MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?

Aller en bas 
+8
Angel Bizarre
Aiolia
Nickill59
Simpson
kanon des gémeaux
Vince89
amdmwxp
Moketh
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Empty
MessageSujet: Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?   Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:09

Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Twopeg10


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:34, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?   Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 2:48

Alors moi j'ai voté oui. Premièrement pour les graphismes car ils sont incomparables et ensuite l'histoire est très très bien ficelé avec des actes héroïques incroyable (comme le Capricorne avec son bras coupé). L'histoire est aussi très fidèle à la raison d'être des chevaliers c'est à dire la guerre sainte et quel bonheur de voir tous les chevaliers unis pour un même combat, et les chevaliers d'or sont mis en avant ce qui me fait bondir durant leur combat. Bref c'est mieux quoi.
Seul regret, j'ai pas encore vu le chevalier Phoenix
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?   Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:10

Moi aussi j'ai mis "oui", mais faut que je nuance tout ça, graphiquement c'est plus beau, pour l'instant l'histoire est moins répétitive, je trouve les saints beaucoup plus imposants que dans la série originale mais il est clair qu'une fois qu'une base est posé, ça peut être plus simple d'évoluer dans ce monde.
Enfin j'ai hate de voir la suite, les tomes en France mettent pas mal de temps je trouve, j'ai hate de revoir Kagaho sur du vrai papier lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?   Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:08

On est tous d'accord sur le superbe design et les personnages.
Petit Bemol, l'histoire est très bien mais ne contient pas de véritable intrigue finalement (comme l'avait été Ayoros-Grd Pope) si ce n'est de savoir comment Tenma et cie finiront fatalement par mourir (ça a un côté Titanic ce lost canvas !)


Dernière édition par Moketh le Dim 2 Nov - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?   Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:29

Franchement ,j'accroche beaucoup à la trame de l'histoire, en plus on découvre quelques saints d'argents et blue graad.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?   Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:58

C'est clair et chaque saints à son importance, l'ordre de la chevalerie est mieux respecté et cela permet de voir comment se passait une guerre sainte ou tout les saints étaient unis.

Quand à la fin genre titanic, la différence c'est qu'entre le 1er tome et l'issue fatale des saints, perso je m'embete moins.

Cependant je ne vote ni oui, ni non, car je jugerai lost canvas quand il sera finis, je ne juge pas une oeuvre incomplète par rapport a une autre du même genre, on ne sait jamais si cela ne partira pas en sucette plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?   Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:14

C'est ton droit Greatfinders, et je la respecte car je comprend tes raisons. Wink
Sinon, moi j'ai voté oui aussi, pour les mêmes raisons que cité plus haut, mais aussi parce que lost canvas est à la hauteur des attentes que les fans de SS ont mis en cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?   Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:57

moi je vote non , c est vrai que c est bien réussi mais de la a dépasser l original , quand meme pas , surtout que l on a pas encore assez d éléments de combats pour vraiment pouvoir juger de la capacité de lost canvas, peut etre aussi que le fait que l on ait connu depuis tout petit nos chevaliers et notre saint seiya originel obscurcit notre jugement mais frenchement , il faut attendre pour pouvoir comparer les 2
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?   Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 8:12

A noter que la sortie des lost canvas se fera par deux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?   Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:49

Sad Sad Sad shingo araki , michi himeno ou êtes vous ? ils nous ont changé le design de saint seiya !!......ils nous ont en plus ramené une mangaka shojo !
c'est devenu du love hina maintenant !.....c'est désormais saint shojo !!!!

si comme on avait changé le dessin de dragon ball !!.......inacceptable!!

non ! je suis pas intolérante mais bon ! Sad Sad ..............je ne reconnais plus mon manga!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?   Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:51

ANGEL BIZARRE a écrit:
Sad Sad Sad shingo araki , michi himeno ou êtes vous ? ils nous ont changé le design de saint seiya !!......ils nous ont en plus ramené une mangaka shojo !
c'est devenu du love hina maintenant !.....c'est désormais saint shojo !!!!

si comme on avait changé le dessin de dragon ball !!.......inacceptable!!

non ! je suis pas intolérante mais bon ! Sad Sad ..............je ne reconnais plus mon manga!

En même temps ce n'est plus saint seiya mais saint seiya the Lost Canvas

Les dessins sont différents c'est normal mais ca reste néanmoins d'une grande qualité ,et pour dire que c'est devenu du love hina c'est que tu ne l'a pas lu ! Ce n'est pas du tout le même style mais ,pour moi ca se vaut a peu près ^^
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?   Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:56

d'accord avec toi thomas ça se vaut niveau dessin mais niveau scénario je commence a préféré le lost canvas.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?   Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 2:29

Au fait merci beaucoup Moketh pour tous les liens que t as mis (beau travail). Et non tu n'es pas le seul à trouver ces dessins moyens, moi aussi je les trouve moyens(spécialement quand je lis lost canvas)
Revenir en haut Aller en bas
simon75
Chevalier Noir
Chevalier Noir
simon75


Messages : 92
Inscription : 10/03/2009
Lieu : no were

Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?   Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:16

franchement moi je ne suis pas trop fan mais bon chacun son avis
Revenir en haut Aller en bas
rozanshoryuha
Chevalier Noir
Chevalier Noir
rozanshoryuha


Messages : 11
Inscription : 03/09/2009
Lieu : courdemanche

Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?   Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:27

Pourquoi oui?

1.Graphismes plus fins ex: Albafica/Aphrodite
2.L'hisoire est très bien construite.
3.Pas 3 tonnes de blabla inutiles.
4.Psychologie et histoire des saints très détaillées ex: Asmita, Albafika ... on apprend pourquoi le cancer est appelé masque de mort et le taureau Aldébaran entre autre.
5.De l'action en continu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?   Lost Canvas est il plus réussi que l'original ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost Canvas est il plus réussi que l'original ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Lost Canvas ~ Meio Shinwa
» Chars Saint Seiya pour MUGEN
» Quel est votre chevalier d'or préféré de Lost Canvas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: