MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?

Aller en bas 
+8
Aiolia
Nickill59
gold-saint-leo
Actarus
Simpson
amdmwxp
Moketh
kanon des gémeaux
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire



Messages : 620
Inscription : 06/12/2007

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:59

Moketh a écrit:

Par contre on ne peut pas imputer à Deathmask sa fascination pour la mort qui le rend quelque peu "spécial" pale (étant donné sa constellation et les techniques associés. ce serait presque des circonstances atténuantes à la limite)
Il n'est ni plu ni moins sadique que'Aphrodite d'après moi.

pour résumer l'un est morbide et l'autre imbu de lui même. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:23

Moketh a écrit:
Je serai d'accord avec toi...........si on ne les avais pas vu devant le mur des lamentations.
C'est là tout le problème.

Par contre on ne peut pas imputer à Deathmask sa fascination pour la mort qui le rend quelque peu "spécial" pale (étant donné sa constellation et les techniques associés. ce serait presque des circonstances atténuantes à la limite)
Il n'est ni plu ni moins sadique que'Aphrodite d'après moi.

Je dois reconnaitre que la scène du mur des lamentation pose problème, c'est tout même inconhérent de la part des auteurs non ? Mais peut-on vraiment mettre sur le même plan des Ayoros ou Belier avec Deathmask et Aphrodite à cause du mur des lamentations ?

Deathmash pas plus sadique ? Euh je me souviens d'une scène où il ecrase Shryriu sous ses pieds en ricanant pendant 5 minutes... Hormis Shaka et Milo ( avec son petit sourire Smile ) je ne souviens pas avoir vu d'autre chevaliers d'or se delecter autant à la souffrance des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:12

la scène du mur des lamentations doit justifier le fait qu'ils ont forcément à un moment ou a un autre mérité leurs armure d'or (les armures choisissent leurs propriétaires cela est dit) ils ont une montagne de défaut, mais doivent avoir à un moment ou un autre été ne serait-ce qu'un peu bons.

Concernant le choix du plus fort, pour deathmask, il a suivi saga après la mort de sion (sans forcément savoir que c'etait saga) et aurait du choisir de suivre hades plutôt que sion lors de leurs résurrection, cependant ils restent lâche (contre rhadamanthe) malgrès leurs rédemption devant le mur, je rappelle qu'au moment du sacrifice , hades etait largement avantagé (sans les chevalliers d'or, jamais seiya et les autres ne seraient arrivées a élysion et athéna serait morte
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:42

greatfinders a écrit:
la scène du mur des lamentations doit justifier le fait qu'ils ont forcément à un moment ou a un autre mérité leurs armure d'or
Cette réponse est vraiment bonne. On a oublié qu'un jours ils ont mérité leur armure d'or, qu'ils ont représenté ce qu'ils devaient représenter et que certainement le mauvais leadership du pope les a entrainer dans cet état d'esprit ou on les a connu. C'est bien connu si la tête est malade tout le corps l'est aussi.
Très bonne idée greatfingers Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tehar
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 51
Inscription : 21/11/2008
Lieu : Bordeaux

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:09

Comme beaucoup de série avec autant d'épisode et un univers etendu aussi vaste, il peut y avoir des problemes de compréhension de ce type.

Si l'on ne prend que la série allant du tournoi galactique à la fin du sanctuaire, on se rend compte que les chevaliers d'or sont les éxécuteurs ultime d'Athena (surtout du grand Pope) mais qu'il ne sont en aucun cas des exemples à suivre.

Ils inspirent le respect, car ils sont craint, de part leurs puissance, et certainement pas pour leur sagesse (sauf peut etre Dokho et Aioros du Sagitaire qui ont une place à part) mais si on regarde bien, aussi bien Aiolia lors de sa premiere rencontre avec seiyar, que Camus, Milo, et même Shaka se revelent etre avant tout des prédateurs sans morale, dont le devoir est de proteger leurs sanctuaire et ceci quelque soit les méthodes à employé, et n'ont en aucun cas à discuter des décisions du grand pope. Si le grand pope demande a tel ou tel chevalier d'or d'aller tuer tel ou tel chevalier d'argent, bronze, et or compris, il s'éxécute sans se poser de questions.

Dans ce cadre, Deathmask et Aphrodite sont dans la même lignée que les autres, et certainement en effet pas plus que Shaka ou Milo qui font preuve d'un sadisme excessif.

Maintenant le soucis, c'est que Hades Sanctuary et Inferno, amenent une approche différente des choses, avec des chevaliers d'or bourrés de sentiments, de regrets et de mélancolies (aussi bien du coté des vivants que des morts), ce qui peut nous faire nous poser des questions sur ce qui c'est passé pendant le combat des 12 maisons...

enfin, si on prend les divers OAV films sortis, là cela en devient hallucinant, aussi bien sur la puissance des chevaliers d'or eux même, que sur leur psychologie qui s'avere etre vraiment différente de la série, et essayer de faire coller les situations, amenerais probablement à essayer de faire entrer un rond dans un embout carré.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 4:20

Ben dis donc ... je sais pas quoi dire... Si qu'est ce qui te fait dire que Camus est un prédateur sans moral puisque pour lui protéger et enseigner Hyoga était son seul but.
Revenir en haut Aller en bas
Tehar
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 51
Inscription : 21/11/2008
Lieu : Bordeaux

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 5:22

Camus dans la DA club dorothée est vu comme le plus charismatique et le plus chevaleresque des chevaliers d'or, profondement attaché à Hyoga, qui va faire disparaitre le bateau de la mère de Hyoga pour son bien, et qui va essayer de le protéger.

Par contre si on regarde l'oeuvre originale, où Camus est le maitre direct de Hyoga, on y voit des différences de comportement énorme.

Camus va détruire le bateau de la mère de Hyoga, non pas lors de leur duel, pendant un moment émotion, mais pendant les combats contre les chevaliers d'argent, pour sanctionner Hyoga et lui montrer qu'il n'est rien face à lui, et qu'il ne doit pas aller à l'encontre du sanctuaire.

Enfin dans le manga original, c'est Camus qui laisse un message gravé en Sibérie, dans la glace à l'attention de Hyoga, lui disant de se rendre au plus vite au sanctuaire, ce qui s'apparente plus à un piège qu'une invitation sur le coup...

Pour Camus donc, il y a dans le DA que le manga, une relation particulière entre le maitre et son eleve, mais à aucun moment il ne montre un interet à quelqu'un d'autre qu'a Hyoga, où à une cause, mais nul doute que si d'autre avait tenté de passer son temple sans Hyoga, cette personne serait morte sans aucune retenue de la part de Camus, contrairement a Mu ou Aldebaran, qui très tôt, se posent des questions sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
gold-saint-leo
Chevalier Noir
Chevalier Noir
gold-saint-leo


Messages : 87
Inscription : 20/07/2007
Lieu : ici

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 5:44

Tehar a écrit:

Ils inspirent le respect, car ils sont craint, de part leurs puissance, et certainement pas pour leur sagesse (sauf peut etre Dokho et Aioros du Sagitaire qui ont une place à part) mais si on regarde bien, aussi bien Aiolia lors de sa premiere rencontre avec seiyar, que Camus, Milo, et même Shaka se revelent etre avant tout des prédateurs sans morale, dont le devoir est de proteger leurs sanctuaire et ceci quelque soit les méthodes à employé, et n'ont en aucun cas à discuter des décisions du grand pope. Si le grand pope demande a tel ou tel chevalier d'or d'aller tuer tel ou tel chevalier d'argent, bronze, et or compris, il s'éxécute sans se poser de questions.


Je ne suis pas du tout d'accord, j'avoue que j'ai la flemme de developper mais aiolia est loin d'etre un chevalier d'or bete et froid sans aucun sentiment... c'est meme tout le contraire. Pour moi c'est le plus juste, le plus humain et le plus brave de tous les chevaliers d'athéna( il a admis son erreur lors de sa rencontre avec athena et meme avant de l'admettre il n'etait pas disposé a tuer seiyar avant que les 3 chevaliers d'argent n'arrivent, il s'est dressé seul contre le grand pope et a aidé les chevaliers de bronze aprés avoir retrouvé ses esprits ds sa maison, c'est le seul chevalier d'or a vouloir aller aider les bronzes contre les généraux des mers, ... je passe l'episode G ou il est le héros et auteur de plusieurs grands gestes et la partie hadés dans laquelle il montre qu'il est l'un des plus fidele et dévoué serviteur d'athéna). Ben si finalement j'ai développé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:51

Je rejoints gold-saint-leo.

On ne peut comparer Aiola avec Deathmash ou Aphrodite, c'est juste pas la mêm ligue. Aiola est tout même le SEUL chevalier d'or à avoir voulu affrontrer le grand pope, même Ayoros ne l'a pas fait...

Encore une fois je préfère me réfugier derrière l'inconhérence des hauterurs pour expliquer la scène du mur des lamentations car si on se fit aux actes, Deatmask et Aphrodites sont irrecupérables !!!
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:08

Pour Camus je reste sceptique sinon l'argument de Greatfinger me plait toujours autant. Ils ne sont pas irrécupérable quand même Actarus
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:18

pour moi ce sont des moutons qui suivent le plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Tehar
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 51
Inscription : 21/11/2008
Lieu : Bordeaux

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:49

Citation :
On ne peut comparer Aiola avec Deathmash ou Aphrodite, c'est juste pas la mêm ligue. Aiola est tout même le SEUL chevalier d'or à avoir voulu affrontrer le grand pope, même Ayoros ne l'a pas fait...

En effet mais parce qu'il y a une evolution du personnage et du scenario aussi.

J'ai dernierement, pour le mugen notamment, revisionné l'intégralité de la série, et j'ai eté halluciné par les premiers épisodes, où Seiyar est un garcon imbu de lui même, violent, qui à plusieurs reprises va s'opposer a Saori, jusqu'a presque lever la main sur elle, sans l'intervention de jabu, et cette difference de comportement ce fait sur pas mal de personnage, notament Saori aussi qui passe de la petite fille bourgeoise, hautaine et sadique (c'est elle qui demande à ce que l'on corrige tel ou tel orphelin, qui refuse de faire le cheval et la porter), vers une icone divine,car les scenaristes optent à un moment pour une sympathie vis à vis des personnages, ce qui n'est pas le cas au tout début.

Au niveau de la violence, c'est un peu le même schema, jusqu'a la fin des chevaliers d'argent, le manga est ultra gore (en version non censurée bien sur), alors qu'apres, sauf exeption du combat contre shura et Krysaor, cela devient beaucoup plus soft.

C'est un avis personnel c'est sur, mais ya pas mal de scenes ou de dialogue durant l'intégralité des épisodes qui peuvent paraitre bizarre, et on se doute qu'il ne s'agit pas des mêmes scénaristes ou dialoguistes, et qu'ils ne sont pas forcement empreignés totalement de ce qui c'est fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:01

Death Mask est un méga traitre, une enfoiré et il s'assume sans complexe : la (sa) justice, c'est par la force que ça s'impose !!
Spoiler:

study Réunion au sommet entre Death Mask et Saga dans le tome 6 de Saint Seiya G (patienter 15 secondes entre chaque image)
Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 984626deathmask_et_saga
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 7:27

aphrodite j'ai jamais trop apprécié ce chevalier!! ultra superficiel!!...pas étonnant qu'il soit un traître !...seul la beauté compte a ses yeux.....
quant a deathmask c'est un cynique opportuniste un mafioso il offre ses services au plus offrant!...semble avoir du mépris pour les humains et athéna!....donc la loyauté c'est pas trop son truc!!
seul la puissance trouve grâce a ses yeux!!!
la seule chose qui paraît étrange c'est leur coup de main face au mur des lamentations!!......un changement de comportement???...un attachement à la confrérie??....une attitude lunatique???? ...
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:04

je pencherais plus pour une envie de rédemption... Ce qui a mon gout est tout à leur honneur.Par contre leur comportement face a radhamanthe est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 0:46

kanon des gémeaux a écrit:
je pencherais plus pour une envie de rédemption... Ce qui a mon gout est tout à leur honneur.Par contre leur comportement face a radhamanthe est lamentable.
J'en suis pas sûr... moi je vois plus un rangement auprès du plus grand nombre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Spectres sont ils les mêmes à chaque guerres sainte ?
» Aphrodite, chevalier d'Or des Poissons
» Quels sont vos mangas en cours ?
» Quels sont les 88 chevaliers d'Athena ?
» Les chevaliers d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: