MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aiolia, chevalier d'Or du Lion

Aller en bas 
+5
FZ6_Power
Aiolia
Nickill59
gold-saint-leo
Moketh
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Aiolia, chevalier d'Or du Lion Empty
MessageSujet: Aiolia, chevalier d'Or du Lion   Aiolia, chevalier d'Or du Lion Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:23

.Aiolia, chevalier d'Or du Lion Aiolia10


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 16:04, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
gold-saint-leo
Chevalier Noir
Chevalier Noir
gold-saint-leo


Messages : 87
Inscription : 20/07/2007
Lieu : ici

Aiolia, chevalier d'Or du Lion Empty
MessageSujet: Re: Aiolia, chevalier d'Or du Lion   Aiolia, chevalier d'Or du Lion Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:34

Mon chevalier préferé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aiolia, chevalier d'Or du Lion Empty
MessageSujet: Re: Aiolia, chevalier d'Or du Lion   Aiolia, chevalier d'Or du Lion Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:58

Pour moi aussi, mon chevalier favori (pour le signe surtout au départ ^^)

Moi je me pose quelques questions...

- Pourquoi ces noms pour les 2 frères? Aiolia (île d'Eole) et Aioros (Dieux du vent)... J'ai du mal à faire un rapprochement. Et déjà, pourquoi avoir des noms si proches?

- Doit on voir une similitude entre Aiolia/Aiolos avec Hercule/Apollon?

Je n'ai pas réellement de théorie sur le chevalier du lion, si ce n'est que j'ai l'impression qu'il est une sorte de représentant du 'demi dieux' Hercule et qu'il a donc un statut à part...
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Aiolia, chevalier d'Or du Lion Empty
MessageSujet: Re: Aiolia, chevalier d'Or du Lion   Aiolia, chevalier d'Or du Lion Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:15

Je n'en dirais pas autant de son frère.(mais je ne vois pas le rapport avec Apollon - dont on a déjà fait la connaissance...?)


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aiolia, chevalier d'Or du Lion Empty
MessageSujet: Re: Aiolia, chevalier d'Or du Lion   Aiolia, chevalier d'Or du Lion Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:17

Moketh a écrit:
Je n'en dirais pas autant de son frère.(mais je ne vois pas le rapport avec Apollon - dont on a déjà fait la connaissance...?)

Appolon est considéré comme le frère d'Hercule dans l'antiquté. De plus, quand Hercule tut le lion de Némée, Appolon lui passe des flèches afin d'essayer de percer la peau du lion. (mais cela ne marche pas)
J'y vois un parallèle assez facile à faire... Hercule frère d'Appolon... Hercule avec la peau du lion et Appolon et ses flèches. Wink

Et il me semblerait logique que Aiolia (ou même tout chevalier du lion) soit le pion des dieux, Hercule ne l'était il pas lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Aiolia, chevalier d'Or du Lion Empty
MessageSujet: Re: Aiolia, chevalier d'Or du Lion   Aiolia, chevalier d'Or du Lion Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:39

Ce serait sympa de nous dire pourquoi lui plus qu'un autre ??? bom
Qu'est ce qui t'accroche tellement dans le personnage ?


Dernière édition par Moketh le Ven 29 Jan - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Aiolia, chevalier d'Or du Lion Empty
MessageSujet: Re: Aiolia, chevalier d'Or du Lion   Aiolia, chevalier d'Or du Lion Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:40

Aiolia est un super chevalier,droit,loyal,juste,puissant,un peu bourrin sur les bords ^^.Par contre c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi il n'aide pas les Bronzes dans la bataille du sanctuaire mais Mu,et bien d'autres n'aident pas non plus,peut être que c'est pour que les autres golds se rendent compte de leur légitimité,car si ils avaient été aidés par des golds,cela n'aurait rien prouvé en cas de victoire
Revenir en haut Aller en bas
gold-saint-leo
Chevalier Noir
Chevalier Noir
gold-saint-leo


Messages : 87
Inscription : 20/07/2007
Lieu : ici

Aiolia, chevalier d'Or du Lion Empty
MessageSujet: Re: Aiolia, chevalier d'Or du Lion   Aiolia, chevalier d'Or du Lion Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:56

Moketh a écrit:

Ce serait sympa de nous dire pourquoi lui plus qu'un autre ??? bom
Qu'est ce qui t'accroche tellement dans le personnage ?


C'est simple, ce sont ses qualités d'homme qui m'ont fait apprécier le chevalier(Brave, honnête, juste, droit, humain, généreux, d'une grande gentillesse ... etc). Il est vrai qu'il est un peu impulsif( on a pu le voir lors de la mort de shakka par exemple) mais c'est dans la nature des révoltés, des insoumis, des gens épris de justice comme lui.
C'est un modèle de chevalier pour seiya(ce dernier l'avoue dans son opposition contre aiolia dans son état hypnotique dans la maison du lion) et pour marine (elle dit qu'aiolia est différend des autres chevaliers d'Athéna, il n'est pas seulement l'un des plus puissant chevaliers mais est également un homme bon et sensible).

Lorsque le pope l'envoie tuer seiya et les autres bronzes et que shaina s'interpose pour sauver celui qu'elle aime il laisse volontairement seiya le frapper, s'excuse d'avoir manquer de vigilance(et d'avoir porter la main sur une femme) et décide par la suite de l'épargner(devant la faiblesse de son adversaire et son incapacité a se défendre sans armure) alors que sa mission, qui était de l'abattre, n'etait pas rempli...
Combien de chevalier d'or(et de chevalier de bronzes ou d'argent) aurait réagit comme ca??? (en sachant qu'il croyait servir la déesse Athéna et qu'il devait racheter la conduite de son grand frere qu'il pensait etre un traitre )

Il est aussi bon de souligner qu'aiolia n'a jamais était mis une seul fois en difficulté par ses adversaires(hormis radhamante, pour les raisons que l'on connait, contre qui il continua le combat jusqu'a son dernier soufffle alors que mù et milo etait au tapis), qu'il est le chevalier d'or a utilisé au maximum la vitesse de la lumiere(de par ses lightening bolt et lightening plasma) et qu'on ne l'a jamais vu utilisé sa plus puissante attaque : le photon burst (car elle est scellé et ne doit etre utilisé qu'en ultime recours).

Tout ca pour dire que comme l'a trés justement dit aiolia dans l'épisode G(au chevalier de bronze du lynx qui vengea la mort de son maître, le chevalier d'argent du triangle) : "Ce n'est pas le rang ou l'armure qui fait le chevalier, c'est le cosmos qui brùle au fond de ton coeur". Et de ce coté là je ne pense pas qu'on puisse faire mieux qu'aiolia




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aiolia, chevalier d'Or du Lion Empty
MessageSujet: Re: Aiolia, chevalier d'Or du Lion   Aiolia, chevalier d'Or du Lion Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:55

En voilà une belle explication !! Et je suis tout à fait d'accord avec toi Surprised.

Par contre, le photon Burst permet d'imaginer un grand rôle d'Aiolia dans un final ou il devrait utiliser cette attaque (Zeus chapter par exemple...n'est ce pas Moketh ?)
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Aiolia, chevalier d'Or du Lion Empty
MessageSujet: Re: Aiolia, chevalier d'Or du Lion   Aiolia, chevalier d'Or du Lion Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:14

Pour Aiolia, je vais mettre ça sur le compte du choc post -traumatique..... Embarassed Embarassed


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aiolia, chevalier d'Or du Lion Empty
MessageSujet: Re: Aiolia, chevalier d'Or du Lion   Aiolia, chevalier d'Or du Lion Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:59

Moketh a écrit:
Pour Aiolia, je vais mettre ça sur le compte du choc post -traumatique..... Embarassed Embarassed

On peut aussi supposer que Aiolia a pensé que si il suivait les bronzes, les autres chevaliers d'Or auraient fait le rapprochement avec Aioros et en auraient conclu que c'était tous des traites et plus aucun doute n'aurait pus les ébranler dans leurs convictions... Aiolia aurait été alors un poids plus qu'un atout pour la victoire...
Revenir en haut Aller en bas
FZ6_Power
Chevalier Noir
Chevalier Noir
FZ6_Power


Messages : 48
Inscription : 24/04/2009
Lieu : OISE

Aiolia, chevalier d'Or du Lion Empty
MessageSujet: Re: Aiolia, chevalier d'Or du Lion   Aiolia, chevalier d'Or du Lion Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:53

Chevalier d'une grande valeur, droit, loyal, fort... (c'est pas un gold saint pour rien).
Aiolia est vite sous le controle du grand pope lorsque celui ci se rend compte qu'il a vu en saori la réincarnation d'athéna, ce qui explique qu'il n'aide pas les bronzes.
Puis je pense que les golds qui se se sont rattachés à saori n'interviennent pas pour aider les bronzes afin de déterminer si ces derniers sont apte à protéger athéna.
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Aiolia, chevalier d'Or du Lion Empty
MessageSujet: Re: Aiolia, chevalier d'Or du Lion   Aiolia, chevalier d'Or du Lion Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:29

FZ6_Power a écrit:

Puis je pense que les golds qui se se sont rattachés à saori n'interviennent pas pour aider les bronzes afin de déterminer si ces derniers sont apte à protéger athéna.

Trés bonne analyse il reste a mon sens un saint d'exception un excellent second rôle.il méritai bien une préquelle on sait aussi beaucoup de chose a son sujet contrairement a d'autres golds saints.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aiolia, chevalier d'Or du Lion Empty
MessageSujet: Re: Aiolia, chevalier d'Or du Lion   Aiolia, chevalier d'Or du Lion Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:42

Là, je serai plutôt contre cette analyse... rapelé vous du moment ou Seiya reçoit son armure. Le pope lui dit que les dieux l'ont jugé digne de son armure et de protéger Athéna...

De quel droit, les Golds pourraient se permettent de remettre en cause leurs choix?
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Aiolia, chevalier d'Or du Lion Empty
MessageSujet: Re: Aiolia, chevalier d'Or du Lion   Aiolia, chevalier d'Or du Lion Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:19

en effet je me souviens bien de ce passage cependant on pourrait dire la même chose de ayoros quelque part tous les saints ont été jugé digne de porter leurs clothes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiolia, chevalier d'Or du Lion Empty
MessageSujet: Re: Aiolia, chevalier d'Or du Lion   Aiolia, chevalier d'Or du Lion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiolia, chevalier d'Or du Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chevalier d'or le plus faible ?
» Les chevaliers d'acier
» Votre armure préférée ?
» Le meilleur chevalier d'or ?
» Mû, chevalier d'Or du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: