MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?

Aller en bas 
+8
Aiolia
Nickill59
gold-saint-leo
Actarus
Simpson
amdmwxp
Moketh
kanon des gémeaux
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:10

deathmask et aphrodite vont preuve a maintes reprises d'un sens de la justice plus que douteux lors de la visite de deathmask au cinq pics il semble connaitre la véritable identité du grand pope pourtant il suit ses ordres quand même et aphrodite dans l'épisode g dit explicitement qu'il suit la voie du plus fort sont ils des traîtres ? a votre sens ?




Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Bis-fr12
Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Bis-fr11

sont ils dignes d'être des golds saints?


Dernière édition par kanon des gémeaux le Lun 10 Nov - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:11

Wink Un tel sujet mériterait une autre présentation :
- un petit rappel des faits
- des images
- un début d'argumentation et des questions polémiques.....
....
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:53

On en a déjà parlé non??? (des commentaires et des commentaires si je m'en souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:12

cyclops effectivement https://mangamugen.forumactif.com/forum-general-f1/aphrodite-des-poissons-t709-30.htm
Mais ce topic est quand même une très bonne idée (surtout mis en forme un minimum)
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:21

alors pour moi, à la foi oui et non, oui ils suivent la voie du plus fort, et se doute que le grand pope n'est pas celui qu'il prétend (il ne dit pas qu'il sait qui est le pope, il dit juste qu'il suit la voie du plus fort et quand dohko lui dit que le pope n'est pas celui qu'il croit, il lui dit "quelle importance" et tape son speech sur la loi du plus fort, cependant, il ne dit pas qu'il s'oppose a athéna, il sait que le pope n'est pas celui qu'il semble, mais ne sait pas forcément qu'athéna n'est pas au sanctuaire , cependant, dans abel il s'en moque qu'athéna soit morte, il obeit au dieux le plus puissant des deux: abel,

aphrodite lui (ou elle lol!) est assez semblable a deathmask et se bat seulement pour la beauté des choses, et comme il le dit, a défaite est ce qu'il y a de plus laid, par conséquend, il se met dans le camp du gagnant (quitte a trahir)

mais la ou est la plus grosse surprise , ces deux la qui pourtant aurait toutes les raisons de ne pas se battre dans hades en tant qu chevalier d'athéna, se battent pourtant du côté qui évidement devait être le moins fort au début, et vont jusqu'a se sacrifier face au mur des lamentations

Ma théorie personnel est que ces deux personnages sont semblables en un seul point à saga, ils ont du bon en eux mais sont rongées par le mal (après tout les armures du poissons et du cancer les ont choisis) et quand deathmask affronte shiryu et s'enfonce dans la haine, l'armure se retire de lui

donc sont il des traitres? selon moi, oui et non selon le moment de l'histoire mais surtout non puisqu'au moment crucial, ils ont fait le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:06

Je ne sais pas si l'on peut dire qu'ils sont des traitres. Mais ils ne sont certainement pas des héros... Après tout ils sont suivi les directives du grand pope.

Je ne comprends pas pourquoi ils continuent d'avoir une ame aussi sombre en depit de leur armure de chevalier d'or qui devrait être un gage d'heroisme.

Une des enigmes de Saint Seiya !!!
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:14

peut etre pas des heros mais ils ont quand meme leur instant d'heroisme face au mur des lamentations
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:11

Chacun a une lecture différente des événements.

Ils sont la preuve que les chevaliers ne restent que des hommes (comme le répète mainte fois Seiya pour se donner du courage face aux chevaliers d'or).

Masque de Mort et Aphrodite, malgré leur immense puissance (c'est à dire leur profonde connaissance du cosmos), sont des êtres faibles, égocentriques, et surtout influençables et manipulables....

Leur manque de conviction, de foi....n'en font pas des chevaliers au sens où on l'entend mais les rend tragiquement humain. Ils agissent selon la conjoncture. Ainsi ont-ils suivis aveuglément le Grand Pope Saga

Mais Aphrodite et DeathMask n'ont jamais été profondément mauvais ni illuminés (genre "fou de dieu" fan d'Armagguedon).

Ils ont donc pu être convaincu par le charisme d'un être tel que Shion, après avoir été vaincu par les véritables chevaliers d'Athéna

Ainsi participent-ils à l'ultime mission en temps que Spectre.
Cette décision ne les a pas pour autant transformés et ils restent irrémédiablement des lâches, d'où leur pitoyable réaction face à Rhadamanthe.

Leur participation finale au Mur des Lamentations prouve que finalement, ils dédient leur vie et confient leur âme à Athéna comme de vrai chevaliers d'or.
Aphrodite et Deathmask sont des traitres et des faibles à qui on a offert la rédemption et qui ont su en profiter
Revenir en haut Aller en bas
gold-saint-leo
Chevalier Noir
Chevalier Noir
gold-saint-leo


Messages : 87
Inscription : 20/07/2007
Lieu : ici

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:58

pour moi il faut differencier les 2 personnages, deathmask ne merite pas son rang de chevalier d'or car je ne l'ai jamais vu agir pour le bien(si ce n'est devant le mur des lamentations) et son armure d'or l'a meme abandonné(ce qui prouve la noirceur de son ame et de son cosmos).De plus c'est le seul chevalier d'or mort sans le sacrifice d'un bronze(contrairement au chevalier du poisson) ce qui est révelateur de sa vraie puissance. Par contre pour aphrodite je trouve qu'il possede de bons cotés( lorsqu'il vient en aide a aiolia dans le repere des titans dans l'episode G et qu'il est en admiration devant la perséverance du gold saint du lion par exemple) et que c'est un chevalier d'or qui aurait mérité un autre traitement dans l'oeuvre de saint seiya.
Deathmask ne merite pas d'etre un chevalier d'athena (il ne merite meme pas une armure d'acier pour moi, c'est dire). Aphrodite a certaines vertues chevaleresque qui ont font un chevalier d'athéna, spécial certes, mais chevalier tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:33

Moketh a écrit:
Chacun a une lecture différente des événements.

Ils sont la preuve que les chevaliers ne restent que des hommes (comme le répète mainte fois Seiya pour se donner du courage face aux chevaliers d'or).

Masque de Mort et Aphrodite, malgré leur immense puissance (c'est à dire leur profonde connaissance du cosmos), sont des êtres faibles, égocentriques, et surtout influençables et manipulables....

Leur manque de conviction, de foi....n'en font pas des chevaliers au sens où on l'entend mais les rend tragiquement humain. Ils agissent selon la conjoncture. Ainsi ont-ils suivis aveuglément le Grand Pope Saga

Mais Aphrodite et DeathMask n'ont jamais été profondément mauvais ni illuminés (genre "fou de dieu" fan d'Armagguedon).

Ils ont donc pu être convaincu par le charisme d'un être tel que Shion, après avoir été vaincu par les véritables chevaliers d'Athéna

Ainsi participent-ils à l'ultime mission en temps que Spectre.
Cette décision ne les a pas pour autant transformés et ils restent irrémédiablement des lâches, d'où leur pitoyable réaction face à Rhadamanthe.

Leur participation finale au Mur des Lamentations prouve que finalement, ils dédient leur vie et confient leur âme à Athéna comme de vrai chevaliers d'or.
Aphrodite et Deathmask sont des traitres et des faibles à qui on a offert la rédemption et qui ont su en profiter

Tu as tout dit là. Je ne peut rien dire dire en plus si ce n'est que... non, vraiment je ne vois pas quoi ajouter à cela... study
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:38

gold-saint-leo a écrit:
De plus c'est le seul chevalier d'or mort sans le sacrifice d'un bronze(contrairement au chevalier du poisson) ce qui est révelateur de sa vraie puissance.

d'un autre côté, les bronze qui meurt face aux chevaliers d'or, le font aux dernières maison
et tu peux aussi considerer la fatigue, et les dégats des précédents combats, l'argument là n'est pas très fiable

quand a moketh, cela peut être aussi interpreter comme ça
mais la on rentre dans la psychologie et ça devient tendu^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:21

Ils ne sont pas fidèles a Athena et à la justice , ils tiennent juste avec le plus fort, de plus un meurtrier ( Deathmask ) et un lache ( Aphrodite ) pour le cas d' Albior ,voila quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:20

gold-saint-leo a écrit:
pour moi il faut differencier les 2 personnages, deathmask ne merite pas son rang de chevalier d'or car je ne l'ai jamais vu agir pour le bien(si ce n'est devant le mur des lamentations) et son armure d'or l'a meme abandonné(ce qui prouve la noirceur de son ame et de son cosmos).De plus c'est le seul chevalier d'or mort sans le sacrifice d'un bronze(contrairement au chevalier du poisson) ce qui est révelateur de sa vraie puissance. Par contre pour aphrodite je trouve qu'il possede de bons cotés( lorsqu'il vient en aide a aiolia dans le repere des titans dans l'episode G et qu'il est en admiration devant la perséverance du gold saint du lion par exemple) et que c'est un chevalier d'or qui aurait mérité un autre traitement dans l'oeuvre de saint seiya.
Deathmask ne merite pas d'etre un chevalier d'athena (il ne merite meme pas une armure d'acier pour moi, c'est dire). Aphrodite a certaines vertues chevaleresque qui ont font un chevalier d'athéna, spécial certes, mais chevalier tout de meme.

Je trouve que tu as raison de les differenciers. Deatmash est vraiment un cas à part. C'est vrai on peut se demander comme,y il a reussi a obtenir le titre de chevalier d'or... Il me fait penser à Alberic dans les guerriers divains, une sorte d'anomalie !

Poissone elle... Euh lui... est un pietre chevalier d'or. Mais a-t-il il été moins cruel que Milo ou Shura lors des combats contre les chevaliers de bronze ? je ne pense pas. Milo semble prendre un plaisir certain à torturer Hyoga. On pourrait même evoquer le cas de Shaka, bien loin du sage qu'il est censé être lorsqu'il fait subir tous ces supplices à Phoenix.

Par contre ce qui lie incontestablement Deathmast et Aphrodite c'est le entetement à rester dans la mauvaise voix. Ils ne sont sont point repentis comme Kannon, Saga ou Seigneur du verseau.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:59

Je serai d'accord avec toi...........si on ne les avais pas vu devant le mur des lamentations.
C'est là tout le problème.

Par contre on ne peut pas imputer à Deathmask sa fascination pour la mort qui le rend quelque peu "spécial" pale (étant donné sa constellation et les techniques associés. ce serait presque des circonstances atténuantes à la limite)
Il n'est ni plu ni moins sadique que'Aphrodite d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:59

Moketh a écrit:

Par contre on ne peut pas imputer à Deathmask sa fascination pour la mort qui le rend quelque peu "spécial" pale (étant donné sa constellation et les techniques associés. ce serait presque des circonstances atténuantes à la limite)
Il n'est ni plu ni moins sadique que'Aphrodite d'après moi.

pour résumer l'un est morbide et l'autre imbu de lui même. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?   Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aphrodite et Deathmask sont ils des traitres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Spectres sont ils les mêmes à chaque guerres sainte ?
» Aphrodite, chevalier d'Or des Poissons
» Quels sont vos mangas en cours ?
» Quels sont les 88 chevaliers d'Athena ?
» Les chevaliers d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: