MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Shura, chevalier d'Or du Capricorne

Aller en bas 
+2
misusu77
Moketh
6 participants
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Shura, chevalier d'Or du Capricorne Empty
MessageSujet: Shura, chevalier d'Or du Capricorne   Shura, chevalier d'Or du Capricorne Icon_minitimeDim 18 Jan - 2:01

Shura, chevalier d'Or du Capricorne Shura110


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:37, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
misusu77
Chevalier Noir
Chevalier Noir
misusu77


Messages : 10
Inscription : 06/01/2009
Lieu : Sud ouest

Shura, chevalier d'Or du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Shura, chevalier d'Or du Capricorne   Shura, chevalier d'Or du Capricorne Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:56

Je trouve le sujet très intéressant Smile . Pour moi, Shura est parmi ceux qui devrait le plus en vouloir à Saga. Mais tout les chevaliers sont trompé par lui, et également plus ou moins manipulé. S'est vrai que Shura a peut être était celui qui fut le plus trahis dans cette histoire, mais je pensse que tout les chevaliers en veulent autant à Saga. Ne sont-ils pas tous les plus puissants protecteurs d'Athéna? et puis à par les quelques "exceptions" les chevaliers d'or sont tous autant concerné lorsqu'il s'agit de leur déesse Athéna. Bref, tous sa pour dire qu'a mon avis tout les chevaliers d'or en veulent autant à Saga pour avoir essayé de tuer Athéna...
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Shura, chevalier d'Or du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Shura, chevalier d'Or du Capricorne   Shura, chevalier d'Or du Capricorne Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:00

Il est vrai que son aveuglément peut paraitre ridicule cependant il me semble que dans saint seiya épisode g on a un début d'explication il semblerait qu'il ait subi le genromaoken de saga a creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Shura, chevalier d'Or du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Shura, chevalier d'Or du Capricorne   Shura, chevalier d'Or du Capricorne Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:33

Intéressant les références merci moketh Wink

Pour ce qui est du chevalier en lui même ,sans dir qu'il mérite le nom du plus dévoué ,je pense qu'il a ,comme tu le dis , était complétement manipulé par Saga , c'est celui qui a le plus souffert de ses tromperies je pense !
Il a tout les aspects d'un saint irréprochable et respectable ,seulement cet acte contre Ayoros est impardonnable ,j'estime qu'il aurait du voir l'ambiguïté chez le grand pope s'il avait été LE saint le plus dévoué a athéna ! PS: je rappelle qu'il y a un sujet sur le saint le plus dévoué (je vous encourage a aller voir ca) ^^

J'estime donc que c'est une des victimes de saga les plus a plaindre et qu'il est un saint remarquable qui de plus a une technique très particulière qui me plait beaucoup Smile


Dernière édition par Thomasmanga le Dim 18 Jan - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Shura, chevalier d'Or du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Shura, chevalier d'Or du Capricorne   Shura, chevalier d'Or du Capricorne Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:50

Thomasmanga a écrit:
Pour ce qui est du chevalier en lui même ,sans dire qu'il mérite le nom du plus dévoué ,je pense qu'il a ,comme tu le dis , était complètement manipulé par Saga , c'est celui qui a le plus souffert de ses tromperies je pense !
Il a tout les aspects d'un saint irréprochable et respectable ,seulement cet acte contre Ayoros est impardonnable ,j'estime qu'il aurait du voir l'ambiguïté chez le grand pope s'il avait été LE saint le plus dévoué a Athéna!

J'estime donc que c'est une des victimes de saga les plus a plaindre et qu'il est un saint remarquable qui de plus a une technique très particulière qui me plaît beaucoup Smile

Totalement d'accord avec toi.
J'ajouterai juste une chose, c'est que je pense qu'il doit plus s'en vouloir à lui qu'à Saga. Et que dans son esprit, son titre de chevalier le plus dévoué doit être pour lui qu'un souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Shura, chevalier d'Or du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Shura, chevalier d'Or du Capricorne   Shura, chevalier d'Or du Capricorne Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:48

c'est exactement ce qui ressort de son comportement dans la partie hades.
Ne veut il pas s'expliquer avec Aiolia en montant les marches du sanctuaire?
Shura a été trompé, comme les autres, et a dit adieu a bien des choses au cours de son existence:son titre de Saint le plus dévoué, ainsi que son honneur et sa vie.

Il est plus a plaindre qu'a blamer, mais aussi a craindre et respecter.
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Shura, chevalier d'Or du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Shura, chevalier d'Or du Capricorne   Shura, chevalier d'Or du Capricorne Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:38

moketh je crois que lorsque il laisse athéna en vie c'est parce que il ressent le cosmos d'athéna en sommeil je suis pas sure mais il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Shura, chevalier d'Or du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Shura, chevalier d'Or du Capricorne   Shura, chevalier d'Or du Capricorne Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:42

Mort finalement tres utile...comme celles de Saga, Shion, ou Camus....
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Shura, chevalier d'Or du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Shura, chevalier d'Or du Capricorne   Shura, chevalier d'Or du Capricorne Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:59

OUI mais lorsque qu'on lit la side story on comprend mieux le pourquoi du comment et après tout devient plus limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shura, chevalier d'Or du Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Shura, chevalier d'Or du Capricorne   Shura, chevalier d'Or du Capricorne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shura, chevalier d'Or du Capricorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chevalier d'or le plus faible ?
» Votre armure préférée ?
» Les chevaliers d'acier
» Mû, chevalier d'Or du Bélier
» Le meilleur chevalier d'or ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: