MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?

Aller en bas 
+10
kanon des gémeaux
saga
Rune de Balrog31
Raoh93
Optimus
amdmwxp
Simpson
Nickill59
Actarus
Moketh
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan



Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:42

J'aurais du intituler ma question plus vaguement : 'Mérite-t-il d'être pardonné ?

N'empêche que je répète qu'il avait 13 ans (au cours desquelles il eut plusieurs moment de lucidité) pour se suicider et qu'il a attendu d'être acculé par Athéna et 5 chevaliers d'or pour avouer sa faute. C'est comme avouer qu'on s'est dopé un contrôle positif. C'est trop tard. (quelle mauvaise foi ?)


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:02

Moketh a écrit:
J'aurais du intituler ma question plus vaguement : 'Mérite-t-il d'être pardonné ?

N'empêche que je répète qu'il avait 13 ans (au cours desquelles il eut plusieurs moment de lucidité) pour se suicider et qu'il a attendu d'être acculé par Athéna et 5 chevaliers d'or pour avouer sa faute. C'est comme avouer qu'on s'est dopé un contrôle positif. C'est trop tard. (quelle mauvaise foi ?)

Mais, un chevalier d'or peut il se suicider comme cela?? Cela n'irait-il pas à l'encontre de leurs valeurs? Ou même de leur code d'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:22

ça va contre leurs code d'honneur, comme d'utiliser l'Athéna exclamation mais saga après avoir été libéré de l'emprise de son "côté obscur", a jugé qu'il ne méritait plus de vivre et qu'après avoir attenter a la vie d'athéna qu'il n'etait plus digne d'être un chevalier

pour l'athéna exclamation là c'est différent puisqu'il le fallait pour mener a bien sa mission
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:26

pour moi ,c'est un martyr, car posession divine ou dédoublement de personnalité, dans les deux cas ,il n'est pas responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:59

Moi je suis partagé ,mais je pense quand meme qu' un chevalier aussi puissante que Saga, aurait du pouvoir batttre son coté obscur, avant tous ces massacres ,et, reprendre le dessus , c 'est vrai que dans les épisodes de Hades il est glorieux ,mais a cause de lui Camus, Shura, et Aioros sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:36

Aiolia a écrit:
un chevalier aussi puissantr que Saga aurait du pouvoir batttre son coté

Mais, son côté obscur est au moins aussi puissant que lui, il n'est donc pas si facile de se débarrassé de lui, surtout qu'il est une partie de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:04

Son cas est très proche de celui d'Anakin Skywalker.... (les deux univers sont parents d'ailleurs)

Alors Dark Vador est il lui aussi un "pauvre choux" qui n'a pas fait exprès d'envahir la galaxie Exclamation
(PS : ma mauvaise foi est parfaitement assumée lol)


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:16

Moketh a écrit:
Son cas est très proche de celui d'Anakin Skywalker.... (les deux univers sont parents d'ailleurs)

Alors Dark Vador est il lui aussi un "pauvre choux" qui n'a pas fait exprès d'envahir la galaxie Exclamation
(PS : ma mauvaise foi est parfaitement assumée lol)

Pour moi, c'est différent, Dark Vador à fait un choix, mais Saga à subit sa nature dû au fait qu'il est le chevalier d'or des gémeaux. Enfin, cela ne le dégage pas de toute responsabilité, et en cela, Saga l'a compris, et s'en repenti en se suicidant.
Revenir en haut Aller en bas
ragei
Chevalier Noir
Chevalier Noir
ragei


Messages : 12
Inscription : 10/12/2008
Lieu : france

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:47

J'ai voter oui car c'est la faute a canon c'est lui qui lui a fait germer la graine du mal et je pense qu'il devrai faire comme canon subir les piqure du scorpion pour nettoyer tout le mal qui est en lui .
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:06

ragei a écrit:
J'ai voter oui car c'est la faute a canon c'est lui qui lui a fait germer la graine du mal et je pense qu'il devrai faire comme canon subir les piqure du scorpion pour nettoyer tout le mal qui est en lui .

fais attention à tes phrases formulées maladroitement, n'hésite pas à prendre ton temps pour écrire, parfois on a du mal à te comprendre

Je vois pas pourquoi les piqures du scorpion seraient plus gage de pardon que le sacrifice de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:59

tout a fait d'accord. Si la nature de l'attaque s'y prete (souffrances atroces), rien ne la place comme exutoire officiel de la chevalerie. La sacrifice de Saga me semble etre une action bien plus expiatoire..
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:27

je me permet un petit hors sujet pour dire que kanon se suicide aussi quelque part car il aurait pu éliminer radhamanthe et envoyer ensuite la cloth des gémeaux.cependant comme dit mu saga est plus a plaindre que a blamer.

ça relance une théorie que j'avais, j'ai toujours pensé que saga était possédé par un dieu hadés pour préparer sa guerre ou arés ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:04

kanon des gémeaux a écrit:
ça relance une théorie que j'avais, j'ai toujours pensé que saga était possédé par un dieu hadés pour préparer sa guerre ou arés ?
Expose cette théorie dans un topic ! Cela sera très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:27

kanon des gémeaux a écrit:
ça relance une théorie que j'avais, j'ai toujours pensé que saga était possédé par un dieu hadés pour préparer sa guerre ou arés ?

Certes, il est possédé par Poseidon, lui même possédé par Kanon.
Si sa nature schizo pardonne pas ses actes, on ne peut nier qu'il sait ce qu'il a a faire, pour Athéna et quelques soient les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:04

on va dire que dans l'animé les choses sont toutes autres alors que dans le manga on peut voir quelque s'échapper de saga une âme...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:51

yolecho77 a écrit:
les vrai chevaliers savent pardonner non ?

Comme tout homme , si tu regardes bien la discussion ne se limite pas a répondre a cette question , lis bien tout les posts avant de répondre simplement ^^
Ca t'aidera a bien intégrer la conversation Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chars Saint Seiya pour MUGEN
» Album Les Chevaliers du Zodiaque - Les Chevaliers d'Or 1990
» Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ?
» Dragon Ball vu par d'autres mangakas
» T-shirt Saint Seiya et autres vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: