant mais ne se bat jamais, effectivement je ne sais pas comment il n'a pas pu voir que le grand Pope était un imposteur.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:02

C'est pour cela que je ne peux pas mettre Shakka au niveau de Saga. C'est un faux sage Evil or Very Mad !

Il a prouvé pendant le combat contre Phoenix au sanctuaire, je ne vois pas en quoi c'est un Sage :
- Ils envoient des meurtriers pour éliminer Ikki
- Il passe son temps é dénigrer les chevaliers de bronze. Le Seigneur du Verseau, Albebaran, Milo et même Shura étaient bien plus respecteux.
- il n'a même pas été capable de décerné le cosmos paisible et pacifique d'Athena.

Si c'est l'homme le plus proche de Dieu, je me demande à quel Dieu il font référence... confused
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:50

A se demander si Shakka n'était pas lui même au courant du lien unissant Ikki et Shun à Hadès et Pandore...(n'est ce pas Nickill59 ?)


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:34

Moketh a écrit:
A se demander si Shakka n'était pas lui même au courant du lien unissant Ikki et Shun à Hadès et Pandore...(n'est ce pas Nickill59 ?)

Moi je le crois. De même, je crois qu'il connaissait le secret du grand pope...
Mais je n'est toujours pas trouvé d'explication cohérente avec ses agissements... un grand mystère pour moi, entre le fait d'envoyer des assassins, tricher en immobilisant Ikky et à côté, ne pas tuer les bronzes alors qu'il le peut facilement au début du combat, éviter certaines questions... un casse tête ...Japonais lol
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:10

"Mais pourtant, pas une fois je n'ai ressentit le cosmos maléfique de Saga..." Pourquoi ?


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:36

Citation :
"Mais pourtant, pas une fois je n'ai ressentit le cosmos maléfique de Saga...Pourquoi ?"
Serait ce une volonté divine ? ... Un capacité spéciale de Saga peut être... (je cherche... et je vais parfois très loin dans les hypothèses les plus farfelues ^^)
Ou est ce que le doute dans le tête de Saga a réussi à troubler aussi Shakka? Après tout, Saga à toujours eu cette double facette... seul le dominant à changé...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:57

shaka ne s'est pas fait manipuler par saga...on ne manipule pas aussi facilement un "shaka"!!!......shaka à volontairement suivi saga au début!!!.....

-le shaka du début était loin d'être la réincarnation parfaite du bouddha! ....shaka était libéré de toute passion "humaine" hormis un défaut majeur!...l'orgueil !!! pensant être bouddha il ne pouvait se tromper selon lui....je pense pour ma part qu'il est juste un descendant des shakya....

-par conformisme! ..shaka "du début" n'avait que du mépris pour les humains jugeant ces derniers indignes...donc ce que saga faisait aux hommes était le dernier de ses soucis....shion ou saga c'est pareil quelle différence??..

-shaka n'a pas réussi a sentir le mal en saga peut être parce que ce dernier n'était tout simplement pas maléfique.....pas intentionnellement !!!.......peut être que shaka n'avait aperçu que des bonnes intentions ...au fond du coeur de saga!!

rappellons nous du premier affrontement de seiya avec saga ce dernier changeait de façon spectaculaire d'attitude....ce qui a dérouté seiya a un moment ......
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:30

Le Grand pope était censé être un ancien Gold ayant fait la guerre sainte et étant super puissant ( Shion ) Shaka se disait peut etre tout simplement qu certaines décisions devaient etre prise et qu'il n'avait pas a mettre en questions les actes du grand pope , personnage presque divin.
De plus la loyauté passe avant tout,pour lui le Pope incarne la justice c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:34

Vous nous faites de Shaka un piètre chevalier...
Il me semble quand même qu'il est un chevalier d'Athéna à la base et si il a étudié un peu l'histoire de sa déesse, il sait qu'elle est là pour défendre les hommes... donc accepter de faire du mal aux hommes est trahir sa déesse et son message.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:44

Nickill59 a écrit:
Vous nous faites de Shaka un piètre chevalier...
Il me semble quand même qu'il est un chevalier d'Athéna à la base et si il a étudié un peu l'histoire de sa déesse, il sait qu'elle est là pour défendre les hommes... donc accepter de faire du mal aux hommes est trahir sa déesse et son message.

hum...je pense pas que les saints d'or soient de grands philanthropes ..cat

ils sont comme des samourais obéissants aveuglément aux ordres de leurs seigneurs......les samourais suivaient leurs maitres "daimyos" en toute circonstance!!...fussent mauvais ou pas !

ils suivent en quelque sorte un code d'honneur type : bushido !!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:32

ANGEL BIZARRE a écrit:
ils suivent en quelque sorte un code d'honneur type : bushido !!
Pourtant, on a pas mal d'événement qui nous prouvent le contraire !!!
Aioros, Mu, Dohko n'obéissent pas au grand Pope ! (Aiolia aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:44

en effet mais c'est assez rare....!!!
ce sont des exceptions.....ils sont plus clairvoyants que les autres!
ceci dit il ne faut pas se tromper ! ils ne sont pas nombreux.....
Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:12

pas nombreux, 4 sur 12 chevaliers désobeissant à leurs chef je trouve déja ça suffisant pour prouver qu'ils sont tout de même autonome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?   Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Shaka s'est il fait manipuler par Saga ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vierge (Shaka & Asmita)
» Shaka de la Vierge Enfant
» Shaka de la Vierge Tsume Art
» Les personnages réels fait par une I.A.
» Stages de Saint Seiya pour MUGEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: