MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?

Aller en bas 
+10
kanon des gémeaux
saga
Rune de Balrog31
Raoh93
Optimus
amdmwxp
Simpson
Nickill59
Actarus
Moketh
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Empty
MessageSujet: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:33

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:43, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:37

Bonne idée de topic Smile Saga a été bien au centre d'autres discussions de dans cette rubrique.

C'est un peu la grande question.

Pour moi, il ne mérite pas le pardon des chevaliers. Certes sa rédemption dans Hadès est admirable, mais ce n'est guère suffisant.

On ne peut pas balayer du revers de la main les évenements du sanctuaire en raison de ses actes héroiques dans Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:03

Moi, j'ai voté oui, et spécifiquement à cause de ces circonstances que tu évoques Moketh Surprised.
Mais, je pense qu'il ne mérite ce pardon qu'une fois sa mission au sein des spectres d'Hadès terminé. Mais je crois aussi, que ma décision comporte un peu de pitié vis à vis de sa double personnalité. Une maladie mentale le rend irresponsable de ses acte non? lol
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:02

justement, le destin dans saint seiya fait que chaque chevalier agit sous l'influence du signe qu'il représente, saga étant des gémeaux, oscille entre le bien et le mal, d'après moi il mérite son pardon car on le voit lutter contre lui même (dans le sanctuaire) mais le mal l'a submergé et une fois ce même mal chassé par athéna, il se suicide de remords et va jusqu'a se faire damner en utilisant l'athéna exclamation, pour moi il a agit sans pouvoir se contrôler et ne fait que se racheter même après sa mort, il en va de même pour kanon, qui bien que le second gémeaux de la famille, a commencé par le mal et est également sauvé par athéna du mal. tout les deux ont eu un destin semblable (d'ailleurs ils se donnent tout deux la mort au final)
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:01

Il mérite le pardon des chevaliers et je suis d'accord avec ce qu'a écrit greatfinger.
Ensuite le fait qu'il essaye de ce racheter prouve qu'il mérite le pardon parce qu'à ce moment là il était réellement lui et plus l'homme divisé qu'il était dans le sanctuaire. Dans un sens sa première mort l'a aidé à révélé sa nature exacte(le bien, le sacrifice) Donc oui il le mérite. C'est pas comme Aphrodite ou Deathmask qui ont été des vrais pourris mais enfin bon eux aussi ont eu leur pardon car à la fin ils étaient présent pour détruire le mur des lamentations.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 3:38

Moi j'ai voté oui pour une seule raison. Si il a était désigné pour porter l'armure des gémaux, c'est qu'il mérite MILLE ET UNE FOIS d'être pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:58

Optimus a écrit:
Si il a était désigné pour porter l'armure des
gémaux, c'est qu'il mérite MILLE ET UNE FOIS d'être pardonné.
Masque de Mort aussi alors........


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:57

Moketh a écrit:
Optimus a écrit:
Si il a était désigné pour porter l'armure des
gémaux, c'est qu'il mérite MILLE ET UNE FOIS d'être pardonné.
Masque de Mort aussi alors........

C'est vrai cela, le fait qu'il soit chevalier d'or entre t-il en compte dans le pardon???
Pour ma part, non, seul sa rédemption compte, et ses actes pour l'obtenir.
Même si sa double personnalité peut excuser un peu, cela ne l'absous pas de ses crimes.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 1:45

Optimus a dans un sens raison... Regarder Deathmask et Aphrodite malgré toute leurs trahisons on les retrouve devant le mur des lamentations et pourquoi? Parce qu'ils sont chevaliers d'or. Je n'ai pas vu les chevaliers d'argent avec eux. Donc leur rang (encore une injustice) leur confère un certain pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:00

amdmwxp a écrit:
Optimus a dans un sens raison... Regarder Deathmask et Aphrodite malgré toute leurs trahisons on les retrouve devant le mur des lamentations et pourquoi? Parce qu'ils sont chevaliers d'or. Je n'ai pas vu les chevaliers d'argent avec eux. Donc leur rang (encore une injustice) leur confère un certain pardon.

Dans l'histoire, je suis d'accord sur ce fait, mais nous ne sommes pas obligé de suivre Surprised Sutout que là, on parle de notre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:09

Selon mon opinion,Saga à été un martyr,il a été tourmenté entre le bien et le mal,son esprit corrompu par Hadès et Kanon,si il n'aurait eu que le bien ça aurait été le meilleur serviteur d'Athéna,il mérite le pardon pour moi,ce qu'il à fait dans Hadès,il se fait passer pour un traitre alors qu'il n'en était pas un,et faire l'athena exclamation,sans se soucier de son honneur bafoué,c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:23

Je dirais oui ( j'ai envie d'être cool ce soir..) parce qu'il est pas vraiment responsable de cette tragédie, c'est une victime, victime de schizophrénie..donc en fin de compte c'est pas vraiment sa faute, et à la base il est bon et juste donc ouai..

Griffith c'est une tout autre histoire..lui il l'a voulu et il est pas schizo mais sans pitié..si t'es fan de berserk ça mérite d'en parler..
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:05

bien sur qu'il mérite le pardon des chevaliers et d'Athena, d'ailleur ils l'ont pardonné et savent qu'il n'était pas résponsable des actes qu'il a commis, Saga avait une très sérieuse skyzophrénie durant la saga sanctuaire et comme il a eté dit dans la série "celui qui a le plus souffert c'est lui meme". A la base Saga est un des chevaliers les plus dévoué à Athéna et aussi un des plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:31

Saga a écrit:
bien sur qu'il mérite le pardon des chevaliers et d'Athena, d'ailleur ils l'ont pardonné et savent qu'il n'était pas résponsable des actes qu'il a commis, Saga avait une très sérieuse skyzophrénie durant la saga sanctuaire et comme il a eté dit dans la série "celui qui a le plus souffert c'est lui meme". A la base Saga est un des chevaliers les plus dévoué à Athéna et aussi un des plus puissant.

exact, après la question est "mérite t'il LE pardon" et pas "Notre pardon" en quelque sortes, et le plus drôle dans ce débat c'est que fidèle a son signe, il y a autant de raison de lui en vouloir que de lui pardonner (ce qui va avec la contradiction du personnage)
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:42

J'aurais du intituler ma question plus vaguement : 'Mérite-t-il d'être pardonné ?

N'empêche que je répète qu'il avait 13 ans (au cours desquelles il eut plusieurs moment de lucidité) pour se suicider et qu'il a attendu d'être acculé par Athéna et 5 chevaliers d'or pour avouer sa faute. C'est comme avouer qu'on s'est dopé un contrôle positif. C'est trop tard. (quelle mauvaise foi ?)


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?   Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chars Saint Seiya pour MUGEN
» Album Les Chevaliers du Zodiaque - Les Chevaliers d'Or 1990
» Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ?
» Dragon Ball vu par d'autres mangakas
» T-shirt Saint Seiya et autres vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: