MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?

Aller en bas 
+6
amdmwxp
Vince89
Thomasmanga
saga
Moketh
kanon des gémeaux
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire



Messages : 609
Inscription : 05/05/2007

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:28

Le problème de l'épisode G est vraiment le manque de clarté mais je trouve vraiment un grand plaisir a les lire, on y découvre notamment de nouvelle constellation comme le lynx et le triangle je crois, ce qui nous a voulu une bonne histoire. Mais encore une fois il est vrai que c'est encore très répétitif avec un Aiolia ultra présent. Cependant rien qu'avec le tome 8, et le combat de Saga contre Chronos, j'achete maintenant chaque tome avec plaisir.

Pour Lost Canvas, c'est vraiment la très bonne surprise, avec des chevaliers vraiment très interessant et ça vaut pour tous (meme la Licorne lol). Mention spécial pour le spectre du Benou.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:02

une suite avec l'épisode G adaptée en anime qui serait en réalité un avant ^^ et le chapter zeus en anime aussi , franchement si ceux qui font les animes le voudraient il y aurait de quoi faire un carton surtout s'il y a la même qualité que les 13 premiers sanctuaires avec de telles histoires

PS:il n'y avait pas tant de fautes que sa, 1 ou 2 petites c tout ^^


Dernière édition par Aiolia le Dim 22 Juin - 0:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une suite à Saint Seiya ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:52

Actuellement les rumeurs vont bon train au niveau du monde de Saint Seiya. En effet certaines rumeurs font état d'une suite au Tenkai hen mais en manga. Alors que les spin off font le plaisir des fans, une nouvelle série pourrait arriver : Saint Seiya Evolution. Encore peu de chose connu mais à peine l'Elysion terminé que le monde Saint Seiya est en passe de s'agrandir à nouveau.

http://forum.lemuriastore.com/index.php?PHPSESSID=afb0c643368cf8348349e6243ddf7538&topic=496.0
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:14

Ce n'est pas les projets qui manquent avec saint Seiya, mais plus les projets finis et aboutis. Je préfère me passer d'une suite si celle qui nous est proposée n'est pas à la hauteur. Mais qui sait, une rumeur devenant une réalité et une bonne surprise, n'est pas impossible... En tout cas, gardons espoir, et espérons que cela ne sera pas comme pour DBz avec DBgt.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:44

comme le prouve le topic que saga avait ouvert pour l'interview de kurumada et la réponse que j'y ait faite, kurumada n'a pas fini saint seiya, il dit que l'on va découvrir de nouvelles kamui, donc qu-est ce que cela pourrait être mis a part la suite du chapitre celeste, de plus j'y avait joint deux screens de mangas avec artemis et le frère de marine en version manga
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:23

même avis que nickill je veux pas d'une suite a la dbgt il faut voir ce qu'il ont fait a la fin c'est du grand n'importe quoi genre les dragons qui sortent des boules alors que théoriquement shenron est aussi fort que le tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:57

C'est vrai que les suites SS sont d'un niveau élevés, mais j'ai peur de la lassitude, et de la monotonie dans le scénario.

En reprenant la comparaison à DBgt, on nous a sorti des méchants
grotesques battu par Goku, et rien de vraiment concret autour de cela, sans aucune profondeur dans l'histoire, et dans les personnages.
Et pour SS, j'ai peur des scénario du type un dieu pète les plombs et attaque, et Seiyar le bat avec un coup de main des autres chevaliers, et cela sans nous apporter une profondeur au scénario et aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:19

ah bah c'est sûr que si Kurumada s'en mêle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:22

sérieusement ca peut être super comme ca peut etre un grosse daube !

Mais bon s'ils nous sortent un truc un peu comme le LC sa va parce que la dessus rien a dire le scenario est super et il y a finalement peu de ressemblance avec saint seiya ^^
Donc s'ils nous pondent un truc qui vaut le coup moi je pense que cela aurait un succès fou !
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:29

en animé lost canvas j'achéte tout de suite mais avec les mêmes voix que la vf de saint seiya par pitié
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:02

kanon des gémeaux a écrit:
en animé lost canvas j'achéte tout de suite mais avec les mêmes voix que la vf de saint seiya par pitié

C'est vrai, sinon, autant rester en Vost.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:35

Tout se précise pour cette suite, en espérant que Kuru ne se moque pas de nous et prenne tout ça au sérieux, pas comme next dimension

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2008/11/02/Kurumada-reprendrait-Saint-seiya
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:17

et pour quoi une suite avec le retour des autres enfants de mitsumasa kido qui viendrait voir une guerre contre Arés et oui l'hypermythe en parle alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:09

JE suis exactement du meme avis que Vince et Moketh, a savoir que je kiffe le contexte et l'univers Saint Seiya, et beaucoup moins la construction scenaristique (qui permet cependant un renouvellement intarissable -tt est possible avec les dieux -) ainsi que le coté Shonen pur. Beaucoup de passages a l'eau de cul de rose seraient a bannir aussi.

Mais le Tenkai, film magnifique, propose une ouverture sur une eventuelle suite qui pourrait etre grandiose si bien travaillée? Loin de moi l'idée de proposer un scénar, mais avec la foule dieux restants (ares, hermes, eole, demether, hephaistos, dyonisos, rhéa, appolon, artemis et bien sur Zeus, entres autres..) et vu l'intro proposée par le film (dieux qui veulent punir des humains insoumis et (surtout) qui deviennent trop puissants),
je pense qu'on pourrait assister a de belles oppositions (physiques ou seulement ideologiques) entre les dieux, et pas forcement entre Athena la gentille et les autres dieux les mechants.

Sujet a developper: Si les dieux ne vivent que par la croyance et la foi des humains, ces derniers ne sont ils pas plus puissants que les dieux?
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:28

personnellement, je suis pour, certes hades ressemble a une fin, mais beaucoup de choses n'ont pas de dénouement:
- seiya est il vraiement mort (shiryu, hyoga, shun ont déja eu leurs cosmos eteints et sont toujours là)
- Zeus que saga présente (logique en même temps) comme le big boss, que pense t'il de la révolte des humains face aux dieux?
- Que va devenir le sanctuaire et qui seront la prochaine générations de chevaliers,
- les autres dieux, ils font quoi? ils s'en cogne?

toutes ces questions ont un fort potentiel de scénario intérressant, mais au vue de la quantité de saga possible, vaudrait mieux pas faire du 6 oav/ans si on veut voir la fin avant de mourir^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?   Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez vous pour ou contre une suite à l'élysion chapter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seriez vous favorable à un remake de l'animé ?
» Zeus Chapter
» Ocean Chapter
» Le meilleur combat de Saint Seiya ?
» Saint Seiya Chapter Sanctuary Artbook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: