MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La saga Alien

Aller en bas 
+13
Charrette974
Actarus
kanon des gémeaux
Thomasmanga
seyavor
Aiacos
Raoh
alphalaw
phoenix1980
Rune de Balrog31
haimmoshe
saga
Ken
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seyavor
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze



Messages : 162
Inscription : 16/04/2007

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:23

Pour les personnes intéressées, voici la bande annonce du second volet de Alien VS Predator :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18766434&cfilm=120576.html
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:53

Quelqu'un a vu Alien vs Predator II Question
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:56

Il sort mercredi non??
Moi je compte aller le voir mais je ne sais pas encore quand !
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:30

je lai regardé franchement il vaut le coup rien a voir avec le premier
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:15

La saga Alien - Page 2 188

Titre : Alien, le huitième passager (Alien)
Réalisateur : Ridley Scott
Avec : Sigourney Weaver ...
Date de sortie : 12 Septembre 1979

Synopsis : Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage. Après que le docteur de bord lui retire le spécimen, l'équipage retrouve le sourire et dîne ensemble. Jusqu'à ce que Kane, pris de convulsions, voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s'échappe dans les couloirs du vaisseau...

La saga Alien - Page 2 268

Titre : Aliens le retour (Aliens)
Réalisateur : James Cameron
Avec : Sigourney Weaver ...
Date de sortie : 08 Octobre 1986

Synopsis : L'officier Ellen Ripley après cinquante ans de dérive dans la stratosphere part de nouveau en mission sur la planete Acheron. Ce n'est plus un Alien qui l'attend mais ses nombreux enfants terribles gouvernés par une reine-mère possessive.

La saga Alien - Page 2 343

Titre : Alien 3
Réalisateur : David Fincher
Avec : Sigourney Weaver ...
Date de sortie : 26 Août 1992

Synopsis : Seule survivante d'un carnage sur une planète lointaine, Ripley s'échoue sur Fiorina 161, planète oubliée de l'univers, balayée par des vents puissants. Une communauté d'une vingtaine d'hommes y vit. Violeurs, assassins, infanticides, ce sont les plus dangereux détenus de droits communs de l'univers. L'arrivée de Ripley va les confronter à un danger qui sera plus fort qu'eux.

La saga Alien - Page 2 18365810

Titre : Alien, la résurrection
Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet
Avec : Sigourney Weaver, Winona Ryder ...
Date de sortie : 12 Novembre 1997

Synopsis : Deux cents ans après la mort de l'officier Ripley, une équipe de généticiens ressuscite la jeune femme en croisant son ADN avec celui d'un Alien. Le cauchemar reprend. A bord de la station Auriga, Ripley donne naissance à un fils qui lui est aussitot enlevé. Prisonnière, elle s'efforce de renouer avec son lointain passé humain. Bientôt un autre vaisseau rejoint l'Auriga. Parmi l'équipage composé de brutes et de mercenaires, Ripley decouvre une belle jeune femme, Call, avec laquelle elle ne tarde pas a se lier d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:21

C'est assez rare qu'une série de film garde un niveau de qualité indéniable en dépie des années. Et je trouve que la saga Alien est un bon exemple d'excellence.

Evidemment les meilleurs opus sont Alien et Aliens.

Alien parce qu'il a un peu mélé deux genres : l'horreur et la science fiction. Un scenario solide lié a une ambiance glauque, fait de ce film un classique qui continuera à traverser les années. Il est évident que la touche de Ridley Scott a contirbué au statut anthologique de ce film.

Aliens est pour moi le meilleur de la série. Les véritables héros du film sont les Colonial Marines qui sont devenus deslégende : Apone, Hicks, Vasquez - the best - Husdon - le dingue. L'i nfluence des Colonial marines sur d'autres films de science-fiction et surtout le jeu vidéo. En jouant à Halo la première fois, je n'arrivais pas à croire que c'était autant inspiré d'Aliens ça frollait le plagiat ( Les marines, les armes, le vaisseaux ). Et puis il ne faut pas oublié que les forces armés utilisent des tactiques similaires à celles des colonail marines ( casques avec caméra, arme avec caméra, etc )

Alien 3 et Alien Ressurection sont de bons films d'actions, bien réalisés et sans failles, mais ils ne sont guères au niveau des épisodes précedent. Fincher et Jeunet ne sont pas Ridlet Scott et James Cameron il est vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:17

Je suis d'accord avec toi Alien et Aliens sont incontestablement les deux meilleurs de la saga. Le premier mise sur le suspens et est très orienté horreur alors que le deuxième est orienté action mais perso j'ai aussi toujours préféré le deuxième, ce film a vraiment marqué mon enfance, je devais avoir 5 ou 6 ans la première fois que je l'ai vu et que de bons souvenirs c'est surrement mon film préféré, les marines avec Vasquez et autres, des centaines d'Aliens cette fois, plein d'action et de suspens, de très bons effets spéciaux ... je trouve qu'il n'a pas pris une ride !! Un pur chef d'oeuvre qui est culte de chez culte, si vous ne l'avez pas vu ou n'avez pas voulu le voir, vous etes impardonables !!

Trailer de ce chef d'oeuvre juste pour le plaisir sunny



Concernant le 3 je trouve que c'est un très bon film mais il est loins d'etre du meme calibre que les deux premiers. Et Alien 4 c'est pour moi la brebie galeuse de la série, franchement j'ai été très décus à l'époque, je dirai que c'est une bouse comparé aux deux premiers qui sont des OVNI cinématographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:49

ça fait plaisir tt le monde est d'accord, aliens est vraiment le meilleur!

Bishop president!! Surprised (avec son truc du couteau!)
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:52

Il semblerait que l'avis soit général sur cette série d'aliens. cyclops
Le meilleur Alien est sans aucun doute pour moi Aliens(2), il est du même niveau que Alien(1), mais je trouve l'histoire plus aboutie. Quant au uivant, je les aime beaucoup, mais ça n'a pas l même impact pour moi. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:53

A propos de ce film (Aliens), je suis sur que les fans ont remarqué la présence de Michael Biehn qui a joué le rôle du père de John Connor dans Terminator.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:12

haimmoshe a écrit:
A propos de ce film (Aliens), je suis sur que les fans ont remarqué la présence de Michael Biehn qui a joué le rôle du père de John Connor dans Terminator.
En effet ... Michael Biehn est un bon acteur et surtout dans Aliens ou il joue le caporal Dwayne Hicks !!

La saga Alien - Page 2 A_013m10

Dans la meme team j'ai aussi bien aimé Vasquez, vous vous en souvenez ? Very Happy

La saga Alien - Page 2 67722310
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:48

A vrai dire, c'est pas trop mon genre de fille, Saga.
mais j'adore les dialogues qu'elle à avec ... Bill Paxton.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:51

haimmoshe a écrit:
A vrai dire, c'est pas trop mon genre de fille, Saga.
mais j'adore les dialogues qu'elle à avec ... Bill Paxton.
MDR c'est pas du tout mon genre de fille non plus je te rassure mais elle a une certaine classe dans ce film je trouve, c'est la fille marines, sanguinaire qui est pire qu'un homme, je trouve ce concept marrant et l'avoir intégrer dans la team des marines c'est une très bonne idée pour le film je trouve.


Dernière édition par Saga le Sam 12 Juil - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:29

C'est clair... même les Aliens sont plus féminins que Vasquez.
Elle font la paire avec Riplay.

Pour ceux qui n'ont pas encore acheté les films, vous pouvez les avoir à 3 euros (l'unité) sur Cdiscount.fr. Attention la boite n'est pas fournit.
http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-travelbook/sf-fantastique-horreur/l-1045806.html

Bonne course.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:47

Micheal Biehn était bien dans Terminator, l'autre film où je l'avais vu c'était Navy Seals ( avec Charlie Cheen ), assez mauvais comme film... Je pense qu'il manque de charisme c'est pour cela qu'il n'a pas fait une grosse carrière. C'est comme Casper Van Dien, le héros de Starship Troopers, il est devenu quoi ???

Pour en revenir à Vasquez, ce n'était pas une bombe, mais elle a ouvert la voix aux Vasquez-like et ma préféré, c'est bien Dina Meyer, l'actrice de Starship troopers... cheers

http://img.osobnosti.cz/foto/dina-meyer/O89122-22c51.jpg
http://www.starman-imaging.com/mar05/starshptrprs694a.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Orpheus


Messages : 84
Inscription : 31/03/2007
Lieu : Strasbourg

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:05

Alien est le classique indétronable de la science fiction et de l'épouvante. 30 ans après sa sortie ce premier opus reste toujours aussi captivant grâce a une mise en scène inspirée, une ambiance fabuleuse, un rythme certes lent mais totalement judicieux et un suspense à toute épreuve. Ce qui fait la force de Alien (le meilleur sans aucun doute) ce sont ses personnages (dont Sigourney Weaver qui campe à la perfection l'un des héros les plus inoubliables du cinéma) et ses magnifiques décors exploités à merveille. La créature au design légendaire se fait discrète mais la peur n'en reste pas moins bonne. Si l'on considère en plus le budget modeste du film, le miracle n'en est que plus évident. Et puis que dire de la scène probablement la plus marquante et mémorable jamais vue: la mort de Kane. Alien est un mythe tellement imité, mais jamais égalé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Alien
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La saga Die Hard
» Saga Sanctuary
» La saga Freddy
» Stages de Saint Seiya pour MUGEN
» La saga Terminator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: